[Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 "meilleurs" auxerrois du soir :

D. Leon
7
4%
A. Georgen
3
2%
A. Coeff
2
1%
Q. Bernard
9
5%
K. Boto
51
28%
O. Camara
35
19%
B. Touré
22
12%
G. Hein
25
14%
M. Autret
15
8%
H. Sakhi
3
2%
M. Le Bihan
9
5%
 
Nombre total de votes : 181

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Jean-Kevin » 25 août 2020, 22:01

Ndom j'en sais rien. Ba par contre j'ai une assez bonne idée du truc.

Après ndom en 30 minutes a 0-0 il peut apporter beaucoup. Mais il faut tenir le score jusque là.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar darepiou » 25 août 2020, 23:17

ClemAJA a écrit : 22 août 2020, 23:18 Pour Michel je pense pas qu'il sera titulaire, dans la hiérarchie il est 3è donc sera remplaçant (et puis bon il s'en est pris 2 ce soir aussi)
Il faut laisser Laiton, c'est l'adn de l'AJA de faire jouer ses "gamins" et il a été propre sur sa mi-temps
Tout à fait d'accord !
D'autant plus que Michel est totalement responsable du 1 er but pris avec la réserve ...

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar sand89 » 26 août 2020, 09:10

Quelqu’un a la conférence d’après match ?
La ligue n’a pas l’air de la mettre en ligne ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar SCAPHED » 26 août 2020, 09:18

Pas trouvé non plus :( Dommage j’aimais bien écouter les réactions des coachs.
Sinon, je viens de tomber sur le reportage Vestiaire de Telefoot consacré à l’AJA pendant le match VS Sochaux. Très intéressant.
>>> c’est pour ca que nos gars ont bégayé en 1ere mi-temps ?? xD La caméra les a surpris 🧐

JFK
Blue Panther

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar JFK » 26 août 2020, 11:59

SCAPHED a écrit : 26 août 2020, 09:18 Pas trouvé non plus :( Dommage j’aimais bien écouter les réactions des coachs.
Sinon, je viens de tomber sur le reportage Vestiaire de Telefoot consacré à l’AJA pendant le match VS Sochaux. Très intéressant.
>>> c’est pour ca que nos gars ont bégayé en 1ere mi-temps ?? xD La caméra les a surpris 🧐
T'as un lien ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Angora » 26 août 2020, 12:12

darepiou a écrit : 25 août 2020, 23:17
ClemAJA a écrit : 22 août 2020, 23:18 Pour Michel je pense pas qu'il sera titulaire, dans la hiérarchie il est 3è donc sera remplaçant (et puis bon il s'en est pris 2 ce soir aussi)
Il faut laisser Laiton, c'est l'adn de l'AJA de faire jouer ses "gamins" et il a été propre sur sa mi-temps
Tout à fait d'accord !
D'autant plus que Michel est totalement responsable du 1 er but pris avec la réserve ...
On ne juge pas un gardien sur une bourde. Entre Michel et Léon, sur l'expérience, la technique, pour moi, il n'y a pas photo: Michel est largement au-dessus. Pour Laiton, je ne sais pas car je ne le connais pas.
Le retour de Léon est pour moi incompréhensible.
Modifié en dernier par Angora le 26 août 2020, 12:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar SCAPHED » 26 août 2020, 12:12

Non, je l'ai vu à la TV :/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Maxfly » 26 août 2020, 12:17

Angora a écrit : 26 août 2020, 12:12
darepiou a écrit : 25 août 2020, 23:17
ClemAJA a écrit : 22 août 2020, 23:18 Pour Michel je pense pas qu'il sera titulaire, dans la hiérarchie il est 3è donc sera remplaçant (et puis bon il s'en est pris 2 ce soir aussi)
Il faut laisser Laiton, c'est l'adn de l'AJA de faire jouer ses "gamins" et il a été propre sur sa mi-temps
Tout à fait d'accord !
D'autant plus que Michel est totalement responsable du 1 er but pris avec la réserve ...
On ne juge pas un gardien sur une bourde. Entre Michel et Léon, sur l'expérience, la technique, pour moi, il n'y a pas photo: Michel est largement au-dessus. Pour Laiton, je ne sais pas car je ne le connais pas.
Le retour de Léon est pour moi incompréhensible.
et pourtant, leon est meilleur que michel dans tout les compartiments, sauf la confiance....

Michel, c’était le 3 eme gardien d’un club de l2 qui jouait le maintien, son avenir pro était très flou et lointain.
puis il a fait une cardinale et a surfé dessus pendant 2 ans.
et quand il a été transféré, l’illusion c’est envolé.
Modifié en dernier par Maxfly le 26 août 2020, 12:29, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar AlexAJA » 26 août 2020, 12:20

SCAPHED a écrit : 26 août 2020, 09:18 Pas trouvé non plus :( Dommage j’aimais bien écouter les réactions des coachs.
Sinon, je viens de tomber sur le reportage Vestiaire de Telefoot consacré à l’AJA pendant le match VS Sochaux. Très intéressant.
>>> c’est pour ca que nos gars ont bégayé en 1ere mi-temps ?? xD La caméra les a surpris 🧐
Ceux qui l'ont vu ont probablement tiré des conclusions similaires

L'abattement à la Mi-temps est alarmant. Visiblement pas de prise de parole de "leaders" dans le groupe. Ni Touré, ni Le Bihan qui avait l'air d'être l'un des seuls d'attaque en avant match, ou autre... ça manque de caractère, un groupe gentil.

Furlan c'est du blabla qui apaise les joueurs, la méthode zen, pas alarmiste. Pas sur que ça motive un groupe, mais c'est son style de management (pareil pour la causerie d'avant match dans l'après-midi, c'est mou mou, mais c'est son style), rien à dire là dessus, on aime ou on aime pas c'est les gouts et les couleurs.
Il a fallu que Pado dise "eh les gars y'a que 1-0" pour que les gars en prennent conscience...

Pour résumer, pas vu une grande envie de tout donner avant le match. De la concentration en revanche?
Pas de révolte ou de grande envie dans le vestiaire à la Mi-Temps. La tête dans les chaussettes à 45mins du terme..

Je trouve ça alarmant psychologiquement. Je posais naïvement la question de savoir si un coach mental était dans le staff... Je ne suis même pas étonné par les images que j'ai vu. Ça peut être une idée pour sortir de ce comportement du "c'est déjà perdu à 1-0".
On manque d'envie de gagner depuis trop longtemps dans ce club, alors qu'on en a objectivement les moyens.

Pour info il n'y a pas eu d'images de l'après-match dans les vestiaires.

Dommage de ne pas avoir eu l'inside du vestiaire Sochalien dans le même temps, je pense que la différence aurait été flagrante.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Maxfly » 26 août 2020, 12:24

un coach mental ne transforme pas des agneaux en loups.

je le repete depuis des années, à l’aja, on veut des gentils garçons, sans caractère, facile à gerer,bref, on ne veut surtout pas des champions et des competiteurs.

depuis de nombreuses années, a l’aja, le jeune de caractère, il souffre au centre de formation, et il est mis de coté en pro.
et si un pro l’ouvre, il degage, ça c’est verifié plusieurs fois en peu de temps.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lecoriace44 » 26 août 2020, 12:28

Léon pour tous ceux qui lui tombe dessus, il a fait quoi de mauvais samedi?

Pour le coach mental, on en a déjà eu un, vaste rigolade encore dans les couloirs du stade :mdr1:

Bref, furlan niveau coaching a priori il sait faire, on ne va pas encore rajouter une strate de plus.
Et pour ceux qui croit que gueuler à tous les coups fonctionne, ils sont bien naïfs.
Des fois rentrer dans un vestiaire après une très très mauvaise mi temps et ne rien dire du tout de la part du coach et tout aussi bénéfique, GR pourrait en parler, lui même alternant grosse colère et silence total.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 26 août 2020, 12:34, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar AlexAJA » 26 août 2020, 12:30

Maxfly a écrit : 26 août 2020, 12:24 un coach mental ne transforme pas des agneaux en loups.

je le repete depuis des années, à l’aja, on veut des gentils garçons, sans caractère, facile à gerer,bref, on ne veut surtout pas des champions et des competiteurs.

depuis de nombreuses années, a l’aja, le jeune de caractère, il souffre au centre de formation, et il est mis de coté en pro.
et si un pro l’ouvre, il degage, ça c’est verifié plusieurs fois en peu de temps.
Je ne demande pas un Dupraz qui fait beaucoup de causeries motivationnelles, mais un minimum pour que les mecs y croient, ce serait pas mal....
source: https://www.eurosport.fr/football/ligue ... -amp.shtml

100% d'accord, groupe de gentil. On vire tout ceux qui l'ouvrent: Adéoti, Philippoteaux... On pourrait citer Bellugou qui était l'un des seuls à porter la révolte la saison passée.. et qui est donc passé Capitaine... puis devait être en tribune le w-e dernier

Je pense que tu cernes là le fond du pbm. Pas beosin de coach mental car c'est censé être le rôle des leaders du groupe. Hors, il n'y en a pas.


EDIT: En fait c'est ce qui est fascinant. On prend que des trentenaires avec de la bouteille, la grande expérience Ligue 1 tant nécessaire en Ligue 2. Et il n'y en a pas un pour prendre ses responsabilités, devenir un leader, et porter le groupe. Des gros salaires, de la grande expérience, mais aucun leader. Fascinant cette maison de retraite.
Modifié en dernier par AlexAJA le 26 août 2020, 12:43, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Angora » 26 août 2020, 12:33

Maxfly a écrit : 26 août 2020, 12:17
Angora a écrit : 26 août 2020, 12:12
darepiou a écrit : 25 août 2020, 23:17
ClemAJA a écrit : 22 août 2020, 23:18 Pour Michel je pense pas qu'il sera titulaire, dans la hiérarchie il est 3è donc sera remplaçant (et puis bon il s'en est pris 2 ce soir aussi)
Il faut laisser Laiton, c'est l'adn de l'AJA de faire jouer ses "gamins" et il a été propre sur sa mi-temps
Tout à fait d'accord !
D'autant plus que Michel est totalement responsable du 1 er but pris avec la réserve ...
On ne juge pas un gardien sur une bourde. Entre Michel et Léon, sur l'expérience, la technique, pour moi, il n'y a pas photo: Michel est largement au-dessus. Pour Laiton, je ne sais pas car je ne le connais pas.
Le retour de Léon est pour moi incompréhensible.
et pourtant, leon est meilleur que michel dans tout les compartiments, sauf la confiance....

Michel, c’était le 3 eme gardien d’un club de l2 qui jouait le maintien, son avenir pro était très flou et lointain.
puis il a fait une cardinale et a surfait dessus pendant 2 ans.
et quand il a été transféré, l’illusion c’est envolé.
La saison de Michel avait été bonne... et on recrute le deuxième gardien d'un club de Ligue 2 puis de Ligue 1. Comme on se passe d'Arcus pour nous mettre un type moins bon. Ce genre de connerie on le paie tôt ou tard. Là on est passé à la caisse dès la première journée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Maxfly » 26 août 2020, 12:49

non, la saison de michel n’a pas été bonne, il est en negatif depuis qu’il est au club michel.
pas pour rien que sa mise a l’ecart été decidé rapidement.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Emry » 26 août 2020, 12:50

lecoriace44 a écrit : 26 août 2020, 12:28 Léon pour tous ceux qui lui tombe dessus, il a fait quoi de mauvais samedi?

Pour le coach mental, on en a déjà eu un, vaste rigolade encore dans les couloirs du stade :mdr1:

Bref, furlan niveau coaching a priori il sait faire, on ne va pas encore rajouter une strate de plus.
Et pour ceux qui croit que gueuler à tous les coups fonctionne, ils sont bien naïfs.
Des fois rentrer dans un vestiaire après une très très mauvaise mi temps et ne rien dire du tout de la part du coach et tout aussi bénéfique, GR pourrait en parler, lui même alternant grosse colère et silence total.
La samedi y avait pas matière à mettre un coup de pression tu penses?

Je te rejoins sur le fait de gueuler pour gueuler ne sert à rien, mais si certains ont des mentales en mousse, va falloir y remédier.

Bref, attendons la compos de samedi pour voir si des changements sont faits.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lecoriace44 » 26 août 2020, 12:54

Aucune idée il aurait fallu être dans les vestiaires pour savoir ou penser savoir ce qu il fallait faire.
Et personne d entre nous n y étais, donc la meilleure solution je ne la connais pas.

Par contre des changements au vu du premier match, on est d accord.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar didier gustin » 26 août 2020, 13:56

AlexAJA a écrit : 26 août 2020, 12:20 Dommage de ne pas avoir eu l'inside du vestiaire Sochalien dans le même temps, je pense que la différence aurait été flagrante.
Pas besoin d’être medium pour savoir qu'un vestiaire n'a pas la même réaction quand tu mènes 1-0 à l'extérieur que quand tu perds 1-0 à domicile...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Alex69 » 26 août 2020, 13:58

Il y a des lacunes chez certains joueurs détectées bien avant ce premier match.
Perso, je n'ai pas attendu sochaux pour me faire un avis sur les très faibles Bernard, Coeff ou autre Sakhi.
Je n'ai pas attendu non plus pour me rendre compte que l'effectif semble déséquilibré, une fois de plus, avec de grosses carences derrière notamment.
Concernant le gardien, Leon, Michel ou Boucher, pour moi en terme de niveau on est à peu près dans la mm catégorie.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar mamalea » 26 août 2020, 14:56

Tiens tiens ce sujet sur les gardiens me rappelle des souvenirs... Maxfly n’oublie pas que tu voulais aussi voir Michel rester avant l’arrivée de Furlan alors évite ce ton moralisateur à chacune de tes sorties.
Michel c’est tout simplement 2 saisons énormes à Nîmes, puis une quarantaine de matchs en Ligue 1 avant d’arriver chez nous et de finir meilleur joueur de la saison. Son année dernière est moyenne on est d’accord. Mais Léon c’est quoi ? Laiton c’est prometteur mais c’est quoi ?
Ce choix c’est simplement celui d’un entraîneur qui avait en tête de faire un pari avec un de ses poulains. Et michel en fait les frais arrêtons de se voiler la face. Maintenant attendons de voir comment se déroule les choses, mais il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir les premiers problèmes intervenir sur cette gestion rocambolesque.
Et ce n’est malheureusement pas le seul poste ou la gestion est plus que douteuse.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Mrmatt58 » 26 août 2020, 15:48

mamalea a écrit : 26 août 2020, 14:56 Tiens tiens ce sujet sur les gardiens me rappelle des souvenirs... Maxfly n’oublie pas que tu voulais aussi voir Michel rester avant l’arrivée de Furlan alors évite ce ton moralisateur à chacune de tes sorties.
Michel c’est tout simplement 2 saisons énormes à Nîmes, puis une quarantaine de matchs en Ligue 1 avant d’arriver chez nous et de finir meilleur joueur de la saison. Son année dernière est moyenne on est d’accord. Mais Léon c’est quoi ? Laiton c’est prometteur mais c’est quoi ?
Ce choix c’est simplement celui d’un entraîneur qui avait en tête de faire un pari avec un de ses poulains. Et michel en fait les frais arrêtons de se voiler la face. Maintenant attendons de voir comment se déroule les choses, mais il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir les premiers problèmes intervenir sur cette gestion rocambolesque.
Et ce n’est malheureusement pas le seul poste ou la gestion est plus que douteuse.
Ça fait deux fois en peu de message que tu reprends Max sur Michel.
Mais pour moi je n’ai jamais vu Max vouloir faire de Michel un titulaire indiscutable ou le voir rester.

Michel ça reste moyen, très loin de Boucher ( lorsqu’il est bien dans sa tête)