[Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar Le Milan » 03 sept. 2012, 19:31

Adama Coulibaly a été logiquement rappelé en sélection suite à sa blessure par le nouveau sélectionneur malien ; Patrice Carteron.
Le Mali affrontera le Botswana, le 8 septembre, à Bamako, en match aller du 3ème tour des éliminatoires de la Can 2013.
Source

Rémi Ebanega et Henri N'Dong ont été également convoqué contre le Togo par l'ancien entraineur du Mans ; Paolo Duarte.
Source

Georges Mandjeck fera partie de la sélection camerounaise face au Cap Vert.
Source

Prince Segbefia figure lui dans la sélection togolaise et retrouvera donc le Gabon.
Source

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar potatotohs » 03 sept. 2012, 21:08

J'espère que tu t'es pas trop embêté à faire cette recherche, parce que je l'avais déjà faite sur le topic de l'amical contre Troyes, t'aurais du copier ça me dérangeait pas ;)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar ChristopheQc » 04 sept. 2012, 06:15

Peut-on avoir un topic récapitulatif des topics récapitulatifs pour s'y retrouver ? ;)

Sinon pas de Oliech avec le Kenya ? Missilou avec le Congo ?

En tout cas en faisant le tour de l'effectif je viens de remarquer un truc inédit : on n'a plus de joueurs internationaux européens, et d'européen tout court (hors FR), on n'a que Ramos !

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar potatotohs » 04 sept. 2012, 09:57

ChristopheQc a écrit :Peut-on avoir un topic récapitulatif des topics récapitulatifs pour s'y retrouver ? ;)

Sinon pas de Oliech avec le Kenya ? Missilou avec le Congo ?

En tout cas en faisant le tour de l'effectif je viens de remarquer un truc inédit : on n'a plus de joueurs internationaux européens, et d'européen tout court (hors FR), on n'a que Ramos !
Non pas Oliech, Missilou (et Wallemme ;))

Leurs sélections ont déjà été éliminées au tour précédent dans les qualifications à la CAN

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar ChristopheQc » 04 sept. 2012, 14:32

Oui je sais pas c'est pas impossible qu'il y ait des matches amicaux dans les 6 prochaines mois même s'ils ne jouent pas la CAN ;)

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar lugarde » 04 sept. 2012, 14:34

Pas plus mal pour Oliech, faut qu'il retrouve ses pattes ! Sans ça c'est une cata.

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar kaiser freud » 05 sept. 2012, 09:07

lugarde a écrit :Pas plus mal pour Oliech, faut qu'il retrouve ses pattes ! Sans ça c'est une cata.
Oui et faut aussi qu'on le retrouve ! Au moins si il ne part pas en séléction, on sait où il est :gene:

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar potatotohs » 09 sept. 2012, 15:21

Résultats des convoqués auxerrois :

Le Mali d'Adama Coulibaly a battu le Botswan 3-0. Il y a de grandes chances qu'on se prive d'Adama en Janvier/Février

Le Togo de Prince Segbefia est allé accroché le nul au Gabon de Rémy Ebanega et Henri NDong 1-1. On a plus de chances de se priver de Segbefia que des deux gabonais.

Les matchs retours auront lieu du 12 au 14 Octobre.

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar Christi » 11 sept. 2012, 18:09

Mandjeck a fait l'unanimité au Cameroun (clin d'oeil à la colonne vertébrale de Forza):
News:
Difficile de comprendre le match que les Lions Indomptables de Rigobert Song et Denis Lavagne ont livré ce samedi à Praia. Que l’on croit en Dieu ou pas, il faut remercier le Tout Puissant pour avoir évité que le Cameroun ne se noie davantage. Une équipe sans âme, avec un Georges Mandjeck qui ne dispose même pas des bases d’un joueur de football, encore moins l’intelligence du poste de latéral et qui jouait plus comme douzième joueur adverse.

Si cette humiliation n’est pas de trop, et qu’un technicien, fut-il français, ne comprenne pas qu’un Allan Nyom, latéral droit de métier, qui joue semaine après semaine depuis 4 ans en première division espagnole, et qui fait face à des adversaires aussi redoutables que les deux meilleurs joueurs du monde, Messi et Ronaldinho, vaut mieux qu’un joueur, déjà mauvais dans son rôle principal de milieu récupérateur, qui joue en deuxième division d’un championnat déjà assez discutable au niveau de la qualité, il est à penser que le Cameroun redéfinit les règles de la compétence.

Et que dire de l’utilisation de trois milieux récupérateurs, si on exclut Georges Mandjeck à droite, et huit joueurs défensifs sur un terrain de football ? Cela défie toutes les règles de la compréhension.

http://www.camfoot.com/actualites/cap-v ... 15675.html

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar potatotohs » 11 sept. 2012, 18:47

Souhalio Meïté et Sylvio Ouassieiro ont joué le dernier match de préparation contre la Suisse (titulaires) avec la France U19 : Victoire 1-0

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar potatotohs » 11 sept. 2012, 18:49

Euh Christi, Mandjeck a demandé à jouer arrière-droit peut-être ? Non. Et pas sûr que Wallemme le fasse jouer là...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar Marmotoon » 11 sept. 2012, 20:36

Christi a écrit :Mandjeck a fait l'unanimité au Cameroun (clin d'oeil à la colonne vertébrale de Forza):
News:
Difficile de comprendre le match que les Lions Indomptables de Rigobert Song et Denis Lavagne ont livré ce samedi à Praia. Que l’on croit en Dieu ou pas, il faut remercier le Tout Puissant pour avoir évité que le Cameroun ne se noie davantage. Une équipe sans âme, avec un Georges Mandjeck qui ne dispose même pas des bases d’un joueur de football, encore moins l’intelligence du poste de latéral et qui jouait plus comme douzième joueur adverse.

Si cette humiliation n’est pas de trop, et qu’un technicien, fut-il français, ne comprenne pas qu’un Allan Nyom, latéral droit de métier, qui joue semaine après semaine depuis 4 ans en première division espagnole, et qui fait face à des adversaires aussi redoutables que les deux meilleurs joueurs du monde, Messi et Ronaldinho, vaut mieux qu’un joueur, déjà mauvais dans son rôle principal de milieu récupérateur, qui joue en deuxième division d’un championnat déjà assez discutable au niveau de la qualité, il est à penser que le Cameroun redéfinit les règles de la compétence.

Et que dire de l’utilisation de trois milieux récupérateurs, si on exclut Georges Mandjeck à droite, et huit joueurs défensifs sur un terrain de football ? Cela défie toutes les règles de la compréhension.

http://www.camfoot.com/actualites/cap-v ... 15675.html
Allan Nyom aurait joué contre Ronaldinho? ça fait un bail que ce dernier ne joue plus en Espagne (2008). Il est parti avant que Nyom n'arrive à Grenade en 2009... qui est en première division seulement depuis 2010, et qui n'a toujours pas gagné de match cette saison. Bref, c'est vrai que Ronaldo et Ronaldinho, c'est pareil.
Article à prendre avec des pincettes... qui ne taille que pour tailler.

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar lima lima » 11 sept. 2012, 20:40

C'est clair que pour tailler, ça taille sévère dans les médias camerounais. Z'ont pas intérêts à bouger une oreille les Lions Indomptables :aille2:

Localisation : auxerre

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar dudka89 » 12 sept. 2012, 12:22

Le Gabon a battu 1-0 l'Arabie Saoudite en match amical, nos 2 Gabonais ont commencé le match titulaire.

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar Christi » 12 sept. 2012, 13:08

potatotohs a écrit :Euh Christi, Mandjeck a demandé à jouer arrière-droit peut-être ? Non. Et pas sûr que Wallemme le fasse jouer là...
Je comprends pas ton post. La critique de l'article ne vient pas que du fait qu'il n'ait pas joué a son poste. Mandjeck est critiqué pour son niveau général.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar Le Milan » 12 sept. 2012, 13:25

L'article comporte quand même des erreurs incroyables... (Ronaldinho a quitté la Liga depuis un bail) et puis on sait que les médias africains ont tendance à s'enflammer dans un sens comme dans l'autre.

Je nuancerais donc bien ce point de vue et pourtant je loin d'être fan de Mandjeck.
C'est un joueur correct qui dans notre simulacre de milieu de terrain la saison dernière a paru énorme mais il ne vaut pas beaucoup plus selon moi... sauf peut-être en défense centrale.

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar potatotohs » 12 sept. 2012, 13:58

Christi a écrit :
potatotohs a écrit :Euh Christi, Mandjeck a demandé à jouer arrière-droit peut-être ? Non. Et pas sûr que Wallemme le fasse jouer là...
Je comprends pas ton post. La critique de l'article ne vient pas que du fait qu'il n'ait pas joué a son poste. Mandjeck est critiqué pour son niveau général.
Perso je préfère me baser sur ses performances en club plutôt que sur une réaction, sûrement "à chaud" d'un journaliste après un match où Mandjeck n'a même pas joué à son poste. Ce mec n'a pas réfléchit.

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar Christi » 12 sept. 2012, 15:52

potatotohs a écrit :
Christi a écrit :
potatotohs a écrit :Euh Christi, Mandjeck a demandé à jouer arrière-droit peut-être ? Non. Et pas sûr que Wallemme le fasse jouer là...
Je comprends pas ton post. La critique de l'article ne vient pas que du fait qu'il n'ait pas joué a son poste. Mandjeck est critiqué pour son niveau général.
Perso je préfère me baser sur ses performances en club plutôt que sur une réaction, sûrement "à chaud" d'un journaliste après un match où Mandjeck n'a même pas joué à son poste. Ce mec n'a pas réfléchit.
Pas d'accord. D'une, as-tu vu le match? Il est peut etre vrai que Mandjeck a été tres mauvais. De deux, les perfs de Mandjeck depuis avril dernier sont vraiment mauvaises, meme si quelques un ici veulent en faire un pillier. Il n'en a ni l'esprit ni le rendement. Il a fait illusion 3 mois l'an dernier a son arrivée, puis psscchhtt. Meme Lejeune a tenu plus longtemps! :nono:

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar potatotohs » 12 sept. 2012, 16:16

J'ai pas prétendu que Mandjeck avait été bon, et je ne critique pas l'analyse du match de ce journaliste, mais il dit "qu'un joueur, déjà mauvais dans son rôle principal de milieu récupérateur"

C'est donc à propos de ça que je dis que je préfère me baser sur ce qu'il fait en club. De plus, je doute que ce journaliste ait vu des matchs de l'AJA pour affirmer cela, car sinon il ne l'affirmerait pas justement

Re: [Sélection] Topic récapitulatif des ajaïstes convoqués

Messagepar Christi » 12 sept. 2012, 16:24

potatotohs a écrit :J'ai pas prétendu que Mandjeck avait été bon, et je ne critique pas l'analyse du match de ce journaliste, mais il dit "qu'un joueur, déjà mauvais dans son rôle principal de milieu récupérateur"

C'est donc à propos de ça que je dis que je préfère me baser sur ce qu'il fait en club. De plus, je doute que ce journaliste ait vu des matchs de l'AJA pour affirmer cela, car sinon il ne l'affirmerait pas justement
Ben si, il peut tout a fait l'affirmer. Mandjeck, pour l'instant, il fait un mauvais début de saison. Transparent voir parfois explicitement je-men-foutiste.