[Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

Sonny Laiton
21
7%
Quentin Bernard
14
5%
Alexandre Coeff
7
2%
Carlens Arcus
39
13%
Kenji Van Boto
21
7%
Birama Touré
15
5%
Hamza Sakhi
59
20%
Mathias Autret
71
24%
Gauthier Hein
13
4%
Kévin Fortuné
29
10%
Mickaël Le Bihan
5
2%
 
Nombre total de votes : 294

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 31 août 2020, 14:57

Sam a écrit : 31 août 2020, 13:23
Friend Zone a écrit : 31 août 2020, 10:39
Maxfly a écrit : 31 août 2020, 09:39 donc le fautif c’est le seul mec qui est au contact...

ça me fait penser aux debat sur tacalfred « il ne perd pas un duel du match» normal, il n’en joue pas...

c’est le defaut de la zone, qui fait quoi, qui prend qui.

en individuel, c’est simple, boto est sur sunu il reste sur sunu.
en zone, dois je lacher ma zone pour suivre un joueur qui entre dans la zone de touré....

après coup, c’est facile, mais si boto vient prendre l’axe, c ’est le coté gauche qui s’ouvre.

Il y a de toute façon un decalage qui est fait car on a perdu la balle en phase de transition et que l’equipe ne se replace pas.

maintenant, si on me dit qu’un defenseur qui redonne le ballon a l’equipe adverse en phase de transition c’est pas un soucis. ok.

il n’y a rien qui va dans cette phase defensive, les attaquants qui ne reviennent pas, la defense qui recul vers ses 6 metres, ndom qui se fait enrhumer, boto qui part sur le couloir, touré en retard.
Évidemment que le plus fautif est le mec au contact car il n'y est plus au contact justement alors qu'au début il y était, il etait bien sur lui. Quand on perd la balle Boto est à l'arrêt bien placé donc il n'est pas pris de court, on perd la balle, c'est normal de s'occuper en premier du danger et de prendre le premier joueur qui traine à tes côtés surtout quand tu es à ton poste, on ne va pas demander à Gauthier Hein d'y aller quand-meme. Sinon c'est facile quand ça part dans le dos les centraux ne sont jamais fautifs alors car ce sont ceux devant qui perdent la balle, je sais pas c'est un peu leur boulot en fait.

Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas un soucis que Bernard rate sa passe, je l'écris un post au dessus.
J'aurai une petite question puisque vos débats sont sempiternels.
L'AJA à battu Châteauroux, donc à gagné (sinon, il y aurait bien plus de posts).
Pourquoi, autant de commentaires sur l'action du but de Châteauroux et quasi aucun sur les deux buts auxerrois ?
Ah ben tu tombes mal avec moi car je suis un des rares qui poste autant sur positif ou négatif, c'est juste le foot qui m'interesse, je ne suis pas là pour dénigrer donc je peux te faire une page sur l'action de Hein à gauche où il tombe comme écrire sur le centre improbable de Sakhi sur le but.

Chaque action peut être décrite chez moi c'est pour ça que je poste autant qu'on perde ou qu'on gagne, car dans les 2 cas le match dure 90 minutes donc il y a autant de choses à dire dans les 2 cas, alors que si tu viens pour dénigrer et parler autre chose que foot ben forcément tu postes moins si ça gagne.

Et là pour le coup c'est parce qu'un forumeur a dit "c'est encore de la faute à Bernard" que j'ai répondu car je ne trouve pas ça très partial, surtout que ce ne serait pas là même si Boto et Bernard avait échangé leur rôle pour exactement la même action, il aurait pris cher et vous le savez très bien. Sinon moi je n'aurais pas commenté cette action de Boto.

Après si tu me lances on peut faire la même chose sur nos 2 buts hein, après je ne suis pas du genre à lancer une conversation, je préfère répondre à quelque chose que je trouve inapproprié. Si je devais lancer des sujets il faudrait 50 forums.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Jod » 31 août 2020, 14:57

Le plus con dans l'histoire, c'est qu'on n'a même plus un petit topic photos/vidéos sur le forum, pour se mater un petit résumé tranquillou et voir les buts... Et ça, personne n'en parle...

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 31 août 2020, 15:43

Ya des résumés qui traînent dans le topic mais a moins de faire une cagnotte pour fredeau je crains qu'on ai pas tous les matchs cette saison pour la première fois depuis je ne sais pas quand.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar just4fun » 31 août 2020, 16:02

Friend Zone a écrit : 31 août 2020, 14:57 Si je devais lancer des sujets il faudrait 50 forums.
D'après mes sources, 3 arbitres ont défaillis après avoir lu ça ...

Sinon, moi je suis comme toi, je réagis aussi bien après une victoire, un nul ou une défaite, d'ailleurs, ma première réaction était pour souligner la qualité d'autret sur le but, premier centre du gauche, puis reprise du droit, je pense que dans l'effectif il n'y a pas grand monde qui aurait réussi.

Par contre, je n'ai pas pu voir le match, du coup je ne vais pas poster 100 commentaires (et d'ailleurs, je risque d'avoir du mal à voir beaucoup de matchs cette année vu que je n'ai pas la bonne chaîne, et que l'horaire ne me convient pas du tout).

Sinon, et là ce sera mon coup de gueule de la journée, moi je peux très bien critiquer un joueur pour son match/sa saison, et admettre par la suite qu'il a progressé, ça ne s'appelle pas retourner sa veste, mais être objectif.
Beaucoup ici ne te loupent pas si tu as critiqué un joueur (ou un DS), mais si il est mauvais (comme Arcus sa première année), il n'y a pas de mal à le dire, Arcus était mauvais, systématiquement mal placé, souvent en retard, techniquement incapable de faire un centre correcte ou une passe dans les pieds. La saison dernière il réalise une belle saison, bien plus appliqué (le nombre de cartons et de pénaltys concédés parlent pour lui), mais reconnaitre ça ce n'est pas retourner sa veste, juste être objectif.
Certains "donneurs de leçons" sont insupportables pour ça ici. (je ne te vise pas toi, c'était mon coup de gueule).

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar steph21 » 31 août 2020, 16:08

SCAPHED a écrit : 30 août 2020, 14:57 Les résumés de la ligue mettent toujours 10 plombes à sortir. J'ai pris mes ciseaux et concocté un ptit best ouf.
Enjoy ^^

Un grand merci à toi pour ce résumé :super: Pour les personnes comme moi qui n'ont pas pu regarder ce match, c'est top et c'est autre chose que le pauvre résumé de la ligue.

En voyant ce résumé, plusieurs remarques :
- on les a bouffés tout le match avec plusieurs occasions nettes et de belles actions collectives
- Fortuné fait un bien fou devant avec son physique meme si à la finition c'est pas encore ça
- le milieu avait l'air de bien combiner, on a peut être trouvé notre système de jeu
- le point négatif, c'est qu'en se procurant de se grosses occasions et en en concédant si peu, on ne gagne qu'à la 90eme et avec un peu de malchance, on aurait meme pu perdre avec ce tir contré de Chateauroux vers la 85ème. Il faut qu'on progresse là dessus, et qu'on parvienne à se mettre à l'abri dans ce genre de match où on se montre supérieur à l'adversaire

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Jod » 31 août 2020, 16:58

steph21 a écrit : 31 août 2020, 16:08
SCAPHED a écrit : 30 août 2020, 14:57 Les résumés de la ligue mettent toujours 10 plombes à sortir. J'ai pris mes ciseaux et concocté un ptit best ouf.
Enjoy ^^

Un grand merci à toi pour ce résumé :super: Pour les personnes comme moi qui n'ont pas pu regarder ce match, c'est top et c'est autre chose que le pauvre résumé de la ligue.

En voyant ce résumé, plusieurs remarques :
- on les a bouffés tout le match avec plusieurs occasions nettes et de belles actions collectives
- Fortuné fait un bien fou devant avec son physique meme si à la finition c'est pas encore ça
- le milieu avait l'air de bien combiner, on a peut être trouvé notre système de jeu
- le point négatif, c'est qu'en se procurant de se grosses occasions et en en concédant si peu, on ne gagne qu'à la 90eme et avec un peu de malchance, on aurait meme pu perdre avec ce tir contré de Chateauroux vers la 85ème. Il faut qu'on progresse là dessus, et qu'on parvienne à se mettre à l'abri dans ce genre de match où on se montre supérieur à l'adversaire
Ouais, vraiment merci pour ce long résumé, ça permet de se rendre compte combien on a dominé, combien on a été maladroit aussi...
On a trouvé notre nouvel Oliech ! :gene:
J'ai l'impression qu'on se projette plus vite vers l'avant, là où on jouait souvent en arrière l'an passé...
J'ai aussi l'impression que c'est plus fluide, plus évident, en tout cas sur ce match, dans le jeu, dans les passes, le positionnement de chacun.
Belle victoire après un beau match !

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Aja94 » 31 août 2020, 17:32

Le forum est très instable comme notre équipe. Ça fait huit ans qu'on nous promet plein de choses. On espère et on désespère. Attendons avant de s'enflammer.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Meuric » 31 août 2020, 17:33

Pas vu le match mais j'imagine qu'en tant que supporter, Scaphed a surtout compilé les actions de l'AJA d'où cette impression d'ultra-domination...

Concernant Fortuné, comme déjà dit par bcp il apporte cette percussion qu'il nous manquait cruellement.
Par contre, l'action du début de match où il préfère frapper alors qu'Autret arrive lancé tout seul à sa droite, c'est juste pas possible ! Il est obligé de le voir arriver, aucune excuse.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 31 août 2020, 19:10

Ouii c’est clairement orienté AJA ce resumé ^^ C’est ce qu’on aime ahaha.
J’ai juste gardé la grosse occaz adverse où on a eu chaud aux fesses ahaha.
Mais globalement on a vraiment dominé l’ensemble du match.
Y’a eu une bonne séquence avant le 2-1 où c’était du coup pour coup. C’était assez intéressant à voir ces ballons qui passait d’une surface à l’autre.

Pour les matchs entiers par contre je vais eviter de les lacher comme ca pour l’instant xD
Fredeau je ne sais pas si tu as eu des mésaventures avec tes fabuleuses livraisons 💙
Je vais voir ce que donne les résumés pour commencer, si je me fais pas trop tapper dessus. J’essaierai d’en faire pour chaque match durant cette saison 👍🏻

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Genuinely » 31 août 2020, 19:18

Oui a 1-1 le match aurait très bien pu basculer du mauvais côté, la Berri a eu les occases. La première période est nettement Auxerroise par contre.

Sam

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Sam » 31 août 2020, 22:55

Friend Zone a écrit : 31 août 2020, 14:57
Sam a écrit : 31 août 2020, 13:23
Friend Zone a écrit : 31 août 2020, 10:39
Maxfly a écrit : 31 août 2020, 09:39 donc le fautif c’est le seul mec qui est au contact...

ça me fait penser aux debat sur tacalfred « il ne perd pas un duel du match» normal, il n’en joue pas...

c’est le defaut de la zone, qui fait quoi, qui prend qui.

en individuel, c’est simple, boto est sur sunu il reste sur sunu.
en zone, dois je lacher ma zone pour suivre un joueur qui entre dans la zone de touré....

après coup, c’est facile, mais si boto vient prendre l’axe, c ’est le coté gauche qui s’ouvre.

Il y a de toute façon un decalage qui est fait car on a perdu la balle en phase de transition et que l’equipe ne se replace pas.

maintenant, si on me dit qu’un defenseur qui redonne le ballon a l’equipe adverse en phase de transition c’est pas un soucis. ok.

il n’y a rien qui va dans cette phase defensive, les attaquants qui ne reviennent pas, la defense qui recul vers ses 6 metres, ndom qui se fait enrhumer, boto qui part sur le couloir, touré en retard.
Évidemment que le plus fautif est le mec au contact car il n'y est plus au contact justement alors qu'au début il y était, il etait bien sur lui. Quand on perd la balle Boto est à l'arrêt bien placé donc il n'est pas pris de court, on perd la balle, c'est normal de s'occuper en premier du danger et de prendre le premier joueur qui traine à tes côtés surtout quand tu es à ton poste, on ne va pas demander à Gauthier Hein d'y aller quand-meme. Sinon c'est facile quand ça part dans le dos les centraux ne sont jamais fautifs alors car ce sont ceux devant qui perdent la balle, je sais pas c'est un peu leur boulot en fait.

Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas un soucis que Bernard rate sa passe, je l'écris un post au dessus.
J'aurai une petite question puisque vos débats sont sempiternels.
L'AJA à battu Châteauroux, donc à gagné (sinon, il y aurait bien plus de posts).
Pourquoi, autant de commentaires sur l'action du but de Châteauroux et quasi aucun sur les deux buts auxerrois ?
Ah ben tu tombes mal avec moi car je suis un des rares qui poste autant sur positif ou négatif, c'est juste le foot qui m'interesse, je ne suis pas là pour dénigrer donc je peux te faire une page sur l'action de Hein à gauche où il tombe comme écrire sur le centre improbable de Sakhi sur le but.

Chaque action peut être décrite chez moi c'est pour ça que je poste autant qu'on perde ou qu'on gagne, car dans les 2 cas le match dure 90 minutes donc il y a autant de choses à dire dans les 2 cas, alors que si tu viens pour dénigrer et parler autre chose que foot ben forcément tu postes moins si ça gagne.

Et là pour le coup c'est parce qu'un forumeur a dit "c'est encore de la faute à Bernard" que j'ai répondu car je ne trouve pas ça très partial, surtout que ce ne serait pas là même si Boto et Bernard avait échangé leur rôle pour exactement la même action, il aurait pris cher et vous le savez très bien. Sinon moi je n'aurais pas commenté cette action de Boto.

Après si tu me lances on peut faire la même chose sur nos 2 buts hein, après je ne suis pas du genre à lancer une conversation, je préfère répondre à quelque chose que je trouve inapproprié. Si je devais lancer des sujets il faudrait 50 forums.
Teemu, depuis le temps que je te lis, je commence à te connaître.
Je sais très bien que tu peux parler de X sujets avec toujours le même entrain que tu parles de Georgi Joseph, de Tasfaout ou Sektioui.
Ce que je voulais vous dire, mais je pense que vous êtes avec Maxime d'accord avec moi, c'est que nos deux buts valent largement celui de Châteauroux.
J'aimerai bien, mais là c'est au Forum que je m'adresse, qu'on puisse parfois aussi parler plus longuement des constructions de buts auxerroises, des bonnes actions bourguignonnes, que de la minute X d'un match de façon répétitive pour souligner une carence.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 31 août 2020, 23:32

Sam a écrit : 31 août 2020, 22:55 Georgi Joseph, de Tasfaout ou Sektioui.
Tu connais Georgi Joseph lol ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 01 sept. 2020, 07:51

Qu'est ce que c'est que ce site au jeu de mots effroyable lol

Sam

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Sam » 01 sept. 2020, 08:54

Friend Zone a écrit : 31 août 2020, 23:32
Sam a écrit : 31 août 2020, 22:55 Georgi Joseph, de Tasfaout ou Sektioui.
Tu connais Georgi Joseph lol ?
Bien sûr, même l'Amiral Sy, Cédric Bancks et consorts.
De Babangida à Ali Traoré, ça fait un moment que je suis sûr le Forum, on a discuté quelques fois mon cher Teemu ;).

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar AJAniçois » 01 sept. 2020, 23:16

Ça a déjà été fait mais merci à toi [mention]SCAPHED[/mention] :amen:
Excellement monté (le résumé, pas SCAPHED hein!) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Math » 02 sept. 2020, 02:14

Pourvu que sa dure :merci: