[Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 02 nov. 2020, 20:25

Je connais pas toutes les subtilités de l'arbitrage. Mais clairement je suis plus de l'avis de Sand89.
Je sais que c'est de l'appréciation. Perso, on me montre ca, moi je dis faute du joueur rouge.
Geste totalement non maitrisé d'Henry qui vient dégommer Sakhi.
Apres je n'ai aucun reproche à faire à l'arbitre. Ca va tres vite. Donc il fait son choix. Mais la réalité des images montre qu'il s'est gouré.

Image

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Napoletano84 » 02 nov. 2020, 20:32

SCAPHED a écrit : 02 nov. 2020, 20:25
Image
C’est fou ce plan de camera 😵 merci

Surtout que Hamza aime ce jeter assez tôt quand il tacle la on le voit bien
Modifié en dernier par Napoletano84 le 02 nov. 2020, 20:33, modifié 1 fois.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar sand89 » 02 nov. 2020, 20:32

Merci SCAPHED ... C'est exactement l'image que je voulais montrer ... Et, c'est aussi exactement l'inverse de ce que vient de dire Friend Zone... [mention]Friend Zone[/mention] Tu inverses Sakhi et Henry dans ton argumentaire et tu as bon ;)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar zyperman » 02 nov. 2020, 20:40

Super ralenti on voit bien que Sakhi retire sa semelle en avant, avant que Henry n'arrive. Et on voit également que ce dernier vient se blesser sur la jambe repliée de Sakhi en le tamponnant assez fortement en arrivant en retard.
Il n'y a pas faute de Sakhi pour moi et Henry de part la vitesse à laquelle il arrive ne peut s'arrêter à temps. S'il doit y avoir faute sur cette action c'est plutôt de la part d'Henry.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 02 nov. 2020, 21:57

Non mais depuis quand déjà on regarde sur un ralenti ? Je le sais que Sakhi prend la balle et Henry tamponne Sakhi mais ça on s'en fout, Sakhi tend semelle en avant vers Henry à partir de là c'est mort pour lui qu'importe ce qui arrive après , à vitesse réelle l'arbitre a déjà fait le choix avec juste la semelle puisque c'est le seul truc qu'on a le temps de voir et très visiblement, après ça fait carambolage, il n'y a qu'au ralenti qu'on voit qui fait quoi, mais à vitesse réelle on n'a le temps de voir que la semelle en direction de Henry.

Mais bon bref si pour vous on a le droit d'y aller à la semelle au foot maintenant on ne sera jamais d'accord. Sinon imaginez que c'est Bernard qui fait le tacle, peut-être que vous aurez une autre vue..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2020, 22:01

l’arbitre c’est completement planté sur cette action, ce n’est pas plus compliqué.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar sand89 » 02 nov. 2020, 22:05

Maxfly a écrit : 02 nov. 2020, 22:01 l’arbitre c’est completement planté sur cette action, ce n’est pas plus compliqué.
Oui, mais il faut juste reconnaître que depuis l’endroit où il est placé et à vitesse réelle, ce qu’il voit n’est pas du tout la même chose que le ralenti parfait qu’on voit ici.
Je ne lui en veux pas du tout puisque c’est tout à fait possible comme interprétation de la où il est placé.
Par contre, dire que Sakhi vise l’adversaire et qu’on maintient cette version avec ce fameux ralenti où il est clair et net que Sakhi joue le ballon et est tellement en avance qu’il ne fait aucun geste dangereux envers son adversaire, ça me dérange énormément.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar zyperman » 02 nov. 2020, 23:24

sand89 a écrit : 02 nov. 2020, 22:05
Maxfly a écrit : 02 nov. 2020, 22:01 l’arbitre c’est completement planté sur cette action, ce n’est pas plus compliqué.
Oui, mais il faut juste reconnaître que depuis l’endroit où il est placé et à vitesse réelle, ce qu’il voit n’est pas du tout la même chose que le ralenti parfait qu’on voit ici.
Je ne lui en veux pas du tout puisque c’est tout à fait possible comme interprétation de la où il est placé.
Par contre, dire que Sakhi vise l’adversaire et qu’on maintient cette version avec ce fameux ralenti où il est clair et net que Sakhi joue le ballon et est tellement en avance qu’il ne fait aucun geste dangereux envers son adversaire, ça me dérange énormément.
:merci: :merci:
Tout à fait d'accord. A vitesse réelle on ne peut pas incriminer l'arbitre sur une telle action.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 03 nov. 2020, 02:20

sand89 a écrit : 02 nov. 2020, 22:05
Maxfly a écrit : 02 nov. 2020, 22:01 l’arbitre c’est completement planté sur cette action, ce n’est pas plus compliqué.
Oui, mais il faut juste reconnaître que depuis l’endroit où il est placé et à vitesse réelle, ce qu’il voit n’est pas du tout la même chose que le ralenti parfait qu’on voit ici.
Je ne lui en veux pas du tout puisque c’est tout à fait possible comme interprétation de la où il est placé.
Par contre, dire que Sakhi vise l’adversaire et qu’on maintient cette version avec ce fameux ralenti où il est clair et net que Sakhi joue le ballon et est tellement en avance qu’il ne fait aucun geste dangereux envers son adversaire, ça me dérange énormément.
:super: :super:

Moi tout ce que je veux, c'est que Sakhi soit là contre le PFC. Donc à lui aussi de pas faire le fou contre Amiens :langue2:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 03 nov. 2020, 09:08

sand89 a écrit : 02 nov. 2020, 22:05
Maxfly a écrit : 02 nov. 2020, 22:01 l’arbitre c’est completement planté sur cette action, ce n’est pas plus compliqué.
Oui, mais il faut juste reconnaître que depuis l’endroit où il est placé et à vitesse réelle, ce qu’il voit n’est pas du tout la même chose que le ralenti parfait qu’on voit ici.
Je ne lui en veux pas du tout puisque c’est tout à fait possible comme interprétation de la où il est placé.
Par contre, dire que Sakhi vise l’adversaire et qu’on maintient cette version avec ce fameux ralenti où il est clair et net que Sakhi joue le ballon et est tellement en avance qu’il ne fait aucun geste dangereux envers son adversaire, ça me dérange énormément.
Je sais très bien ce que je vois, et vous êtes de mauvaise foi si vous ne voyez pas qu'au tout début de l'action Sakhi a les crampons en avant droit sur la course de Henry et non pas vers le ballon, peut être que Sakhi le fait avec la volonté de protéger la balle mais visuellement l'arbitre voit forcément ce début de geste même si ça finit autrement vu que Sakhi se remet à jouer le ballon dans la dernière milliseconde mais ça va trop vite après et c'est trop fouilli. L'arbitre ne siffle que la semelle visible avant que les joueurs se rencontrent, il ne siffle pas le carambolage.

La même action dans la surface avec la VAR (ou pour un éventuel rouge à modifier) aurait donné raison à Sakhi par contre vu que sur le carambolage on voit qu'il est sur le ballon et largement en premier, mais seulement au ralenti. Mais là au milieu de terrain à vitesse réelle le début d'action est trop visible ils arrivent à 2 km, la semelle en avant est trop visible.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar piquey » 03 nov. 2020, 09:15

Pour mettre une semelle il faut pas une jambe en face? Je ne la vois pas ici... les deux se jetent sur le ballon, sauf que sakhi est en avance et ca change tout.
La faute est rouge pour moi.

Jean-Kevin

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 03 nov. 2020, 11:29

Le genre d’action découpée, sur le plan large (ou l’autre angle) on voit clairement sakhi s’essuyer les crampons sur la cheville du rouge.

Au delà de ça il arrive lancé avec le pied en avant, il donne vraiment l’impression qu’il va le découper (ça empêche l’arbitre d’avoir été globalement mauvais mais je trouve cette décision plutôt raisonnable).
Pour moi soit tu laisses jouer, soit il y a faute de sakhi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 03 nov. 2020, 13:02

Les priorités à droite ca fonctionne aussi dans le foot ? :hehe:

Donc si ca t'as la semelle levée et que tu récupère le ballon, sans toucher ton adversaire, tu fais fautes ??
Mais si tu rentre dans le gars, que t'es en retard, mais ta semelle n'est pas haute, y'a pas faute ? :0

Image

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 03 nov. 2020, 14:32

Je n'ai pas vu le match, j'ai juste vu les deux GIF de SCAPHED de ce post.

Je comprends l'appréciation de l'arbitre qui voit arriver Sakhi :
- en glissade,
- de plus loin que son adversaire,
- semelle en avant.
Mais s'il avait regardé le Ruthénois, il aurait vu la même chose, déclenché à peine plus tard. Et en retard sur le ballon. Ce qui doit le tromper, c'est que Sakhi amorce son mouvement avant son adversaire, ça a dû capter l'attention de l'arbitre qui du coup ne se rend pas compte que le rouge fait le même genre de geste.

Pour moi clairement la faute est commise par le rouge, l'arbitre s'est trompé. Le carton mérite d'être enlevé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 03 nov. 2020, 14:49

SCAPHED a écrit : 03 nov. 2020, 13:02
Donc si ca t'as la semelle levée et que tu récupère le ballon, sans toucher ton adversaire, tu fais fautes ??
Ben évidemment que oui, c'est ce que je dis depuis le début en fait. C'est comme les mecs qui disent "mais j'ai joué le ballon, j'ai pris que le ballon" mais mec tu as mis la semelle c'est faute, on s'en fout que tu ais pris le ballon, c'est interdit.

Là je n'ai plus de pc donc je ne peux plus faire les captures mais on voit clairement que le geste de Sakhi est fait en direction de Henry (dans le dernier gif c'est vraiment très visible) à ce moment l'arbitre dans sa tête va déjà siffler avant même l'impact, avant même de savoir qui va prendre le ballon

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar tequila » 03 nov. 2020, 14:52

Non seulement c'est le geste mais également l'excès d'engagement qui occasionne le fait de siffler faute et de l'assortir d'un carton jaune. Sinon Sakhi est effectivement le plus prompt sur le ballon.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 03 nov. 2020, 15:01

Friend Zone a écrit : 03 nov. 2020, 14:49
SCAPHED a écrit : 03 nov. 2020, 13:02
Donc si ca t'as la semelle levée et que tu récupère le ballon, sans toucher ton adversaire, tu fais fautes ??
Ben évidemment que oui, c'est ce que je dis depuis le début en fait. C'est comme les mecs qui disent "mais j'ai joué le ballon, j'ai pris que le ballon" mais mec tu as mis la semelle c'est faute, on s'en fout que tu ais pris le ballon, c'est interdit.

Là je n'ai plus de pc donc je ne peux plus faire les captures mais on voit clairement que le geste de Sakhi est fait en direction de Henry (dans le dernier gif c'est vraiment très visible) à ce moment l'arbitre dans sa tête va déjà siffler avant même l'impact, avant même de savoir qui va prendre le ballon
Ce que je dis au-dessus, c'est que l'adversaire fait le même geste semelle en avant, et lui est en retard. Si tu valides le jaune de Sakhi, tu mets forcément aussi le jaune à son adversaire.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar sand89 » 03 nov. 2020, 15:37

Friend Zone a écrit : 03 nov. 2020, 14:49
SCAPHED a écrit : 03 nov. 2020, 13:02
Donc si ca t'as la semelle levée et que tu récupère le ballon, sans toucher ton adversaire, tu fais fautes ??
Ben évidemment que oui, c'est ce que je dis depuis le début en fait. C'est comme les mecs qui disent "mais j'ai joué le ballon, j'ai pris que le ballon" mais mec tu as mis la semelle c'est faute, on s'en fout que tu ais pris le ballon, c'est interdit.

Là je n'ai plus de pc donc je ne peux plus faire les captures mais on voit clairement que le geste de Sakhi est fait en direction de Henry (dans le dernier gif c'est vraiment très visible) à ce moment l'arbitre dans sa tête va déjà siffler avant même l'impact, avant même de savoir qui va prendre le ballon
Il faut être cohérent. Il est vrai que si on ne garde que le début du geste de Sakhi, on considère qu’il s’agit d’un geste dangereux qui mérite d’être sifflé. Sauf que, il est le premier sur le ballon et que le rouge fait également un geste qui mérite d’être sifflé. Pas de chance, le rouge est en retard et fait une faute forcément plus grave que Sakhi puisqu’il percute son adversaire contrairement à Sakhi qui, étant le premier sur le ballon, ne devient plus dangereux. Faute du rouge donc.
Pour ton interprétation de la réaction de l’arbitre je suis d’accord, il s’est effectivement basé sur le début des gestes des deux joueurs et c’est effectivement Sakhi qui enclenche le premier. C’est aussi ce qui lui permet de subir la faute et non pas de la faire... mais là il faut être très rapide pour prendre une décision et au final. De plus, j’insiste sur la position de l’arbitre qui fait qu’il ne peut juger aussi bien que sur le ralenti du premier gif.
Pour parler de mon expérience personnelle en tant qu’arbitre, ce genre de situations arrive, et il m’arrive justement de siffler, prendre ma décision et après me visionner l’action dans ma tête plusieurs fois, et me rendre compte que j’aurais pu ou du siffler l’inverse. Sauf qu’on ne peut pas prendre 10 secondes pour indiquer le sens de la faute.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 03 nov. 2020, 16:47

Ahaha. C'est drole de débattre pour si peu ^^
Mais je suis têtu. Et je persiste et signe. On a un joueur qui maitrise son geste, est à l'arrêt, ne met pas en danger son adversaire. Sa semelle bien que haute est rapidement abaissée suite à la réception du ballon, le contrôle est totale.
De l'autre coté, un joueur qui est clairement en retard dans son geste, ne joue ABSOLUMENT pas le ballon, met en danger son vis à vis ET le percute.

Encore une fois je ne blâme pas du tout l'arbitre. C'est facile pour nous avec les images. Mais dans un soucis pédagogique, le jaune est mérité pour les deux joueurs pour moi (à vitesse réelle). Le choix de le mettre à l'un, ou à l'autre, et pas les deux, est pour moi l'erreur.

Je reviendrais pester si Hamza prend son jaune contre Amiens ::d

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 03 nov. 2020, 20:34

En plus tu dis que Sakhi est à l'arrêt alors que le mec tacle sur 5 mètres aussi long qu'un épisode entier d'Olive et Tom, il est tout sauf à l'arrêt