[Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar djej » 01 août 2020, 21:28

L'équipe a fait une très belle première mi-temps, Klein est clairement l'homme du match, dans tous les bons coups, très bonne entente avec Arcus et Autret, du jeu a 3 qui a déboussolé la défense adverse.
Bon match aussi de Sorgic avec un bon pressing, un jeu en remise et altruiste. Autret, un peu discret même si par une ou 2 passes, il crée le danger. Sakhi a gauche, un peu en deçà.
Belle performance également de Camara en box to box, en apportant le surnombre dans la surface et laissant bellugou plus en retrait.
Derrière, peu d'occaz, Coeff a été propre dans les sorties de ballon.
2 ème mi-temps plus compliquée, Fortuné passant a droite, Ngando dans l'axe et Sakhi a gauche. Un jeu a l'image de la saison précédente, une possession stérile. Begraoui, malgré son but, reste trop discret.
Mais pour un match de préparation, j'ai été agréablement surpris, surtout en première mi-temps, avec 6 ou 7 situations dangereuses et des belles phases de jeu, essentiellement a droite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Maxfly » 01 août 2020, 21:49

et defensivement ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Ron33 » 01 août 2020, 21:52

thib89aja a écrit : 01 août 2020, 21:15
lecoriace44 a écrit : 01 août 2020, 19:12 On retient 4 matchs 4 victoires
On est énorme.
Non on va se détendre 4 victoires certes on est loin d’être énorme en ayant vu 2 matchs sur 4 :nono:
lecoriace disait cela afin de troller mais ça fonctionne visiblement toujours avec certains.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Vincent21 » 01 août 2020, 22:11

Pour avoir vu les matchs de mercredi et de cet après midi, quelques constats :
- la défense, si elle a bien tenu contre Créteil, a montré ses limites contre une attaque plus tranchante. Un défenseur central est indispensable même si la paire Coeff-Souprayen n'est pas ridicule ...
Le gros point faible, tout le monde l'aura constaté, c'est Bernard, qui non content d'être mauvais, est assez nonchalant. Je comprends pas JMF sur son cas, Boto est tout à fait capable d'assurer à ce poste.
A droite, Arcus fait du Arcus et Georgen est pas mal mais avec un physique d'enfant, contre les molosses de L2, je ne sais pas s'il va tenir la route ... En tout cas, il va au charbon et est techniquement irréprochable (c'est pas les parpaings de Bernard).

- le milieu Touré-Bellugou a pris l'eau contre Créteil, Camara a gagné des points en étant bon défensivement et en se projetant et marquant, Touré-Camara/Ndom semble bcp plus solide, même si Camara a pioché en seconde MT cet AM. Touré semble indéboulonable. Autret a été assez peu en vue mais il a du ballon et va monter en puissance (j'espère).
Ndom a parfaitement géré en défense centrale contre Créteil.
Pas fan de Bellugou qui n'apporte pas grand chose à mon sens (ni défensivement ni offensivement)

- en attaque, Le Bihan a été catastrophique mercredi (même si a l'origine du 1er but), absent aujourd'hui... Son crédit n'est pas éternel ... d'autant que Sorgic n'a pas démérité (à l'origine du penalty cet AM) et Begraoui a marqué à chaque match... Je ne connais pas le groupe de l'intérieur mais je me pose la question de savoir si Sorgic s'est bien adapté, il semble tellement discret, voire effacé...
Fortuné est un déménageur mais piètre ailier, à tester en pointe pour bouger des golgoths...
HEIN, le meilleur joueur de ces 2 matchs, techniquement très fort, hyper vif, décisif, au point physiquement, ça semble être une très belle pioche, à confirmer ...
Sakhi, égal à lui-même, nonchalant, fais de belles erreurs mais capable de coups d'éclats.
Ngando, pas fan, tricote, ralentit le jeu, bof, à voir dans une rotation ...
Begraoui, n'a aucune influence dans le jeu, assez effacé, mais semble très adroit devant le but, comme le démontre son dernier but, loin d'être évident. A voir sur la durée, mais va gagner du temps de jeu cette année, c'est évident.

Quant au match, on l'a très bien démarré avec des manceaux fébriles derrière, ce qui nous permet de vite mener 2-0. Puis ils se sont repris, Bernard leur a fait profiter de ses largesses et la 2eme MT a été plus a leur avantage, on a souffert mais eu le mérite de pas lâcher l'affaire et d'arracher la victoire, ce qui est bon au niveau mental. Belle équipe du Mans et encore bcp de progrès pour l'AJA mais on va dans la bonne voie, à condition de recruter un défenseur central, voire un ailier complémentaire... 🙂

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar papy robert » 01 août 2020, 22:38

On retient 4 matchs 4 victoires
On est déjà imprenables. Et particulièrement tôt cette année.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar auxerroisenforce » 01 août 2020, 22:56

pay robert blague j'espère... On est loin d'être imprenable, on a surtout beaucoup de problèmes encore. On a besoin d'un avant centre, on comptait sur le bihan mais pour l'instant c'est pas ça, sorgic déçoit et begraoui marche bien mais est encore trop tendre il peut peut-être devenir notre numéro 2 mais on n'a pas vraiment le numéro 1. Bernard déçoit et boto n'a pas la confiance de furlan... La charnière est un peu juste aussi, recrue il y aura peut-être ou pas... Fortune à gauche ça risque de pas le faire mais on l'a mis à gauche pour mettre autret au centre, autret qui est transparent pour l'instant... Et je pense qu'on a d'autres problèmes encore

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar djej » 01 août 2020, 23:06

Maxfly a écrit : 01 août 2020, 21:49 et defensivement ?
défensivement, pas de surprise, c'était la défense de l'an passé en première période, hormis le but, ils n'ont pas été mis en danger, un but sur un contre favorable alors que Leon avait fait un bon arrêt. Coeff semble reparti sur les mêmes bases que Janvier.
En seconde mi-temps, Georgen et Boto ont joué, Georgen apporte bcp offensivement, il joue très haut, belle technique et belle qualité de centre, en revanche, défensivement, c'est assez faible.
Quand à Boto, je sais bien que la tendance actuelle anti-Bernard du forum est bien en place mais Boto n'a pas été transcendant, d'ailleurs leur 2ème but vient du côté gauche. Quelques débordements mais pas assez juste dans le dernier geste.
Toujours un peu de mal avec cette tendance anti bernard/bellugou 8/

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Aja94 » 01 août 2020, 23:11

On sait que l'opposition sera différente en championnat. Mais pour la confiance, c'est déjà ça.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar papy robert » 01 août 2020, 23:18

auxerroisenforce a écrit : 01 août 2020, 22:56 pay robert blague j'espère... On est loin d'être imprenable, on a surtout beaucoup de problèmes encore. On a besoin d'un avant centre, on comptait sur le bihan mais pour l'instant c'est pas ça, sorgic déçoit et begraoui marche bien mais est encore trop tendre il peut peut-être devenir notre numéro 2 mais on n'a pas vraiment le numéro 1. Bernard déçoit et boto n'a pas la confiance de furlan... La charnière est un peu juste aussi, recrue il y aura peut-être ou pas... Fortune à gauche ça risque de pas le faire mais on l'a mis à gauche pour mettre autret au centre, autret qui est transparent pour l'instant... Et je pense qu'on a d'autres problèmes encore
Non, non.
On est imprenable et énorme. Et très tôt cette année.

Sinon, sur Fortuné et Autret, j'ai ri. Pardon d'avance.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar King Canto » 01 août 2020, 23:40

papy robert a écrit : 01 août 2020, 22:38 On retient 4 matchs 4 victoires
On est déjà imprenables. Et particulièrement tôt cette année.
C’est vrai.
Le pire c’est qu’on gagne tout nos matchs avec un jeune attaquant qui n’a pas le niveau pro. :mrgreen:

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar minor95 » 02 août 2020, 00:03

papy robert a écrit : 01 août 2020, 22:38 On retient 4 matchs 4 victoires
On est déjà imprenables. Et particulièrement tôt cette année.
Tout a fait d accord avec toi , cette année nous finirons même champion de nationale

Sinon , mis a part ça , une victoire même contre des nationales sont toujours bonne a prendre , je préfère une prépa avec des matchs gagné même uniquement contre un championnat en dessous plutôt que des matchs nuls et défaites face aux division encore plus inférieur ...

Quelque point a régler , sur la titularisation des postes , les tactiques , le physique , la technique pour certain et le savoir jouer ensemble et on peut être plus propre que les autres années ...

Du moment qu on voit du football a l Aja , ce sera énorme , alors si en plus on joue réellement dans le top five ...

A confirmer et paufiner cette équipe , coach et ds continuer votre boulot comme ça

Allez oqserre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Maxfly » 02 août 2020, 00:06

djej a écrit : 01 août 2020, 23:06
Maxfly a écrit : 01 août 2020, 21:49 et defensivement ?
défensivement, pas de surprise, c'était la défense de l'an passé en première période, hormis le but, ils n'ont pas été mis en danger, un but sur un contre favorable alors que Leon avait fait un bon arrêt. Coeff semble reparti sur les mêmes bases que Janvier.
En seconde mi-temps, Georgen et Boto ont joué, Georgen apporte bcp offensivement, il joue très haut, belle technique et belle qualité de centre, en revanche, défensivement, c'est assez faible.
Quand à Boto, je sais bien que la tendance actuelle anti-Bernard du forum est bien en place mais Boto n'a pas été transcendant, d'ailleurs leur 2ème but vient du côté gauche. Quelques débordements mais pas assez juste dans le dernier geste.
Toujours un peu de mal avec cette tendance anti bernard/bellugou 8/
georgen, bernard, boto, se sont des joueurs de couloir d’une defense a 5, je l’ai deja dis, je ne serais pas étonné de voir georgen utilisé en ailier droit sur les fins de match.
il a du ballon, un bon pied, et de la vivacité, en l2 il peut jouer le role d’ailier quand il faut casser une defense.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar sam49 » 02 août 2020, 00:26

papy robert a écrit : 01 août 2020, 22:38 On retient 4 matchs 4 victoires
On est déjà imprenables. Et particulièrement tôt cette année.
imprenable jusqu'au 22 Août ou on aura notre 1ere défaite comme chaque saison lol

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Maxfly » 02 août 2020, 00:37

Concernant la diffusion ou video des match

1 la FFF n’autorise pas la diffusion des match, meme amicaux, qui restent sous son giron.

2 les clubs doivent ensuite donner leur accord pour la diffusion de video.

la plupart des images a disposition des match amicaux, sont des images «volés» par les spectateurs.

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar lakota » 02 août 2020, 00:55

Encore un but de Begraoui. C'est son 3ème il me semble. Il marque des points le petit. Il semble être le plus adroit de nos attaquants, or on ne demande pas à un avant centre d'être bon, mais de marquer des buts, et il semble très bien le faire.
Je ne serais pas surpris de le voir devenir notre avant centre cette saison...

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar TeamAja » 02 août 2020, 01:16

auxerroisenforce a écrit : 01 août 2020, 22:56 pay robert blague j'espère... On est loin d'être imprenable, on a surtout beaucoup de problèmes encore. On a besoin d'un avant centre, on comptait sur le bihan mais pour l'instant c'est pas ça, sorgic déçoit et begraoui marche bien mais est encore trop tendre il peut peut-être devenir notre numéro 2 mais on n'a pas vraiment le numéro 1. Bernard déçoit et boto n'a pas la confiance de furlan... La charnière est un peu juste aussi, recrue il y aura peut-être ou pas... Fortune à gauche ça risque de pas le faire mais on l'a mis à gauche pour mettre autret au centre, autret qui est transparent pour l'instant... Et je pense qu'on a d'autres problèmes encore
Mais dis moi tu as assisté à des matchs pour faire ce bilan ?
Non parce que déjà analyser une équipe pendant la préparation quand celle ci change constamment et d'une mi-temps à l'autre c'est compliqué, mais si en plus tu n'assiste pas aux matchs qui ne sont pas retransmis alors là c'est très fort

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar auxerroisenforce » 02 août 2020, 01:25

Le bilan que je fais la est le même qu on aurait pu faire avant la saison. Bernard c est pas nouveau le souci il se confirme juste. Fortune autre c est pareil on le savait que c était 2 joueurs de soutien on va gâcher un des 2 joueurs c était inévitable. Nos jeunes sont une bonne surprise Avec Camara et begraoui mais est ce qu ils vont confirmer avec la pression des matchs... Le bihan on connaît tous son problème sur le plan physique et ce début de saison confirme encore ce problème malheureusement il a été ménage car physiquement à la ramasse sorgic semble toujours ne pas s acclimater. Bon tout ça peut évoluer positivement encore mais les soucis entrevue t pour l instant sont ceux qui étaient prevu

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar thib89aja » 02 août 2020, 03:33

Ron33 a écrit : 01 août 2020, 21:52
thib89aja a écrit : 01 août 2020, 21:15
lecoriace44 a écrit : 01 août 2020, 19:12 On retient 4 matchs 4 victoires
On est énorme.
Non on va se détendre 4 victoires certes on est loin d’être énorme en ayant vu 2 matchs sur 4 :nono:
lecoriace disait cela afin de troller mais ça fonctionne visiblement toujours avec certains.
Dommage me depuis la dernière fois ,

je te sens rancunier alors que c’était pas méchant ,

sache que pour le troll je passe pas ma vie sur le forum,

cordialement.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar Tarigomahé Song » 02 août 2020, 03:54

Le "problème" de Q.Bernard, c'est qu'il à l'air d'être le bout-en-train de l'équipe, celui qui apporte de la positivité dans l'équipe. Du coup, peut être que JM Furlan ne met pas celui-ci en remplaçant, car Q.Bernard pourrait le prendre mal, et soit moins investi dans le bien-être de l'équipe.

Je ne voit que cette explication (et le fait que les deux hommes s'apprécient), car si l'on juge seulement le niveau, Boto (jeune et formé au club en plus) serait le titulaire du poste.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Le Mans 2-3 AJA (Sakhi, Camara, Begraoui)

Messagepar SCAPHED » 02 août 2020, 04:03

Match plaisant à voir :)
L’AJA dispose d’un tres bon groupe pour cette prochaine saison. Beaucoup de polyvalence en perspective. Bien sûr y’a encore du boulot mais cela semble prometteur.
Camara s’intègre de plus en plus dans l’équipe. Il performe c’est indéniable.
Bien aimé la performance de Coeff aujourd’hui. Propre dans la relance et surtout amene souvent le danger en se projetant au milieu. Vraiment top.
Et enfin Begraoui ! C’etait son moment, comme si c’était écrit; inscrire le but de la victoire dans sa ville natale, MAGNIFIQUE, MAGIQUE. Ce n’était qu’un amical mais purée le football réserve bien des surprises 😊
Voila pour les écrits. J’ai comme à Créteil fais chauffer le téléphone pour prendre quelques vidéos du match.
L’AJA est sur une bonne dynamique, ca fait plaisir à un mois de la reprise ! 🔥

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/P5A53nhyP7g[/BBvideo]