[Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 "meilleurs" auxerrois du soir :

D. Leon
7
4%
A. Georgen
3
2%
A. Coeff
2
1%
Q. Bernard
9
5%
K. Boto
51
28%
O. Camara
35
19%
B. Touré
22
12%
G. Hein
25
14%
M. Autret
15
8%
H. Sakhi
3
2%
M. Le Bihan
9
5%
 
Nombre total de votes : 181

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar mamalea » 26 août 2020, 16:49

Mrmatt58 a écrit : 26 août 2020, 15:48
mamalea a écrit : 26 août 2020, 14:56 Tiens tiens ce sujet sur les gardiens me rappelle des souvenirs... Maxfly n’oublie pas que tu voulais aussi voir Michel rester avant l’arrivée de Furlan alors évite ce ton moralisateur à chacune de tes sorties.
Michel c’est tout simplement 2 saisons énormes à Nîmes, puis une quarantaine de matchs en Ligue 1 avant d’arriver chez nous et de finir meilleur joueur de la saison. Son année dernière est moyenne on est d’accord. Mais Léon c’est quoi ? Laiton c’est prometteur mais c’est quoi ?
Ce choix c’est simplement celui d’un entraîneur qui avait en tête de faire un pari avec un de ses poulains. Et michel en fait les frais arrêtons de se voiler la face. Maintenant attendons de voir comment se déroule les choses, mais il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir les premiers problèmes intervenir sur cette gestion rocambolesque.
Et ce n’est malheureusement pas le seul poste ou la gestion est plus que douteuse.
Ça fait deux fois en peu de message que tu reprends Max sur Michel.
Mais pour moi je n’ai jamais vu Max vouloir faire de Michel un titulaire indiscutable ou le voir rester.

Michel ça reste moyen, très loin de Boucher ( lorsqu’il est bien dans sa tête)
Va faire un tour dans mercato d’été 2019 ça te rafraîchira peut être un peu la mémoire..

Son avis sur les joueurs m’importe peu, c’est sa façon moralisatrice et dénigrante qu’il a de s’exprimer sur un peu tous les sujets que je trouve dérangeante.

Pour le reste Boucher était pour moi un très bon gardien de Ligue 2, tout comme l’est Michel. Leur gestion est tout aussi étonnante l’une que l’autre.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar bleuespoir » 26 août 2020, 18:02

Retransmission télévisée : TOULOUSE FC - AJ AUXERRE sur Beinsport le SAMEDI 26 Septembre à 15h 00 Bon match pour ceux qui pourront suivre ce match à la télévision

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Maxfly » 26 août 2020, 20:33

Mrmatt58 a écrit : 26 août 2020, 15:48

Ça fait deux fois en peu de message que tu reprends Max sur Michel.
Mais pour moi je n’ai jamais vu Max vouloir faire de Michel un titulaire indiscutable ou le voir rester.

Michel ça reste moyen, très loin de Boucher ( lorsqu’il est bien dans sa tête)

ignore le mrmatt, les issa ba, on ne leur parle pas, ça les instruit.

tout le monde ici connait mes positions sur michel, boucher, sorin,

mais il y aura tjs des kassocio pour tenter de mettre le souk.

bon, grace a ta citation j’ai vu le message.
Modifié en dernier par Maxfly le 26 août 2020, 20:38, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Maxfly » 26 août 2020, 20:36

mamalea a écrit : 26 août 2020, 14:56 Tiens tiens ce sujet sur les gardiens me rappelle des souvenirs... Maxfly n’oublie pas que tu voulais aussi voir Michel rester avant l’arrivée de Furlan alors évite ce ton moralisateur à chacune de tes sorties.
Michel c’est tout simplement 2 saisons énormes à Nîmes, puis une quarantaine de matchs en Ligue 1 avant d’arriver chez nous et de finir meilleur joueur de la saison. Son année dernière est moyenne on est d’accord. Mais Léon c’est quoi ? Laiton c’est prometteur mais c’est quoi ?
Ce choix c’est simplement celui d’un entraîneur qui avait en tête de faire un pari avec un de ses poulains. Et michel en fait les frais arrêtons de se voiler la face. Maintenant attendons de voir comment se déroule les choses, mais il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir les premiers problèmes intervenir sur cette gestion rocambolesque.
Et ce n’est malheureusement pas le seul poste ou la gestion est plus que douteuse.
mais mon bon kossoko.

je n’ai pas attendu qu’il soit a l’aja pour etre contre la venu de michel et expliquer que c’était un gardien très très moyen et surcoté.

vous remarquerez dans la liste , je parle aussi de souprayen titulaire....donc ça signifierais que je suis fan de souprayen ?

oui, quand je fais une liste ,c’est realiste, quand le club fais signer un joueur lui offre la place de titulaire,

je ne vais pas demander, dans votre monde imaginaire, que le club recrute un nouveau gardien titulaire

a ce moment la, au club, il n’y a que 2 gardiens pro, Michel et laiton, Boucher étant mis de coté pour des raisons extra sportive.

faute de combattant, michel est donc logiquement titulaire.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar AlexAJA » 27 août 2020, 00:04

didier gustin a écrit : 26 août 2020, 13:56
AlexAJA a écrit : 26 août 2020, 12:20 Dommage de ne pas avoir eu l'inside du vestiaire Sochalien dans le même temps, je pense que la différence aurait été flagrante.
Pas besoin d’être medium pour savoir qu'un vestiaire n'a pas la même réaction quand tu mènes 1-0 à l'extérieur que quand tu perds 1-0 à domicile...
L'avant match aurait été intéressant pour le coup. Evidemment à la MT, comme tu les dis, pas besoin d'être un devin, même si je ne crois pas vraiment au hasard quand tu prends 2 buts en entrée de MT.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar AlexAJA » 27 août 2020, 00:06

lecoriace44 a écrit : 26 août 2020, 12:54 Aucune idée il aurait fallu être dans les vestiaires pour savoir ou penser savoir ce qu il fallait faire.
Et personne d entre nous n y étais, donc la meilleure solution je ne la connais pas.

Par contre des changements au vu du premier match, on est d accord.
C'était le propre du reportage, 15 mins dans les vestiaires (3 discours de JMF: causerie de l'après midi + avant match + MT).

Malheureusement Telefoot n'a pas encore de plateforme proposant des replays... Si quelqu'un arrive à l'enregistrer pour le partager à tous, ce serait super :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Maxfly » 27 août 2020, 01:03

AlexAJA a écrit : 27 août 2020, 00:04
didier gustin a écrit : 26 août 2020, 13:56
AlexAJA a écrit : 26 août 2020, 12:20 Dommage de ne pas avoir eu l'inside du vestiaire Sochalien dans le même temps, je pense que la différence aurait été flagrante.
Pas besoin d’être medium pour savoir qu'un vestiaire n'a pas la même réaction quand tu mènes 1-0 à l'extérieur que quand tu perds 1-0 à domicile...
L'avant match aurait été intéressant pour le coup. Evidemment à la MT, comme tu les dis, pas besoin d'être un devin, même si je ne crois pas vraiment au hasard quand tu prends 2 buts en entrée de MT.
les discours des coach, n’ont qu’un impact mineur sur les perfs.

tu es competiteurs ou non, tu es dans un etat d’esprit de vainqueur ou non.

je l’ai souvent repété, les joueurs actuels ne sont pas selectionnés sur leurs qualités mentales.

pour bcp de footbaleurs de l1 ou L2, meme en ne le payant qu’en cas de vitoire, nombre d’entre eux resteraient amorphe et partisant du moindre effort, car c’est dans leurs caractères.

a l’aja, depuis des années, on veut des «gentils garcons» avant d’avoir des footbaleurs qui ont les crocs.

barreto a bien des defauts, mais c’était aussi l’un des seul à avoir un peu de force de caractère.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar zyperman » 27 août 2020, 06:28

Maxfly a écrit : 27 août 2020, 01:03
AlexAJA a écrit : 27 août 2020, 00:04
didier gustin a écrit : 26 août 2020, 13:56
AlexAJA a écrit : 26 août 2020, 12:20 Dommage de ne pas avoir eu l'inside du vestiaire Sochalien dans le même temps, je pense que la différence aurait été flagrante.
Pas besoin d’être medium pour savoir qu'un vestiaire n'a pas la même réaction quand tu mènes 1-0 à l'extérieur que quand tu perds 1-0 à domicile...
L'avant match aurait été intéressant pour le coup. Evidemment à la MT, comme tu les dis, pas besoin d'être un devin, même si je ne crois pas vraiment au hasard quand tu prends 2 buts en entrée de MT.
les discours des coach, n’ont qu’un impact mineur sur les perfs.

tu es competiteurs ou non, tu es dans un etat d’esprit de vainqueur ou non.

je l’ai souvent repété, les joueurs actuels ne sont pas selectionnés sur leurs qualités mentales.
Clairement ! Tu n'as besoin de personne pour te dire qu'il faut que tu te bouges pour gagner. Si les joueurs eux-mêmes ne se motivent pas dans le vestiaire, personne ne peut rien pour eux.
C'est vrai que des combatifs à l'AJA on en a pas vu passer des masses ces dernières années. Très peu de joueurs ont su apporter leur gnac sur le terrain, même chez les jeunes du club.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Jod » 27 août 2020, 08:52

zyperman a écrit : 27 août 2020, 06:28
Maxfly a écrit : 27 août 2020, 01:03
AlexAJA a écrit : 27 août 2020, 00:04
didier gustin a écrit : 26 août 2020, 13:56
AlexAJA a écrit : 26 août 2020, 12:20 Dommage de ne pas avoir eu l'inside du vestiaire Sochalien dans le même temps, je pense que la différence aurait été flagrante.
Pas besoin d’être medium pour savoir qu'un vestiaire n'a pas la même réaction quand tu mènes 1-0 à l'extérieur que quand tu perds 1-0 à domicile...
L'avant match aurait été intéressant pour le coup. Evidemment à la MT, comme tu les dis, pas besoin d'être un devin, même si je ne crois pas vraiment au hasard quand tu prends 2 buts en entrée de MT.
les discours des coach, n’ont qu’un impact mineur sur les perfs.

tu es competiteurs ou non, tu es dans un etat d’esprit de vainqueur ou non.

je l’ai souvent repété, les joueurs actuels ne sont pas selectionnés sur leurs qualités mentales.
Clairement ! Tu n'as besoin de personne pour te dire qu'il faut que tu te bouges pour gagner. Si les joueurs eux-mêmes ne se motivent pas dans le vestiaire, personne ne peut rien pour eux.
C'est vrai que des combatifs à l'AJA on en a pas vu passer des masses ces dernières années. Très peu de joueurs ont su apporter leur gnac sur le terrain, même chez les jeunes du club.
Et puis, il faut l'émulsion d'un groupe, un état d'esprit d'équipe, une solidarité à toute épreuve où les mecs seraient prêts à se couper une jambe pour le copain...
On ne ressent pas ça, et ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas senti...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar rimo » 27 août 2020, 09:33

Faut un mec qui les bouge aussi. Un mec à la mi-temps qui remet tout en place. Que ce soit un capitaine digne de ce nom ou le coach. Des mecs crédibles.
Moi je le souviens en exemple il y a quelques saisons avec la réserve, jean marc nobillo à la mi-temps il restait pas longtemps dans le vestiaire, mais suffisamment pour faire trembler les mûrs.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar AlexAJA » 27 août 2020, 10:18

Maxfly a écrit : 27 août 2020, 01:03
AlexAJA a écrit : 27 août 2020, 00:04
didier gustin a écrit : 26 août 2020, 13:56
AlexAJA a écrit : 26 août 2020, 12:20 Dommage de ne pas avoir eu l'inside du vestiaire Sochalien dans le même temps, je pense que la différence aurait été flagrante.
Pas besoin d’être medium pour savoir qu'un vestiaire n'a pas la même réaction quand tu mènes 1-0 à l'extérieur que quand tu perds 1-0 à domicile...
L'avant match aurait été intéressant pour le coup. Evidemment à la MT, comme tu les dis, pas besoin d'être un devin, même si je ne crois pas vraiment au hasard quand tu prends 2 buts en entrée de MT.
les discours des coach, n’ont qu’un impact mineur sur les perfs.

tu es competiteurs ou non, tu es dans un etat d’esprit de vainqueur ou non.

je l’ai souvent repété, les joueurs actuels ne sont pas selectionnés sur leurs qualités mentales.

pour bcp de footbaleurs de l1 ou L2, meme en ne le payant qu’en cas de vitoire, nombre d’entre eux resteraient amorphe et partisant du moindre effort, car c’est dans leurs caractères.

a l’aja, depuis des années, on veut des «gentils garcons» avant d’avoir des footbaleurs qui ont les crocs.

barreto a bien des defauts, mais c’était aussi l’un des seul à avoir un peu de force de caractère.
On a eu droit aux discours des coachs, mais ce sont les attitudes défaitistes, les têtes baissées, et le manque de caractère et de leaders qui ont marqué. Comme je l'ai dis, que JMF blablate, c'est son style, ce n'est pas critiquable et ça m'importe peu... Ce sont les joueurs qui m'intéressent pour tenter de comprendre leur attitude sur le terrain samedi. La manière n'y était pas, ce qui en écœuré plus d'un spectateur.

J'ai hâte de voir comment ça se passe à Clermont sous Gastien qui a le même style de jeu, ou à Troyes qui développe son jeu et est constant dans les perfs année après année.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar thib89aja » 27 août 2020, 12:35

rimo a écrit : 27 août 2020, 09:33 Faut un mec qui les bouge aussi. Un mec à la mi-temps qui remet tout en place. Que ce soit un capitaine digne de ce nom ou le coach. Des mecs crédibles.
Moi je le souviens en exemple il y a quelques saisons avec la réserve, jean marc nobillo à la mi-temps il restait pas longtemps dans le vestiaire, mais suffisamment pour faire trembler les mûrs.
Pas seulement à la mi temps JMF doit le faire pendant le match , le mec reste assis tout le match un leader dans l’équipe actuelle j'en vois pas ? , encourager ses joueurs surtout quand c'est le néant sur le terrain , il s'est levé 5minutes pour pourrir l'arbitre ,
JMF au final est il l’homme de la situation pour stabiliser l’équipe ? avant mème de penser a la montée.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 27 août 2020, 18:19

AlexAJA a écrit : 26 août 2020, 12:20
SCAPHED a écrit : 26 août 2020, 09:18 Pas trouvé non plus :( Dommage j’aimais bien écouter les réactions des coachs.
Sinon, je viens de tomber sur le reportage Vestiaire de Telefoot consacré à l’AJA pendant le match VS Sochaux. Très intéressant.
>>> c’est pour ca que nos gars ont bégayé en 1ere mi-temps ?? xD La caméra les a surpris 🧐
Ceux qui l'ont vu ont probablement tiré des conclusions similaires

L'abattement à la Mi-temps est alarmant. Visiblement pas de prise de parole de "leaders" dans le groupe. Ni Touré, ni Le Bihan qui avait l'air d'être l'un des seuls d'attaque en avant match, ou autre... ça manque de caractère, un groupe gentil.

Furlan c'est du blabla qui apaise les joueurs, la méthode zen, pas alarmiste. Pas sur que ça motive un groupe, mais c'est son style de management (pareil pour la causerie d'avant match dans l'après-midi, c'est mou mou, mais c'est son style), rien à dire là dessus, on aime ou on aime pas c'est les gouts et les couleurs.
Il a fallu que Pado dise "eh les gars y'a que 1-0" pour que les gars en prennent conscience...

Pour résumer, pas vu une grande envie de tout donner avant le match. De la concentration en revanche?
Pas de révolte ou de grande envie dans le vestiaire à la Mi-Temps. La tête dans les chaussettes à 45mins du terme..

Je trouve ça alarmant psychologiquement. Je posais naïvement la question de savoir si un coach mental était dans le staff... Je ne suis même pas étonné par les images que j'ai vu. Ça peut être une idée pour sortir de ce comportement du "c'est déjà perdu à 1-0".
On manque d'envie de gagner depuis trop longtemps dans ce club, alors qu'on en a objectivement les moyens.

Pour info il n'y a pas eu d'images de l'après-match dans les vestiaires.

Dommage de ne pas avoir eu l'inside du vestiaire Sochalien dans le même temps, je pense que la différence aurait été flagrante.
Un leader c'est quelqu'un qui est respecté par ses partenaires et pour ça il faut qu'il soit bon sur le terrain. Donc il nous faut un bon joueur à l'AJA et alors il pourra devenir leader..........c'est pas gagné