[Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar papy robert » 09 août 2020, 20:07

Maxfly a écrit : 09 août 2020, 16:35
Friend Zone a écrit : 09 août 2020, 14:52 Le problème c'est que ces 10% nous font extremement mal, en 2 matchs Orléans est venu 5 fois chez nous on en prend 2, nous on est venu 20 fois chez eux on n'en met qu'un.

Les autres sont toujours plus incisifs que nous quand ils vont au but et on se fait fusiller de près, nous ce sont des tirs écrasés avec un défenseur devant.
si tu prend 2 buts sur 5 occasions, ce n’est pas la faute des attaquants...mais je me repete encore et encore...

mais puisque l’on va marquer 5 buts- match cette saison.
Les raisons peuvent être multiples Max et ça aussi tu le sais...
Un but des 30 mètres, c'est pas les centraux qui sont en jeu... Idem pour un contre.
Quant aux pénos, je lis ici ou là qu'on a marqué 4 buts comme ça. Et alors, ils ne comptent pas ces buts ? ils seront interdits en championnat ? ça vous est venu à l'esprit qu'on a des pénos parce qu'on combine dans la surface, qu'on provoque, qu'on joue ? ou alors, c'est juste pour nous faire plaisir ? un cadeau de la ligue pour l'anniv de Furlan ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Maxfly » 09 août 2020, 20:33

papy robert a écrit : 09 août 2020, 20:07
Maxfly a écrit : 09 août 2020, 16:35
Friend Zone a écrit : 09 août 2020, 14:52 Le problème c'est que ces 10% nous font extremement mal, en 2 matchs Orléans est venu 5 fois chez nous on en prend 2, nous on est venu 20 fois chez eux on n'en met qu'un.

Les autres sont toujours plus incisifs que nous quand ils vont au but et on se fait fusiller de près, nous ce sont des tirs écrasés avec un défenseur devant.
si tu prend 2 buts sur 5 occasions, ce n’est pas la faute des attaquants...mais je me repete encore et encore...

mais puisque l’on va marquer 5 buts- match cette saison.
Les raisons peuvent être multiples Max et ça aussi tu le sais...
Un but des 30 mètres, c'est pas les centraux qui sont en jeu... Idem pour un contre.
Quant aux pénos, je lis ici ou là qu'on a marqué 4 buts comme ça. Et alors, ils ne comptent pas ces buts ? ils seront interdits en championnat ? ça vous est venu à l'esprit qu'on a des pénos parce qu'on combine dans la surface, qu'on provoque, qu'on joue ? ou alors, c'est juste pour nous faire plaisir ? un cadeau de la ligue pour l'anniv de Furlan ?
oui, 10 ans que les raisons sont multiples.

notamment le recrutement et l’equilibre de l’effectif.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar napoli » 09 août 2020, 20:48

Vu nos attaquants de pointe, Sorgic et Le Bihan, on devrait plutôt les utiliser comme un Giroud.
Ils sont trop lents et pas assez incisifs. Autant les avoir en point de fixation.

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar papy robert » 09 août 2020, 21:11

Maxfly a écrit : 09 août 2020, 20:33
papy robert a écrit : 09 août 2020, 20:07
Maxfly a écrit : 09 août 2020, 16:35
Friend Zone a écrit : 09 août 2020, 14:52 Le problème c'est que ces 10% nous font extremement mal, en 2 matchs Orléans est venu 5 fois chez nous on en prend 2, nous on est venu 20 fois chez eux on n'en met qu'un.

Les autres sont toujours plus incisifs que nous quand ils vont au but et on se fait fusiller de près, nous ce sont des tirs écrasés avec un défenseur devant.
si tu prend 2 buts sur 5 occasions, ce n’est pas la faute des attaquants...mais je me repete encore et encore...

mais puisque l’on va marquer 5 buts- match cette saison.
Les raisons peuvent être multiples Max et ça aussi tu le sais...
Un but des 30 mètres, c'est pas les centraux qui sont en jeu... Idem pour un contre.
Quant aux pénos, je lis ici ou là qu'on a marqué 4 buts comme ça. Et alors, ils ne comptent pas ces buts ? ils seront interdits en championnat ? ça vous est venu à l'esprit qu'on a des pénos parce qu'on combine dans la surface, qu'on provoque, qu'on joue ? ou alors, c'est juste pour nous faire plaisir ? un cadeau de la ligue pour l'anniv de Furlan ?
oui, 10 ans que les raisons sont multiples.

notamment le recrutement et l’equilibre de l’effectif.
8 et on a toujours été dans la moyenne haute en termes de défense.
C'est plutôt notre caractère inoffensif qui nous plombe devant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Friend Zone » 09 août 2020, 21:41

Maxfly a écrit : 09 août 2020, 19:49
Friend Zone a écrit : 09 août 2020, 17:07 C'est un travail d'équipe, il faut se débrouiller pour qu'ils viennent 0 fois chez nous, et pour ça il faut déjà arrêter de perdre des ballons juste parce qu'on tente un truc vers l'avant ou juste parce qu'on subit dos au jeu.

Les adversaires viennent 5 fois mais 5 fois en 2 vs 2 ce n'est pas pareil, nous on y va 20 fois mais 20 fois il y a le bus (en plus de nos lacunes), ce n'est comparable. Il ne faut rien donner à l'adversaire.
c’est impossible, et c’est pour cette raison que les equipes offensives recrutent les meilleurs gardiens et les meilleus defenseurs,
car eux doivent gerer du 1 v1 ou les quelques actions par match.

c’est une base dans tout les sports co, plus tu es offensif, plus tu dois avoir une bonne defense individuellement.

que se soit pour decharger les attaquants du travail offensifs
pour gerer les contres defensivement
ou pour recuperer rapidement le ballon et le transmettre en phase offensive.

foot, basket, hand, foot us, etc etc cette regle est universelle.

au contraire, de mauvais defenseurs vont brider les attaquants en leur demandant une surcharge defensive.

alors il y a tjs le «mythe» du football total et globale, mais en 50 ans, le rythme du foot c’est incroyablement acceléré et il est impossible pour un joueur de tout faire pendant 95 min.
quand c était l’ajax et que ça jouait a un rytme que l’on appelerait aujourd’hui «super ralentit» oui, c’était possible.

donc quand je lis que l’on a pas besoin de grosse defense, que c’est un travail collectif, etc etc.
on peut deja faire une croix sur la saison si tel est le cas.

je l’ai répété, avec de bons defenseurs la saison derniere, on terminait avec 10 points de plus minimum.
Tout le monde est meilleur avec de meilleurs défenseurs c'est une Lapalissade, Lorient aussi avec de meilleurs défenseurs termine avec 10 points de plus.

Et sinon pour le basket sache que non, les équipes qui attaquent fort à tout va ne peuvent pas défendre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Friend Zone » 09 août 2020, 21:44

napoli a écrit : 09 août 2020, 20:48 Vu nos attaquants de pointe, Sorgic et Le Bihan, on devrait plutôt les utiliser comme un Giroud.
Ils sont trop lents et pas assez incisifs. Autant les avoir en point de fixation.
Ils ne peuvent pas, Giroud il t'ecrase et tu recules quand il t'a dans son dos, nous un souffle dans le cou et tu les retrouve au rond central ou par terre entrain de demander quelque chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Maxfly » 09 août 2020, 21:59

Friend Zone a écrit : 09 août 2020, 21:41
Et sinon pour le basket sache que non, les équipes qui attaquent fort à tout va ne peuvent pas défendre.
tu veux que l’on parle de la nba ?
on attaque a fond en saison reguliere, et on defend pour gagner le titre en play off ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Friend Zone » 09 août 2020, 23:01

Maxfly a écrit : 09 août 2020, 21:59
Friend Zone a écrit : 09 août 2020, 21:41
Et sinon pour le basket sache que non, les équipes qui attaquent fort à tout va ne peuvent pas défendre.
tu veux que l’on parle de la nba ?
on attaque a fond en saison reguliere, et on defend pour gagner le titre en play off ?
Pourquoi parler de la crème de la crème, si tu vas en NBA et que tu joues pour le titre déjà c'est que tu as des joueurs hors norme, ce n'est plus une histoire de défense ou d'attaque mais de qui a plus de talent que l'autre quand tout devient dur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Maxfly » 09 août 2020, 23:04

tu me dis que les equipes qui attaquent a fond ne peuvent pas defendre, je te prend l’exemples des equipes offensives en nba qui commencent à defendre en play off, quand ça compte.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Messagepar piquey » 09 août 2020, 23:18

Deja si elles vont en play offs, elles sont dans le.haut du panier maxfly

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Messagepar Maxfly » 09 août 2020, 23:39

piquey a écrit : 09 août 2020, 23:18 Deja si elles vont en play offs, elles sont dans le.haut du panier maxfly
quand tu veux gagner des titres, en general, tu es dans le haut du panier de ta competition oui.

ou alors j’ai raté l’objectif 16 place pour la 9eme saison consecutive.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Messagepar lecoriace44 » 10 août 2020, 00:27

Avec la meilleure défense et la meilleur attaque, on monte c est quasi sur :ange:

Jean-Kevin

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Messagepar Jean-Kevin » 10 août 2020, 00:39

Dans défense et sans attaque ça devient compliqué de monter.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Messagepar Friend Zone » 10 août 2020, 01:20

Maxfly a écrit : 09 août 2020, 23:39
piquey a écrit : 09 août 2020, 23:18 Deja si elles vont en play offs, elles sont dans le.haut du panier maxfly
quand tu veux gagner des titres, en general, tu es dans le haut du panier de ta competition oui.

ou alors j’ai raté l’objectif 16 place pour la 9eme saison consecutive.
Donc si tu es dans le haut du panier c'est que ça n'a rien a voir avec le fait de baser sur la défense ou l attaque, si tu es dans le haut c'est que tu es fort partout.

Moi je dis juste que baser sur la défense au basket tu ne fais rien, car ceux qui defendent seront les mêmes que ceux qui attaqueront contrairement à d'autres sports. Tu demanderas juste à tout le monde de défendre le plus dur qu'ils peuvent mais les joueurs sur le parquet ne seront pas les rois de la défense.

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Messagepar Spanish Gabacho » 10 août 2020, 02:12

Il n’a tout de même pas tort.

Les rockets en sont l’exemple parfait de la nécessité d’avoir une défense solide pour compenser une grosse attaque...dès que ça compte, les rockets dégagent.

C’est paradoxal mais jouer sur une tactique d’attaque sous entend d’avoir des défenseurs d’une meilleure qualité que quand tu joues une tactique dit défensive ou tu peux te contenter de défenseurs « « « moyens » puisque tu défends en bloc à 7 ou 8.

C’est pour ça que je rejoins Maxfly, sans défenseur très solides, inutile de vouloir jouer haut en possession...exemple, le real va city cette semaine, quand il n’y a pas Ramos solide au duel et rapide...La Défense prend vite le bouillon parce que le Réal jouait haut car avait besoin de gagner.

Donc oui, sans défenseurs solides, inutile d’envisager quelconque ambitions (et puis ce n’est non plus comme si on avait des tueurs aussi devant)

J’ai peur d’une saison bis repetita avec de la possession stérile et JMF campé sur ses principes de jeu

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Messagepar Maxfly » 10 août 2020, 02:23

Spanish Gabacho a écrit : 10 août 2020, 02:12 Il n’a tout de même pas tort.

Les rockets en sont l’exemple parfait de la nécessité d’avoir une défense solide pour compenser une grosse attaque...dès que ça compte, les rockets dégagent.

C’est paradoxal mais jouer sur une tactique d’attaque sous entend d’avoir des défenseurs d’une meilleure qualité que quand tu joues une tactique dit défensive ou tu peux te contenter de défenseurs « « « moyens » puisque tu défends en bloc à 7 ou 8.

C’est pour ça que je rejoins Maxfly, sans défenseur très solides, inutile de vouloir jouer haut en possession...exemple, le real va city cette semaine, quand il n’y a pas Ramos solide au duel et rapide...La Défense prend vite le bouillon parce que le Réal jouait haut car avait besoin de gagner.

Donc oui, sans défenseurs solides, inutile d’envisager quelconque ambitions (et puis ce n’est non plus comme si on avait des tueurs aussi devant)

J’ai peur d’une saison bis repetita avec de la possession stérile et JMF campé sur ses principes de jeu
:merci:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Messagepar Friend Zone » 10 août 2020, 08:39

C'est une évidence que si tout le monde est devant il vaut mieux avoir les meilleurs défenseurs. Ça n'empêche pas qu'il faut améliorer ce qu'on peut, a savoir chez nous ne rien donner, on perd trop de ballons simples qui nous exposent, si on doit prendre des buts on en prendra c'est notre façon de jouer de toute façon, mais il ne faut pas les donner (les situations), après pour ce qui est du niveau du 2 vs 2 on attends la recrue

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Messagepar piquey » 10 août 2020, 09:15

Maxfly a écrit : 09 août 2020, 23:39
piquey a écrit : 09 août 2020, 23:18 Deja si elles vont en play offs, elles sont dans le.haut du panier maxfly
quand tu veux gagner des titres, en general, tu es dans le haut du panier de ta competition oui.

ou alors j’ai raté l’objectif 16 place pour la 9eme saison consecutive.
Ben je sais pas. Tu t'offusques que furlan veuille recruter un très bon défenseur à la place d'une défense complémentaire. Mais avec ce que tu dis, la complémentarité passe après la capacité individuelle. Donc il nous faut de très bons défenseurs sur l'homme pour quil puisse avoir son jeu de possession et d'attaque. Je trouve cela cohérent

Sam

Re: [Amical] AJA 1 - 1 Orléans (Autret)

Messagepar Sam » 10 août 2020, 09:54

napoli a écrit : 09 août 2020, 20:48 Vu nos attaquants de pointe, Sorgic et Le Bihan, on devrait plutôt les utiliser comme un Giroud.
Ils sont trop lents et pas assez incisifs. Autant les avoir en point de fixation.
Même en point de fixation, ils ne représenteraient guère intérêt.
Giroud, que tu cites, il en impose et fait reculer le défenseur qu'il a dans le dos.
C'est un vrai point d'appui, car il peut gagner le duel et faire fléchir l'adversaire.

Un Sorgic et même un Le Bihan à des degrés moindres, ils vont subir le duel et généralement le perdre.
Les défenseurs dominent nos attaquants, c'est un réel problème.

Lorsque le défenseur te rattrapes à la course, te domine au duel (au sol ou aérien) et qu'il est plus incisif que toi lorsque le ballon arrive, c'est très problématique.

Je peux entendre que Hein soit meilleur que Barretto et Autret pour Dugimont mais avec une pointe aussi faible, je ne vois toujours pas comment on pourrait être plus forts.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Amical] Auxerre 1-1 Orléans (Autret)

Messagepar Genuinely » 10 août 2020, 11:03

On se trompe si on pense qu'un de ces deux joueurs peut participer activement au jeu. Sorgic a une technique assez rudimentaire, mais c'est un vrai joueur de surface... On n'a pas réussi à créer quoique ce soit sur les côtés cette saison et à faire de bons centres, si on arrive à enfin emmener un peu de folie sur les côtés, il va scorer c'est une certitude. D'ailleurs, les deux buts qu'il marque cette saison arrivent après un centre, il faut qu'on arrive à le démarquer grâce à notre jeu de possession et à le servir dans les 16 derniers mètres ou de la tête, sinon en effet il est incapable de prendre la profondeur ni de bien utiliser la balle.

Le Bihan lui c'est différent, il veut participer au jeu en décrochant et en jouant dos au but mais il n'apporte rien ainsi et est même toxique pour l'équipe avec ses pertes de balle dans le rond central. Ca s'est un peu calmé avec le temps vu que Furlan l'a fixé seul en pointe, mais on voit bien que malgré son gabarit, il n'a pas les réflexes du joueur de pivot.

A la limite si on veut un attaquant capable de prendre un peu la profondeur et qui combine, il y a Fortuné, mais on s'expose alors a beaucoup de déchet.