[Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar lakota » 04 juin 2020, 18:13

Un grand homme s'en va...
Que dire tellement ce passionné, qui a consacré près d'un demi siècle à l'AJA, a fait de ce club ce pourquoi on l'aime tant.
Il a prit le club en Régionale pour l'amener en haut, tout en haut même, et le faire connaître jusqu'au confins de l'Europe, et même parfois au-delà.
L'AJA de Hamel, c'était le David contre Goliath (chose qu'on ne voit plus malheureusement dans le foot d'aujourd'hui), avec une gestion de bon père de famille où chaque franc/euro était compté. Ce n'est pas une coïncidence si l'AJA a décliné après son départ. Il ne dépensait pas à tort et à travers, mais savait acheter des joueurs à leur juste valeur et avec une potentielle forte plus-value. Avec lui, les finances du club étaient entre de bonnes mains.
Merci pour tout M. Hamel. Je n'ai qu'un seul regret, c'est que vous soyez parti sans avoir pu revoir votre AJA là où vous l'aviez quitté. En espérant qu'elle retrouve vite sa place parmi l'élite française.
Au revoir Président!

PS : Merci Sam pour le partage de cette anecdote. Si l'AJA n'est pas un club comme les autres, c'est aussi parce que les gens qui étaient en place n'étaient pas comme les autres. ils étaient profondément humains, l'AJA était un club familial par excellence, avec à sa tête un président hors pair.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar minor95 » 04 juin 2020, 23:30

Que dire de plus que ce qui a été dit dans le forum , par vous , tous , il fait partie a jamais de l histoire de l Aja comme l ai monsieur l Abbé , et notre Guy roux ...

Je suis aussi de la région parisienne et j avoue que lorsque je dis que je supporte l Aja , depuis tout petit , environ 30 ans , on sourit , on se moquer mais on reconnaît que l Aja a été un club sans gros investisseurs , mais qui a fait des résultats gargantuesque , Un club qui porte le respect , je dirais comme Saint Etienne a sa grande époque adulé par les anciens , et que l on critiquait a mon époque ,

Mais un jour l Aja retrouvera son rang parce qu il restera à jamais un grand club dans le coeur de tous

Et nos grands hommes historique du club pourront en être fier

Repose en paix monsieur le Président ,

AJA POUR TOUJOURS

Sam

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Sam » 05 juin 2020, 21:28

Je voudrais tout de même saluer, très sincèrement, le geste des dirigeants de l'AJA.
Ils ont aménagé la chambre de Jean-Claude HAMEL aux couleurs de l'AJA, lui qui s'était retiré dans une clinique d'Appoigny.
Il a pu passer les derniers mois de sa vie avec ses couleurs et ses souvenirs de son club qu'il aimait tant.
Son ami psychiatre qui l'accompagnait disait que ça lui donnait force de vie et baume au coeur.

C'est vraiment la très grande classe, chapeau bien bas !!!

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar verlaatboy » 06 juin 2020, 16:36


Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar AD94AJA » 15 juin 2020, 21:23

Une âme de l’AJA s’en est allée. Il en reste deux : Guy Roux et Gérard Bourgoin.
Ils formaient le triangle bâtisseur de ce club.

Merci pour tout Monsieur.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar canto89 » 29 juin 2020, 12:02


Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar zyperman » 29 juin 2020, 13:18

Très bonne idée :super: :super:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar fredeau » 29 juin 2020, 13:57

Oui, très bonne initiative. L'Aja c'est aussi la "formation à l'auxerroise", c'est un symbole très fort que de nommer le centre du nom du président historique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar SCAPHED » 29 juin 2020, 14:27

:amen:

Et concernant les tribunes, l'une d'elles portera finalement son nom ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Darcel » 29 juin 2020, 14:29

SCAPHED a écrit : 29 juin 2020, 14:27 :amen:

Et concernant les tribunes, l'une d'elles portera finalement son nom ?
Rien de prévu sur ça, juste la Tribune d'Honneur qui est renommée Tribune Guy Roux. Il me semble

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar auxerroisdu68 » 29 juin 2020, 14:33

Darcel a écrit : 29 juin 2020, 14:29
SCAPHED a écrit : 29 juin 2020, 14:27 :amen:

Et concernant les tribunes, l'une d'elles portera finalement son nom ?
Rien de prévu sur ça, juste la Tribune d'Honneur qui est renommée Tribune Guy Roux. Il me semble
… et pour ne léser personne, le tour du terrain prendra le nom de Gérard Bourgoin. N°1 sur les ailes et les cages. :mrgreen:

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar lakota » 29 juin 2020, 23:16

Je trouve quand même dommage de faire un hommage à notre ancien président pour un match de coupe de France féminine, surtout en plein mois d'août, où beaucoup seront encore en vacances, et où il y aura encore des restrictions de capacité par rapport au Covid. Certes, il aimait la coupe de France, mais ça aurait été quand même mieux de le faire en début de saison pour un match de l'AJA, avec des supporters auxerrois qui ont connu, cotôyé, ou même rencontré M. Hamel. Je trouve l'hommage un peu précipité et regrettable de ne pas le faire pour un match de l'AJA.
Après, l'initiative de donner son nom au centre de formation, j'approuve à 100%.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Darcel » 30 juin 2020, 09:39

lakota a écrit : 29 juin 2020, 23:16 Je trouve quand même dommage de faire un hommage à notre ancien président pour un match de coupe de France féminine, surtout en plein mois d'août, où beaucoup seront encore en vacances, et où il y aura encore des restrictions de capacité par rapport au Covid. Certes, il aimait la coupe de France, mais ça aurait été quand même mieux de le faire en début de saison pour un match de l'AJA, avec des supporters auxerrois qui ont connu, cotôyé, ou même rencontré M. Hamel. Je trouve l'hommage un peu précipité et regrettable de ne pas le faire pour un match de l'AJA.
Après, l'initiative de donner son nom au centre de formation, j'approuve à 100%.
Qu'est-ce-qui dit qu'il n'y aura pas d'hommage en début de saison ? Bien au contraire, je pense que le club fera quelque chose

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar lakota » 30 juin 2020, 11:32

Rien ne le dit effectivement, mais c'est parce qu'en général, on fait un hommage une seule fois ou bien aux dates "anniversaires".
Après, s'il est décidé de faire plusieurs hommages, pourquoi pas, et tant mieux pour les supporters auxerrois.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Darcel » 30 juin 2020, 11:38

lakota a écrit : 30 juin 2020, 11:32 Rien ne le dit effectivement, mais c'est parce qu'en général, on fait un hommage une seule fois ou bien aux dates "anniversaires".
Après, s'il est décidé de faire plusieurs hommages, pourquoi pas, et tant mieux pour les supporters auxerrois.
En général il n'y a pas de coupure sportive complète de Mars à Septembre. Attendez que la saison reprenne au moins :gene:

Le club saisit le tout premier événement sportif à Auxerre depuis la mort du président pour lui faire un premier hommage, mais il est sûr et certain qu'ils en feront au début de la saison.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar lakota » 30 juin 2020, 11:42

Darcel a écrit : 30 juin 2020, 11:38
lakota a écrit : 30 juin 2020, 11:32 Rien ne le dit effectivement, mais c'est parce qu'en général, on fait un hommage une seule fois ou bien aux dates "anniversaires".
Après, s'il est décidé de faire plusieurs hommages, pourquoi pas, et tant mieux pour les supporters auxerrois.
En général il n'y a pas de coupure sportive complète de Mars à Septembre. Attendez que la saison reprenne au moins :gene:

Le club saisit le tout premier événement sportif à Auxerre depuis la mort du président pour lui faire un premier hommage, mais il est sûr et certain qu'ils en feront au début de la saison.
J'espère que vous avez raison. Si c'est le cas, alors, ça sera parfait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar Maxfly » 30 juin 2020, 11:42

que la mairie ne soit plus un adversaire du club, sera deja un point positif.

Re: [Historique] Décès du président Jean-Claude Hamel

Messagepar lakota » 30 juin 2020, 11:51

Maxfly a écrit : 30 juin 2020, 11:42 que la mairie ne soit plus un adversaire du club, sera deja un point positif.
???
Comprends pas, l'ancien maire ne voulait pas d'hommage? Dans ce cas, pas étonnant qu'il ait été battu.