[Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 "meilleurs" auxerrois du soir :

D. Leon
7
4%
A. Georgen
3
2%
A. Coeff
2
1%
Q. Bernard
9
5%
K. Boto
51
28%
O. Camara
35
19%
B. Touré
22
12%
G. Hein
25
14%
M. Autret
15
8%
H. Sakhi
3
2%
M. Le Bihan
9
5%
 
Nombre total de votes : 181

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Friend Zone » 24 août 2020, 21:33

Le Milan a écrit : 24 août 2020, 20:00 La nouvelle mode actuelle, c'est de ne plus mettre personne aux poteaux. Je trouve cela idiot.
Mettre des joueurs aux poteaux c'est aussi con que de ne pas en mettre. Il n'y a pas de vérité chacun fait ce qu'il veut, c'est comme jouer à 3 au milieu ou à 4, il n'y a pas de solution miracle. C'est un choix comme un autre.

Mettre de la densité dans la surface peut aussi faire défendre beaucoup mieux et d'autres mettent des joueurs au poteau (et donc avoir 1 ou 2 joueurs de moins sur le terrain) se disant que ça peut sauver, chacun sa philosophie. Après la densité te servira 10 fois sur 10 alors que mettre des mecs aux poteaux te servira 1 fois sur 15, puis ça dépend aussi l'image que tu veux donner à ton équipe, l'image que tu veux degager.

De toute façon il n'y a qu'une chose d'importante: être fort au duel aérien et avoir les joueurs pour tout prendre, après le reste c'est de la chance ça atterrit là où ça atterrit. Mais il faut bien se dire une chose nous on n'a que des joueurs très faibles athlétiquement il est surtout là le probleme, ce n'est pas une histoire de joueur au poteau ou pas, ce n'est pas le fond du problème ça. Et d'ailleurs si on est globalement faible défensivement c'est dû à ce manque car après on est plutôt bien placé souvent, on presse bien, on a toujours des joueurs présents tout le monde est couvert, mais le truc c'est qu'on se fait toujours bouffer surtout, donc on subit les assauts alors que c'est à la défense d'imposer sa présence et à l'attaquant de devoir nous fuir en nous voyant.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lion90 » 24 août 2020, 21:41

Le Milan a écrit : 24 août 2020, 20:00 La nouvelle mode actuelle, c'est de ne plus mettre personne aux poteaux.
Cela n'empêche pas l'adversaire de nous crucifier.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar MrUseless » 24 août 2020, 22:32

lion90 a écrit : 24 août 2020, 21:41
Le Milan a écrit : 24 août 2020, 20:00 La nouvelle mode actuelle, c'est de ne plus mettre personne aux poteaux.
Cela n'empêche pas l'adversaire de nous crucifier.
Ah le fameux but de Golgotha...

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Sam » 24 août 2020, 22:35

Alex69 a écrit : 24 août 2020, 09:09 Moi je pense, je peux me tromper, que Graille a parlé de top 5 car là-haut ça commence peut être à s'impatienter.
La malchance, le sort, la sinistrose etc quand tu as tiré toutes les excuses bidons pour justifier les mauvaises performances...a un moment donné va falloir faire face à ses responsabilités, et tu as raison Sam, les décla de Furlan ne sont pas rassurantes sur la prise de conscience du gars.

Il y a des joueurs pas au niveau dans cette équipe, ce n'est pas un plaisir que de la dire ou de le faire remarquer, c'est juste une réalité qui se vérifie souvent et une nouvelle fois hier. Mais bon pas grave, à l'AJA on aime ce genre de joueur, couteau suisse, moyen partout et bon nul part, capable de te saloper un match sur une action. On les aime tellement qu'on les prolonge.
Outre les graves carences sur le plan défensif mais aussi au milieu ( dehors les Touré, Coeff, Bellugou ), il faudrait que le chef d'orchestre se mette véritablement en question et cela rapidement, car dans 4 ou 5 matchs nous pourrions très bien nous retrouver, déjà, en facheuse posture.
L'homme en est il capable ? Pas sûr.
C'est fortement possible que ça s'impatiente plus haut, mais le fait qu'il le déclare publiquement me questionne (il pourrait très bien le taire, mais l'avoir sur sa feuille de route ).
C'est un grand changement par rapports aux saisons précédentes et c'est hautement risqué car tu informes tout le monde en jettant ce coup de projecteur.
Graille le sait, ils seront attendus au tournant. Quand tu affiches l'objectif, tu sais les risques que tu encours derrière.
A mon avis, il y a autre chose derrière, possiblement financière et peut-être aussi car il n'est pas autiste devant le désarroi des supporters (je le pense sincèrement).

En tout cas c'est courageux et ça a le mérite d'être clair !


Je vais prendre deux déclas de Furlan en après match :

- "Pour aller dans les 5 on a beaucoup de progrès à faire "...ça c'est sûr !

- "On a aussi commis plusieurs erreurs grossières sur les deux buts"...c'est vrai.

Souhaitons une amélioration de la situation, chacun pourra voir en fin de saison l'état de l'AJA.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar MADAUXERRE » 24 août 2020, 22:36

MrUseless a écrit : 24 août 2020, 22:32
lion90 a écrit : 24 août 2020, 21:41
Le Milan a écrit : 24 août 2020, 20:00 La nouvelle mode actuelle, c'est de ne plus mettre personne aux poteaux.
Cela n'empêche pas l'adversaire de nous crucifier.
Ah le fameux but de Golgotha...
Le Disciple de ponce Pilate ? :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lecoriace44 » 24 août 2020, 23:00

Sam a écrit : 24 août 2020, 22:35
Alex69 a écrit : 24 août 2020, 09:09 Moi je pense, je peux me tromper, que Graille a parlé de top 5 car là-haut ça commence peut être à s'impatienter.
La malchance, le sort, la sinistrose etc quand tu as tiré toutes les excuses bidons pour justifier les mauvaises performances...a un moment donné va falloir faire face à ses responsabilités, et tu as raison Sam, les décla de Furlan ne sont pas rassurantes sur la prise de conscience du gars.

Il y a des joueurs pas au niveau dans cette équipe, ce n'est pas un plaisir que de la dire ou de le faire remarquer, c'est juste une réalité qui se vérifie souvent et une nouvelle fois hier. Mais bon pas grave, à l'AJA on aime ce genre de joueur, couteau suisse, moyen partout et bon nul part, capable de te saloper un match sur une action. On les aime tellement qu'on les prolonge.
Outre les graves carences sur le plan défensif mais aussi au milieu ( dehors les Touré, Coeff, Bellugou ), il faudrait que le chef d'orchestre se mette véritablement en question et cela rapidement, car dans 4 ou 5 matchs nous pourrions très bien nous retrouver, déjà, en facheuse posture.
L'homme en est il capable ? Pas sûr.
C'est fortement possible que ça s'impatiente plus haut, mais le fait qu'il le déclare publiquement me questionne (il pourrait très bien le taire, mais l'avoir sur sa feuille de route ).
C'est un grand changement par rapports aux saisons précédentes et c'est hautement risqué car tu informes tout le monde en jettant ce coup de projecteur.
Graille le sait, ils seront attendus au tournant. Quand tu affiches l'objectif, tu sais les risques que tu encours derrière.
A mon avis, il y a autre chose derrière, possiblement financière et peut-être aussi car il n'est pas autiste devant le désarroi des supporters (je le pense sincèrement).

En tout cas c'est courageux et ça a le mérite d'être clair !


Je vais prendre deux déclas de Furlan en après match :

- "Pour aller dans les 5 on a beaucoup de progrès à faire "...ça c'est sûr !

- "On a aussi commis plusieurs erreurs grossières sur les deux buts"...c'est vrai.

Souhaitons une amélioration de la situation, chacun pourra voir en fin de saison l'état de l'AJA.
Je ne suis pas sûr mais je peux me tromper, que ce soit dans la mentalité de Zhou de mettre la pression sur graille, de plus dans le foot la relation président/actionnaire n est pas comme dans la vie une relation patron/employé, ça n a strictement rien à voir.
Cette relation patron/Employés est plus dans la relation président/entraîneur et pour moi cette sortie c est de faire comprendre à furlan ce qu il attend cette saison et par extrapolation aux joueurs.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Jean-Kevin » 24 août 2020, 23:09

Pour s'adresser a son entraîneur il parle a la presse ? Il a pas plus vite fait de s'adresser a furlan ? Enfin je demande j'y connais rien en relation président entraîneur.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lecoriace44 » 24 août 2020, 23:13

Non à la presse il donne l objectif du club comme tous président de club d ailleurs mais il envoie par ce biais un message à son entraîneur et à ses joueurs.

Je ne vois pas d ailleurs quel message il enverrait à Zhou en se mettant la pression tout seul en fait.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar auxerroisdu68 » 24 août 2020, 23:21

En attendant, grâce aux Troyens, on n'est pas relégables ! :frime: (merci les deux cartons rouges du Havre :gene: )

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Jod » 25 août 2020, 09:08

lecoriace44 a écrit : 24 août 2020, 10:22
dotmick a écrit : 24 août 2020, 10:15 Et bien, ça tire déjà à balle réelle par ici, la saison va être longue...

Ah oui, justement, en parlant de saison. Perso j'ai une règle : ne pas tirer de conclusions hâtives aussi rapidement. Et encore moins dès la première journée...
:super: :super:

Tu ne dois pas être un amateur éclairé qui peut sans problème remplacer le coach, le ds et le président et tout ça en même temps et sans aucune expérience, ni connaissance du milieu pro :mrgreen:

Mais oui comme toi, on va attendre quelques matchs pour voir les prestations de autret, de hein et de fortuné notamment et se faire une idée dans des matchs plus standard que celui de samedi et éviter de faire son footix à deux balles
En attendant le DC également qui va signer de manière imminente
On peut aussi faire le triste constat que les (débuts de) saisons se ressemblent inlassablement à tout niveau que se soit, et que les mêmes causes entraînent quasi-systématiquement les mêmes effets... sans être un "footix à 2 balles" ni un "hater" de base. :-/

La stat de Spanish est de ce point de vue éloquente :
Spanish Gabacho a écrit : 23 août 2020, 18:51 Nous sommes le seul club à avoir été 8 saisons en L2 sans jamais avoir été dans les 7 premiers...belle perf !!!!
Y'a pas de hasard ou de fatalité... On creuse notre propre trou, encore et toujours, coûte que coûte et quelque soit la vérité du terrain... Même une poule face à une vitre finit par changer de stratégie... Nous, non.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Kirua » 25 août 2020, 09:21

Friend Zone a écrit : 24 août 2020, 21:33
De toute façon il n'y a qu'une chose d'importante: être fort au duel aérien et avoir les joueurs pour tout prendre, après le reste c'est de la chance ça atterrit là où ça atterrit. Mais il faut bien se dire une chose nous on n'a que des joueurs très faibles athlétiquement il est surtout là le probleme, ce n'est pas une histoire de joueur au poteau ou pas, ce n'est pas le fond du problème ça
Qui étaient les joueurs qui prenaient des ballons sur nos corners defensifs l'an passé ? Souprayen,arcus,yattara,marcelin parfois même Bellugou...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar MrUseless » 25 août 2020, 10:33

Jean-Kevin a écrit : 24 août 2020, 23:09 Pour s'adresser a son entraîneur il parle a la presse ? Il a pas plus vite fait de s'adresser a furlan ? Enfin je demande j'y connais rien en relation président entraîneur.
En s'adressant directement à la presse, il a vite fait d'imprimer ses idées

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Maxfly » 25 août 2020, 11:05

la declaration de graille c’est un signe direct a son entraineur, tant sur les objectifs de debut de saison que sur le classement.

je le repete, le «projet de monté en 3 ans» ça signifie que pendant les 3 prochaines années l’objectif est de monté.

pas de commencer à jouer la monté dans 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar loulou » 25 août 2020, 11:08

lecoriace44 a écrit : 23 août 2020, 01:25
AJAIX a écrit : 22 août 2020, 21:52
Maxfly a écrit : 22 août 2020, 21:33
Rominet a écrit : 22 août 2020, 21:25
Spanish Gabacho a écrit : 22 août 2020, 21:14 Objectivement, il faut se débarrasser de Furlan...ça ne passe pas, il ne fait pas le job...
ah ça y est le premier match de la saison et il faut déjà virer l'entraineur ! :mrgreen:
Non JMF a le totem depuis le début, il en faudra plus pour le virer.
Bref bonne année tout le monde !
furlan n’est qu’un symptome, pas la source du probleme.

pour ça, faut voir au dessus, se sont eux qui ne sont pas au niveau, pas besoin de citer les noms.

aujourd’hui, j’attend le jour ou zhou prendra une decision forte, et j’espere que ce ne sera pas la mise en vente du club....mais l’autre solution.
Je le redis même si certains vont sourire mais tout ceci aurait peut être été différent avec Cotret...
Parle en au président du pfc...
Cotret c est juste des échecs partout où il est passé

Certains n ont pas honte quand même....
Le mec qui s est mis tout le monde à dos à l aja...
Comment quand tu as un cerveau, tu peux dire ce genre de chose...


Pour le reste, on n’a pas été bon mais ce n est que la 1 ère journée, si on écoute certains c est déjà fini alors qu il reste 37 journées bref tout dans la mesure du footix de base.

Je pense que si Léon n est pas exclu de manière complètement arbitraire, on gagne 3-2 sans trop de soucis.
Cette exclusion incompréhensible nous tue.
Complètement d'accord avec toi !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Spanish Gabacho » 25 août 2020, 12:01

En fait le problème d'interprétation de vient pas du fait que c'est la 1e journée....pour ma part, c'est la 305e journée (8 saisons de L2)...

305e journée où l'on voit grosso modo les mêmes conneries, les mêmes erreurs stratégiques.....16 mercatos été/hiver confondus où l'on reproduit les mêmes conneries

En fait, notre vraie prouesse, c'est de maintenir une certaine régularité (certes médiocre) avec 2 propriétaires, 2 présidents, 2 directeurs sportifs et 800 entraîneurs....et ça, c'est fort....

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Jean-Kevin » 25 août 2020, 12:02

Et 12 546 joueurs ! 

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar rimo » 25 août 2020, 12:04

Et de moins en moins de monde dans le stade malheureusement...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Spanish Gabacho » 25 août 2020, 12:06

En effet...

De la même manière, on peut considérer que c'est du hasard qu'on encaisse 3 saisons d'affilée des buts dans les 5 premières minutes....moi je n'y vois pas de conincidence, j'y vois surtout un vrai problème d'implication des joueurs, un vrai problème d'organisation et qui se perpetue années après années.

D'ailleurs, dans environ 7/8 matchs, on aura une série de 2/3 victoires qui arrivera et il y aura un match charnière (qui passe souvent à la TV) que nous raterons irrémédiablement (par la faute d'un pénalty ou d'un rouge...bref un truc dont on est pas responsable selon le coach) et on repartira par la suite pour une série médiocre.

Person, j'ai l'impression que chaque année, nous revivons ça....ça s'acompagne bien sûr des déclas démago pendant nos folles séries de 2/3 victoires ("on est un groupe", "il y a eu un déclic" et toutes sortes de banalités)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Jod » 25 août 2020, 12:08

Spanish Gabacho a écrit : 25 août 2020, 12:01 En fait le problème d'interprétation de vient pas du fait que c'est la 1e journée....pour ma part, c'est la 305e journée (8 saisons de L2)...

305e journée où l'on voit grosso modo les mêmes conneries, les mêmes erreurs stratégiques.....16 mercatos été/hiver confondus où l'on reproduit les mêmes conneries

En fait, notre vraie prouesse, c'est de maintenir une certaine régularité (certes médiocre) avec 2 propriétaires, 2 présidents, 2 directeurs sportifs et 800 entraîneurs....et ça, c'est fort....
#unesaisonsansfin

Localisation : 78

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Marko » 25 août 2020, 12:24

Bon ça commence pas terrible cette saison... une défaite à domicile sans aucune réactions, un carton rouge et Souprayen blessé...Au top...