[Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Sonny Laiton
22
11%
Carlens Arcus
22
11%
Junior Jubal
62
32%
Alexandre Coeff
7
4%
Quentin Bernard
8
4%
Aly Ndom
6
3%
Hamza Sakhi
4
2%
Mathias Autret
9
5%
Kévin Fortuné
14
7%
Gauthier Hein
36
18%
Dejan Sorgic
5
3%
 
Nombre total de votes : 195

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2020, 22:52

[mention]longeronman[/mention]

tu penses vraiment que le bihan va retrouver son niveau d’il y a 6 ans ? par exemple.

on pourrait etre patient si l’on avait un tout nouvel effectif, avec des individualités de qualités, mais un collectif a completé.

mais dans cet aja, se sont les limites individuelles qui freinent nos ambitions.
tu peux attendre 10 ans, sakhi n’aura jamais le niveau pour faire monter une equipe en l2, ndom ne va pas se faire greffer un genoux neuf,

vous attendez quoi exactement ? que le club modifie l’effectif et recrute les 3 gros renforts necessaire pour etre competitif ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar SCAPHED » 12 sept. 2020, 22:54

Maxfly a écrit : 12 sept. 2020, 22:52 vous attendez quoi exactement ? que le club modifie l’effectif et recrute les 3 gros renforts necessaire pour etre competitif ?
Heu... oui :rouge:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2020, 22:55

SCAPHED a écrit : 12 sept. 2020, 22:54
Maxfly a écrit : 12 sept. 2020, 22:52 vous attendez quoi exactement ? que le club modifie l’effectif et recrute les 3 gros renforts necessaire pour etre competitif ?
Heu... oui :rouge:
dans ce cas là, effectivement, attendons... la prochaine saison. :-| :pleur4:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar SCAPHED » 12 sept. 2020, 23:02

Paris FC l'a fait. 3 matchs, au dela des résultats, dans le jeu, on sent la progression. Bon ok c'est juste 3 matchs. J'suis pas devin, mais je sens qu'on les verra dans le top 3 si ce championnat se termine.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Sergent Obed » 12 sept. 2020, 23:11

Sam a écrit : 12 sept. 2020, 22:49 Personnellement la défaite ne m'inquiète pas plus que ça.
Francis Graille à défini l'objectif : être dans les 5 premiers. Il est très clair et c'est la première fois qu'il a été fait.
J'ai trouvé Furlan très lucide dans son interview sur l'YR quand il dit "on est loin de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes", " Ce qui nous manque c'est l'impact offensif ", " On leur à pratiquement donné le but".
Perso, il peut jouer avec X ou Y, il a un objectif et il le sait. A partir de là, les choses sont claires.
Le problème c’est Furlan lui même et le recrutement. Le style de jeu de Furlan est un style dépassé et exécuté par des joueurs incapables de reproduire.

Notre jeu est lisible à des kilomètres NE JAMAIS PASSER PAR L’AXE pour Furlan une balle de perdu dans l’axe est une balle de but pour l’adversaire.

Or on observe de la passe à 10 sur les cote et derrière et jamais d’appel tranchant, jamais de percé dans l’axe.

Le seul ayant essayé sûrement agacé de ce sytème incipide c’est fortuné en 1er MT qui perce seul dans l’axe et provoque une action dangereuse

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Coop50 » 12 sept. 2020, 23:11

Déçu mais pas inquiet. Il faut que les joueurs apprennent à se connaitre. Par ailleurs l' animation offensive pêche, et les joueurs ne jouent pas forcement à leur meilleur poste. Ceci dit il manque un bon milieu relayeur capable d' accélérer le jeu.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar ClemAJA » 12 sept. 2020, 23:12

Il y a un objectif, mais JM Furlan va continuer à s'obstiner à titulariser des joueurs qui n'ont pas/plus le niveau, ne pas les titulariser à leur poste, etc. Y'a pas besoin d'être devin pour savoir que des Bernard, Autret (encore lui je demande à voir pour son niveau) ou Le Bihan vont être titulaires (quasi?) indiscutables aussi médiocres soient leurs performances. peut-être aussi Bellugou voir Coeff, selon le retour de Souprayen voir Lloris.
J'étais le premier à me réjouir de l'arrivée de JMF mais aujourd'hui il est clair que quand on compare l'effectif et le jeu proposé y'a une galaxie d'écart... et il est probable que ça ne changera pas. Il tentera quelques systèmes différents, mais ne changera pas sa philosophie de jeu qui ne marche que peu depuis un peu plus d'un an. Remarque si, elle marche, puisqu'on est les champions de la possession la saison dernière... youpi.

A l'heure actuelle je trouve plus agréable d'aller voir un match de l'équipe B que l'équipe A, notamment niveau jeu (et les résultats suivent), c'est quand même pas normal en un certain sens...

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar ThierryM » 12 sept. 2020, 23:12

On a semblé s’accrocher à ce 0-0 avec une certaine cohésion/organisation, et en jouant quasiment à 10 (Sorgic?) et tout d’un coup on fait ces 3 changements simultanés. Difficile à comprendre . En tout cas pas une réussite,

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Sergent Obed » 12 sept. 2020, 23:15

On a jamais si mal joué qu’avec Furlan ce match est un des pire que j’ai pu voir au stade.
Son style est dépassé, lui certainement aussi
Je suis persuadé que sans son plan de jeu on pourrait avoir quelque chose de mieux

Bref Furlan n’a pas été et ne sera pas l’homme de la situation à l’AJA

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Sam » 12 sept. 2020, 23:23

Sergent Obed a écrit : 12 sept. 2020, 23:11
Sam a écrit : 12 sept. 2020, 22:49 Personnellement la défaite ne m'inquiète pas plus que ça.
Francis Graille à défini l'objectif : être dans les 5 premiers. Il est très clair et c'est la première fois qu'il a été fait.
J'ai trouvé Furlan très lucide dans son interview sur l'YR quand il dit "on est loin de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes", " Ce qui nous manque c'est l'impact offensif ", " On leur à pratiquement donné le but".
Perso, il peut jouer avec X ou Y, il a un objectif et il le sait. A partir de là, les choses sont claires.
Le problème c’est Furlan lui même et le recrutement. Le style de jeu de Furlan est un style dépassé et exécuté par des joueurs incapables de reproduire.

Notre jeu est lisible à des kilomètres NE JAMAIS PASSER PAR L’AXE pour Furlan une balle de perdu dans l’axe est une balle de but pour l’adversaire.

Or on observe de la passe à 10 sur les cote et derrière et jamais d’appel tranchant, jamais de percé dans l’axe.

Le seul ayant essayé sûrement agacé de ce sytème incipide c’est fortuné en 1er MT qui perce seul dans l’axe et provoque une action dangereuse
Peut importe le jeu de Furlan, il joue toujours de la même façon. Il ne va pas changer aujourd'hui.
L'essentiel c'est qu'il est un objectif défini.
Furlan ne m'inquiète pas plus que ces devanciers.
Avec Brest, il finit 3 saisons de suite dans les 5/6 premiers et monte il y a 2 ans. Il est peut être totalement has been, je peux l'entendre, mais alors ces adversaires sont encore plus nazes car ils n'ont pas réussi contre lui il y a 2,3 et 4 ans.

Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Dundee57 » 12 sept. 2020, 23:27

Quelques soient les joueurs, quelque soit l’entraîneur, quelque soit l’équipe dirigeante, les saisons se suivent et se ressemblent !! Auxerre définitivement condamné à exercer en ligue-2 voir en dessous ....

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar ThierryM » 12 sept. 2020, 23:33

Je me souviens d’une période penible ou on avait l’impression que le seul danger pour l’équipe adverse était Aguilar. Aujourd’hui On était pas loin de la même chose avec Arcus. . Merci a Hein quand même. Mais sakhi autret et fortune loin de leur match à Châteauroux. Quand à l’avant centre, Ca fait aussi penser à quand on jouait avec Julien Viale en pointe. Pas sûr que Sorgic arrive à mettre les quelques buts qu’il avait mis malgre tour.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar laverdarie » 12 sept. 2020, 23:57

Ne serait-il pas judicieux d'inclure aussi les remplaçants dans le sondage ? Parce que vu le nombre de remplaçants, certains vont jouer pratiquement aussi longtemps que le titulaire.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar nicoaja » 13 sept. 2020, 00:10

Il faut croire que nous sommes condamnés à jouer au mieux le ventre mou dans cette ligue 2.
Je pensais au vu des recrues que le haut de tableau était envisageable cette année mais comme l'a dit Maxfly, sans 9 et sans défenseur central à la place de Coeff, on peut oublier le top 5.
Déjà la 2e défaite à domicile, je pense que les nouveaux abonnés comme moi commencent à se poser des questions..
Pour en revenir au match, on a été simplement inoffensif devant. Ça manque de physique et de percussion, Fortuné est bien seul.
Il faut cependant souligner la très bonne prestation de Jubal qui doit se demander pourquoi il est venu ici..
Comme une impression de déjà vu malheureusement, la ligue 1 parait si loin au bout de seulement trois petites journées.

Bonne soirée à tous et allez l'AJA
Modifié en dernier par nicoaja le 13 sept. 2020, 00:12, modifié 1 fois.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar ysl » 13 sept. 2020, 00:11

Pourquoi aussi peu d initiatives des joueurs?
Pourquoi aussi peu de prise de risque, on joue a domicile tout de meme
Pourquoi jamais de jeu en profondeur
Pourquoi autant de baballe sterile et de passes en arriere?
Pourquoi un jeu si lent?
Pourquoi ces 3 changements a la 80 eme qui destabilisent lequipe?

Meme si clermont a montrė un beau football collectif et un jeu vif, laja se devait de les bousculer ou au moins essayer . Le jeu est vraiment trop vers larriere , on n ose pas grand chose
Un seul tir etcsi peu d occasions

Outre jubal et fortunė , je ne vois aucun joueur ce soi a au niveau pour monter.
Les changements de furlan a la 80 eme , faudra mexpliquer .

2 defaites a domicile ça fait tache et cest pas hyper rassurant

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar auxerroisenforce » 13 sept. 2020, 00:28

il aura fallu 3 matchs à furlan pour tenter fortune avant centre alors que pourtant ça parait évident vu nos carences. Si le club avait été malin on aurait profiter de la fin du mercato pour prendre un milieu offensif gauche et repasser fortune devant. Il faut absolument faire partir plusieurs joueurs encore de ce groupe, beaucoup n'ont sans doute pas le niveau ligue 2 (bellugou, dugimont, sorgic, bernard, le bihan et en ce moment coeff). Comment espérer quelque chose quand une grosse partie de ton effectif n'a pas le niveau ligue 2 ? Et quand en plus tu te permets de ne pas utiliser ceux qui ont des qualités à leur bonne place (tel que autret et fortune déja)

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar kimi57 » 13 sept. 2020, 00:37

Ajpierre a écrit : 12 sept. 2020, 21:46 Il y a 15 ans, j'adorais le forum. Je le consulte tous les jours même si je ne poste que rarement. Plus les années passent et plus je m'en lasse.

Beaucoup viennent pour troller, ça devient ridicule. Je me demande si bcp de forumeurs ne sont pas que des personnes qui viennent pourrir l'ambiance par vengeance d'un passé peu glorieux au sein du club. Ou tout simplement des personnes qui n'ont qu'une envie, voir l'aja couler... peu importe les raisons.

Je suis le premier à être déçu de voir notre équipe en ligue 2 depuis tant d'années. Ça ne m'empêche pas d'essayer d'être objectif...

On a joué seulement 3 matchs cette année, il y a un bon potentiel et un bon coach. Ça mérite un peu de patience avant de tirer des conclusions...

Bonne soirée et allez Auxerre
:amen: :amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Djib » 13 sept. 2020, 00:46

Pour le moment je nous trouve dans le moyennasse partout , les équipes qui montent ont "quelque chose en +" , que ce soit au niveau des individualités , de la tactique , de l'état d'esprit , ils ont ce petit + qui leur fait souvent gagner les matchs.

Nous je nous trouve juste moyen , pas de mec super en forme ou super en réussite qui va tirer le groupe vers le haut , pas d'état d'esprit de guerriers avec 11 mecs prèts à se sacrifier , pas de coaching ni de tactique flamboyante.

On ronronne , tranquillou , le groupe vit bien , a de la volonté , le coach est apprécié mais on sent que pour le moment ça colle pas , la mayo prend pas.

Je compare cela aux films , t'en a certains avec plusieurs acteurs très connus , un gros budget , un bon réalisateur , de gros moyens techniques , du temps pour travailler , pourtant le truc prend pas et à la fin ils sortent un navet.
A coté de ça t'as des films avec un seul acteur un peu connu , un budget pas top , un réalisateur dont t'as jamais entendu parler , devant travailler dans un temps limité avec pas beaucoup de caméras , et tout le film t'es scotché et à la fin t'en redemandes ...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Alex69 » 13 sept. 2020, 00:47

2 éclaircies dans toute cette misère, Jubal et Laiton. Mais je fais confiance au coach pour les enlever avec les retours de souprayen et Leon.

Localisation : Champvallon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Papattiti » 13 sept. 2020, 00:54

Reviens du stade, pour faire simple, pas d'envie sauf Hein, défense brestoise en difficulté mais un bon Laiton, un brésilien qui tient la route et un finisseur qui n'est pas encore arrivé.
On sais faire des passes, latérales ou en retrait...évidemment, cela fait 8 ans qu'on y travaille :-/