[Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

Sonny Laiton
21
7%
Quentin Bernard
14
5%
Alexandre Coeff
7
2%
Carlens Arcus
39
13%
Kenji Van Boto
21
7%
Birama Touré
15
5%
Hamza Sakhi
59
20%
Mathias Autret
71
24%
Gauthier Hein
13
4%
Kévin Fortuné
29
10%
Mickaël Le Bihan
5
2%
 
Nombre total de votes : 294

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 30 août 2020, 16:01

Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de LFP, qui l'a bloquée pour des raisons de droits d'auteur.

Dommage, go rutube pour les prochaines fois merci en tout cas :super:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar piquey » 30 août 2020, 16:20

Bloqué pour ma part, pas eu le temps de le voir. Tu as un autre hébergeur?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar sand89 » 30 août 2020, 16:27

King Canto a écrit : 30 août 2020, 15:32
sand89 a écrit : 30 août 2020, 15:29 Pour ceux qui ont vote Laiton, une raison particulière ? Absolument pas décisif, une sortie qui aurait pu nous couté chère en première période où il se troue complet.. et franchement comment il peut ne pas détourné ce coup franc alors qu’il est très bien placé .... ok ça arrive vite mais à 99% il sait que le ballon va arrivé ici.
euh si décisif quand même, notamment sur sa sortie à la Neuer, et puis avec un technique propre on le voit sur les quelques prises de balles.

sur le coup franc c'est abusé de dire qu'il se troue. C'est bien tiré, par contre il fait peut-être un mauvais choix en allant la chercher main droite.
Je me suis peut être un peu mal exprimé ... on sent que c’est un bon gardien prometteur mais ce que je veux dire c’est que sur ce coup franc égalisateur, il est plutôt bien placé et je suis persuadé que quand il travaille ça a l’entraînement il les sort 9 fois sur 10 et c’est là que c’est dommage. Alors oui, ça arrive vite et fort mais vu son placement et l’endroit où le ballon arrive dans le but (pas du tout en lucarne) il doit pouvoir la sortir.
Maintenant que tu le dis c’est sûrement son choix de la sortir main opposée qui le trompe ... en plus de ça il y a en effet une sortie où il hésite dans sa surface puis finit par sortir à contre temps à cause de l’hésitation, il plonge dans les pieds sans pouvoir saisir le ballon et c’est Coeff qui reprend parce qu’il avait suivi.. si l’attaquant ne tombe pas il aurait eu l’occasion de jouer le ballon dans un but vide...

Après, rien de grave en soi; mais il ne m’a pas forcément rassuré, ce n’est pas un mauvais match de sa part mais je ne pense pas qu’il soit l’un des 3 meilleurs auxerrois sur ce match d’où mon interrogation envers ceux qui ont voté pour lui.

Pour ce qui est de sa sortie hors surface oui c’est une très bonne sortie.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 30 août 2020, 16:47

Ah ça y est je me rappelle de cette sortie, en effet ce n'était pas tres nette, mais en tout cas il bloque tout donc l'adversaire était obligé de tomber de toute façon, tu cours tu tapes dans un truc bloqué, tu tombes forcément, ensuite Coeff suit bien heureusement, mais comme deja dit il se rattrape largement sur la sortie hors de la surface car ça c'est vraiment comme un bel arrêt car jamais il n'aurait pu attraper ce ballon normalement, à mon avis il avait anticipé avant que la passe parte qu'ils allaient être pris dans le dos, c'etait improbable qu'il soit déjà là. Ça dénote une grosse concentration et une grosse volonté.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar sand89 » 30 août 2020, 16:50

Friend Zone a écrit : 30 août 2020, 16:47 Ah ça y est je me rappelle de cette sortie, en effet ce n'était pas tres nette, mais en tout cas il bloque tout donc l'adversaire était obligé de tomber de toute façon, tu cours tu tapes dans un truc bloqué, tu tombes forcément, ensuite Coeff suit bien heureusement, mais comme deja dit il se rattrape largement sur la sortie hors de la surface car ça c'est vraiment comme un bel arrêt car jamais il n'aurait pu attraper ce ballon normalement, à mon avis il avait anticipé avant que la passe parte qu'ils allaient être pris dans le dos, c'etait improbable qu'il soit déjà là. Ça dénote une grosse concentration et une grosse volonté.
Je suis bien d’accord avec toi pour cette excellente sortie.
Pour l’autre sortie, il s’en sort plutôt bien car on voit bien qu’il hésite une première fois ce qui lui fait perdre énormément de temps et on s’en sort plutôt bien oui...
Encore une fois c’est un match correct de sa part mais je pense que le coup franc est arretable surtout vu son bon placement sur le coup franc.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Sergent Obed » 30 août 2020, 16:51

Le Bihan tellement lourd, son extérieur frappe direction Jupiter était remarquable aussi

Que fait-il encore la ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 30 août 2020, 17:02

Et pour finir sur Laiton et son match très sérieux, il faut aussi qu'il travaille le jeux au pied, plusieurs fois il a loupé des dégagements qui se sont transformés en frappes à 1 mètres du sol au lieu d'aller en l'air, heureusement qu'à chaque fois aucun castelroussain n'était sur la trajectoire sinon c'étaiit devant le but direct.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar sand89 » 30 août 2020, 17:33

Friend Zone a écrit : 30 août 2020, 17:02 Et pour finir sur Laiton et son match très sérieux, il faut aussi qu'il travaille le jeux au pied, plusieurs fois il a loupé des dégagements qui se sont transformés en frappes à 1 mètres du sol au lieu d'aller en l'air, heureusement qu'à chaque fois aucun castelroussain n'était sur la trajectoire sinon c'étaiit devant le but direct.
Exact il y avait ça aussi. Mais il est vrai qu’il est jeune et c’était sa première titu.
Voilà c’était juste le fait de le voir parmi les 3 meilleurs auxerrois du match qui me dérangeait un peu car je pense qu’il y avait plusieurs gars ayant fait un meilleur match que lui.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar King Canto » 30 août 2020, 18:23

sand89 a écrit : 30 août 2020, 17:33
Friend Zone a écrit : 30 août 2020, 17:02 Et pour finir sur Laiton et son match très sérieux, il faut aussi qu'il travaille le jeux au pied, plusieurs fois il a loupé des dégagements qui se sont transformés en frappes à 1 mètres du sol au lieu d'aller en l'air, heureusement qu'à chaque fois aucun castelroussain n'était sur la trajectoire sinon c'étaiit devant le but direct.
Exact il y avait ça aussi. Mais il est vrai qu’il est jeune et c’était sa première titu.
Voilà c’était juste le fait de le voir parmi les 3 meilleurs auxerrois du match qui me dérangeait un peu car je pense qu’il y avait plusieurs gars ayant fait un meilleur match que lui.
Pas tant que ça, si tu regardes en détail certaines performances. D'ailleurs il a cinq joueurs devant lui, dans l'ordre Autret, Sakhi, Arcus, Fortuné et Boto, c'est plutôt légitime.

au final, si tu analyses bien cette rencontre marquée par un changement de système:
- Coeff/Bernard protégé par Touré, ce qui nous fait sortir des 2 centraux du 4-2-3-1 qui passent leur temps à jouer du 2vs le monde entier. On s'expose moins.
- Touré moins bien, il abat toujours du travail défensif mais ce n'est pas un profil de pur sentinelle, individuellement il est mieux en 4-2-3-1 avec un binôme.
- Sakhi/Autret mieux alors que Sakhi manque de présence seul derrière l'attaquant, et que Autret était bien moins disponible contre Sochaux en "10". Ils font le pressing à 2, ils se relaient, ils se fatiguent moins, sont plus disponible, c'est la liaison clé de ce match.
- Hein, perso j'ai trouvé plutôt en difficulté. Mais ça s'explique parce qu'il n'avait plus personne dans son sillage. C'est donc plus difficile de jouer l'ailier droit intérieur. Faut plus jouer sur la rupture, c'est moins son profil de jeu.
- Fortuné même remarque, même si lui individuellement est plutôt taillé pour faire des différences seuls, on le voit bien, il avait une autre logique que les autres sur ce match en essayant de proposer un jeu plus en rupture, qui est plutôt adéquat pour le 4-3-3 pour le coup.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 30 août 2020, 18:44

King Canto a écrit : 30 août 2020, 18:23
...
- Touré moins bien, il abat toujours du travail défensif mais ce n'est pas un profil de pur sentinelle, individuellement il est mieux en 4-2-3-1 avec un binôme.
....
Touré moins bien...

21 récupérations hier, son plus haut total depuis 1 an et 4 mois... Son 2nd plus haut total depuis son arrivée en 2017!

Un mini kanté, sans lui on prend le bouillon. Bernard-coeff passent un match relativement tranquille grâce à lui.

Justement je l'ai trouvé encore plus impressionant tout seul en 6 ratisseur de ballon, que dans un milieu à 2 !

Si Touré n'avait pas fait son match... Milieu à 3 très convaincant, mais à densifier face à un adversaire de plus haut niveau (physique et technique), avec Ndom ou Camara en box-to-box.

Sakhi très à l'aise à son poste en 8 relayeur/meneur. Avec le jeu devant lui, ça lui évite de faire les mauvais choix qu'il fait plus haut habituellement; il gagne clairement en justesse, et frappe moins sans réfléchir (ça ne lui a pas empeché de tirer me direz vous). Pas un joueur d'aile, et c'est pas faute de le répéter depuis 3 ans que c'est un joueur d'axe.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar King Canto » 30 août 2020, 18:52

Non mais sur le travail de récupération, il y a rien à dire, avec Sakhi et Autres devant et Coeff/Bernard derrière il fallait assurer. Mais n'oublions pas que l'adversaire était faible.
Kanté il revient sur son adversaire à chaque match, Touré, ça il a plus de mal donc moyennement convaincu sur l'aspect tactique pour l'instant en sentinelle.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 30 août 2020, 18:58

En tout cas sur les 2 matchs on ne concède pratiquement aucune occasion dans le jeu, il y a la reprise d'Alhadur, après à part ça sur 180 minutes je ne vois pas.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 30 août 2020, 19:20

Hors erreur grossière globalement l'équipe est en place donc oui ça ne concede pas trop d'occasions.

Mais clairement avec fortuné qui a toujours été pris par 2 défenseurs ça libére un peu d'espace pour ses coéquipiers et ça remet les compteur avec le Bihan qui est marqué par 0 adversaires.

C'est une copie intéressante avec des occasions pour nous, peu d'occasions de l'autre côté. Assez peu de fautes bêtes. Un coup franc anodin qui fini en lucarne (laiton aurait peut être pu faire quelque chose) mais c'est comme le but d'autret tu la tentes 100 fois 99 fois ça part n'importe comment.

Bref la victoire est chouette mais j'attends de revoir contre une équipe moins joueuse et un peu plus physique et avec un peu plus de vice ce qui ne manque pas dans la division.

Coeff Bernard c'est moyen mais mon inquiétude c'est la capacité de se créer des occasions et de les marquer. Objectif accompli hier soir (dans la douleur mais c'est presque plus beau). Merci au coach et aux joueurs.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Emry » 30 août 2020, 19:28

AlexAJA a écrit : 30 août 2020, 18:44
King Canto a écrit : 30 août 2020, 18:23
...
- Touré moins bien, il abat toujours du travail défensif mais ce n'est pas un profil de pur sentinelle, individuellement il est mieux en 4-2-3-1 avec un binôme.
....
Touré moins bien...

21 récupérations hier, son plus haut total depuis 1 an et 4 mois... Son 2nd plus haut total depuis son arrivée en 2017!

Un mini kanté, sans lui on prend le bouillon. Bernard-coeff passent un match relativement tranquille grâce à lui.

Justement je l'ai trouvé encore plus impressionant tout seul en 6 ratisseur de ballon, que dans un milieu à 2 !

Si Touré n'avait pas fait son match... Milieu à 3 très convaincant, mais à densifier face à un adversaire de plus haut niveau (physique et technique), avec Ndom ou Camara en box-to-box.

Sakhi très à l'aise à son poste en 8 relayeur/meneur. Avec le jeu devant lui, ça lui évite de faire les mauvais choix qu'il fait plus haut habituellement; il gagne clairement en justesse, et frappe moins sans réfléchir (ça ne lui a pas empeché de tirer me direz vous). Pas un joueur d'aile, et c'est pas faute de le répéter depuis 3 ans que c'est un joueur d'axe.
+1 sur Touré

Vraiment pas fan de ses relances mais en ce qui concerne son taf défensif, il est plus à l'aise sur une pointe basse d'un 4-3-3. C'est clairement son poste.

Idem pour Sacki : moyen sur un côté mais bien plus decisif au milieu.

A noter (et sans grande surprise) qu'un joueur jouant sur ses qualités à son poste le rend bien plus productif sur le terrain.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 30 août 2020, 19:32

Toure doit jouer tout seul au milieu, c est clair pour ....presque tout le monde.
Hier le schéma est idéal et la compo au milieu et devant peut être figé avec peut être le questionnement sur le bihan

Derrière on sait qu’avec l arrive d’un DC, on modifiera

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar chico » 30 août 2020, 19:43

Archi oui pour Toure, bien plus a sa place dans ce systeme ou les autres relancent pour lui. Et bien plus convaincu par Hein samedi que contre Sochaux. Tres bon systeme adapte a nos qualites individuelles et a la structure de notre effectif. A renouveler (sans moderation).

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 30 août 2020, 19:54

Merci SCAPHED ! (voir page précédente) :merci:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar fredeau » 30 août 2020, 20:45

King Canto a écrit : 30 août 2020, 15:29
SCAPHED a écrit : 30 août 2020, 15:08 Suis abonné à Téléfoot :)
Aahahah bah moi j'ai que l'AJA à faire :p Plus facile ^.^ Bon après j'ai pas les droits, donc y'a des risques que je me fasse striked :mrgreen:
Merci pour ce contenu, Scaphed. :super:
En effet tu risques de te faire strik sur YT, peut-être aller chez l'homologue russe? :mrgreen:
:triste1: Je me suis fais virer de chez Rutube. Les temps sont dures. Vimeo sont peut-être plus cool, mais j'en doute... ;)
En tous cas merci pour le résumé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Ron33 » 30 août 2020, 21:43

Lors de Déb’AJA il a été annoncé qu’Auxerre disputera un match amical contre Dijon vendredi.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 30 août 2020, 23:56

Maxfly a écrit : 30 août 2020, 10:53 si boto ne fait pas faute le joueur part seul au duel face a laiton....

boto fait ce qu’il doit faire, faute avant la surface, ce n’est pas boto qui rend le ballon plein axe, restons serieux.
Soyons sérieux oui, Bernard perd la balle (ou plutôt Châteauroux récupéré la balle), mais c'est tout, une autre action commence après, ce n'est pas direct dans la continuité, celui qui la récupère marche avec le ballon une fois récupéré, le deuxième qui touche le ballon une fois balle au pied marche aussi et est même a l'arret un moment, donc il y a largement le temps de se remettre en place sauf que le joueur de Boto y croit et part et Boto ne part pas tout de suite alors qu'il le voit y aller, après il y a une belle inspiration sur la talonnade qui prend de court Kenji qui pensait revenir tranquillement et là après c'est parti (même si à ses trousses il y a encore Coeff, Touré et Boto donc).

Si dès le début lors la perte de balle Boto était déjà passé et que ça partait à fond là on ne pourrait rien lui reprochait même si il était revenu en faisant faute (bien que beaucoup le reprochait à Arcus à l'époque alors que c'était complètement inapproprié, ce dernier ne pouvait pas être en phase de remontée et être derrière en même temps sur une perte de balle improbable d'un coéquipier), mais là Boto est bien en place lors de la récupération de Châteauroux, il a même de l'avance sur Sunu sauf que Boto ne croit pas en la course de Sunu et manque de pot cela passe et se retrouve pris. Bernard est responsable de l'action d'avant, mais sur celle-là c'est Boto, les 2 actions sont très distinctes et lentes. (D'ailleurs Châteauroux est assez lent dans leur choix vers l'avant car 3 ou 4 fois ils auraient pu nous faire beaucoup plus mal en la déviant plus vite sur le mec seul, du coup on arrivait à se replacer alors qu'il y avait un décalage)