[Budget] Bilan 2018-2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Dijon

[Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar gab89 » 11 mars 2020, 22:31

https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2020/0 ... -2018-2019
mauvais résultats pour l'AJA l an dernier avec le 2 eme plus gros déficit de L2 (-6 Million d euros) faut vraiment réduire certains coût même si les droits tv vont augmenter
la remuneration du personnel chargé je suppose que ca comprend les joueurs ? on nous a dit qu on avais une masse salariale de milieu de tableau pourtant (trop de contrat et peut etre qu on surpayent aussi trop nos "joueurs d expérience")

Jean-Kevin

Re: DNCG

Messagepar Jean-Kevin » 12 mars 2020, 08:41

Sur cet exercice c’est 6 millions de déficit et 7,2 millions de masse salariale. Même en la réduisant de moitié c’est pas joli.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: DNCG

Messagepar zyperman » 12 mars 2020, 09:51

Les huis clos ne vont pas arranger les finances ...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: DNCG

Messagepar King Canto » 12 mars 2020, 10:11

C'est notre modèle que d'être en déficit.
Cotret sa dernière saison, il était parvenu à faire un budget à 12 millions, donc quasiment sans déficit. Nous c'est vraiment notre super-trésorerie qui comble tout ça.

d'ailleurs, l'imperméabilité de la structure pro depuis son passage en SAS est plus que flou: j'aimerais bien savoir qui paie les contrats des Alain Fiard, VDB... et autres éducateurs en Chine qui sont avec leurs familles.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: DNCG

Messagepar lecoriace44 » 12 mars 2020, 11:22

King Canto a écrit : 12 mars 2020, 10:11 C'est notre modèle que d'être en déficit.
Cotret sa dernière saison, il était parvenu à faire un budget à 12 millions, donc quasiment sans déficit. Nous c'est vraiment notre super-trésorerie qui comble tout ça.

d'ailleurs, l'imperméabilité de la structure pro depuis son passage en SAS est plus que flou: j'aimerais bien savoir qui paie les contrats des Alain Fiard, VDB... et autres éducateurs en Chine qui sont avec leurs familles.
Encore raté, décidément.
La dernière saison de Cotret est la 2016/2017 puisqu'il démissionne le 29 avril 2017 et que donc tous les budgets était fait depuis juillet 2016 par lui et cette année la nous perdons donc 5,2 millions d'euros....soit a quelque chose pret le déficit de cette saison.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: DNCG

Messagepar King Canto » 12 mars 2020, 11:35

lecoriace44 a écrit : 12 mars 2020, 11:22
King Canto a écrit : 12 mars 2020, 10:11 C'est notre modèle que d'être en déficit.
Cotret sa dernière saison, il était parvenu à faire un budget à 12 millions, donc quasiment sans déficit. Nous c'est vraiment notre super-trésorerie qui comble tout ça.

d'ailleurs, l'imperméabilité de la structure pro depuis son passage en SAS est plus que flou: j'aimerais bien savoir qui paie les contrats des Alain Fiard, VDB... et autres éducateurs en Chine qui sont avec leurs familles.
Encore raté, décidément.
La dernière saison de Cotret est la 2016/2017 puisqu'il démissionne le 29 avril 2017 et que donc tous les budgets était fait depuis juillet 2016 par lui et cette année la nous perdons donc 5,2 millions d'euros....soit a quelque chose pret le déficit de cette saison.
Oui on fait 5,2 millions de déficit pour 12 millions de budget, avec des recettes qui se rapprochent des 10 millions t'as de la cohérence dans les idées toi dis donc.

Ce qui importe c'est l'arrivée de J. Zhou qui permet le recrutement de Obraniak, Yattara ou encore B. Touré qui fausse complètement le budget prévisionnel fait par Cotret (non pas en Avril 2017 mais en début de saison) puisque les Limido n'avaient plus de capacité d'investissements.

Et J. Zhou comble par de la trésorerie notamment les 2 millions manquants au budget prévisionnel, c'est notamment G. roux qui montait au créneau pour que soit inscrit dans la vente la passation des 60% aux 90% du future actionnaire. C'est ces 2 millions qui posaient problème, Limido aurait pu boucler la saison mais en faisant les fond de tiroirs.

dès lors, Graille passe à un budget prévisionnel de 20 millions avec 10 millions de pertes.

Le budget dont on parle c'est celui de Cotret/Moldovan, donc un budget de 12 millions avec quasiment 10 millions de recettes.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: DNCG

Messagepar lecoriace44 » 12 mars 2020, 11:44

King Canto a écrit : 12 mars 2020, 11:35
lecoriace44 a écrit : 12 mars 2020, 11:22
King Canto a écrit : 12 mars 2020, 10:11 C'est notre modèle que d'être en déficit.
Cotret sa dernière saison, il était parvenu à faire un budget à 12 millions, donc quasiment sans déficit. Nous c'est vraiment notre super-trésorerie qui comble tout ça.

d'ailleurs, l'imperméabilité de la structure pro depuis son passage en SAS est plus que flou: j'aimerais bien savoir qui paie les contrats des Alain Fiard, VDB... et autres éducateurs en Chine qui sont avec leurs familles.
Encore raté, décidément.
La dernière saison de Cotret est la 2016/2017 puisqu'il démissionne le 29 avril 2017 et que donc tous les budgets était fait depuis juillet 2016 par lui et cette année la nous perdons donc 5,2 millions d'euros....soit a quelque chose pret le déficit de cette saison.
Oui on fait 5,2 millions de déficit pour 12 millions de budget, avec des recettes qui se rapprochent des 10 millions t'as de la cohérence dans les idées toi dis donc.

Ce qui importe c'est l'arrivée de J. Zhou qui permet le recrutement de Obraniak, Yattara ou encore B. Touré qui fausse complètement le budget prévisionnel fait par Cotret (non pas en Avril 2017 mais en début de saison) puisque les Limido n'avaient plus de capacité d'investissements.

Et J. Zhou comble par de la trésorerie notamment les 2 millions manquants au budget prévisionnel, c'est notamment G. roux qui montait au créneau pour que soit inscrit dans la vente la passation des 60% aux 90% du future actionnaire. C'est ces 2 millions qui posaient problème, Limido aurait pu boucler la saison mais en faisant les fond de tiroirs.

dès lors, Graille passe à un budget prévisionnel de 20 millions avec 10 millions de pertes.

Le budget dont on parle c'est celui de Cotret/Moldovan, donc un budget de 12 millions avec quasiment 10 millions de recettes.
Non toujours pas.

Il n'y a pas eu 10 millions de recette dans les caisses de l'aja depuis très longtemps.
La factuel, les chiffres, ca évite le n'importe quoi comme 'la dernière année de Cotret on fait presque pas de déficit'

2014/2015 : recette 8 098 400
2015/2016 : recette 7 568 100
2017/2018 : recette 7 751 100
2018/2019 : recette 8 315 900

Pour le reste du paragraphe, on comprend rien donc je ne répondrais pas.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: DNCG

Messagepar King Canto » 12 mars 2020, 11:48

Il n'y a quasiment pas de déficit dans le dernier budget de Cotret c'est un fait.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar lecoriace44 » 12 mars 2020, 11:53

et bien non, les fait c'est le bilan et celui ci affiche -5,2 millions, mais tu peux continuer a nier.
et pas non plus 10 millions de recette, c 'est un fait, factuel. C'est marrant de vouloir tordre a ce point la vérité pour ne pas dire 'en effet je me suis trompé' il n'y a pas eu 10 millions de recette depuis longtemps.

C'est pourtant simple d'avouer que l'on a tord.
On peut se tromper dans la vie.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar King Canto » 12 mars 2020, 12:25

lecoriace44 a écrit : 12 mars 2020, 11:53 et bien non, les fait c'est le bilan et celui ci affiche -5,2 millions, mais tu peux continuer a nier.
et pas non plus 10 millions de recette, c 'est un fait, factuel. C'est marrant de vouloir tordre a ce point la vérité pour ne pas dire 'en effet je me suis trompé' il n'y a pas eu 10 millions de recette depuis longtemps.

C'est pourtant simple d'avouer que l'on a tord.
On peut se tromper dans la vie.
Pour les 5 millions tu te trompe.
J’ai parlé du budget de 12 millions.
Avec tes 5,2 ça ne correspond plus à un budget de 12 millions mais à un budget de plus de 15 millions.
Moi je parle du budget de 12 millions donc tu es hors sujet comme souvent.

Ou ai je écrit qu’il y avait 10 millions de recettes.
Prend plus de temps pour lire j’ai justement écrit qu’il y avait « moins » de 10 millions

Encore ton gros problème d’objectivité qui rend illisible tout débat. Pour le coup tu as bien pourri ce topic

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar lecoriace44 » 12 mars 2020, 12:53

on va reprendre calmement ce que tu écris :

"Cotret sa dernière saison, il était parvenu à faire un budget à 12 millions, donc quasiment sans déficit"

Le bilan 2016/2017 signé et validé par 3 PERSONNES en décembre 2017 (Zhou, Graille et Cotret en qualité de dirigeant) sort un déficit de 5,2 millions
https://www.societe.com/bilan/a-j-a-foo ... 06301.html

Donc ce que tu écris est faux, c'est factuel.

"Prend plus de temps pour lire j’ai justement écrit qu’il y avait « moins » de 10 millions" :

non tu as dit se rapproche(avec des recettes qui se rapprochent des 10 millions)...donc quand on se rapproche on en est pas loin.
Je t'ai montré par les chiffres plus haut que encore une fois c'était faux.

voila on s'arrete la,tout le monde aura compris, on ne peux pas être bon partout et avoir raison sur tout, de plus dans un domaine maitrisé et au plus prêt de l'aja par son contradicteur.


PS : ce qui est marrant c'est de voir que quand on te met fasse a tes erreurs, on pourrie le débat et on est pro furlan. :hehe:

Pour les autres, je ferrais une analyse du bilan notamment sur la partie masse salariale de 14 millions, j'ai les chiffres de ce que représente la partie équipe première dans ces 14 millions, ce qui mettra en perspective par rapport aux autres clubs

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar King Canto » 12 mars 2020, 13:19

Tu confonds tout.
Encore une fois, tu ne peux pas avoir 5 millions de déficit sur un budget à 12 millions avec des recettes qui se rapproche des 10 millions. Ce que tu racontes est un non-sens, tu ne peux pas avoir 5 millions de déficit par rapport au budget prévisionnel c'est factuel.

Je rappelle quand même qu'en début de saison tu fais un budget prévisionnel auprès de la DNCG. Qu'au moment de la vente Cotret retourne devant la DNCG pour expliquer pourquoi le club va vivre "au dessus de ses moyens" désormais. Et qu'en Juin tu valides (ou non) ton budget (et pas ton budget prévisionnel) le vrai budget des dépenses.
Si tu achètes Messi en hiver pour 150 millions, tu passes mécaniquement à 150 millions de déficit.

C'est quand même simple à comprendre:
- la dernière demi-saison Limido, trésorerie à sec, quasiment sans déficit et un club qui fait "jouer la CFA" et un actionnaire qui veut vendre sous quelques mois.
- la première demi-saison J. Zhou, renflouement de 2 millions de la trésorerie selon l'accord avec l'association, recrutement des Obraniak, Touré, Yattara et première augmentation du staff sportif et des dépenses structurelles qui viennent gonfler le déficit en fin de saison.

Bref tu confonds le budget de demi-saison1 (12m) avec le déficit de la demi-saison2 (5m).
Le déficit de la demi-saison2 a mécaniquement augmenté le budget de la saison.

Ce qui est factuel aussi c'est que Cotret a fait un budget quasiment sans déficit et il ne pouvait pas faire autrement.
Dès que J. Zhou est arrivé, il a travaillé dès les premiers mois sur un modèle en déficit structurel donc ça n'a plus aucun sens de parler d'équilibre budgétaire comme tu le faisait avec ton délire sur Youssouf/Ba ou comme certains le font sur le cout du centre de formation.

Ce n'est plus qu'une histoire de trésorerie, soit tu as l'argent pour combler en fin de saison, soit tu ne l'as pas.
Modifié en dernier par King Canto le 12 mars 2020, 13:22, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar lecoriace44 » 12 mars 2020, 13:22

Ca creuse....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar King Canto » 12 mars 2020, 13:24

lecoriace44 a écrit : 12 mars 2020, 13:22 Ca creuse....
Sans J. Zhou et ses millions on ne pouvait pas recruter Obraniak c'est pas plus compliqué. Toi tu explique l'inverse c'est toi qui creuse.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar King Canto » 12 mars 2020, 13:27

"Le total du bilan de la société A.J.A FOOTBALL a augmenté de 46,35 % entre 2016 et 2017."

même ton lien te respecte pas :hehe: :hehe: :hehe:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar lecoriace44 » 12 mars 2020, 13:35

King Canto a écrit : 12 mars 2020, 13:19
Si tu achètes Messi en hiver pour 150 millions, tu passes mécaniquement à 150 millions de déficit.
encore une méconnaisse totale de comment fonctionne un club de foot pro et comment on amortie un transfert...bref on creuse.

Pour les autres qui connaissent un peu plus la finance et son fonctionnement.



Sur le bilan 2019, on est donc sur une masse salariale de plus de 14 millions, a savoir que sur ce total 72% est dédié a l'équipe 1ere(joueur, staf, contrat pro).
A voir ce que les autres clubs annonce pour enfin savoir le 'vrai budget" de l'aja pour son équipe principal.

Et pour info la vente de Ndicka est de 6 220 000 euros, la différence avec les 6 809 000 inscrit au bilan pour les frais de mutations étant des reliquats de précédent transfert.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 12 mars 2020, 13:41, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar lecoriace44 » 12 mars 2020, 13:39

King Canto a écrit : 12 mars 2020, 13:27
"Le total du bilan de la société A.J.A FOOTBALL a augmenté de 46,35 % entre 2016 et 2017."

même ton lien te respecte pas :hehe: :hehe: :hehe:
oui...c'est le montant d'apport en CC( compte courant pour toi) de Zhou, enfin de sa holding pour 7,5 millions d'euros en 2017.
On appelle cela l'actif du bilan.

En effet, une lecture de bilan et la connaissance de la finance ne s'invente pas.
Attention la ça va vraiment se voir...
Modifié en dernier par lecoriace44 le 12 mars 2020, 13:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar King Canto » 12 mars 2020, 13:42

lecoriace44 a écrit : 12 mars 2020, 13:39
King Canto a écrit : 12 mars 2020, 13:27
"Le total du bilan de la société A.J.A FOOTBALL a augmenté de 46,35 % entre 2016 et 2017."

même ton lien te respecte pas :hehe: :hehe: :hehe:
oui...c'est le montant d'apport en CC( compte courant pour toi) de Zhou, enfin de sa holding pour 7,5 millions d'euros en 2017.

En effet, une lecture de bilan et la connaissance de la finance ne s'invente pas.
Attention la ça va vraiment se voir...
ben oui c'est ce que je t'explique depuis le début
ton chiffre de 5 millions de déficit est directement impacté sur l'apport de J. Zhou et non pas sur le budget prévisionnel de Cotret en 2016

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar lecoriace44 » 12 mars 2020, 13:45

Du tout non, le CC n’impacte en rien le résultat d'une société.
Il aurait pu mettre 50 millions, on aurait eu le même résultat fiscal.

Car comme tu dois le savoir ou surement pas, le CC est un compte de classe 4 et non un compte de classe 7.
Mais la on rentre dans un truc trop technique.

Mais la on dérive, en Mp pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Budget] Bilan 2018-2019

Messagepar King Canto » 12 mars 2020, 13:47

lecoriace44 a écrit : 12 mars 2020, 13:35
King Canto a écrit : 12 mars 2020, 13:19
Si tu achètes Messi en hiver pour 150 millions, tu passes mécaniquement à 150 millions de déficit.
encore une méconnaisse totale de comment fonctionne un club de foot pro et comment on amortie un transfert...bref on creuse
Rien a voir avec comment on amortie un transfert.

pourquoi J. Zhou depuis qu'il est là ne fait aucun investissement sportif (du style des joueurs à 2, 3, 4 millions), l'expert ?

répond juste à cette question et tu vas comprendre (bon il faut beaucoup de messages, de mauvaise foi et un ton pas vraiment sympathique mais tu vas y arriver)