[Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Amical] AJA - Orléans 1-1

Messagepar Napoletano84 » 08 août 2020, 19:48


Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Amical] AJA - Orléans

Messagepar lecoriace44 » 08 août 2020, 19:55

On est énorme

blasé

Re: [Amical] AJA - Orléans

Messagepar fanatic » 08 août 2020, 19:56

On arrive a se créé des occasions manque encore et toujours la finition
Moi je prendrais plus un buteur qu'un défenseur central
Pas du tout confiance entre le bihan et sorgic.
A voir perso je pense qu'on recrutera encore et au moins 3 joueurs
On verra il reste beaucoup de temps pour le mercato

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Amical] AJA - Orléans

Messagepar Dolphy1997 » 08 août 2020, 20:07

A noté que sur 11 buts, 4 sont inscrits sur penalties

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJA - Orléans

Messagepar Ron33 » 08 août 2020, 20:08

fanatic a écrit : 08 août 2020, 19:56 On arrive a se créé des occasions manque encore et toujours la finition
Moi je prendrais plus un buteur qu'un défenseur central
Pas du tout confiance entre le bihan et sorgic.
A voir perso je pense qu'on recrutera encore et au moins 3 joueurs
On verra il reste beaucoup de temps pour le mercato
Franchement la priorité est bel et bien le défenseur central, le buteur sera performant que s’il est bien entouré. C’est ça que pas mal ont du mal à comprendre, on croit qu’on prenant un bon buteur on va souvent planter, or ce n’est pas aussi simple que cela.

Re: [Amical] AJA - Orléans

Messagepar Aja94 » 08 août 2020, 20:17

fanatic a écrit : 08 août 2020, 19:56 On arrive a se créé des occasions manque encore et toujours la finition
Moi je prendrais plus un buteur qu'un défenseur central
Pas du tout confiance entre le bihan et sorgic.
A voir perso je pense qu'on recrutera encore et au moins 3 joueurs
On verra il reste beaucoup de temps pour le mercato
Donc rien n'a changé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJA - Orléans

Messagepar Maxfly » 08 août 2020, 20:20

on marque bcp...sur penalty

les arbitres siffleront ils en match officiel ? rien n’est moins sur.

Jean-Kevin

Re: [Amical] AJA - Orléans

Messagepar Jean-Kevin » 08 août 2020, 20:27

Maxfly a écrit : 08 août 2020, 20:20 on marque bcp...sur penalty

les arbitres siffleront ils en match officiel ? rien n’est moins sur.
Ça dépendra beaucoup de l'etat d'esprit montré sur le terrain et du travail de fond effectué auprès des instances !

On verra si le boulot a été fait ^^

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Amical] AJA - Orléans

Messagepar Dolphy1997 » 08 août 2020, 20:29

Maxfly a écrit : 08 août 2020, 20:20 on marque bcp...sur penalty

les arbitres siffleront ils en match officiel ? rien n’est moins sur.
Yep

sa traduit toujours se manque de finition, 6 buts marqué dans le jeux en 6 matchs

Après l'équipe a beaucoup tourné, la ligne d'attaque a changé quasiment à 100% etc.. tout ne se fait pas en 1 mois mais avec ce que j'ai vu, pour le moment sa ressemble quand même beaucoup à ce qu'on voyait l'année passer, que sa soit en défense ou en attaque

Espérons que sa change

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] AJA - Orléans

Messagepar Friend Zone » 08 août 2020, 20:31

Dolphy1997 a écrit : 08 août 2020, 20:07 A noté que sur 11 buts, 4 sont inscrits sur penalties
On percute

Re: [Amical] AJA - Orléans

Messagepar thib89aja » 08 août 2020, 21:05

fanatic a écrit : 08 août 2020, 19:56 On arrive a se créé des occasions manque encore et toujours la finition
Moi je prendrais plus un buteur qu'un défenseur central
Pas du tout confiance entre le bihan et sorgic.
A voir perso je pense qu'on recrutera encore et au moins 3 joueurs
On verra il reste beaucoup de temps pour le mercato
Non d’après certains on a mit beaucoup de buts pendant les matchs amicaux :rofl: :rofl:

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar alexandre » 08 août 2020, 23:13

Pour avoir vu le match, commentaires un peu en vrac :

Deux ou trois actions dans le première mi-temps (malgré une chaleur accablante), souvent des passes croisées sur l'aile droite entre Georgen et Hein.. et un beau contre mal négocié. Des loupés dans la finition avec Fortuné seul à l'angle de la surface, qui se précipite pour mettre une frappe enroulée au dessus des cages, alors qu'il avait largement le temps de faire mieux. On voir clairement que Hein porte le ballon et qu'il est au dessus du lot. Sorgic fantômatique.

En deuxième mi-temps, presque aucune action de la part de l'Aja, bien que la chaleur soit un peu moins terrible (en même temps la chaleur est la même pour les deux équipes). On alignait rarement trois passes, ou alors vers l'arrière avec de nombreuses touches de balle. Beaucoup de passivité et d'attentisme, alors que Orléans percutait beaucoup plus, avec de nombreuses intrusions. Ils ont fini par nous sanctionner logiquement. Sakhi qui essayait de se démener quand même, quand il a permuté avec Ngando (très discret) il a montré une belle entente avec Boto à gauche (constant, qui défend bien). Begraoui plus de fougue que Sorgic (en même temps c'est pas dur) mais un peu trop perso.

Autret qui a fait tout le match était cramé en seconde et malgré une belle diagonale dans la profondeur, dans les dernières minutes, manque de lucidité et beaucoup de déchets.
Touré régulier et actif sur les deux mi-temps.
SOUprayen et Coeff, correct pour de l'intérim.


Mais globalement un manque de cohésion, de mouvements, de propositions... Un jeu assez approximatif, avec des passes souvent hasardeuses. En tout cas, on n'a pas dominé les débats.
Bref, un air de déjà vu peu rassurant pour ce match. Et malheureusement, la chaleur n'explique pas tout.

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar barbarians » 09 août 2020, 13:24

Des nouvelles de Fortune ?

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Donovan » 09 août 2020, 14:40

Ce qui est rassurant c'est que 90% des occasions sont Auxerroises...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Friend Zone » 09 août 2020, 14:52

Le problème c'est que ces 10% nous font extremement mal, en 2 matchs Orléans est venu 5 fois chez nous on en prend 2, nous on est venu 20 fois chez eux on n'en met qu'un.

Les autres sont toujours plus incisifs que nous quand ils vont au but et on se fait fusiller de près, nous ce sont des tirs écrasés avec un défenseur devant.

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Emry » 09 août 2020, 15:48

Friend Zone a écrit : 09 août 2020, 14:52 Le problème c'est que ces 10% nous font extremement mal, en 2 matchs Orléans est venu 5 fois chez nous on en prend 2, nous on est venu 20 fois chez eux on n'en met qu'un.

Les autres sont toujours plus incisifs que nous quand ils vont au but et on se fait fusiller de près, nous ce sont des tirs écrasés avec un défenseur devant.
Ils sont plus incisifs car ils nous contrent la plupart du temps.
Attaquer en un contre un et essayer de marquer face a un bloc hyper bas avec le bus devant les buts, ce n’est pas la même chose.
Il est là notre problème : nos adversaires savent très bien comment on joue…

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Maxfly » 09 août 2020, 16:35

Friend Zone a écrit : 09 août 2020, 14:52 Le problème c'est que ces 10% nous font extremement mal, en 2 matchs Orléans est venu 5 fois chez nous on en prend 2, nous on est venu 20 fois chez eux on n'en met qu'un.

Les autres sont toujours plus incisifs que nous quand ils vont au but et on se fait fusiller de près, nous ce sont des tirs écrasés avec un défenseur devant.
si tu prend 2 buts sur 5 occasions, ce n’est pas la faute des attaquants...mais je me repete encore et encore...

mais puisque l’on va marquer 5 buts- match cette saison.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Friend Zone » 09 août 2020, 17:07

C'est un travail d'équipe, il faut se débrouiller pour qu'ils viennent 0 fois chez nous, et pour ça il faut déjà arrêter de perdre des ballons juste parce qu'on tente un truc vers l'avant ou juste parce qu'on subit dos au jeu.

Les adversaires viennent 5 fois mais 5 fois en 2 vs 2 ce n'est pas pareil, nous on y va 20 fois mais 20 fois il y a le bus (en plus de nos lacunes), ce n'est comparable. Il ne faut rien donner à l'adversaire.

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar JP-Mignot » 09 août 2020, 19:09

0 fois c'est impossible

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Maxfly » 09 août 2020, 19:49

Friend Zone a écrit : 09 août 2020, 17:07 C'est un travail d'équipe, il faut se débrouiller pour qu'ils viennent 0 fois chez nous, et pour ça il faut déjà arrêter de perdre des ballons juste parce qu'on tente un truc vers l'avant ou juste parce qu'on subit dos au jeu.

Les adversaires viennent 5 fois mais 5 fois en 2 vs 2 ce n'est pas pareil, nous on y va 20 fois mais 20 fois il y a le bus (en plus de nos lacunes), ce n'est comparable. Il ne faut rien donner à l'adversaire.
c’est impossible, et c’est pour cette raison que les equipes offensives recrutent les meilleurs gardiens et les meilleus defenseurs,
car eux doivent gerer du 1 v1 ou les quelques actions par match.

c’est une base dans tout les sports co, plus tu es offensif, plus tu dois avoir une bonne defense individuellement.

que se soit pour decharger les attaquants du travail offensifs
pour gerer les contres defensivement
ou pour recuperer rapidement le ballon et le transmettre en phase offensive.

foot, basket, hand, foot us, etc etc cette regle est universelle.

au contraire, de mauvais defenseurs vont brider les attaquants en leur demandant une surcharge defensive.

alors il y a tjs le «mythe» du football total et globale, mais en 50 ans, le rythme du foot c’est incroyablement acceléré et il est impossible pour un joueur de tout faire pendant 95 min.
quand c était l’ajax et que ça jouait a un rytme que l’on appelerait aujourd’hui «super ralentit» oui, c’était possible.

donc quand je lis que l’on a pas besoin de grosse defense, que c’est un travail collectif, etc etc.
on peut deja faire une croix sur la saison si tel est le cas.

je l’ai répété, avec de bons defenseurs la saison derniere, on terminait avec 10 points de plus minimum.