[Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue du match ?

Le sondage s’est terminé le 22 sept. 2020, 09:58

- Victoire de l'AJA (vive l'effet derby !)
29
36%
- Match nul (mais vraiment nul !)
12
15%
- Victoire de l'ESTAC (bon ben pas de miracle !)
39
49%
 
Nombre total de votes : 80

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar lecoriace44 » 18 sept. 2020, 10:10

Jod a écrit : 18 sept. 2020, 09:57
lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2020, 09:52
Jod a écrit : 18 sept. 2020, 09:10
lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2020, 08:24
auxerroisenforce a écrit : 18 sept. 2020, 01:39 il y en a qui croit à une victoire ? :hehe: Logiquement ça va être encore une défaite à domicile, il n'y a rien pour espérer autre chose qu'une défaite, notre équipe est déséquilibré avec trop de joueurs de niveau insuffisant et en plus les seuls joueurs correct ne se connaissent pas. Franchement vouloir gagner avec le bihan ou sorgic avant centre faut en vouloir et avec coeff en central et bernard à côté :hehe:
C est le principe du supporter en fait sinon il faut faire du tricot, tu es sur du résultat, quoi que.
Le principe du supporter est de croire béatement en la victoire, sans autre forme de raisonnement ? Ah bon...

Croire béatement, c'est surtout le principe des religieux de tout poil,... Ou des gogos prêt à gober tout et n'importe quoi !

J'ose espérer que les (certains) supporters ont quelques neurones prêts à s'agiter afin qu'il en sorte autre chose qu'un aveuglement sans borne, quand bien même se serait pour leur club de toujours...
Ha si on doit réfléchir, résonner, dire que untel est nul, que machin est une tringle, qu'il faut jouer en 352,441,433,820, que lui n'est pas mauvais et que sa femme est plutôt bonne et on le fait d'ailleurs ici très très bien mais quand tu es supporter le jour du match tu es derriere ton équipe devant ta télé ou au stade a encourager ou a hurler pour ton équipe.
Je vois pas d'ailleurs ce que tu pourrais faire d'autre quand tu es supporter de ton club le jour du match.
Le jour du match pour un supporter reste une fête au moins jusqu’à la 1ere minute.
Ah oui, le jour du match, ok...
Mais comme le match c'est lundi 20h45, d'ici là, on réfléchit, résonne, dit que untel est nul, que machin est une tringle, qu'il faut jouer en 352,441,433,820, que lui n'est pas mauvais et que sa femme est plutôt bonne...etc... :D

Oui c'est exactement ça, attention quand meme aux femmes en ce moment il faut faire gaffe :mrgreen:

Sam

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Sam » 18 sept. 2020, 11:54

Jod a écrit : 18 sept. 2020, 09:15
Sam a écrit : 17 sept. 2020, 23:09
Jod a écrit : 17 sept. 2020, 08:42
en étant un peu objectif

Notre EHPAD est loin de ça...
Justement si tu l'étais un peu objectif... tu ne dirais pas de telles anneries.
De l'équipe fréquemment titulaire, le joueur le plus vieux doit être Bernard qui a 31 ou 32 ans... Waouhh !!!

Je conçois que l'on soit dans un début de saison compliqué, qui peut gérer beaucoup de frustration, mais franchement si c'est pour dire des saucisses pareilles...

Le forum est au niveau de l'équipe, je n'imagine pas ce que ça va être après l'éventuelle défaite à Troyes.
EHPAD non dans l'age qu'ils ont, mais dans l'age qu'ils donnent l'impression d'avoir... Saucisse !
Par leur comportement exemplaire, leur pugnacité, leur combativité, leur réactivité, leur implication, leurs résultats... Bref, oui je confirme qu'on a l'impression de voir jouer une maison de retraite !

Au moins jusqu'à présent... A voir la suite, peut-être vont-ils se réveiller...
On se rattrape comme on peut, mais allez je te l'accepte.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Sam » 18 sept. 2020, 12:17

Jod a écrit : 18 sept. 2020, 09:10
lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2020, 08:24
auxerroisenforce a écrit : 18 sept. 2020, 01:39 il y en a qui croit à une victoire ? :hehe: Logiquement ça va être encore une défaite à domicile, il n'y a rien pour espérer autre chose qu'une défaite, notre équipe est déséquilibré avec trop de joueurs de niveau insuffisant et en plus les seuls joueurs correct ne se connaissent pas. Franchement vouloir gagner avec le bihan ou sorgic avant centre faut en vouloir et avec coeff en central et bernard à côté :hehe:
C est le principe du supporter en fait sinon il faut faire du tricot, tu es sur du résultat, quoi que.
Le principe du supporter est de croire béatement en la victoire, sans autre forme de raisonnement ? Ah bon...

Croire béatement, c'est surtout le principe des religieux de tout poil,... Ou des gogos prêt à gober tout et n'importe quoi !

J'ose espérer que les (certains) supporters ont quelques neurones prêts à s'agiter afin qu'il en sorte autre chose qu'un aveuglement sans borne, quand bien même se serait pour leur club de toujours...
Je voulais rebondir sur cette réponse.
Je suis d'accord avec Coriace sur ce point, sur l'attitude du supporter.

Je vais te dire quelque chose, et je ne te vise pas, ce n'est pas parce qu'on n'intervient pas sur le forum pour envoyer 10 messages par heure pour gueuler en disant chaque fois peu ou prou la même chose, qu'on est forcément des béni oui-oui aveuglés et sans neurones.

Une chose me gêne sincèrement, c'est que je suis convaincu que certains ici se réjouissent d'une défaite de l'AJA pour expliquer "qu'ils avaient raison".
Personnellement, la seule chose que je souhaite c'est que l'AJA gagne peut importe si son entraîneur est Furlan, X ou Y, que son président soit X ou Y et dir sportif idem.

Dans ton profil, tu mets une photo de Martins. C'est sûrement l'un des joueurs avec Lamouchi qui fut l'une de mes idoles de jeunesse...tu as donc probablement connu cette période là toi aussi, et je peux donc vraiment comprendre ton exaspération devant les résultats actuels.

Ce que j'essaye de faire comprendre sur ce forum, c'est qu'on voit toujours le pire à l'AJA et tout ce qui va bien chez nos adversaires...or ça ne ne fonctionne pas comme ça.

L'AJA vit une grave crise de résultats, j'en suis bien conscient et ça m'enerve autant que toi crois moi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2020, 12:54

l’aja ne vit pas une crise sportive ,mais une crise existentielle depuis des années, qui sans l’arrivé de zhou aurait mené au depot de bilan.

qui peut me dire aujourd’hui quelle est la strategie sportive de l’aja ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Alex69 » 18 sept. 2020, 13:02

Maxfly a écrit : 18 sept. 2020, 12:54 qui peut me dire aujourd’hui quelle est la strategie sportive de l’aja ?
La sinistrose totale

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar lecoriace44 » 18 sept. 2020, 13:05

Monter, c est pourtant clair et assumé par la direction.

Une stratégie sportive en L2 est une foutaise, tout repart à 0 en début de saison, tu es le 1 er a le dire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2020, 13:16

lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2020, 13:05 Monter, c est pourtant clair et assumé par la direction.

Une stratégie sportive en L2 est une foutaise, tout repart à 0 en début de saison, tu es le 1 er a le dire.
ça ce n’est pas une strategie sportive, mais la resultante.

et c’est tout le probleme, tant que l’on aura pas defini les axes de travail, le club régressera encore et encore.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar lecoriace44 » 18 sept. 2020, 13:19

Phrase qui veut rien dire
L axe de travail ç est la montée
On met les sous, on recrute et on vend comme tous les clubs en fait.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Jod » 18 sept. 2020, 13:22

lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2020, 13:05 Monter, c est pourtant clair et assumé par la direction.
Et moi, mon ambition est d'être millionnaire et de m'envoyer les plus beaux mannequins de la planète...

Mais comme l'AJA, j'ai tendance à attendre que ça se fasse tout seul...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Jod » 18 sept. 2020, 13:27

Sam a écrit : 18 sept. 2020, 12:17 Une chose me gêne sincèrement, c'est que je suis convaincu que certains ici se réjouissent d'une défaite de l'AJA pour expliquer "qu'ils avaient raison".
Personnellement, la seule chose que je souhaite c'est que l'AJA gagne peut importe si son entraîneur est Furlan, X ou Y, que son président soit X ou Y et dir sportif idem.
Je ne sais pas ce que pense les autres...
Perso, je n'ai pas le souhait que l'AJA perde, je n'ai juste aucun espoir qu'elle gagne (ou qu'elle monte si tu veux), c'est un peu différent...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2020, 13:28

lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2020, 13:19 Phrase qui veut rien dire
L axe de travail ç est la montée
On met les sous, on recrute et on vend comme tous les clubs en fait.
on recrute des joueurs quasi inapte a la pratique sportive, dont l’entraineur ne veut pas, ou qui ne correspondent pas au profil de l’entraineur

sur l’effectif, actuel, entre les indesirables, les pieds cassés, c’est quasi la moitié de l’effectif qui ne sert à rien...
sorgic begraoui boto georgen michel ba le genoux manquant de ndom bellougou lloris et je passe sur ngando...

avoir un effectif qui correspond a l’entraineur, ou un entraineur en adequation avec l’effectif, serait deja un bon debut.


Le recrutement ?

dans le domaine, l’aja est l’un des plus mauvais clubs francais, on ne realise jamais de bon coup, sportif ou financier sur la valorisation.
et ceux depuis 15 ans, meme niort fait mieux que nous, c’est dire, ils finissent pas avoir des coups de bol.


Monter quand on est aussi nullissime sur le recrutement et la constitution de l’effectif, c’est deja impossible.
Modifié en dernier par Maxfly le 18 sept. 2020, 13:30, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar lecoriace44 » 18 sept. 2020, 13:29

Jod a écrit : 18 sept. 2020, 13:22
lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2020, 13:05 Monter, c est pourtant clair et assumé par la direction.
Et moi, mon ambition est d'être millionnaire et de m'envoyer les plus beaux mannequins de la planète...

Mais comme l'AJA, j'ai tendance à attendre que ça se fasse tout seul...

Du tout l aja fait tout ce qu il faut, 2e budget, une des meilleurs entraîneur des L2, recruter fortuné, hein, jubal, autret etc etc mais comme toi peux échoué d être millionnaire et avoir les plus beau mannequins, l aja peut échouer à monter, ce n est pas pour cela que tu sera mauvais ou une tringle.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2020, 13:33

dans le meme temps le club recrute aussi lloris, prolonge sakhi, coeff...

l’effectif actuel est il meilleur que celui des saisons precedentes ?

lorsque le club sera performant dans le recrutement, on pourra discurter des ambitions a nouveau.
Modifié en dernier par Maxfly le 18 sept. 2020, 13:34, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar lecoriace44 » 18 sept. 2020, 13:34

Maxfly a écrit : 18 sept. 2020, 13:33 dans le meme temps le club recrute aussi lloris, prolonge sakhi, coeff...

l’effectif actuel est il meilleur que celui des saisons precedentes ?
Oui sans aucun doute

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2020, 13:43

lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2020, 13:34
Maxfly a écrit : 18 sept. 2020, 13:33 dans le meme temps le club recrute aussi lloris, prolonge sakhi, coeff...

l’effectif actuel est il meilleur que celui des saisons precedentes ?
Oui sans aucun doute
ça sera tout le debat de la saison coriace, comme le dit le grand philosophe hervé mathoux, au foot, on peut tjs douter. :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar lecoriace44 » 18 sept. 2020, 13:49

Non et C est bien le problème du foot.
Je te rappellerais juste le matra racing qui n est qu un exemple parmi d autre

Vous voulez rapporter le foot à un monde binaire 1+1 = 2 hors c est justement parce qu’il n est pas cela qu on l aime

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar papy robert » 18 sept. 2020, 14:03

Maxfly a écrit : 18 sept. 2020, 13:33 dans le meme temps le club recrute aussi lloris, prolonge sakhi, coeff...

l’effectif actuel est il meilleur que celui des saisons precedentes ?

lorsque le club sera performant dans le recrutement, on pourra discurter des ambitions a nouveau.
Mais le club est efficace dans le recrutement : Jubal, Autret, Fortuné, Poto avant et d'autres...
Le problème vient d'autre chose. Pourquoi la mayo ne prend pas, jamais vraiment ?

Ne me dis pas que dans tous les clubs qui montent, les profils sont hyper complémentaires, ce serait faux. Bien des équipes ont des structures déséquilibrées et gagnent, comme ce fut d'ailleurs le cas de Brest.

Le PSG a parmi les meilleurs joueurs de la planète et il ne parvient pas à son objectif majeur.

Le recrutement est une chose. La réussite ne tient pas qu'à des noms ou à des chiffres.

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar papy robert » 18 sept. 2020, 14:07

Jod a écrit : 18 sept. 2020, 13:22
lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2020, 13:05 Monter, c est pourtant clair et assumé par la direction.
Et moi, mon ambition est d'être millionnaire et de m'envoyer les plus beaux mannequins de la planète...

Mais comme l'AJA, j'ai tendance à attendre que ça se fasse tout seul...
Et alors ? tu as parfaitement le droit d'avoir cette ambition. C'est mieux que de vouloir se taper des boudins et d'être misérable.
L'AJA n'attend pas que cela se fasse tout seul, c'est idiot de dire ça Jod.

La réussite, comme partout, et donc l'échec tiennent dans une conjonction d'éléments : des blessures imprévues, des méformes, une mauvaise entente entre joueurs, une ambiance qui ne prend pas, un match clé mal négocié...

Que des choses doivent être revues, c'est certain. Que tout l'organigramme soit tenu pour responsable, doive être viré ou je ne sais quoi d'autre, comme le répéte Max à l'envie, c'est juste réducteur.

Si on avait dû virer GR et les autres dans les premières années de D1, où serait-on aujourd'hui ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Jod » 18 sept. 2020, 14:10

papy robert a écrit : 18 sept. 2020, 14:07
Jod a écrit : 18 sept. 2020, 13:22
lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2020, 13:05 Monter, c est pourtant clair et assumé par la direction.
Et moi, mon ambition est d'être millionnaire et de m'envoyer les plus beaux mannequins de la planète...

Mais comme l'AJA, j'ai tendance à attendre que ça se fasse tout seul...
Et alors ? tu as parfaitement le droit d'avoir cette ambition. C'est mieux que de vouloir se taper des boudins et d'être misérable.
L'AJA n'attend pas que cela se fasse tout seul, c'est idiot de dire ça Jod.
Alors disons que comme l'AJA, je ne me donne pas tous les moyens de mes vastes ambitions...

Sportivement, 20 clubs jouent la montée...
Objectivement, combien sont préparés et taillés pour ? 4 ou 5 ? 6 peut-être...?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2020, 14:13

lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2020, 13:49 Non et C est bien le problème du foot.
Je te rappellerais juste le matra racing qui n est qu un exemple parmi d autre

Vous voulez rapporter le foot à un monde binaire 1+1 = 2 hors c est justement parce qu’il n est pas cela qu on l aime
mais tu as plus de chances d’etre champion avec le psg qu avec lens tout de meme.

le foot n’est pas binaire, mais il s’en rapproche.

un bon recrutement, un bon entraineur, et ensuite, bien sur, la part de reussite.

mais si l’on n’a pas les bon ingredient de bases, la reussite, ne vient pas.

les grands entraineurs ont «de la réussite» hasard ou «réussite» provoqué par leurs choix ?