[Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar steph45 » 03 juin 2020, 13:59

Merci pour cette belle anecdote sam

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar dotmick » 03 juin 2020, 14:06

Sam a écrit : 03 juin 2020, 00:11 Je suis terriblement peiné d'apprendre, par le plus grand des hasards, le décès de Jean-Claude HAMEL
J'ai vraiment le coeur qui saigne ce soir.

Je vais vous raconter une anecdote, que je vous ai narré il y a fort longtemps à son sujet et qui illustre le personnage.
Un jour, jeune gamin que j'étais, j'étais en colère des résultats de l'AJA et je me décide alors d'écrire au club.
J'étais fort mécontent des résultats, des prestations de Fadiga et Akalé notamment (si j'avais su leurs successeurs...) qui pour moi n'en faisaient pas suffisamment.
Je poste donc cette lettre comme on envoie une bouteille à la mer en précisant juste mon adresse. Je revois encore mes parents se dire "comment lui dire qu'il n'aura jamais de retour".

Un soir, on dine après que mes parents soient revenus de l'étable nourrir les animaux.
Le téléphone sonne, ma mère décroche et vient me voir abasourdie..au bout du fil, Jean-Claude HAMEL.
Je n'avais pas laissé mon numéro de fixe, il a du le trouver via le Minitel grâce à l'adresse.
J'étais sous le choc, le président qui m'appelle suite à mon courrier.

Moi, le gamin de 15 ans perdu au fin fond de l'Aveyron.

Hamel s'excuse des résultats et me parle du contenu des matchs. Je me souviens qu'il me parle d'un match qu'il finisse à 10 suite à l'expulsion d'Agboh (Strasbourg je crois), certains où ils ont touché le poteau...j'étais tellement éberlué que je n'ai pas su quoi dire...mais j'étais tellement ému et au fond si fier.
Il m'à posé quelques questions et m'a dit à la fin de continuer à soutenir le club.

Noël arrive, je reçois chez moi une lettre du club. Dedans un poster du club signé des joueurs et une invitation du Président à venir assister à un match à l'Abbé avec mes parents.
Je n'ai jamais pu y aller, c'était trop loin à l'époque mais le geste m'avait réellement touché.
Voilà qui était Jean-Claude HAMEL !
Merci Monsieur Hamel, Merci pour tout, vous serez toujours pour moi le plus grand président de l'AJA et je vous le promets...je soutiendrai toujours l'AJA.
Incroyable. Merci d'avoir partagé cette anecdote avec nous. Chouette personne, merci M. Hamel.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar chico » 03 juin 2020, 14:07

Julien a écrit : 02 juin 2020, 23:10
chico a écrit : 02 juin 2020, 22:54 4 lignes et demie sur Lequipe.fr. Minablissime.
Ils développeront peut être dans l'édition de demain.
Oui, en effet. Il y a un très bel article dans l’Équipe du jour. Superbe hommage. Désolé, je n'ai pas le droit de partager.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Rominet » 03 juin 2020, 14:27

Belle interview de Boli dans l'équipe. Tjs très attaché au club.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar gattusoroger » 03 juin 2020, 16:20

tres belle initiative du club, qui ouvre les portes du stade,vous pouvez rendre un dernier hommage a MONSIEUR hamel jusqu a demain soir .
impossible pour moi, de ne pas avoir une pensée pour les deux deux autres membres du trio ,qui doivent etre bien triste aujourd hui .
reposez en paix PRESIDENT

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar King Canto » 03 juin 2020, 16:36

Rominet a écrit : 03 juin 2020, 14:27 Belle interview de Boli dans l'équipe. Tjs très attaché au club.
Pour ceux qui veulent la lire: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1139882

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Genuinely » 03 juin 2020, 16:52

Reposez en paix Président

Avatar de l’utilisateur

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Julien » 03 juin 2020, 17:52

Pas mal d'articles/hommages aussi sur le site de SoFoot.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar King Canto » 03 juin 2020, 18:27


Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Romain62 » 03 juin 2020, 19:31

Très touchant tous ces hommages d'anciens..😢

Avatar de l’utilisateur

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Cyr78 » 03 juin 2020, 23:40

Des années à lire ce forum sans y participer, mais aujourd'hui je ne peux que poster pour rendre hommage à l'un des trois grands dirigeants qui ont fait notre club.

Ce club est à part...quand vous discutez avec des footeux, et qu'on vous demande qui vous supportez, la réponse de base est 1-PSG (je suis en IDF et pratique encore), 2-Marseille et 3-tout autre, et tout est prétexte à être chambré. Lorsque vous dites Auxerre (Ausserre!), passé le sourire car supporter un club en ligue 2 semble étrange, il y a comme une adhésion, une reconnaissance de son histoire, de ses spécificités, de ses joueurs emblématiques.

Tout simplement MERCI Monsieur Hamel pour tout le travail réalisé pendant toutes ces années. Si je supporte ce club depuis la fin des années 80 c'est aussi grâce à vous. Si ce club est aussi populaire, à son échelle, dans l'esprit des gens, c'est aussi grâce à vous.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar AJAniçois » 03 juin 2020, 23:59

Sam a écrit : 03 juin 2020, 00:11 Je suis terriblement peiné d'apprendre, par le plus grand des hasards, le décès de Jean-Claude HAMEL
J'ai vraiment le coeur qui saigne ce soir.

Je vais vous raconter une anecdote, que je vous ai narré il y a fort longtemps à son sujet et qui illustre le personnage.
Un jour, jeune gamin que j'étais, j'étais en colère des résultats de l'AJA et je me décide alors d'écrire au club.
J'étais fort mécontent des résultats, des prestations de Fadiga et Akalé notamment (si j'avais su leurs successeurs...) qui pour moi n'en faisaient pas suffisamment.
Je poste donc cette lettre comme on envoie une bouteille à la mer en précisant juste mon adresse. Je revois encore mes parents se dire "comment lui dire qu'il n'aura jamais de retour".

Un soir, on dine après que mes parents soient revenus de l'étable nourrir les animaux.
Le téléphone sonne, ma mère décroche et vient me voir abasourdie..au bout du fil, Jean-Claude HAMEL.
Je n'avais pas laissé mon numéro de fixe, il a du le trouver via le Minitel grâce à l'adresse.
J'étais sous le choc, le président qui m'appelle suite à mon courrier.

Moi, le gamin de 15 ans perdu au fin fond de l'Aveyron.

Hamel s'excuse des résultats et me parle du contenu des matchs. Je me souviens qu'il me parle d'un match qu'il finisse à 10 suite à l'expulsion d'Agboh (Strasbourg je crois), certains où ils ont touché le poteau...j'étais tellement éberlué que je n'ai pas su quoi dire...mais j'étais tellement ému et au fond si fier.
Il m'à posé quelques questions et m'a dit à la fin de continuer à soutenir le club.

Noël arrive, je reçois chez moi une lettre du club. Dedans un poster du club signé des joueurs et une invitation du Président à venir assister à un match à l'Abbé avec mes parents.
Je n'ai jamais pu y aller, c'était trop loin à l'époque mais le geste m'avait réellement touché.
Voilà qui était Jean-Claude HAMEL !
Merci Monsieur Hamel, Merci pour tout, vous serez toujours pour moi le plus grand président de l'AJA et je vous le promets...je soutiendrai toujours l'AJA.
Merci beaucoup Sam. Tu as réussi à me tirer une larme.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 04 juin 2020, 08:25

Cyr78 a écrit : 03 juin 2020, 23:40 Des années à lire ce forum sans y participer, mais aujourd'hui je ne peux que poster pour rendre hommage à l'un des trois grands dirigeants qui ont fait notre club.

Ce club est à part...quand vous discutez avec des footeux, et qu'on vous demande qui vous supportez, la réponse de base est 1-PSG (je suis en IDF et pratique encore), 2-Marseille et 3-tout autre, et tout est prétexte à être chambré. Lorsque vous dites Auxerre (Ausserre!), passé le sourire car supporter un club en ligue 2 semble étrange, il y a comme une adhésion, une reconnaissance de son histoire, de ses spécificités, de ses joueurs emblématiques.

Tout simplement MERCI Monsieur Hamel pour tout le travail réalisé pendant toutes ces années. Si je supporte ce club depuis la fin des années 80 c'est aussi grâce à vous. Si ce club est aussi populaire, à son échelle, dans l'esprit des gens, c'est aussi grâce à vous.
Je confirme. L'AJA jouit d'un grand respect en France comme à l'étranger. Incroyable après toutes ces années.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar FabRdv » 04 juin 2020, 10:45

Qu'on ait été d'accord avec lui sur tout ou pas, un des hommes qui ont fait de l'AJA un club encore aujourd'hui connu et respecté dans la France et l'Europe!
Merci Mr Hamel

Ce qui a contribué à me faire aimer l'AJA pour ce qu'elle était, avec ses valeurs. C'est vrai qu'une tribune à son nom serait méritée.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 04 juin 2020, 10:57

A jamais la grande AJA sera marquée par 3 noms : Roux, Bourgoin et Hamel.

Un passionné qui transpirait l'AJA, comme ses 2 acolytes.
Un homme au parlé et à la voix reconnaissables entre mille...
Un homme qui aura vraiment accompagné toute ma vie de supporter ajaïste...

Bonne route M. Hamel et merci pour tout.

Animateur

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 04 juin 2020, 11:06

Merci pour tout Mr. Hamel

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar papou89 » 04 juin 2020, 12:00

Une vie bien remplie, un des artisans de mes plus belles émotions footballistiques.
Un grand bravo et merci pour tout.
Qu'il repose en paix, il l'a bien mérité.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Lolo » 04 juin 2020, 13:41


Lire tous ces témoignages renforcent ma tristesse.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar AJA45 » 04 juin 2020, 14:03

Rest In Peace Mister President :ange: :amen:

Moi qui ai longtemps cru qu'il avait un lien de parenté avec la doublure de Cool, Sébastien Hamel x)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar lecoriace44 » 04 juin 2020, 17:12

Très difficile d'exprimer sa peine a travers un forum mais on perd un grand bonhomme.

Je garderais a titre perso 2 images : celui d'un homme réconfortant 1 par 1 avec un petit mot pour tous, remplaçant compris , après la défaite à Dortmund en 93 en leur disant que tous était possible au retour et ces larmes de joie en tenant la coupe en 2003 avec Cissé l'appelant "mon gamin".