[Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar UA90 » 13 avr. 2020, 13:34

Image

Image

Image

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar AJAniçois » 13 avr. 2020, 22:55

Pas de spectacles ou rassemblements avant mi-juillet. Donc pas de reprise des championnats ? Ou à huis-clos?

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Vover » 14 avr. 2020, 09:52

Par contre la B devrait monter ...

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar papy robert » 14 avr. 2020, 10:26

Et pendant ce temps-là, Lens se réjouit de ne pas venir subir une humiliation à l'AD !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Ron33 » 14 avr. 2020, 11:02

Il y a des chances que le scénario avec une Ligue 1 à 22 équipes et une Ligue 2 qui reste à vingt clubs se produise. Je pense que c’est la solution qui conviendrait à pas mal de clubs surtout pour ceux qui doivent monter en Ligue 1 et ceux qui sont en position de relégable en Ligue 1.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar lecoriace44 » 14 avr. 2020, 11:23

Très sympa pour Orleans si ça se passe comme ça.
Eux qui était complétement décroché.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Romain62 » 14 avr. 2020, 12:05

Et très sympa surtout pour Toulouse qui ne méritait certainement pas de rester en Ligue 1 la saison prochaine...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Ron33 » 14 avr. 2020, 13:03

Par contre en ce qui concerne la Ligue 2 les deux derniers descendraient et seraient remplacé par les deux premiers de National.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar lecoriace44 » 14 avr. 2020, 13:23

On aurait un championnat à 18????
Tu as vu ça ou?

Localisation : Lyon

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar nikolah66 » 14 avr. 2020, 13:28

les infos récentes (ce matin France inter) parle d'une reprise en juin jullet à huis clos : juin (les 17, 20, 24 et 28) et en juillet (les 4, 8, 12, 15, 18 et 25).

Moi j'y crois pas trop mais je pense quand meme que c'est la plan A.

C'est impensable car se posera la question de ce qui va advenir si l'un des joueurs est testé positif après le redémarrage des matchs. D'après moi il y aura des interdiction de rassemblement à plus de x personnes, ou x est inférieur à 22. Un match de foot, c'est quand meme un fort risque de contagion pour ceux qui sont sur la pelouse.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar darkdavid » 15 avr. 2020, 09:46

De toute façon, il y aura une deuxième vague, c'est inévitable, j'ai 2 personnes qui sont infirmières dans ma famille, elles parlaient même d'une 3ème vague... Tant que la moitié de la population ne l'a pas eu ou tant qu'il n'y a pas de vaccins, la vie va être compliqué au quotidien... Alors, le foot dans tout ça? Ce sont des sportifs de moins de 40 ans, très peu de chance qu'ils attrapent une forme grave. Quizz ensuite de leurs familles? Le problème, c'est que du coup, ça reprendra jamais...Alors que des milliers de gens en grande surface bossent. De toute façon, c'est n'importe quoi ce confinement. On nous dit de rester à la maison mais tout le monde reprend. C'est l'urgence de finir les bâtiments et maisons? C'est l'urgence de faire des distributions sur les autos en ce moment( à part pour le personnel médical et alimentaire). Alors pourquoi pas le foot, ça se joue en plein air. Ce confinement est au bon vouloir des gens, quasiment. Quand je vois les voisins sortir 3x par jour, ou partir plus de 3h, ils prennent avec eux des attestations vierges...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar lion90 » 15 avr. 2020, 10:49

darkdavid a écrit : 15 avr. 2020, 09:46 Quizz ensuite de leurs familles?
Ils ne pourront pas demander le grand père ou la grand mère pour le moment.

Localisation : AUXERRE

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar kimi57 » 15 avr. 2020, 15:10

La seule solution "équitable" est de finir la saison coûte que coûte même si ça doit être en août, septembre ou plus ...
La saison qui doit être écourtée, tronquée, est la saison 2020/2021 car les règles seront connues avant le début du championnat.

Ça demandera beaucoup de changements mais c'est comme ça si l'on veut être juste ...

Et puis, on n'est pas à l'abri que l'annee prochaine le virus revienne (c'est l'inconnu le plus total, et le vaccin ne sera sûrement pas là).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2020, 15:45

gourcuff et villas boas ont donné la meilleur solution ,compatible avec la coupe du monde des jeux d'hiver du football au qatar

une saison 2021 sur l'année 2021.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar just4fun » 15 avr. 2020, 16:16

kimi57 a écrit : 15 avr. 2020, 15:10 La seule solution "équitable" est de finir la saison coûte que coûte même si ça doit être en août, septembre ou plus ...
La saison qui doit être écourtée, tronquée, est la saison 2020/2021 car les règles seront connues avant le début du championnat.

Ça demandera beaucoup de changements mais c'est comme ça si l'on veut être juste ...

Et puis, on n'est pas à l'abri que l'annee prochaine le virus revienne (c'est l'inconnu le plus total, et le vaccin ne sera sûrement pas là).
Le problème de cette solution ce sont les contrats des joueurs qui courent jusqu'au 30 juin. Il faudra trouver une solution si on doit déborder après cette date.

Localisation : AUXERRE

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar kimi57 » 15 avr. 2020, 16:20

just4fun a écrit : 15 avr. 2020, 16:16
kimi57 a écrit : 15 avr. 2020, 15:10 La seule solution "équitable" est de finir la saison coûte que coûte même si ça doit être en août, septembre ou plus ...
La saison qui doit être écourtée, tronquée, est la saison 2020/2021 car les règles seront connues avant le début du championnat.

Ça demandera beaucoup de changements mais c'est comme ça si l'on veut être juste ...

Et puis, on n'est pas à l'abri que l'annee prochaine le virus revienne (c'est l'inconnu le plus total, et le vaccin ne sera sûrement pas là).
Le problème de cette solution ce sont les contrats des joueurs qui courent jusqu'au 30 juin. Il faudra trouver une solution si on doit déborder après cette date.
Oui on est bien d'accord, c'est l'un des paramètres que j'avais en tête lorsque j'évoque des changements (contrats, périodes de mercato, règles du futur championnat etc...) ... c'est compliqué c'est clair mais bon.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Julien » 15 avr. 2020, 16:57

A mon sens, quand il y aura le feu vert, c'est la saison en cours qu'il faut terminer en premier lieu. Imaginons une résurgence de l'épidémie l'année prochaine et tu te retrouverais avec deux saisons tronquées. Non, finissons ce qui est entamé, et pourquoi pas en optant pour calendrier sur l'année civile en 2021.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar just4fun » 15 avr. 2020, 17:49

Julien a écrit : 15 avr. 2020, 16:57 A mon sens, quand il y aura le feu vert, c'est la saison en cours qu'il faut terminer en premier lieu. Imaginons une résurgence de l'épidémie l'année prochaine et tu te retrouverais avec deux saisons tronquées. Non, finissons ce qui est entamé, et pourquoi pas en optant pour calendrier sur l'année civile en 2021.
Mais comme dit, il faudra d'abord trouver une solution pour les fin de contrats. Un joueur qui était libre de s'engager et qui a signé son contrat avec l'équipe X, contrat qui démarre au 1ier juillet 2020, il fait quoi si le championnat fini le 30 juillet ? Il doit finir la saison avec son club actuel ? Il doit rejoindre le club X mais sans jouer ? Il fini la saison avec le club X ?

Et il en va de même pour le mercato, on l'ouvre au soir de la dernière journée ? On laisse les dates actuelles ?

Perso je n'ai pas les réponses, et je ne sais pas quoi penser. En Handball ils ont stoppé les championnats et validé les classements actuels (ce qui permet à mon club d'être promu en proligue pour la première fois de son existance...), c'est génial pour nous, mais notre concurrent direct est clairement lésé car il avait une fin de saison moins compliquée, alors que nous devions encore jouer les gros.
Je ne voudrais juste pas être à la place de ceux qui doivent trouver une solution.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar lecoriace44 » 15 avr. 2020, 19:49

Les championnats seront validé tel quel.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2020, 21:32

Beaucoup trop tôt pour être aussi affirmatif.