[Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

Sonny Laiton
21
7%
Quentin Bernard
14
5%
Alexandre Coeff
7
2%
Carlens Arcus
39
13%
Kenji Van Boto
21
7%
Birama Touré
15
5%
Hamza Sakhi
59
20%
Mathias Autret
71
24%
Gauthier Hein
13
4%
Kévin Fortuné
29
10%
Mickaël Le Bihan
5
2%
 
Nombre total de votes : 294

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 31 août 2020, 12:45

Les centres d'Arcus sont vraiment très bons dans ce match belle progression

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Darcel » 31 août 2020, 12:49

Mrmatt58 a écrit : 31 août 2020, 11:59
Darcel a écrit : 31 août 2020, 11:38 Bon, avec du recul :

+ Begraoui a très bien joué le coup, je le trouve intéressant dans ce système de jeu. Avec la suspension de Le Bihan face à Clermont et la mise au placard (?) de Sorgic il aura surement sa carte à jouer, enfin j'espère !
Pourquoi parles tu de mise au placard pour Sorgic?
Il est en convalescence COVID actuellement.
Bien avant le Covid (fin de saison dernière) il ne jouait déjà pas beaucoup

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar piquey » 31 août 2020, 13:01

sand89 a écrit : 31 août 2020, 12:44 Ah c’est la lunette ça ?! Laiton doit la sortir. Elle est pas si bien placée sa frappe. Juste puissante.
Si toutes les frappes du match sont aussi mal tirées que ce CF, on marque 5 buts de plus

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Pobinho2 » 31 août 2020, 13:08

Je rebondis sur le commentaire qui décrivait Laiton comme communiquant pas mal avec sa défense sur ce match. J'étais placé derrière son but lors de la 1e mi-temps. Je n'ai pas vu spécialement beaucoup de communication verbale ni gestuelle de sa part (genre on tape des mains pour motiver les troupes, on va vers son défenseur pour lui placer un petit mot d'encouragement, etc). Par contre, il a eu le lead sur ses défenseurs lorsqu'il fallait choisir de dégager long ou court, et à qui faire la passe. C'est lui qui décidais et il était très sûr de lui. Ce qui est déjà pas mal pour un jeune novice à ce niveau.

Je rajoute également à la liste des petites erreurs à corriger dressée par certains ici : les prises de balle. Je l'ai vu relâcher la balle après réception à deux ou trois reprises. C'était à ses pieds et il était sans pression adverse donc il l'a récupérée dans la demi-seconde, mais face à un buteur fouineur à l'affut du genre Begraoui ça peut se payer cash.
Modifié en dernier par Pobinho2 le 01 sept. 2020, 08:11, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 31 août 2020, 13:08

Darcel a écrit : 31 août 2020, 12:49
Mrmatt58 a écrit : 31 août 2020, 11:59
Darcel a écrit : 31 août 2020, 11:38 Bon, avec du recul :

+ Begraoui a très bien joué le coup, je le trouve intéressant dans ce système de jeu. Avec la suspension de Le Bihan face à Clermont et la mise au placard (?) de Sorgic il aura surement sa carte à jouer, enfin j'espère !
Pourquoi parles tu de mise au placard pour Sorgic?
Il est en convalescence COVID actuellement.
Bien avant le Covid (fin de saison dernière) il ne jouait déjà pas beaucoup
Il s'est blessé après nous avoir donné la victoire au Mans non ?

Sam

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Sam » 31 août 2020, 13:23

Friend Zone a écrit : 31 août 2020, 10:39
Maxfly a écrit : 31 août 2020, 09:39 donc le fautif c’est le seul mec qui est au contact...

ça me fait penser aux debat sur tacalfred « il ne perd pas un duel du match» normal, il n’en joue pas...

c’est le defaut de la zone, qui fait quoi, qui prend qui.

en individuel, c’est simple, boto est sur sunu il reste sur sunu.
en zone, dois je lacher ma zone pour suivre un joueur qui entre dans la zone de touré....

après coup, c’est facile, mais si boto vient prendre l’axe, c ’est le coté gauche qui s’ouvre.

Il y a de toute façon un decalage qui est fait car on a perdu la balle en phase de transition et que l’equipe ne se replace pas.

maintenant, si on me dit qu’un defenseur qui redonne le ballon a l’equipe adverse en phase de transition c’est pas un soucis. ok.

il n’y a rien qui va dans cette phase defensive, les attaquants qui ne reviennent pas, la defense qui recul vers ses 6 metres, ndom qui se fait enrhumer, boto qui part sur le couloir, touré en retard.
Évidemment que le plus fautif est le mec au contact car il n'y est plus au contact justement alors qu'au début il y était, il etait bien sur lui. Quand on perd la balle Boto est à l'arrêt bien placé donc il n'est pas pris de court, on perd la balle, c'est normal de s'occuper en premier du danger et de prendre le premier joueur qui traine à tes côtés surtout quand tu es à ton poste, on ne va pas demander à Gauthier Hein d'y aller quand-meme. Sinon c'est facile quand ça part dans le dos les centraux ne sont jamais fautifs alors car ce sont ceux devant qui perdent la balle, je sais pas c'est un peu leur boulot en fait.

Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas un soucis que Bernard rate sa passe, je l'écris un post au dessus.
J'aurai une petite question puisque vos débats sont sempiternels.
L'AJA à battu Châteauroux, donc à gagné (sinon, il y aurait bien plus de posts).
Pourquoi, autant de commentaires sur l'action du but de Châteauroux et quasi aucun sur les deux buts auxerrois ?
Les deux buts d'Auxerre valent largement celui du castelroussin, non ?
Si l'AJA bat un jour un adversaire 2-0 ou 3-0, il n'y aurait donc que des commentaires, rares, sur les actions dangereuses adverses ?
Autant, je peux comprendre les débats sur le recrutement et non recrutement, mais j'ai toujours du mal à comprendre la facilité à vouloir éloigner les éléments positifs pour se concentrer sur ceux négatifs (bien que plus nombreux), comme les personnes qui rabachent sans arrêt (franchement on est très largement majeur, on a cette faculté à comprendre un minimum les choses).

Ps : Je précise, vous n'avez qu'à lire mes anciens posts, que je ne suis ni un bisounours, ni un adepte de Furlan ou un éternel optimiste.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 31 août 2020, 13:27

Sam a écrit : 31 août 2020, 13:23
Friend Zone a écrit : 31 août 2020, 10:39
Maxfly a écrit : 31 août 2020, 09:39 donc le fautif c’est le seul mec qui est au contact...

ça me fait penser aux debat sur tacalfred « il ne perd pas un duel du match» normal, il n’en joue pas...

c’est le defaut de la zone, qui fait quoi, qui prend qui.

en individuel, c’est simple, boto est sur sunu il reste sur sunu.
en zone, dois je lacher ma zone pour suivre un joueur qui entre dans la zone de touré....

après coup, c’est facile, mais si boto vient prendre l’axe, c ’est le coté gauche qui s’ouvre.

Il y a de toute façon un decalage qui est fait car on a perdu la balle en phase de transition et que l’equipe ne se replace pas.

maintenant, si on me dit qu’un defenseur qui redonne le ballon a l’equipe adverse en phase de transition c’est pas un soucis. ok.

il n’y a rien qui va dans cette phase defensive, les attaquants qui ne reviennent pas, la defense qui recul vers ses 6 metres, ndom qui se fait enrhumer, boto qui part sur le couloir, touré en retard.
Évidemment que le plus fautif est le mec au contact car il n'y est plus au contact justement alors qu'au début il y était, il etait bien sur lui. Quand on perd la balle Boto est à l'arrêt bien placé donc il n'est pas pris de court, on perd la balle, c'est normal de s'occuper en premier du danger et de prendre le premier joueur qui traine à tes côtés surtout quand tu es à ton poste, on ne va pas demander à Gauthier Hein d'y aller quand-meme. Sinon c'est facile quand ça part dans le dos les centraux ne sont jamais fautifs alors car ce sont ceux devant qui perdent la balle, je sais pas c'est un peu leur boulot en fait.

Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas un soucis que Bernard rate sa passe, je l'écris un post au dessus.

L'AJA à battu Châteauroux, donc à gagné (sinon, il y aurait bien plus de posts).
Pourquoi, autant de commentaires sur l'action du but de Châteauroux et quasi aucun sur les deux buts auxerrois ?
Parce que Bernard...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 31 août 2020, 13:32

Parcequ'à 3min près on perd 2 points à cause de cette action surtout

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Coop50 » 31 août 2020, 13:32

La reponse est simple, il faut descendre Bernard nouvelle tète de turc après Arcus et encenser Boto chou chou du forum.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 31 août 2020, 13:39

Enfin Arcus sur le coup depuis qu'il a un concurrent personnellement je n'ai plus grand chose à lui reprocher...

On dit toujours que le temps passe vite...
avec la ligue 2 c’est plutôt l’inverse...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar flow89340 » 31 août 2020, 13:47

Coeff - Bernard c’est bien pour dépanner sur un match... pour de la longue durée c’est du suicide... soyons serieux...
Oui Boto fait faute et est en parti responsable... au même titre que Bernard qui perd le ballon...
Je vois pas en quoi c’est mal de le souligner...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar papy robert » 31 août 2020, 13:48

JP-Mignot a écrit : 31 août 2020, 13:32 Parcequ'à 3min près on perd 2 points à cause de cette action surtout
Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle surtout.
Bref, on gagne et en plus on joue plutôt bien, en proposant de belles constructions.
Nos jeunes jouent et marquent. Nos recrues sont intéressantes.
Donc l'action sur laquelle on aurait pu/dû marquer/perdre, on s'en tape à force.
On aurait dû gagner la coupe d'Europe à l'époque. Mais c'est un peu tard pour refaire l'histoire et dire que Mahé est nul aux pénos.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar gilles » 31 août 2020, 13:54

papy robert a écrit : 31 août 2020, 13:48
JP-Mignot a écrit : 31 août 2020, 13:32 Parcequ'à 3min près on perd 2 points à cause de cette action surtout
Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle surtout.
Bref, on gagne et en plus on joue plutôt bien, en proposant de belles constructions.
Nos jeunes jouent et marquent. Nos recrues sont intéressantes.
Donc l'action sur laquelle on aurait pu/dû marquer/perdre, on s'en tape à force.
On aurait dû gagner la coupe d'Europe à l'époque. Mais c'est un peu tard pour refaire l'histoire et dire que Mahé est nul aux pénos.
Oui mais....
Non je rigole.
Effectivement pourquoi se torturer alors qu'il y a de nombreux autres points positifs à ressortir de ce match.

Ouais mais putain Mahé ....
Non je rigole
C'était tellement un match énorme que oui pourquoi se souvenir de cela.


Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Maxfly » 31 août 2020, 13:55

Sam a écrit : 31 août 2020, 13:23
Friend Zone a écrit : 31 août 2020, 10:39
Maxfly a écrit : 31 août 2020, 09:39 donc le fautif c’est le seul mec qui est au contact...

ça me fait penser aux debat sur tacalfred « il ne perd pas un duel du match» normal, il n’en joue pas...

c’est le defaut de la zone, qui fait quoi, qui prend qui.

en individuel, c’est simple, boto est sur sunu il reste sur sunu.
en zone, dois je lacher ma zone pour suivre un joueur qui entre dans la zone de touré....

après coup, c’est facile, mais si boto vient prendre l’axe, c ’est le coté gauche qui s’ouvre.

Il y a de toute façon un decalage qui est fait car on a perdu la balle en phase de transition et que l’equipe ne se replace pas.

maintenant, si on me dit qu’un defenseur qui redonne le ballon a l’equipe adverse en phase de transition c’est pas un soucis. ok.

il n’y a rien qui va dans cette phase defensive, les attaquants qui ne reviennent pas, la defense qui recul vers ses 6 metres, ndom qui se fait enrhumer, boto qui part sur le couloir, touré en retard.
Évidemment que le plus fautif est le mec au contact car il n'y est plus au contact justement alors qu'au début il y était, il etait bien sur lui. Quand on perd la balle Boto est à l'arrêt bien placé donc il n'est pas pris de court, on perd la balle, c'est normal de s'occuper en premier du danger et de prendre le premier joueur qui traine à tes côtés surtout quand tu es à ton poste, on ne va pas demander à Gauthier Hein d'y aller quand-meme. Sinon c'est facile quand ça part dans le dos les centraux ne sont jamais fautifs alors car ce sont ceux devant qui perdent la balle, je sais pas c'est un peu leur boulot en fait.

Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas un soucis que Bernard rate sa passe, je l'écris un post au dessus.
J'aurai une petite question puisque vos débats sont sempiternels.
L'AJA à battu Châteauroux, donc à gagné (sinon, il y aurait bien plus de posts).
Pourquoi, autant de commentaires sur l'action du but de Châteauroux et quasi aucun sur les deux buts auxerrois ?
Les deux buts d'Auxerre valent largement celui du castelroussin, non ?
Si l'AJA bat un jour un adversaire 2-0 ou 3-0, il n'y aurait donc que des commentaires, rares, sur les actions dangereuses adverses ?
Autant, je peux comprendre les débats sur le recrutement et non recrutement, mais j'ai toujours du mal à comprendre la facilité à vouloir éloigner les éléments positifs pour se concentrer sur ceux négatifs (bien que plus nombreux), comme les personnes qui rabachent sans arrêt (franchement on est très largement majeur, on a cette faculté à comprendre un minimum les choses).

Ps : Je précise, vous n'avez qu'à lire mes anciens posts, que je ne suis ni un bisounours, ni un adepte de Furlan ou un éternel optimiste.
parce que c’est du foot et on discute de l’origine d’une action, du desequilibre, de l’organisation du systeme defensif.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 31 août 2020, 14:00

On pourrait aussi parler de Coeff qui détourne une frappe qui passe à 3cm du poteau et qui a complètement trompé Laiton qui était sur la trajectoire.
Si elle finit au fond, je n'imagine pas le torrent contre lui...

Content que tout se passe bien, parce que même pour le joueur ça aurait pu être difficile de s'en remettre à une semaine d'intervalle.. C'est très facile de perdre ton joueur mentalement derrière, et ce pour plusieurs matchs si ça rentre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar Djib » 31 août 2020, 14:02

Ce que je retiens de ce match c'est le but et le smile de Begraoui après le coup de sifflet final.
Ca me fait plaisir pour lui car il rayonnait , il avait le sourire jusqu'aux oreilles et il a partagé ça avec les autres , ça m'a mis la bonne humeur pour le week-end et j'espère que ça lui a encore + donné faim pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar King Canto » 31 août 2020, 14:06

AlexAJA a écrit : 31 août 2020, 14:00 On pourrait aussi parler de Coeff qui détourne une frappe qui passe à 3cm du poteau et qui a complètement trompé Laiton qui était sur la trajectoire.
Si elle finit au fond, je n'imagine pas le torrent contre lui...

Content que tout se passe bien, parce que même pour le joueur ça aurait pu être difficile de s'en remettre à une semaine d'intervalle.. C'est très facile de perdre ton joueur mentalement derrière, et ce pour plusieurs matchs si ça rentre.
Non, ça arrive ce genre de chose.

Après Coeff a pas mal tendance à reculer (sur l’action du coup franc et la faute de Boto je trouve que nos DC reculent trop par exemple).

Là pour le coup Coeff est le seul qui vient bloquer. Même s’il faut avoir le « pied ferme » pour ne pas tromper son gardien.

Mais pour le coup c’est pire s’il n’est pas là.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 31 août 2020, 14:20

papy robert a écrit : 31 août 2020, 13:48
JP-Mignot a écrit : 31 août 2020, 13:32 Parcequ'à 3min près on perd 2 points à cause de cette action surtout
Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle surtout.
Bref, on gagne et en plus on joue plutôt bien, en proposant de belles constructions.
Nos jeunes jouent et marquent. Nos recrues sont intéressantes.
Donc l'action sur laquelle on aurait pu/dû marquer/perdre, on s'en tape à force.
On aurait dû gagner la coupe d'Europe à l'époque. Mais c'est un peu tard pour refaire l'histoire et dire que Mahé est nul aux pénos.
Franchement justement, moi je viens de voir le match ce matin et je suis vraiment choqué de notre performance on a fait un super match j'avais pas réalisé en vous lisant. Et si celui ci on le gagne pas ça fait très très mal et c'était malheureusement pas loin donc c'est pas forcément inutile de revenir sur les -

Mais pour le coup c'est un cf direct de mulumba qui sort de nul part (ce qui renforce ce côté d'injustice si on gagne pas ) donc effectivement venir le reprocher a qui que ce soit c'est un peu fort c'est vrai

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar cyrweg » 31 août 2020, 14:28

Sam a écrit : 31 août 2020, 13:23
Friend Zone a écrit : 31 août 2020, 10:39
Maxfly a écrit : 31 août 2020, 09:39 donc le fautif c’est le seul mec qui est au contact...

ça me fait penser aux debat sur tacalfred « il ne perd pas un duel du match» normal, il n’en joue pas...

c’est le defaut de la zone, qui fait quoi, qui prend qui.

en individuel, c’est simple, boto est sur sunu il reste sur sunu.
en zone, dois je lacher ma zone pour suivre un joueur qui entre dans la zone de touré....

après coup, c’est facile, mais si boto vient prendre l’axe, c ’est le coté gauche qui s’ouvre.

Il y a de toute façon un decalage qui est fait car on a perdu la balle en phase de transition et que l’equipe ne se replace pas.

maintenant, si on me dit qu’un defenseur qui redonne le ballon a l’equipe adverse en phase de transition c’est pas un soucis. ok.

il n’y a rien qui va dans cette phase defensive, les attaquants qui ne reviennent pas, la defense qui recul vers ses 6 metres, ndom qui se fait enrhumer, boto qui part sur le couloir, touré en retard.
Évidemment que le plus fautif est le mec au contact car il n'y est plus au contact justement alors qu'au début il y était, il etait bien sur lui. Quand on perd la balle Boto est à l'arrêt bien placé donc il n'est pas pris de court, on perd la balle, c'est normal de s'occuper en premier du danger et de prendre le premier joueur qui traine à tes côtés surtout quand tu es à ton poste, on ne va pas demander à Gauthier Hein d'y aller quand-meme. Sinon c'est facile quand ça part dans le dos les centraux ne sont jamais fautifs alors car ce sont ceux devant qui perdent la balle, je sais pas c'est un peu leur boulot en fait.

Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas un soucis que Bernard rate sa passe, je l'écris un post au dessus.
J'aurai une petite question puisque vos débats sont sempiternels.
L'AJA à battu Châteauroux, donc à gagné (sinon, il y aurait bien plus de posts).
Pourquoi, autant de commentaires sur l'action du but de Châteauroux et quasi aucun sur les deux buts auxerrois ?
Les deux buts d'Auxerre valent largement celui du castelroussin, non ?
Si l'AJA bat un jour un adversaire 2-0 ou 3-0, il n'y aurait donc que des commentaires, rares, sur les actions dangereuses adverses ?
Autant, je peux comprendre les débats sur le recrutement et non recrutement, mais j'ai toujours du mal à comprendre la facilité à vouloir éloigner les éléments positifs pour se concentrer sur ceux négatifs (bien que plus nombreux), comme les personnes qui rabachent sans arrêt (franchement on est très largement majeur, on a cette faculté à comprendre un minimum les choses).

Ps : Je précise, vous n'avez qu'à lire mes anciens posts, que je ne suis ni un bisounours, ni un adepte de Furlan ou un éternel optimiste.
Non mais tu pers ton temps là . C’est comme si en politique tu demandais pourquoi l’opposition critique tout le temps le gouvernement en place....

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 31 août 2020, 14:44

King Canto a écrit : 31 août 2020, 14:06
AlexAJA a écrit : 31 août 2020, 14:00 On pourrait aussi parler de Coeff qui détourne une frappe qui passe à 3cm du poteau et qui a complètement trompé Laiton qui était sur la trajectoire.
Si elle finit au fond, je n'imagine pas le torrent contre lui...

Content que tout se passe bien, parce que même pour le joueur ça aurait pu être difficile de s'en remettre à une semaine d'intervalle.. C'est très facile de perdre ton joueur mentalement derrière, et ce pour plusieurs matchs si ça rentre.
Non, ça arrive ce genre de chose.

Après Coeff a pas mal tendance à reculer (sur l’action du coup franc et la faute de Boto je trouve que nos DC reculent trop par exemple).

Là pour le coup Coeff est le seul qui vient bloquer. Même s’il faut avoir le « pied ferme » pour ne pas tromper son gardien.

Mais pour le coup c’est pire s’il n’est pas là.
Oui je suis d'accord, mais ça ne m’empêche pas de penser que si elle finit au fond, il se serait fait pourrir (vu que c'était le sujet sur bernard/boto qui est fautif)