[Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 "meilleurs" auxerrois du soir :

D. Leon
7
4%
A. Georgen
3
2%
A. Coeff
2
1%
Q. Bernard
9
5%
K. Boto
51
28%
O. Camara
35
19%
B. Touré
22
12%
G. Hein
25
14%
M. Autret
15
8%
H. Sakhi
3
2%
M. Le Bihan
9
5%
 
Nombre total de votes : 181

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Darcel » 24 août 2020, 10:14

Seul point positif de ce match : Le carton rouge de Léon qui fait qu'on jouera ENFIN avec un gardien prometteur et plein d'envie. D'ailleurs il a fait le job le petit Laiton.

Pour le reste c'était le grand show du cirque Furlan, jusqu'à la conférence de presse il m'a confirmé mes envies de me pendre à la vue du maillot de l'AJA... :nono:

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar dotmick » 24 août 2020, 10:15

Et bien, ça tire déjà à balle réelle par ici, la saison va être longue...

Ah oui, justement, en parlant de saison. Perso j'ai une règle : ne pas tirer de conclusions hâtives aussi rapidement. Et encore moins dès la première journée...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Darcel » 24 août 2020, 10:19

Spanish Gabacho a écrit : 22 août 2020, 22:44
Maxfly a écrit : 22 août 2020, 21:33
Rominet a écrit : 22 août 2020, 21:25
Spanish Gabacho a écrit : 22 août 2020, 21:14 Objectivement, il faut se débarrasser de Furlan...ça ne passe pas, il ne fait pas le job...
ah ça y est le premier match de la saison et il faut déjà virer l'entraineur ! :mrgreen:
Non JMF a le totem depuis le début, il en faudra plus pour le virer.
Bref bonne année tout le monde !
furlan n’est qu’un symptome, pas la source du probleme.

pour ça, faut voir au dessus, se sont eux qui ne sont pas au niveau, pas besoin de citer les noms.

aujourd’hui, j’attend le jour ou zhou prendra une decision forte, et j’espere que ce ne sera pas la mise en vente du club....mais l’autre solution.
Furlan bénéficie d’une aura qui n’est pas méritée...On le juge sur ces montées mais pourquoi doit-on dans son bilan oublier aussi toutes les descentes (notamment son record à Strasbourg) c’est un entraîneur psychorigide. Il n’a pas de talent de prospect puisque il semble limiter son recrutement vers les seuls joueurs qu’il connaît...

Son organisation tactique et son schéma de jeu est le même partout...pourtant si tu es coach, tu ne joues pas pareil quand tu as Messi ou Lewandowski...c’est le propre d’un entraîneur de s’adapter..

Nous, on a un espace de Guardiola du pauvre qui s’autoproclame chantre du beau jeu car il faut offrir du spectacle et du plaisir aux gens...mais le Furlan, il m’a autant fait plaisir que les Correa, Wallemme et cie...

Et pourtant cette année, il a eu le temps, le traumatisme est passé, les supporters ne sont plus responsables...la préparation était bonne....

Qu’on arrête surtout avec cette supercherie, moi perso, j’ai donné l’année dernière...c’est bon..

Et puis, il serait si bon que ça, n’y aurait il pas un de ses anciens clubs qui le regretterai? Ce n’est le cas ni à Troyes, Brest ou Strasbourg....

Sans deconner...se définir entraîneur professionnel compétent et oser foutre des Bernard, des Coeff, dès Le Bihan, des Sakhi qui ont étés des billes toute l’année dernière...c’est juste honteux...

Le Bernard, si il est juste là pour ambiancer, ils le foutent derrière les platines et il mixe dans le bus....

Sérieusement, je n’en peux plus de cet entraîneur puant
J'étais le premier emballé par l'arrivée de Furlan, mais force est de constater que je suis de plus en plus d'accord avec toi sur ce point... :triste1:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lecoriace44 » 24 août 2020, 10:22

dotmick a écrit : 24 août 2020, 10:15 Et bien, ça tire déjà à balle réelle par ici, la saison va être longue...

Ah oui, justement, en parlant de saison. Perso j'ai une règle : ne pas tirer de conclusions hâtives aussi rapidement. Et encore moins dès la première journée...
:super: :super:

Tu ne dois pas être un amateur éclairé qui peut sans problème remplacer le coach, le ds et le président et tout ça en même temps et sans aucune expérience, ni connaissance du milieu pro :mrgreen:

Mais oui comme toi, on va attendre quelques matchs pour voir les prestations de autret, de hein et de fortuné notamment et se faire une idée dans des matchs plus standard que celui de samedi et éviter de faire son footix à deux balles
En attendant le DC également qui va signer de manière imminente

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 août 2020, 10:28

Allez Auxerrois un petit peu d'espoir, on trouverra bien 2 ou 3 équipes mois fortes que nous pour ce sortir encore cette année d'une relégation

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar didier gustin » 24 août 2020, 10:36

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 24 août 2020, 10:28 Allez Auxerrois un petit peu d'espoir, on trouverra bien 2 ou 3 équipes mois fortes que nous pour ce sortir encore cette année d'une relégation

Souffle un coup mec c'est pas bon pour le coeur...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lion90 » 24 août 2020, 10:42

Maxfly a écrit : 22 août 2020, 21:33
furlan n’est qu’un symptome, pas la source du probleme.

pour ça, faut voir au dessus, se sont eux qui ne sont pas au niveau, pas besoin de citer les noms.

aujourd’hui, j’attend le jour ou zhou prendra une decision forte, et j’espere que ce ne sera pas la mise en vente du club....mais l’autre solution.
Retour vers le futur Max, on dirait un message de Lion90 datant de deux-trois ans avec le nom de l'entraineur qui change.

Soit plus précis sur les noms et les solutions que tu envisages, juste pour voir si la DeLorean fonctionne toujours.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar laverdarie » 24 août 2020, 11:19

Sochaux, avec Daf, avait une transmission bien meilleure et plus fluide que l'AJA. D'où la supériorité.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Genuinely » 24 août 2020, 13:07

papy robert a écrit : 23 août 2020, 23:16 Non, non j'ai bien précisé que ton exemple vaut pour les pizzas, la bricole, la bidouille, ce compris le foot donc mais que même là, ce raisonnement a ses limites. Les meilleurs, les réguliers, sont souvent tout sauf des amateurs justement.
Mais peu importe.
Ce qui est sur, c'est que Furlan est meilleur que Djib en bidouille, il nous le montre bien depuis 1 an

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar papy robert » 24 août 2020, 13:28

Djib a écrit : 24 août 2020, 01:32
papy robert a écrit : 23 août 2020, 22:54 ...
J'avais parfaitement compris et les exemples de Djib illustrent au contraire très bien mon argumentation.
L'amateur qui en sait plus que l'expert, ça marche pour les pizzas, le bricolage, la bidouille...
Mais dès qu'on monte en gamme, c'est juste une idiotie de plus.
Tu as beau être passionné d'espace, tu crois pouvoir égaler un astrophysicien ? Tu aimes les juges à la télé, tu es donc un fin juriste...
...
T'as pas compris le sens de mon message alors , pour moi les métiers de président de club , de coach et à + forte raison de DS ne necessitent pas de savoir universitaire et de longues années d'étude , c'est , comme tu le dis pour les exemples que tu réfutes , du bricolage , de la débrouille ...

C'est en ce sens que je trouve légitime qu'on puisse , sans se faire reprendre à tout bout de champs , donner nos avis , encore une fois quels qu'ils soient.

Je ne me permettrais pas de critiquer le travail d'un astrophysicien ou d'un expert-comptable car leurs domaines de compétences vont au delà de mon entendement actuel mais je n'ai pas besoin de compétences particulières , si ce n'est ma maigre connaissance du club et du monde du football , pour constater que Zhou est un président plutot laxiste , que Graille est un président-délégué effacé , que Daury a du mal en DS et que le coach Furlan n'a pas pour le moment de plan de secours à son jeu de possession stérile et à son message auprès des joueurs qui a du mal à passer.

Le fait d'adopter face à cela des postures différentes , soit attentiste/optimiste (laissons les faire ils savent mieux que nous) soit de rupture/pessimiste (remplaçons les ils n'y arriveront pas) , ne sont que la conséquence de ce que tous , optimistes et pessimistes , nous constatons depuis des années : ça ne marche pas , ça ne colle pas , y'a une couille dans le paté , la L1 est toujours aussi loin et parait toujours aussi inaccessible...

Je pense que certains membres ici sont dans une telle lutte d'ego que tout argument est bon à ètre retourné dans tous les sens afin de démontrer à l'autre qu'il a tort , je pense que certains en sont arrivé à un tel point de désaccord profond qu'ils auraient du mal à se rejoindre sur la couleur du ciel ou sur celle de la pelouse de l'AD , en cela ça décrédibilise leurs discours car "l'argument" n'est souvent présenté que pour réfuter celui de l'autre et non comme une conviction profonde.

Voilà j'ai finis , désolé pour ce hs.
Si, je l'ai dit plus tard, j'ai très bien saisi ton message mais je souligne que même en foot, ce raisonnement a ses limites.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar papy robert » 24 août 2020, 13:29

Genuinely a écrit : 24 août 2020, 13:07
papy robert a écrit : 23 août 2020, 23:16 Non, non j'ai bien précisé que ton exemple vaut pour les pizzas, la bricole, la bidouille, ce compris le foot donc mais que même là, ce raisonnement a ses limites. Les meilleurs, les réguliers, sont souvent tout sauf des amateurs justement.
Mais peu importe.
Ce qui est sur, c'est que Furlan est meilleur que Djib en bidouille, il nous le montre bien depuis 1 an
Ce n'est pas tellement sur ce plan là qu'il est décevant ; c'est plutôt que pour une première journée, après 8 semaines de prépa, peu de choses sont finalement proposées, avec pourtant des joueurs de qualité.
Ou alors les gars sont tétanisés mais alors, le problème est beaucoup plus profond depuis 8 ans.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Emry » 24 août 2020, 13:46

papy robert a écrit : 24 août 2020, 13:29
Genuinely a écrit : 24 août 2020, 13:07
papy robert a écrit : 23 août 2020, 23:16 Non, non j'ai bien précisé que ton exemple vaut pour les pizzas, la bricole, la bidouille, ce compris le foot donc mais que même là, ce raisonnement a ses limites. Les meilleurs, les réguliers, sont souvent tout sauf des amateurs justement.
Mais peu importe.
Ce qui est sur, c'est que Furlan est meilleur que Djib en bidouille, il nous le montre bien depuis 1 an
Ce n'est pas tellement sur ce plan là qu'il est décevant ; c'est plutôt que pour une première journée, après 8 semaines de prépa, peu de choses sont finalement proposées, avec pourtant des joueurs de qualité.
Ou alors les gars sont tétanisés mais alors, le problème est beaucoup plus profond depuis 8 ans.
Je ne pense pas qu’on puisse comparer la période sous présidence Cotret et celle de la période sous Graille.

Là où je suis d’accord, c’est qu’après huit semaines de préparation, il n’y a pas de ligne directrice bien défini.

Maintenant, est-ce qu’il a vraiment tout l’effectif qu’il souhaitait pour entamer cette nouvelle saison ?

Est ce que Georgen ou Lloris faisait partie de sa short list? Est ce que la prolongation de Sacki et de Coeff était de son ressort?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lecoriace44 » 24 août 2020, 13:59

Oui et oui.

Il sera responsable de sa saison.

Car contrairement à ce qu a dit un certain forumeur, il a créé son équipe avec ces joueurs à lui.
Entre parenthèses on cherche maintenant que adeoti est parti un milieu axial pour mettre avec Touré....à bon entendeur.

Hier il n y avait plus que Touré et Sakhi du monde d avant furlan.

Il n a plus l excuse de devoir faire avec les joueurs des autres ou de subir une situation.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar rimo » 24 août 2020, 14:05

Prolonger sakhi, touré et coeff c'est plus de la facilité plutôt que de l'ambition à court terme. C'est éviter de chercher d'autres joueurs avec un hypothétique potentiel mais plutôt de boucher les trous.
Et oui les 2 périodes de présidence sont différentes sur la forme , après le fond...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar MikhailC » 24 août 2020, 14:13

Bonjour à tous,

9 ans que j'avais pas été au stade, j'en suis sorti tellement déçu...

On a appliqué une tactique que je n'ai pas compris, des longs ballons alors que derrière ils avaient des tours de 4m. Il aurait fallu de la vitesse, Fortuné a fait grosse impression alors peut être dû à la fatigue sochalienne et vu que le match était quasi plié. Mais on aurait dû insister sur la rapidité, jouer en une touche.
J'ai beaucoup apprécié Camara, j'espère qu'on le reverra. Autret était assez peu lucide dans ses décisions et vite fatigué... Sakhi un peu trop transparent. J'espère vite un recrutement derrière et des meilleurs choix du coach devant. Sakhi ou Recrue Fortuné Hein et Sorgic ou Begraoui en pointe me semble plus judicieux contre ce genre d'équipe.

Allez on espère que ça ira mieux dès la semaine pro...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lion90 » 24 août 2020, 14:40

laverdarie a écrit : 24 août 2020, 11:19 Sochaux, avec Daf, avait une transmission bien meilleure et plus fluide que l'AJA. D'où la supériorité.
Certains ont tellement trouvé le shéma de Daf hideux, que, à la fin du match ils préféraient demander frénétiquement des nouvelles du blessé : Quoi de neuf docteur ?!

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar darkdavid » 24 août 2020, 14:47

papy robert a écrit : 24 août 2020, 13:29
Genuinely a écrit : 24 août 2020, 13:07
papy robert a écrit : 23 août 2020, 23:16 Non, non j'ai bien précisé que ton exemple vaut pour les pizzas, la bricole, la bidouille, ce compris le foot donc mais que même là, ce raisonnement a ses limites. Les meilleurs, les réguliers, sont souvent tout sauf des amateurs justement.
Mais peu importe.
Ce qui est sur, c'est que Furlan est meilleur que Djib en bidouille, il nous le montre bien depuis 1 an
Ce n'est pas tellement sur ce plan là qu'il est décevant ; c'est plutôt que pour une première journée, après 8 semaines de prépa, peu de choses sont finalement proposées, avec pourtant des joueurs de qualité.
Ou alors les gars sont tétanisés mais alors, le problème est beaucoup plus profond depuis 8 ans.
Je serais plus dur que toi, c'est surtout comment tu peux aligner ce 11 de départ...Il aurait voulu perdre il n'aurait pas fait autrement. Furlan à eu ses joueurs, cette année, je serais intransigeant.S'il échoue, il sera entièrement responsable avec Graille. On est tout un forum a pointé du doigt sur ce qu'il ne va pas, depuis 3~4 ans. Pourquoi eux ne le voient pas? La complémentarité, les recrues foireuses, les joueurs du club comme Boto meilleur et non alignée....Bref, on va voir, mais comme tu dis, après 8 semaines, c'est encore le néant.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Genuinely » 24 août 2020, 15:13

papy robert a écrit : 24 août 2020, 13:29 Ce n'est pas tellement sur ce plan là qu'il est décevant ; c'est plutôt que pour une première journée, après 8 semaines de prépa, peu de choses sont finalement proposées, avec pourtant des joueurs de qualité.
Ou alors les gars sont tétanisés mais alors, le problème est beaucoup plus profond depuis 8 ans.
C'est ce qui arrive quand tu ne respectes pas certains fondamentaux, on joue sans aucun central de métier, Coeff a fait 4 matches corrects (je dis bien CORRECTS, on ne parle pas d'un joueur dominant qui a porté l'équipe sur quelques matches) à ce poste l'an dernier et se fait prolonger en grandes pompes ;
Un Arcus qui fait partie des 2 ou 3 satisfactions de l'an passé écarté au profit d'un Youssouf bis, qui prend et prendra le bouillon sans un gros collectif et des mecs autour de lui pour l'aider à défendre ;
Le Bihan qui continue d'être aligné malgré une première saison indigeste ;
Michel viré au profit d'une éternelle doublure (même en L2), qui lorsqu'il était à l'AJA avait déjà de gros problèmes de communication avec sa défense, 5 ans après rien n'a changé, ...

Beaucoup de colère après ce premier match, mais on l'a bien cherché.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Angora » 24 août 2020, 15:48

lion90 a écrit : 24 août 2020, 14:40
laverdarie a écrit : 24 août 2020, 11:19 Sochaux, avec Daf, avait une transmission bien meilleure et plus fluide que l'AJA. D'où la supériorité.
Certains ont tellement trouvé le shéma de Daf hideux, que, à la fin du match ils préféraient demander frénétiquement des nouvelles du blessé : Quoi de neuf docteur ?!
Chez Daf, la transmission, c'est vital.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lion90 » 24 août 2020, 16:00

Angora a écrit : 24 août 2020, 15:48
lion90 a écrit : 24 août 2020, 14:40
laverdarie a écrit : 24 août 2020, 11:19 Sochaux, avec Daf, avait une transmission bien meilleure et plus fluide que l'AJA. D'où la supériorité.
Certains ont tellement trouvé le shéma de Daf hideux, que, à la fin du match ils préféraient demander frénétiquement des nouvelles du blessé : Quoi de neuf docteur ?!
Chez Daf, la transmission, c'est vital.
J'ai pensé que Laverdarie l'avait fait exprès c'est pour ça que j'ai bricolé un truc par dessus.