[Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 "meilleurs" auxerrois du soir :

D. Leon
7
4%
A. Georgen
3
2%
A. Coeff
2
1%
Q. Bernard
9
5%
K. Boto
51
28%
O. Camara
35
19%
B. Touré
22
12%
G. Hein
25
14%
M. Autret
15
8%
H. Sakhi
3
2%
M. Le Bihan
9
5%
 
Nombre total de votes : 181

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar rimo » 25 août 2020, 12:43

Franchement si on cherche le positif il y en a presque 2 sur 3 😄. Le rouge de Léon = place à laiton et la blessure de souprayen, mais pour ça il aurait fallu avoir des remplaçants plus que corrects ( on est tombé bien bas car on en est réduit à espérer le retour de souprayen alors que sur la saison dernière il était nul ).

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Rolfor » 25 août 2020, 12:59

Spanish Gabacho a écrit : 25 août 2020, 12:06 En effet...

De la même manière, on peut considérer que c'est du hasard qu'on encaisse 3 saisons d'affilée des buts dans les 5 premières minutes....moi je n'y vois pas de conincidence, j'y vois surtout un vrai problème d'implication des joueurs, un vrai problème d'organisation et qui se perpetue années après années.

D'ailleurs, dans environ 7/8 matchs, on aura une série de 2/3 victoires qui arrivera et il y aura un match charnière (qui passe souvent à la TV) que nous raterons irrémédiablement (par la faute d'un pénalty ou d'un rouge...bref un truc dont on est pas responsable selon le coach) et on repartira par la suite pour une série médiocre.

Person, j'ai l'impression que chaque année, nous revivons ça....ça s'acompagne bien sûr des déclas démago pendant nos folles séries de 2/3 victoires ("on est un groupe", "il y a eu un déclic" et toutes sortes de banalités)
Je partage cet avis, j'ai également l'impression de revivre les mêmes débuts de saisons décevants avec un but au bout de 3mn, les mêmes montées en puissance où on se dit que "cette fois c'est la bonne", la même désillusion suite à un match charnière où "ce soir tout a été contre nous", et le même moyennasse dans le ventre tout mou avec plus ou moins de frayeurs...

Alors soit on n'a pas de chance, mais alors vraiment pas, auquel cas pas besoin de faire de recrutement ou de changer quoi que ce soit, soit les mêmes erreurs sont commises dans l'organisation, le recrutement, la philosophie de ce que doit être le club...

Je maintiens cependant ma confiance en JMF même si je me pose énormément de questions suite au match de samedi en général et à la compo en particulier.

D'ailleurs, pour donner mon avis: entame de match où on est absents, but sur un corner avec une tête Alléluia qui retombe dans les cages, un manque de réactions malgré un ou deux mouvements pas mal, un début de seconde "bravo Coeff" combiné à un "merci pour le rouge", et comme le disait je ne sais plus qui (Lion, je crois), on a un match typique de Ligue 2...

...ou plus exactement un match typique de l'AJA en Ligue 2. Et ce depuis... pfiouuuu, une éternité, j'ai l'impression. Ce qui me permet de reboucler avec le début de mon post.

Inquiétant, pas loin d'être désespérant, même. Et en mettant sa foi de supp de côté, aucunement surprenant car tellement prévisible.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Aja94 » 25 août 2020, 13:52

Par rapport au carton rouge donné à notre gardien, en fait les arbitres sont au niveau du championnat. C'est à dire, d'une faiblesse et d'une incompétence inouïe.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Alex69 » 25 août 2020, 14:06

Aja94 a écrit : 25 août 2020, 13:52 Par rapport au carton rouge donné à notre gardien, en fait les arbitres sont au niveau du championnat.
Tu as le droit de rajouter, de l'équipe et du niveau de jeu proposé.
Arrêtons de dédouaner les principaux responsables de cette mauvaise farce.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar fandeRUUD » 25 août 2020, 14:28

Je n'avais pas vu les images : le rouge est sévère car c'est dans le jeu quand même et Léon est à l'arrêt au moment du choc.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lecoriace44 » 25 août 2020, 14:33

Il n y a clairement pas rouge, si le mec s éclate sur le poteau c est pareil et il n’y a pas rouge.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar rimo » 25 août 2020, 14:37

Moi les arbitres ça fait un bail que je dis plus rien sur leur incompétence qui n'e me surprend plus. J'attends rien d'eux avec le niveau d'arbitrage dè beach soccer.
Dédicace à Stéphanie frappart au passage qui est dégueulasse niveau arbitrage . Je sais c'est cadeau et gratuit 😉

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar didier gustin » 25 août 2020, 14:56

rimo a écrit : 25 août 2020, 14:37 Dédicace à Stéphanie frappart au passage qui est dégueulasse niveau arbitrage . Je sais c'est cadeau et gratuit 😉
Elle arbitre si haut uniquement parce que c'est une femme! un homme de ce niveau ne serait jamais "professionnel"

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Friend Zone » 25 août 2020, 14:57

Kirua a écrit : 25 août 2020, 09:21
Friend Zone a écrit : 24 août 2020, 21:33
De toute façon il n'y a qu'une chose d'importante: être fort au duel aérien et avoir les joueurs pour tout prendre, après le reste c'est de la chance ça atterrit là où ça atterrit. Mais il faut bien se dire une chose nous on n'a que des joueurs très faibles athlétiquement il est surtout là le probleme, ce n'est pas une histoire de joueur au poteau ou pas, ce n'est pas le fond du problème ça
Qui étaient les joueurs qui prenaient des ballons sur nos corners defensifs l'an passé ? Souprayen,arcus,yattara,marcelin parfois même Bellugou...
Ça reste tout de même faible, à part Marcelin quand il n'est pas pris par une quelconque déconcentration, et peut être Yattara si il est mis au premier poteau sans marquage sur un autre. Les adversaires ont toujours 3 ou 4 monstres qui peuvent jaillir au ballon. D'ailleurs la différence tu la vois direct sur les 6m quand c'est notre gardien qui dégage ou quand c'est l'adversaire qui dégage, on subit tout le temps.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar rimo » 25 août 2020, 15:08

didier gustin a écrit : 25 août 2020, 14:56
rimo a écrit : 25 août 2020, 14:37 Dédicace à Stéphanie frappart au passage qui est dégueulasse niveau arbitrage . Je sais c'est cadeau et gratuit 😉
Elle arbitre si haut uniquement parce que c'est une femme! un homme de ce niveau ne serait jamais "professionnel"
Oui c'est en guise de " symbole " pour le foot féminin (auquel j'ai rien contre au contraire, mais contre elle oui).

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar AlexAJA » 25 août 2020, 15:10

Kirua a écrit : 25 août 2020, 09:21
Friend Zone a écrit : 24 août 2020, 21:33
De toute façon il n'y a qu'une chose d'importante: être fort au duel aérien et avoir les joueurs pour tout prendre, après le reste c'est de la chance ça atterrit là où ça atterrit. Mais il faut bien se dire une chose nous on n'a que des joueurs très faibles athlétiquement il est surtout là le probleme, ce n'est pas une histoire de joueur au poteau ou pas, ce n'est pas le fond du problème ça
Qui étaient les joueurs qui prenaient des ballons sur nos corners defensifs l'an passé ? Souprayen,arcus,yattara,marcelin parfois même Bellugou...
Face à Sochaux, 4 Sochaliens (Ndour, Pogba, Diedhiou, Kitala) étaient plus grand que n'importe lequel de nos joueurs sur le terrain...
c'est ce qu'on disait en après-match sur la compo: Quelle erreur d'avoir aligné ce onze face à cette équipe de taille et au gros impact physique...

Ndom 189 cm, Bellugou 188cm étaient sur le banc. Ndom face à Kitala, plutôt que Bernard qui a vécu un match très compliqué (mais ne s'est pas si mal débrouillé honnêtement), semblait plus logique en termes de duel physique.

Devant on a également ce même problème... Nos 3 offensifs font 1.70-1.75...
Et nos buteurs sont Le Bihan 184 cm (même si je le trouve "petit" sur le terrain), Sorgic 177, Begraoui 178 officiellement mais il est + grand que ça. Merdji 174...
Pour jouer à une pointe en Ligue 2, face à des gaillards d'1m90 mètres en défense centrale adverse, c'est quand même une drôle d'idée dans la construction d'effectif (sans parler de leurs profils respectifs - ils tiennent assez peu le ballon face aux défense de L2 par manque de physique).

Est-ce que la solution en l'état actuel des choses n'est pas une double pointe avec Fortuné dans son rôle de pivot (comme à Troyes), et Sorgic à côté dans la recherche d'espaces/profondeur/finition ? Autret à gauche/Hein à droite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Maxfly » 25 août 2020, 19:51

pour ndom, alex, c’est plutot simple, il ne peut pas jouer 90 minutes,

c’est ce qui arrive quand on recrute des robocops avec des pieces manquantes.

on ne peut pas critiquer le fait que ndom soit sur le banc.

par contre, on peut conclure que le recrutement de Ndom est une nouvelle preuve de l’incompetence crasse totale du club dans le secteur sportif voir medicale.

quand au profil physique du groupe, là encore, c’est un choix du club et de l’entraineur

combien de fois ai je expliquais que le groupe manquait d’impact physique, de puissance, de vivacité et de gabarit, notamment dans le secteur defensif.
On me répondait que le collectif et le pressing étaient plus important.
soit.,
on a vu.
Modifié en dernier par Maxfly le 25 août 2020, 19:59, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar lecoriace44 » 25 août 2020, 19:52

On ne devrait recruter que des joueurs au minimum de 1m90.
Bref...

L histoire de la pointe face à des grands défenseurs est aussi dantesque
Quand tu as été un petit jouer au foot tu sais que pour un mec comme moi, c’est à dire grand , jouer contre un petit est un calvaire.

Au contraire pour jouer à une pointe en L2 je préférerais un Messi à un peter crouch.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 25 août 2020, 19:57, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Friend Zone » 25 août 2020, 19:57

AlexAJA a écrit : 25 août 2020, 15:10
Kirua a écrit : 25 août 2020, 09:21
Friend Zone a écrit : 24 août 2020, 21:33
De toute façon il n'y a qu'une chose d'importante: être fort au duel aérien et avoir les joueurs pour tout prendre, après le reste c'est de la chance ça atterrit là où ça atterrit. Mais il faut bien se dire une chose nous on n'a que des joueurs très faibles athlétiquement il est surtout là le probleme, ce n'est pas une histoire de joueur au poteau ou pas, ce n'est pas le fond du problème ça
Qui étaient les joueurs qui prenaient des ballons sur nos corners defensifs l'an passé ? Souprayen,arcus,yattara,marcelin parfois même Bellugou...
Face à Sochaux, 4 Sochaliens (Ndour, Pogba, Diedhiou, Kitala) étaient plus grand que n'importe lequel de nos joueurs sur le terrain...
Et encore être plus grand ça ne fait pas tout, mais si en plus ils vont plus forts, plus haut, plus toniques, là ce n'est meme plus la peine, tu ne peux pas lutter, tu peux juste prier et espérer que la balle ne rentre pas, mais là domination tu vas la manger même si c'est toi qui prends le ballon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Maxfly » 25 août 2020, 20:02

lecoriace44 a écrit : 25 août 2020, 19:52 On ne devrait recruter que des joueurs au minimum de 1m90.
Bref...

L histoire de la pointe face à des grands défenseurs est aussi dantesque
Quand tu as été un petit jouer au foot tu sais que pour un mec comme moi, c’est à dire grand , jouer contre un petit est un calvaire.

Au contraire pour jouer à une pointe en L2 je préférerais un Messi à un peter crouch.
vrai quand ton petit joueur est un gabarit vif qui a des etincelles dans les jambes, mais si ton petit gabarit joue lui aussi a 2 à l’heure, ne provoque jamais, ne prend jamais la profondeur etc etc...
et bien il n’utilise pas l’avantage de son petit gabarit, et sur ce point, je sais vraiment de quoi je parle avant et après blessures.

on peut tout a fait etre un petit gabarit, mais puissant, physique et vif, ce n’est pas incompatible.
maradona n’était pas une brindille, par exemple.
Modifié en dernier par Maxfly le 25 août 2020, 20:34, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Jod » 25 août 2020, 20:30

On solutionnerait la question en recrutant du grand, physique, rapide, technique, bon de la tête, bon à la récupération, bon à la distribution, bon à la finition...
C'est pourtant pas compliqué.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar laverdarie » 25 août 2020, 20:43

Jod a écrit : 25 août 2020, 20:30 On solutionnerait la question en recrutant du grand, physique, rapide, technique, bon de la tête, bon à la récupération, bon à la distribution, bon à la finition...
C'est pourtant pas compliqué.
En très grand on a Ba aussi. Il est toujours là au fait ?

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar Roustiflante » 25 août 2020, 21:01

didier gustin a écrit : 25 août 2020, 14:56
rimo a écrit : 25 août 2020, 14:37 Dédicace à Stéphanie frappart au passage qui est dégueulasse niveau arbitrage . Je sais c'est cadeau et gratuit 😉
Elle arbitre si haut uniquement parce que c'est une femme! un homme de ce niveau ne serait jamais "professionnel"
Malheureusement la différence avec les autres tocards de la division n'est pas si flagrante.... :pleur4:

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar AlexAJA » 25 août 2020, 21:24

Maxfly a écrit : 25 août 2020, 19:51 pour ndom, alex, c’est plutot simple, il ne peut pas jouer 90 minutes,

c’est ce qui arrive quand on recrute des robocops avec des pieces manquantes.

on ne peut pas critiquer le fait que ndom soit sur le banc.

par contre, on peut conclure que le recrutement de Ndom est une nouvelle preuve de l’incompetence crasse totale du club dans le secteur sportif voir medicale.

quand au profil physique du groupe, là encore, c’est un choix du club et de l’entraineur

combien de fois ai je expliquais que le groupe manquait d’impact physique, de puissance, de vivacité et de gabarit, notamment dans le secteur defensif.
On me répondait que le collectif et le pressing étaient plus important.
soit.,
on a vu.
Tu nous apporte là une info, puisque personne n'a mentionné que Ndom n'était pas apte à jouer tout le match, et ça change en partie l'analyse faite en après match. Alors merci de l'info !

Sur le reste, je vous laisse voir le profil et la taille des buteurs de Gastien à Clermont, qui déploie un jeu très très similaire à celui de Furlan, et qui a tous les ans des attaquants qui marchent fort (des doutes sur l'efficacité de Tell, même si j'apprécie le profil qui convient tout à fait).

Sur le manque de puissance et de vivacité... Tu sais ce que veut le coach...
Défensivement, on a quand même visé Ousseynou Ba il y un an, Nyamsi cet été, donc on a l'air de rechercher un DC solide, puissant, et avec un gabarit certain.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Sochaux

Messagepar AlexAJA » 25 août 2020, 21:28

Friend Zone a écrit : 25 août 2020, 19:57
AlexAJA a écrit : 25 août 2020, 15:10
Kirua a écrit : 25 août 2020, 09:21
Friend Zone a écrit : 24 août 2020, 21:33
De toute façon il n'y a qu'une chose d'importante: être fort au duel aérien et avoir les joueurs pour tout prendre, après le reste c'est de la chance ça atterrit là où ça atterrit. Mais il faut bien se dire une chose nous on n'a que des joueurs très faibles athlétiquement il est surtout là le probleme, ce n'est pas une histoire de joueur au poteau ou pas, ce n'est pas le fond du problème ça
Qui étaient les joueurs qui prenaient des ballons sur nos corners defensifs l'an passé ? Souprayen,arcus,yattara,marcelin parfois même Bellugou...
Face à Sochaux, 4 Sochaliens (Ndour, Pogba, Diedhiou, Kitala) étaient plus grand que n'importe lequel de nos joueurs sur le terrain...
Et encore être plus grand ça ne fait pas tout, mais si en plus ils vont plus forts, plus haut, plus toniques, là ce n'est meme plus la peine, tu ne peux pas lutter, tu peux juste prier et espérer que la balle ne rentre pas, mais là domination tu vas la manger même si c'est toi qui prends le ballon.
Exactement, c'était le fond de ma pensée. Lopy c'est très tonique au milieu, avec un gros volume. Diedhiou et Pogba peuvent bouger du beaucoup de monde et seront difficile à jouer... et balancer des pavés sur Le Bihan dès qu'on était sous pression sonnait comme un aveu de faiblesse (on a fait comme on a pu samedi...).