[Entraînement] Saison 2020-2021

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar LaTeigne » 28 mars 2021, 17:30

Lequel des petits jeunes va tirer profit du petit match pour la fin de saison

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 28 mars 2021, 17:37

nikolah66 a écrit : 28 mars 2021, 14:10
Friend Zone a écrit : 28 mars 2021, 14:04 Il n'y aura aucun changement, le changement se fera cet été, la façon de travailler de Furlan dans un projet est de travailler toute la saison pour préparer les 10 derniers matchs et valider ou pas ce qui a été fait en amont. Il n'est pas du genre à changer quelque chose chaque fois qu'un truc ne marche pas comme ça sans ligne directrice, on commence ensemble, on finit ensemble, donc ça ne sert a rien de chercher des trucs qui n'arriveront pas.
Pourtant il a déjà essayé de changer son 4-1-4-1, il y a 1 mois de ça. Je suis un piètre tacticien et je ne sais pas s’il faut changer ou pas, mais dire que Furlan suit toujours sa ligne, ça me paraît faux

edit: devancé par KC
Évidemment qu'il a tenté autre chose que le 4-1-4-1 puisque son souhait est d'avoir 2 ou 3 systèmes,mais ça tournera toujours autour de la même chose, jeu sur les côtés, relancer avec le latéral très bas sur le terrain, Coeff, Lloris, Bernard, Touré, Léon, etc. dans l'équipe, Fortuné toujours remplaçant entrant, etc.

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 28 mars 2021, 18:57

papy robert a écrit : 28 mars 2021, 12:36
Renaldo a écrit : 28 mars 2021, 11:27 Que pensez vous d'un système en 4-4-2 avec Touré et Camara en milieu central, et Le Bihan/Dugimont devant ? Est ce que Autret pourrait jouer en ailier ?
Autret ailier ?
Non. C'est un meneur. Un créateur. Il n'a rien à faire sur l'aile.
Autret vient à la place de Court. Et Hein à la place de Gakpa.

Il était prévu d'évoluer en 4-4-2 cette saison, avec Autret à Gauche, et Fortuné - Le Bihan devant.

Mais Fortuné s'est mis tout seul à gauche en prépa avant-saison "parce qu'il n'y avait personne"...

Puis il y a le terrain et la compétition qui ont fait bouger le système vers un 4-1-4-1 que les joueurs appréciaient.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Genuinely » 28 mars 2021, 20:47

Fortuné vient pour amener du dynamisme devant, pas pour une histoire de 4-4-2 ou d'aile gauche. On s'est juste complètement planté sur son recrutement...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar djej » 29 mars 2021, 08:42

ce qui a fait notre force, c'est justement nos 2 relayeurs face au jeu qui permettent de construire et de dédoubler.
En passant en 442, avec Touré et Camara, on a plus personne pour maitriser dans l'entre jeu, on revient à une configuration de l'an passé avec Touré-Bellugou et une passe à 10 latérale sans prise de risque.
En 4-1-4-1, les occasions, on se les crée, il faut juste que l'efficacité revienne.

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 01 avr. 2021, 21:11

J'ai passé une tête au centre d'entrainement cet après midi pendant mon footing.

Opposition sur toute la longueur (sans les couloirs).

Autret bien présent, aucun soucis (bonne nouvelle!). Sinayoko, Ben Fredj, Joly, Camara étaient encore avec les pros.

Vu des buts de Ben Fredj, Begraoui, Dugi. ça fait du bien de revoir nos joueurs en vrai ! :coeur: :coeur: :coeur:

Le Bihan - ben Fredj
Dugi - Camara - Coeff - Ngando (pas sur de l'avoir vu ??)
Boto - Souprayen - Jubal - Arcus
Laiton / De Percin

Begraoui
Sinayoko - Sakhi - Autret - Hein
Bellugou ?
Bernard - Lloris - Joly - Georgen
Léon

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 01 avr. 2021, 21:21

Genuinely a écrit : 28 mars 2021, 20:47 Fortuné vient pour amener du dynamisme devant, pas pour une histoire de 4-4-2 ou d'aile gauche. On s'est juste complètement planté sur son recrutement...
on a surtout voulu recruté le fortuné de 2016....les doutes étaient grand sur ce recrutement quand il a été annoncé...

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar reno911 » 01 avr. 2021, 22:24

AlexAJA a écrit : 01 avr. 2021, 21:11 J'ai passé une tête au centre d'entrainement cet après midi pendant mon footing.

Opposition sur toute la longueur (sans les couloirs).

Autret bien présent, aucun soucis (bonne nouvelle!). Sinayoko, Ben Fredj, Joly, Camara étaient encore avec les pros.

Vu des buts de Ben Fredj, Begraoui, Dugi. ça fait du bien de revoir nos joueurs en vrai ! :coeur: :coeur: :coeur:

Le Bihan - ben Fredj
Dugi - Camara - Coeff - Ngando (pas sur de l'avoir vu ??)
Boto - Souprayen - Jubal - Arcus
Laiton / De Percin

Begraoui
Sinayoko - Sakhi - Autret - Hein
Bellugou ?
Bernard - Lloris - Joly - Georgen
Léon
Ngando n’est pas censé être blessé jusqu’à la fin de saison ?

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 02 avr. 2021, 10:32

Evidemment oui, Merci Reno !!

Je cherche le joueur en question du coup ??
Bibi touré probablement ?

Je ne crois pas avoir vu Fortuné.
Ndom n'était pas là à 100%.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2021, 11:10

Un jeune sûrement

Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 02 avr. 2021, 13:03

AlexAJA a écrit : 01 avr. 2021, 21:11 J'ai passé une tête au centre d'entrainement cet après midi pendant mon footing.

Opposition sur toute la longueur (sans les couloirs).

Autret bien présent, aucun soucis (bonne nouvelle!). Sinayoko, Ben Fredj, Joly, Camara étaient encore avec les pros.

Vu des buts de Ben Fredj, Begraoui, Dugi. ça fait du bien de revoir nos joueurs en vrai ! :coeur: :coeur: :coeur:

Le Bihan - ben Fredj
Dugi - Camara - Coeff - Ngando (pas sur de l'avoir vu ??)
Boto - Souprayen - Jubal - Arcus
Laiton / De Percin

Begraoui
Sinayoko - Sakhi - Autret - Hein
Bellugou ?
Bernard - Lloris - Joly - Georgen
Léon

OOOhh trop bien ! Merci Alex =D
Ils s'entrainaient sur quel terrain ? Besoin de ma dose de foot IRL ahahah

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar djej » 02 avr. 2021, 13:17

reno911 a écrit : 01 avr. 2021, 22:24
AlexAJA a écrit : 01 avr. 2021, 21:11 J'ai passé une tête au centre d'entrainement cet après midi pendant mon footing.

Opposition sur toute la longueur (sans les couloirs).

Autret bien présent, aucun soucis (bonne nouvelle!). Sinayoko, Ben Fredj, Joly, Camara étaient encore avec les pros.

Vu des buts de Ben Fredj, Begraoui, Dugi. ça fait du bien de revoir nos joueurs en vrai ! :coeur: :coeur: :coeur:

Le Bihan - ben Fredj
Dugi - Camara - Coeff - Ngando (pas sur de l'avoir vu ??)
Boto - Souprayen - Jubal - Arcus
Laiton / De Percin

Begraoui
Sinayoko - Sakhi - Autret - Hein
Bellugou ?
Bernard - Lloris - Joly - Georgen
Léon
Ngando n’est pas censé être blessé jusqu’à la fin de saison ?
N'était ce pas Ponti qui vient parfois faire le nombre?
Sinon, JMF a évoqué 2 jeunes lundi qu'il suivait, cela semble être Sinayoko et Ben Fredj

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar mitch6 » 02 avr. 2021, 13:59

Mercier Chapelle peut etre

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 02 avr. 2021, 14:04

SCAPHED a écrit : 02 avr. 2021, 13:03 OOOhh trop bien ! Merci Alex =D
Ils s'entrainaient sur quel terrain ? Besoin de ma dose de foot IRL ahahah
Le terrain habituel entouré des palissades en bois.

En montant sur les pylones en béton vers le parking de l'AJA gym, on voit à peu près ce qu'il s'y passe :frime:

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 02 avr. 2021, 14:06

mitch6 a écrit : 02 avr. 2021, 13:59 Mercier Chapelle peut etre
Non justement j'ai essayé de faire en sorte de voir quels jeunes il y avait.

Donc à priori ni Mercier ni Chapelle ni Ponti.

C'était très probablement Touré (que j'avais oublié au départ!), donc le compte est bon.. :gene:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2021, 14:09

AlexAJA a écrit : 02 avr. 2021, 14:04
SCAPHED a écrit : 02 avr. 2021, 13:03 OOOhh trop bien ! Merci Alex =D
Ils s'entrainaient sur quel terrain ? Besoin de ma dose de foot IRL ahahah
Le terrain habituel entouré des palissades en bois.

En montant sur les pylones en béton vers le parking de l'AJA gym, on voit à peu près ce qu'il s'y passe :frime:
Ah c'est comme ça que tu fais ton footing toi 🤭

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2021, 14:10

AlexAJA a écrit : 02 avr. 2021, 14:06
mitch6 a écrit : 02 avr. 2021, 13:59 Mercier Chapelle peut etre
Non justement j'ai essayé de faire en sorte de voir quels jeunes il y avait.

Donc à priori ni Mercier ni Chapelle ni Ponti.

C'était très probablement Touré (que j'avais oublié au départ!), donc le compte est bon.. :gene:

Par contre je vois mal Touré jouer ailier droit, ou alors ta compo est erronée.

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 02 avr. 2021, 14:17

Friend Zone a écrit : 02 avr. 2021, 14:10
AlexAJA a écrit : 02 avr. 2021, 14:06
mitch6 a écrit : 02 avr. 2021, 13:59 Mercier Chapelle peut etre
Non justement j'ai essayé de faire en sorte de voir quels jeunes il y avait.

Donc à priori ni Mercier ni Chapelle ni Ponti.

C'était très probablement Touré (que j'avais oublié au départ!), donc le compte est bon.. :gene:

Par contre je vois mal Touré jouer ailier droit, ou alors ta compo est erronée.
probablement 4-3-3 alors, désolé j'ai pas pris de photo donc c'est tout de tête :gene:

avec dugi - mlb - ben fredj
coeff - camara en 8
touré en 6

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2021, 14:39

Ah je pensais que tu étais sûr de ce que tu avais vu comme tactique avec un mec de couleur à droite que tu n'aurais pas pu clairement identifier, car si c'était un 4-4-2 c'était forcément un jeune à l'aile droite.

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 02 avr. 2021, 16:06

Friend Zone a écrit : 02 avr. 2021, 14:39 Ah je pensais que tu étais sûr de ce que tu avais vu comme tactique avec un mec de couleur à droite que tu n'aurais pas pu clairement identifier, car si c'était un 4-4-2 c'était forcément un jeune à l'aile droite.
J'avais l'impression que c'était un 4-4-2 car il y avait Le Bihan & ben Fredj devant, mais c'est surement un 4-3-3 avec ben fredj à droite...


Ce jour (cf photos), seuls Camara et Sinayoko semblent présent en A.
Pas de photo de Joly, De Percin ou Ben Fredj qui sont à priori redescendus en 2 en vue du match du week-end