[Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Sonny Laiton
22
11%
Carlens Arcus
22
11%
Junior Jubal
62
32%
Alexandre Coeff
7
4%
Quentin Bernard
8
4%
Aly Ndom
6
3%
Hamza Sakhi
4
2%
Mathias Autret
9
5%
Kévin Fortuné
14
7%
Gauthier Hein
36
18%
Dejan Sorgic
5
3%
 
Nombre total de votes : 195

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar cahuete03 » 13 sept. 2020, 09:06

Ce qui me gêne concernant le match d hier c est que notre milieu censé être notre point fort a rarement mis en difficulté clermont et pire se faisait transpercer facilement et se retrouver aussi sans solution dès qu il y avait un peu de pressing ou de physique.

En rajoutant une relation avec notre attaque inexistante( le bihan changera rien ) comme mallheureusement c etait prévisible il est difficile de voir cette équipe armée pour jouer les premiers roles.

Les optimistes pourront se satisfaire de jubal et argumenter que furlan jouera la montée pour sa dernière saison . Perso j espère voir déja des progrès par rapport à l année dernière ce qui me parait pas evident pour le moment .comme furlan l a dit il y a beaucoup de travail.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Mikado » 13 sept. 2020, 09:15

Je comprends votre frustration, je souhaite aussi que l’AJA enchaine les victoires. Mais pour le coup, je pense que ce match va vraiment servir de point de repère, le coach à une meilleure visibilité sur le niveau actuel de l’équipe comparé aux autres équipes du haut de tableau. J’ai trouvé du mieux dans le jeu mais effectivement beaucoup de nouveaux joueurs étaient sur le terrain, donc ça manque d’automatismes, de maturité et de confiance. Le potentiel est là mais il va falloir du temps ( je sais ça fait des années qu’on entend la même chanson mais là je pense que c’est différent).

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Le stou » 13 sept. 2020, 09:19

On est tous supporter mais chacun est libre d'exprimer son ressenti a sa façon

Perso j'ai 43 ans supporter depuis l'age de 5 ans ,j'ai habité l’Yonne jusque 14 ans et parti dans la Nièvre et maintenant le 71
J'ai connu des moments de joie grâce a l'AJA et mes souvenirs à l'abbé ne sont que bonheur ( même la défaite contre Dortmund en 93 , car j'ai vu le plus beau match de ma vie )

j'ai beaucoup fréquenté le forum y'a une dizaines d'années ( l'ancienne version) et beaucoup moins depuis 3-4 saisons
Et pourtant , je suis tres, tres critique envers mon équipe de cœur , je veux bien qu'on se doit de supporter jusqu'au bout mais là , supporters que nous sommes tous depuis 4 ou 40 ans , on a le droit au respect

Que nous propose l'AJA depuis maintenant presque 10 ans ? 1 beau match ( 1/2 final de la coupe de france contre guigamp ) c'est peu en 10 ans !!!!!

combien d'entraineurs ? combien de contrats signés ? pour quel résultat ?
Pourquoi on y arrive pas ? même avec une puissance financière que beaucoup de clubs doivent nous envier

Tout les ans on espère , tout les ans on est déçu

oui y'a que 3 journées de passées mais quand je vois le niveau de certaines équipes et le notre , je me dis que même si la mayo fini par prendre ce ne sera de toute façon pas pour cette année , car au moins 5 équipes seront devant nous

Alors oui j'ai le droit , nous avons le droit de critiquer la soupe dégueulasse qu'on nous sert tout les week-end depuis trop longtemps , et croyez moi que si j'habitais Auxerre j'irai demandé des compte aux principaux intéressés car nous supporters avons notre mots à dire sans supporters un club n'est rien

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar AJA_Champion4ever » 13 sept. 2020, 09:22

3 matches = 2 défaites à domicile contre des équipes moyennes. Cherchez l'erreur ! :snif:

Il y en a marre de Bernard et de Coeff. Begraoui et Boto sont rentrés bien trop tard pour peser sur le jeu. Je vais finir par croire que Sorgic est une arnaque. Cet attaquant ne marque pas. :rougefaché:

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar pineda » 13 sept. 2020, 09:26

Sergent Obed a écrit : 12 sept. 2020, 23:11 Notre jeu est lisible à des kilomètres NE JAMAIS PASSER PAR L’AXE pour Furlan une balle de perdu dans l’axe est une balle de but pour l’adversaire.
C'est tout à fait ça, en jouant à 2 à l'heure en attendant que tout le monde se replace.

J'ajoute que ce qui a fait la gloire de l'AJA pendant des années (des contres fulgurants à l'Auxerroise) s'est définitivement perdu dans les abysses de notre ADN.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Mikado » 13 sept. 2020, 09:29

A mon avis la grosse erreur de ce début de saison ce sont les matchs de préparation. Regardez le niveau des équipes que nous avons affronté (que du national donc pas évident de juger ton réel niveau) quand Clermont jouait contre des L2...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Alex69 » 13 sept. 2020, 09:31

Moi lorsque j'entends certains qui demande un peu de patience car ce n'est qu'une question d'ajustements, de mise en place etc etc...mais mpi je sais pas, j'ai l'impression de revoir les mêmes bouillies que la saison dernière.
A la rigueur ça pourrait passer, on est pas à une saison pret de galère et de jeu foireux, mais on nous a évoqué un top 5. Et la faut pas sortir des grandes écoles pour s'apercevoir des manques énormes de cette équipe.
Je ne crois pas au père noël, je ne m'attendais pas à une révolution, mais à un minimum d'impact, d'intelligence dans le jeu et un poil de progrès. Bah en fait non.
Qu'ils se taisent ( Bernard à la mi-temps, Graille avec son top 5 et Furlan à certains occasions ), se mettent à bosser, trouvent des solutions rapidement ou rendent leur tablier si ils ne sont pas capables.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar just4fun » 13 sept. 2020, 09:34

AJA_Champion4ever a écrit : 13 sept. 2020, 09:22 3 matches = 2 défaites à domicile contre des équipes moyennes. Cherchez l'erreur ! :snif:

Je vais finir par croire que Sorgic est une arnaque. Cet attaquant ne marque pas. :rougefaché:
Comme je l'ai dit précédemment, il fut un temps où toute équipe venant à l'abbé aurait signé pour repartir avec un point, depuis quelques années, même des amateurs comme Chambly viennent en étant persuadé qu'ils peuvent prendre les 3 points, et sans forcer, c'est certainement ce qui me fait le plus mal.

Depuis 10 ans on a changé plusieurs fois de coach, plusieurs fois d'effectif, et même la direction, et pourtant c'est toujours pareil, les joueurs semblent ne pas se donner à fond, incapable d'accélérer ni de changer de rythme, et au final on perd sans que l'adversaire n'ait eu besoin d'être bon, et moi je n'arrive pas à m'y faire.

Je pense que le mal est vraiment profond, en fait, l'AJA manque de caractère, sur le terrain, sur le banc, et dans les bureaux.

Furlan pense toujours que les défaites sont dues à pas de chance, on a la balle, on joue bien, on a les meilleurs occasions (il ne voit pas toujours les mêmes matchs que nous) et au final on perd.
Daury veut les meilleurs joueurs, mais au final, ils signent ailleurs alors que bon, ils avaient promis.
Graille, ben tout va bien, le club se développe, on est sur un projet sur 3 ans (depuis 3 ans)

Bref, il n'y a que les mauvais supporters pour ne pas voir que notre club est le meilleur.

Pour le cas Sorgic, tu peux mettre n'importe qui devant, si il ne reçoit pas de ballon, ben il ne marquera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Mikado » 13 sept. 2020, 09:42

Je comprends maintenant la réaction de Furlan sur le manque de repères. On a pas joué pendant des mois, on recrute beaucoup de joueurs et en plus pour la préparation, on joue des clubs de National. Comment voulez-vous avoir des certitudes sur notre niveau de jeu ? Avec ce match contre Clermont, le coach, le staff et les joueurs ont pu se rendre compte de l’écart qui existe. Je suis optimiste car à partir de maintenant on va pouvoir se poser sur une référence pour augmenter le niveau d’exigence aux entraînements et lors des matchs.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Pablo40 » 13 sept. 2020, 09:48

J ai pas vu le match je viens de voir le résultat ben encore une défaite
Petit point positif junior subal meuilleur joueur d après les forumeurs ? Enfin une bonne pioche ?

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar AlexAJA » 13 sept. 2020, 10:03

Cette année on va payer encore très cher nos recrutements plus que foireux des dernières années.

Depuis l'arrivée de JMF (1 an seulement !!!):
- Bernard
- Coeff
- Ndom
- Sorgic
- Le Bihan
- Lloris
- Georgen (refaire l'erreur de Youssouf, bravo !)

Léon/Ngando en sursis.

Le mercato 2019/2020, c'est 0% de réussite. 0%.

Cette saison on fait 4 grosses recrues avec Hein, Autret, Fortuné, Jubal. On le voit tout de suite sur le terrain, mais les défauts sont encore trop importants.

Il manque un vrai DC, un 9 à la Charbo devant, et un milieu complémentaire.

Problème, il n'y a pas d'argent pour ré-ajuster et combler les manques, parce qu'on a empilé les gros CV aux gros salaires et qu'on a un loft qui ne désemplit pas.

Il va falloir attendre les fin de contrat (2021) de Ba, Souprayen, Bernard, Dugimont, Merdji, Le Bihan, avant de pouvoir avancer et viser la montée.

On va se maintenir tranquillement, 6-8ème, mais ce sera très dur d'aller plus haut quand tu marques pas (pas de 9), et que tu offres un but à chaque match (merci coeff).

Absolument incroyable de s'être offert le luxe de prendre Lloris. Maintenant on a 4 DC, dont 3 nuls, et on est comme des co**. Devant 3 attaquants qui ne conviennent pas. Belle gestion.

C'est bête, il aurait fallu une seule bonne pioche en 9 il y a un an (magnifique 0/2, malgré les beaux CVs!), et un vrai DC il y a un an, pour espérer aller haut. Mais vu qu'il y a eu un mercato immonde...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Ron33 » 13 sept. 2020, 10:07

rimo a écrit : 13 sept. 2020, 07:38Par contre pour laiton je pense qu'on peut dire qu'il a sa place en titulaire. Rien à envier à Léon où son recrutement n'était pas utile à part sur le banc. Si furlan remet Léon au prochain match déjà il aura rien compris mais en plus mentalement tu mets taquet derrière les oreilles à laiton.
Léon est venu à Auxerre parce que Furlan lui a assuré le poste de numéro un, ça risque de faire malheureusement comme avec Bernard et Coeff, je crois qu’il ne faut pas trop se faire d’illusions.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Ron33 » 13 sept. 2020, 10:30

Sinon il faudra l’accepter mais comme certains l’ont déjà compris je pense on va encore se taper une saison sans saveur à juste assurer le maintien, avec au mieux peut-être une dixième place à aller chercher. C’est dur à accepter mais l’aja nous a habitué désormais à ce genre de saison.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar Alex69 » 13 sept. 2020, 10:45

J'attends encore qques matchs concernant Fortuné, mais je ne le trouve pas percutant, manque de vitesse et de technique. La même pour Hein avec un nombre incalculable de mauvais choix. Si ces 2 joueurs montent leur niveau, on devrait s'en sortir un peu plus et cela permettra de mettre en lumière notre 9. Car comme dit plus haut, tu peux avoir n'importe qui, si le mec à rien à se foutre sous la dent...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar gilles » 13 sept. 2020, 10:53

Qu'est-ce qui faisait la force de l'AJA ? : Le fait que les joueurs avaient l'écusson du club gravé sur le torse et que ce maillot était une deuxième peau.


Nous n'avons plus aucun joueur de la formation qui rêvent de jouer pour l'AJA.

Les joueurs qui sont recrutés en pro n'ont pas l'AJA comme premier choix.

Cela se ressent sur le terrain.

Il faut que l'esprit du club change :

Est-ce que les clubs partenaires c'est une bonne option :
Un jeune de la région parisienne n'a pas l'AJA comme priorité pour devenir pro.
Dès qu'il réalise de bonne performance (en réserve ou par miracle dans l'équipe première) il veut partir.

La valeur des recrues en formation ou en pro n'est pas forcément en cause mais (pour moi) c'est "l'esprit club" qui manque, ce supplément d'âme qui fait que tous le monde souhaite le meilleur pour l'AJA et pas pour son cas personnel.

Allez Auxerre (il y a quelque temps : je signé allez l'AJA mais ce qu'ai devenu ce club ne le mérite pas)

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar dotmick » 13 sept. 2020, 11:08

Alors je sais que peut-etre peu vont partager mon avis et pointer du doigt notre attaque, mais hier, après une défense à peu près "normale", c'était flagrant comme le problème se situait au milieu. Pas a la récupération – même si j'ai trouvé Ndom en-dessous hier – mais plus dans la création : Sakhi et Autret on très peu apporté, le jeu était très stéréotypé.

Et puis cette manie de s'obstiner à toujours passer par les ailes, même quand ça ne fonctionne pas pendant 60 min, c'est dingue...

Donc pour résumé : défense on est mieux, attaque pas encore ça et manque de créateur au milieu.

Mais la saison est encore longue, on y croit !

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar ajalex27 » 13 sept. 2020, 11:15

D'après tout les commentaires précédents il ressort clairement que Furlan n'est pas à la hauteur.... d'un point de vu tactique et ses obstinations vont nous coûter cher....
Je répète mais Vannuchi ou même Daury c'était pas folichon mais faisaient mieux avec beaucoup moins.... j'étais ravis de l'arrivé de Furlan. J'ai très vite déchanté....

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar laverdarie » 13 sept. 2020, 11:17

Deux réflexions :
D'abord la première : Quand Furlan est monté avec Troyes il y avait Nivet dans l'effectif.
La deuxième maintenant : Les recrues géniales en attaque, (Autret, Fortuné et Hein) sont-elles en attente de progression ou bien comme souvent, en régression quelques semaines après leur transfert à l'AJA ?

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar fanatic » 13 sept. 2020, 11:27

Alex69 a écrit : 13 sept. 2020, 10:45 J'attends encore qques matchs concernant Fortuné, mais je ne le trouve pas percutant, manque de vitesse et de technique. La même pour Hein avec un nombre incalculable de mauvais choix. Si ces 2 joueurs montent leur niveau, on devrait s'en sortir un peu plus et cela permettra de mettre en lumière notre 9. Car comme dit plus haut, tu peux avoir n'importe qui, si le mec à rien à se foutre sous la dent...
Même si fortuné c'est compliqué sur le plan de la finition c'est apres ces 3 matchs le joueur offensifs le plus percutant devant si tous les autres affichés sa grinta on en serait peut être pas la ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Clermont

Messagepar just4fun » 13 sept. 2020, 12:03

Non mais faut arrêter avec Fortuné.

On vous avait expliqué dès le début que ce joueur est bon dans une équipe qui tourne, mais ce n'est pas un leader technique qui va te tirer le groupe vers le haut.

Fortuné fait ce qu'il a toujours fait, c'est brouillon, techniquement il joue plus sur l'envie qu'autre chose, mais ça passe à l'envie.

Le leader technique, celui qui devrait faire avancer le groupe, c'est Autret.

Hein c'est un jeune qui doit encore progresser, donc pas non plus un socle pour construire l'équipe.

L'équipe doit s'articuler autour d'une bonne défense centrale (que l'on n'a pas), de Touré, d'Autret, et d'un bon 9, si tu n'as pas cet colonne vertébrale, ben tu galères et tu bricoles.