[Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Valence

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Philou26 » 02 mai 2020, 17:12

ANILIL21 a écrit : 02 mai 2020, 14:36
Math52 a écrit : 01 mai 2020, 16:56 Au moins on peut dire que notre cher Jean-Marc aura fait du 100% avec ses voeux du début de saison ::d

- aller le plus loin en coupes
- gagner les derbys
- finir le championnat en force (entre mars et mai), quitte à perdre des points en début de championnat

:super:
Te moques pas c'est le premier qui fait une saison " complète " depuis Vannuchi si je me trompe pas :mrgreen: .
Saison compète parce que Furlan a les clés de la boutique et qu’il peut faire ce qu’il veut
Franchement avec sa prestation de l’hiver il aurait du être viré

Localisation : Valence

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Philou26 » 02 mai 2020, 17:14

Moi je me suis fait une raison
Soit on remonte avec lui soit on coule dans le sport amateur

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Rice72 » 02 mai 2020, 22:54

Philou, Mr furlan pourra pas faire de miracle malheureusement. Comment peut il transformer un belloguou en super joueur, un coeff solide et un souprayen aussi solide à voir

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar AdF4289 » 03 mai 2020, 17:01

Spanish Gabacho a écrit : 01 mai 2020, 09:19 Je trouve aussi que c’est déplacé. Par contre, habitant Le Mans, j’ai un peu la rage, ils descendraient au goal-average
ça tranche avec ce qu'ils ont dû ressentir lors de la dernière minute du match au Gazelec, et ce ciseau retourné. Avec Le Mans, à chaque fois, ça se joue à pas grand chose

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Spanish Gabacho » 03 mai 2020, 17:14

AdF4289 a écrit : 03 mai 2020, 17:01
Spanish Gabacho a écrit : 01 mai 2020, 09:19 Je trouve aussi que c’est déplacé. Par contre, habitant Le Mans, j’ai un peu la rage, ils descendraient au goal-average
ça tranche avec ce qu'ils ont dû ressentir lors de la dernière minute du match au Gazelec, et ce ciseau retourné. Avec Le Mans, à chaque fois, ça se joue à pas grand chose

Sachant qu'en 2011, au moment de l'inauguration du MMArena, ils s'écroulent complètement à la fin et ne montent pas au goal average contre Dijon...saison qui a été celle du début de la fin....Mais cette année, ils peuvent se les bouffer, quand tu mènes 1-0 contre Nancy à 11 contre 9 et que tu perds 2-1.....tu as le point qui te manque

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar AdF4289 » 03 mai 2020, 17:35

Spanish Gabacho a écrit : 03 mai 2020, 17:14
AdF4289 a écrit : 03 mai 2020, 17:01
Spanish Gabacho a écrit : 01 mai 2020, 09:19 Je trouve aussi que c’est déplacé. Par contre, habitant Le Mans, j’ai un peu la rage, ils descendraient au goal-average
ça tranche avec ce qu'ils ont dû ressentir lors de la dernière minute du match au Gazelec, et ce ciseau retourné. Avec Le Mans, à chaque fois, ça se joue à pas grand chose

Sachant qu'en 2011, au moment de l'inauguration du MMArena, ils s'écroulent complètement à la fin et ne montent pas au goal average contre Dijon...saison qui a été celle du début de la fin....Mais cette année, ils peuvent se les bouffer, quand tu mènes 1-0 contre Nancy à 11 contre 9 et que tu perds 2-1.....tu as le point qui te manque
Ce n'est pas encore perdu pour Le Mans: l'hypothèse d'une Ligue 2 à 22 équipes la saison prochaine est évoquée

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar fandeRUUD » 04 mai 2020, 09:55

AdF4289 a écrit : 03 mai 2020, 17:35
Spanish Gabacho a écrit : 03 mai 2020, 17:14
AdF4289 a écrit : 03 mai 2020, 17:01
Spanish Gabacho a écrit : 01 mai 2020, 09:19 Je trouve aussi que c’est déplacé. Par contre, habitant Le Mans, j’ai un peu la rage, ils descendraient au goal-average
ça tranche avec ce qu'ils ont dû ressentir lors de la dernière minute du match au Gazelec, et ce ciseau retourné. Avec Le Mans, à chaque fois, ça se joue à pas grand chose

Sachant qu'en 2011, au moment de l'inauguration du MMArena, ils s'écroulent complètement à la fin et ne montent pas au goal average contre Dijon...saison qui a été celle du début de la fin....Mais cette année, ils peuvent se les bouffer, quand tu mènes 1-0 contre Nancy à 11 contre 9 et que tu perds 2-1.....tu as le point qui te manque
Ce n'est pas encore perdu pour Le Mans: l'hypothèse d'une Ligue 2 à 22 équipes la saison prochaine est évoquée
Ce serait un grand n'importe quoi ça.

Pourquoi raccrocher les 2 derniers de L2, alors que la saison est finie, qu'en L1 ils restent à 20 ?
Pourquoi rajouter 4 journées une année d'Euro ? (et l'argument Coupe de la Ligue ne marche pas vraiment)

Je trouverais ça absurde de traiter de 2 façons L1 et L2.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Angora » 04 mai 2020, 16:06

La descente de Ligue2 à National est terrible pour un club de Ligue2. S'il ne remonte pas très vite, il perd le statut professionnel. Economiquement c'est une catastrophe. Surtout que pour Le Mans, le maintien était vraiment jouable.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Marmotoon » 04 mai 2020, 17:38

Faire des divisions à 22 clubs, ça serait une grosse erreur je pense. Imaginez une saison prochaine coupée par un ou plusieurs confinements... la saison suivante on fait quoi? 24 clubs? (avec toujours plus de matchs à jouer).

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Romain62 » 04 mai 2020, 17:52

Non une Ligue 2 a 22 clubs n'est pas une bonne solution.

Localisation : Lyon

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar nikolah66 » 05 mai 2020, 14:31

Si on commence à 22, pourquoi pas mais dans ce cas le 3e va en ligue 1 sans barrage.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar thib89aja » 05 mai 2020, 20:18

Romain62 a écrit : 04 mai 2020, 17:52 Non une Ligue 2 a 22 clubs n'est pas une bonne solution.
On est d’accord ni une ligue1 également enfin c'est mon avis :super:

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar Angora » 06 mai 2020, 09:06

22 clubs, c'est faisable dan le calendrier avec la suppression de la Coupe de la Ligue. Avec trois montées, mais les trois descentes vers la L2 ne seront jamais acceptées.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar adonator » 14 mai 2020, 13:00

Question peut-être un peu bête, mais pourquoi ils laissent pas comme c'est maintenant? Le championnat redémarre mi-juin, jusqu'à mi-aout (le temps de finir les 10 journées qui restent), puis la saison suivante redémarre début septembre, finit début ou mi-juin (on supprimera la coupe en bois dans chaque pays, style la cpe de la ligue), on tasse un peu la phase de poule et les 1/8 de champions league, on repousse l'euro en juillet 21 au lieu de juin, et puis voila. On adapte les periodes de mercato, de mi-aout à mi-septembre pour le mercato d'été (de tte facon, vu comment la plupart des clubs bossent pour cibler les recrues...), et comme ça ça changera pas grand chose, on n'annulera pas tout alorss que c'est fait aux 3/4.

Membre d'AJA-1905

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar dudul » 14 mai 2020, 13:22

adonator a écrit : 14 mai 2020, 13:00 Question peut-être un peu bête, mais pourquoi ils laissent pas comme c'est maintenant? Le championnat redémarre mi-juin, jusqu'à mi-aout (le temps de finir les 10 journées qui restent), puis la saison suivante redémarre début septembre, finit début ou mi-juin (on supprimera la coupe en bois dans chaque pays, style la cpe de la ligue), on tasse un peu la phase de poule et les 1/8 de champions league, on repousse l'euro en juillet 21 au lieu de juin, et puis voila. On adapte les periodes de mercato, de mi-aout à mi-septembre pour le mercato d'été (de tte facon, vu comment la plupart des clubs bossent pour cibler les recrues...), et comme ça ça changera pas grand chose, on n'annulera pas tout alorss que c'est fait aux 3/4.
Mi-juin impossible de finir car il y aura l'Euro 2020 !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar just4fun » 14 mai 2020, 17:31

adonator a écrit : 14 mai 2020, 13:00 Question peut-être un peu bête, mais pourquoi ils laissent pas comme c'est maintenant? Le championnat redémarre mi-juin, jusqu'à mi-aout (le temps de finir les 10 journées qui restent), puis la saison suivante redémarre début septembre, finit début ou mi-juin (on supprimera la coupe en bois dans chaque pays, style la cpe de la ligue), on tasse un peu la phase de poule et les 1/8 de champions league, on repousse l'euro en juillet 21 au lieu de juin, et puis voila. On adapte les periodes de mercato, de mi-aout à mi-septembre pour le mercato d'été (de tte facon, vu comment la plupart des clubs bossent pour cibler les recrues...), et comme ça ça changera pas grand chose, on n'annulera pas tout alorss que c'est fait aux 3/4.
Les contrats des joueurs courent jusqu'au 30 juin, donc difficile contractuellement de faire finir les championnats après.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 22:41

L'Euro est reporté, ça fait un moment :hehe:

Pour les contrats c'est pas franchement important, ça concerne qu'une poignée de titulaire au final, la ligue faisait une sorte de dérogation et on en parlait plus.

non le problème a toujours été le temps de repos et de prépa avant le prochain championnat. Tu finis mi-aout pour recommencer début septembre c'est intenable.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar AJAniçois » 14 mai 2020, 23:01

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 22:41

non le problème a toujours été le temps de repos et de prépa avant le prochain championnat. Tu finis mi-aout pour recommencer début septembre c'est intenable.
Oui bon en memême temps, les joueurs viennent de se péter 2 mois de vacances non prévues :langue3:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar SCAPHED » 14 mai 2020, 23:18

J'allais le dire :p
Mais 10 matchs (je crois) à faire, c'est assez costaud sur une si courte periode nan ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar just4fun » 14 mai 2020, 23:21

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 22:41

Pour les contrats c'est pas franchement important, ça concerne qu'une poignée de titulaire au final, la ligue faisait une sorte de dérogation et on en parlait plus.
Chez nous peut être, mais dans l'ensemble des 3 championnats (L1 L2 N1), ça concerne plusieurs dizaines de joueurs, et ne crois pas qu'un contrat de travail ça se modifie juste avec une "petite dérogation", on n'est pas chez La République En Marche ici...