[Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue du match ?

Le sondage s’est terminé le 22 sept. 2020, 09:58

- Victoire de l'AJA (vive l'effet derby !)
29
36%
- Match nul (mais vraiment nul !)
12
15%
- Victoire de l'ESTAC (bon ben pas de miracle !)
39
49%
 
Nombre total de votes : 80

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Le stou » 18 sept. 2020, 22:57

Sam a écrit : 18 sept. 2020, 20:43 Concernant le recrutement, je voudrais juste rappeler quelque chose en prenant 3 exemples de clubs corrects de L2 :

- Le Havre : Gibaud - Mbemba - Alioui - Cornette

- Ajaccio : Courtet - Barretto - N'diaye - Nouri - Moussiti Oko - Lecoeuche

- Va : Guintangui - Guel - Picouleau - Vandenabecke

Franchement, si ces joueurs étaient venus à l'AJA (certains sont connus), ça aurait gueulé de partout aussi.

Je rappelle que le coach du Paris FC est Girard, vu par certains comme un grand "to....." ici.
Guingamp recrute Bazda, idem. Lorient est monté avec Fontaine qui a été tellement décrié ici, mais on se tait depuis.
Les exemples sont légions.

Le vrai problème ce n'est pas que notre recrutement soit plus mauvais qu'un bon nombre de nos concurrents (certains font mieux, je le reconnais), le problème c'est que l'on n'arrive pas en faire quelque chose, de créer une émulation....contrairement à beaucoup d'autres.

Je pense qu'on peut ajouter des joueurs comme Haller, Boly tout les 2 titulaire en PL que nous n'avons pas réussi à exploiter
Florian Aye jamais vraiment titulaire qui a cartonné à Clermont avant de partir en Italie
Ndicka bien vendu mais qui a très peu jouer avec nous et sûrement encore d'autre que j'oublie
Y'a un gros problème de gestion de joueurs pour ce club depuis trop longtemps

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Ron33 » 18 sept. 2020, 23:02

Touré absent mauvaise nouvelle pourquoi ça tombe sur l''un des joueurs importants de l'equipe ?. Déjà avec cette nouvelle l'avant-match n'incite pas à l'optimisme.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Sam » 19 sept. 2020, 00:06

Le stou a écrit : 18 sept. 2020, 22:57
Sam a écrit : 18 sept. 2020, 20:43 Concernant le recrutement, je voudrais juste rappeler quelque chose en prenant 3 exemples de clubs corrects de L2 :

- Le Havre : Gibaud - Mbemba - Alioui - Cornette

- Ajaccio : Courtet - Barretto - N'diaye - Nouri - Moussiti Oko - Lecoeuche

- Va : Guintangui - Guel - Picouleau - Vandenabecke

Franchement, si ces joueurs étaient venus à l'AJA (certains sont connus), ça aurait gueulé de partout aussi.

Je rappelle que le coach du Paris FC est Girard, vu par certains comme un grand "to....." ici.
Guingamp recrute Bazda, idem. Lorient est monté avec Fontaine qui a été tellement décrié ici, mais on se tait depuis.
Les exemples sont légions.

Le vrai problème ce n'est pas que notre recrutement soit plus mauvais qu'un bon nombre de nos concurrents (certains font mieux, je le reconnais), le problème c'est que l'on n'arrive pas en faire quelque chose, de créer une émulation....contrairement à beaucoup d'autres.

Je pense qu'on peut ajouter des joueurs comme Haller, Boly tout les 2 titulaire en PL que nous n'avons pas réussi à exploiter
Florian Aye jamais vraiment titulaire qui a cartonné à Clermont avant de partir en Italie
Ndicka bien vendu mais qui a très peu jouer avec nous et sûrement encore d'autre que j'oublie
Y'a un gros problème de gestion de joueurs pour ce club depuis trop longtemps
Je ne vais pas relancer les éternels débats surtout que je m'insurge assez contre ceux qui écrivent 10 fois la même chose par heure.
Je ne te répondrai donc qu'une fois, tu auras donc tout loisir d'avoir le mot de la fin.

Simplement, deux petites choses :

- Primo, des exemples de joueurs qui ne réussissent pas dans un club et percent ailleurs ce n'est pas propre à l'AJA.

- Deuxio : Je te donne ma version sur les joueurs que tu cites.
N'Dicka s'en foutait comme un coquillard de l'AJA donc on n'a pas fait une si mauvaise affaire.
Boly, bon à l'AJA ce n'était pas un exemple de pro et comme N'Dicka je pense qu'il n'avait pas la tête au club.
Je pense qu'on a fait ce qu'on a pu avec lui.

Ayé, pour moi on lui a donné sa chance et il n'a pas été très bon. J'habite Clermont, donc je l'ai vu souvent au
Montpied. Il y a, à Clermont, un super coach franchement, c'est mon Pélissier😁 bien que son jeu soit très risqué.
Chapeau à Gastien, je reste persuadé que sortir du contexte auxerrois et trouver celui clermontois l'a aidé.
J'attends qu'il ré-édite sa saison à Clermont. Préviens moi si c'est un jour le cas.

Haller, je conçois. Je l'ai d'ailleurs dit si tu me lit, c'est bien beau de mettre en exergue nos partenariats (Brétigny je crois pour lui), mais comme quasiment aucun joue en équipe première un jour....

Je vois les choses ainsi, je t'autorise à me dire que je n'y connais rien à l'AJA et que je ne suis qu'un béni Oui-Oui qui gobe tout ce qu'on lui dit.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar gilles » 19 sept. 2020, 06:47

Complètement d'accord
Et encore plus sur les partenariats qui servent à rien à part enterer l'esprit du club (AJA)

ALLEZ AUXERRE

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Tarigomahé Song » 19 sept. 2020, 07:45

Je pense qu'un joueur comme Begraoui a besoin de soutient, et vu que le 3-5-2 est à "la mode" ces derniers temps, que dites vous de ce systeme, a voir si Furlan l'a déjà utilisé par le passé:
Leon
Coeff Jubal Souprayen
Arcus Camara Boto
Hein Autret
Begraoui Fortuné

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Tarigomahé Song » 19 sept. 2020, 08:00

Apres faut penser ma compo comme un 3-5-2 avec Arcus et Boto en latéral, de plus j'aimerai voir redescendre Bellugou d'un cran, pour pourquoi pas concurrencer Coeff

Ensuite, je pense que N'Dom en pur 6 titulaire, ca fonctionnerai pas (je le voit plus comme un box-to-box, qui plus est avec ces anciennes blessures, je ne sais pas si il a 90 min a haute intensité dans les jambes)

De plus, dans ma compo, il y'a la possibilité de mettre Autret en MO droit et Sackhi en MO gauche(sa meilleur place)

Enfin, quid de Q.Bernard, Le Bihan, Sorgic, etc...(B.Touré retrouvant sa place après sa suspension, à la place de Camara), à vrai dire, ma crainte avec ce systeme, c'est qu'il faudrait qu'Autret et Hein(ou Sacki) participe a l'effort défensif, mais j'ai déjà vu cette saison Autret revenir défendre assez efficacement

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar lecoriace44 » 19 sept. 2020, 09:14

Sakhi a gauche ca meilleure place ???

blasé

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar fanatic » 19 sept. 2020, 10:19

lecoriace44 a écrit : 19 sept. 2020, 09:14 Sakhi a gauche ca meilleure place ???
A sochaux sa meilleur place

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar dotmick » 19 sept. 2020, 11:02

Résumer le foot à un fonctionnement binaire c'est quand même osé et surtout complètement faux. Comme quasi tous les domaines dans la vie, sport encore plus.

C'est aussi une insulte aux athlètes et aux gens qui bossent tous les jours, et qui doivent jongler avec un grand nombre de paramètres, parfois hors control.

À défaut de fairer remarquer ce qui à mes yeux devrait être évident: nous les supporters ne voyons que la partie visible de l'iceberg. Certains d'entre nous, avec des sources et des contacts arrivent parfois à voir juste en dessous de la surface. Mais ce qui se passe au quotidien, les discussions, la santé mentale, l'alimentation, les problème perso, la compta....tout le reste est juste hors de porté pour nous, ce qui est normal.

Reste à l'admettre.

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar laverdarie » 19 sept. 2020, 11:36

Nivet n'est pas dans le groupe à Troyes. C'est bon pour nous.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Sam » 19 sept. 2020, 14:05

laverdarie a écrit : 19 sept. 2020, 11:36 Nivet n'est pas dans le groupe à Troyes. C'est bon pour nous.
Cocard n'est pas dans celui d'Auxerre, c'est bon pour eux ;)

Si tu es amené à aller sur les terrains de District d'Eure et Loir, tu pourrais être amené à le voir... sinon, regardes sur les cours de Tennis de la région.
Modifié en dernier par Sam le 19 sept. 2020, 14:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Math » 19 sept. 2020, 14:11

Victoire d'Auxerre Troyes ne viendra pas

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar BadTrip71 » 19 sept. 2020, 14:23

Furlan touché par le covid , il ne prendra pas de rouge pendant le match son adjoint le remplacera et serra expulsé à la 18 ème minute bilant adjoint interdit de terrain 6 match ,Sorgic va enfin marquer un but (oups je me reprend Sorgic va enfin recevoir une passe dans les pieds et mettre un but ) il va passer de fantôme pour certain à sauveur de l'aja alors que pour marquer il suffit d'avoir de bon passeurs .

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Emry » 19 sept. 2020, 14:30

dotmick a écrit : 19 sept. 2020, 11:02 Résumer le foot à un fonctionnement binaire c'est quand même osé et surtout complètement faux. Comme quasi tous les domaines dans la vie, sport encore plus.

C'est aussi une insulte aux athlètes et aux gens qui bossent tous les jours, et qui doivent jongler avec un grand nombre de paramètres, parfois hors control.

À défaut de fairer remarquer ce qui à mes yeux devrait être évident: nous les supporters ne voyons que la partie visible de l'iceberg. Certains d'entre nous, avec des sources et des contacts arrivent parfois à voir juste en dessous de la surface. Mais ce qui se passe au quotidien, les discussions, la santé mentale, l'alimentation, les problème perso, la compta....tout le reste est juste hors de porté pour nous, ce qui est normal.

Reste à l'admettre.
Oui, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, mais quand on est moyen ou pas au niveau escompté, ce n'est pas une question d'être hors de contrôle.

Maintenant, si l'objectif est le ventre mou et faire quelques matchs de gala dans la saison, la le job surfira.

Quand tu alignes Bernard Coeff en charniere centrale des la première journée de championnat, ce n'est pas faire le job en amont. Pour rappel, on faisait un peu mieux avec moins à une époque pas si lointaine.

Les escuses, c'est pour ceux qui n'y arrive pas. Ce n'est pas la quantité de travail qui est remise en cause, mais la qualité.

Lorient engage Laudreau, lui donne sa chance, voit que ca foire alors qu'il avait de très bon outils de travail, puis change pour Pellissier. Ca recrute de manière cohérente, puis on voit le résultat.

Je prends l'exemple de l'entraineur, mais on peut voir aussi et surtout voir au niveau d'une direction : Lens monte recement avec Ougourlan avec une gestion sportive plus cohérente.

Il n'y a pas de fumé sans feux. C'est binaire et implaccable.

En espèrant que lundi, le groupe soit bien remonté pour aller chercher un résultat.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar lion90 » 19 sept. 2020, 14:35

dotmick a écrit : 19 sept. 2020, 11:02 ...tout le reste est juste hors de porté pour nous, ce qui est normal.
Reste à l'admettre.
Oui enfin, les partitions qui sont jouées depuis 3 matchs ne sont pas terribles. Alors soit le chef d'orchestre à mis la barre trop haute, Chopin ce n'est pas pour tout le monde, soit c'est une histoire d'harmonie et trouver la bonne quarte n'est pas évident.
Ou alors et c'est bien plus grave, et les éléments de notre ensemble ne sont pas capables de lire la musique que le Chef d'orchestre veut leurs faire jouer.
De toute façon, le public n'est pas là pour voir des répétitions.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar BadTrip71 » 19 sept. 2020, 14:38

Emry a écrit : 19 sept. 2020, 14:30
dotmick a écrit : 19 sept. 2020, 11:02 Résumer le foot à un fonctionnement binaire c'est quand même osé et surtout complètement faux. Comme quasi tous les domaines dans la vie, sport encore plus.

C'est aussi une insulte aux athlètes et aux gens qui bossent tous les jours, et qui doivent jongler avec un grand nombre de paramètres, parfois hors control.

À défaut de fairer remarquer ce qui à mes yeux devrait être évident: nous les supporters ne voyons que la partie visible de l'iceberg. Certains d'entre nous, avec des sources et des contacts arrivent parfois à voir juste en dessous de la surface. Mais ce qui se passe au quotidien, les discussions, la santé mentale, l'alimentation, les problème perso, la compta....tout le reste est juste hors de porté pour nous, ce qui est normal.

Reste à l'admettre.
Oui, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, mais quand on est moyen ou pas au niveau escompté, ce n'est pas une question d'être hors de contrôle.

Maintenant, si l'objectif est le ventre mou et faire quelques matchs de gala dans la saison, la le job surfira.

Quand tu alignes Bernard Coeff en charniere centrale des la première journée de championnat, ce n'est pas faire le job en amont. Pour rappel, on faisait un peu mieux avec moins à une époque pas si lointaine.

Les escuses, c'est pour ceux qui n'y arrive pas. Ce n'est pas la quantité de travail qui est remise en cause, mais la qualité.

Lorient engage Laudreau, lui donne sa chance, voit que ca foire alors qu'il avait de très bon outils de travail, puis change pour Pellissier. Ca recrute de manière cohérente, puis on voit le résultat.

Je prends l'exemple de l'entraineur, mais on peut voir aussi et surtout voir au niveau d'une direction : Lens monte recement avec Ougourlan avec une gestion sportive plus cohérente.

Il n'y a pas de fumé sans feux. C'est binaire et implaccable.

En espèrant que lundi, le groupe soit bien remonté pour aller chercher un résultat.
Cette saison c'est surtout la méthode furlan qui ne marche pas le recrutement est bon les joueurs on intégrer l'effectif vite on tous faits la prépa et pourtant sa ne marche pas , Moldovan aurait de meilleur résultats avec cette effectif que Furlan n'importe quelle équipe de ligue 2 avec notre effectif aurais de meilleurs résultat . Furlan sa méthode elle fonctionne pas au bout d'un moment si te remet pas en question faut pas venir pleurer sur les résultats ou trouver des excuses à l'équipe il suffit juste de dire je ne suis pas le bonne entraîneur pour cette équipe et de se barrer.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Le stou » 19 sept. 2020, 14:47

Sam a écrit : 19 sept. 2020, 00:06
Le stou a écrit : 18 sept. 2020, 22:57
Sam a écrit : 18 sept. 2020, 20:43 Concernant le recrutement, je voudrais juste rappeler quelque chose en prenant 3 exemples de clubs corrects de L2 :

- Le Havre : Gibaud - Mbemba - Alioui - Cornette

- Ajaccio : Courtet - Barretto - N'diaye - Nouri - Moussiti Oko - Lecoeuche

- Va : Guintangui - Guel - Picouleau - Vandenabecke

Franchement, si ces joueurs étaient venus à l'AJA (certains sont connus), ça aurait gueulé de partout aussi.

Je rappelle que le coach du Paris FC est Girard, vu par certains comme un grand "to....." ici.
Guingamp recrute Bazda, idem. Lorient est monté avec Fontaine qui a été tellement décrié ici, mais on se tait depuis.
Les exemples sont légions.

Le vrai problème ce n'est pas que notre recrutement soit plus mauvais qu'un bon nombre de nos concurrents (certains font mieux, je le reconnais), le problème c'est que l'on n'arrive pas en faire quelque chose, de créer une émulation....contrairement à beaucoup d'autres.

Je pense qu'on peut ajouter des joueurs comme Haller, Boly tout les 2 titulaire en PL que nous n'avons pas réussi à exploiter
Florian Aye jamais vraiment titulaire qui a cartonné à Clermont avant de partir en Italie
Ndicka bien vendu mais qui a très peu jouer avec nous et sûrement encore d'autre que j'oublie
Y'a un gros problème de gestion de joueurs pour ce club depuis trop longtemps
Je ne vais pas relancer les éternels débats surtout que je m'insurge assez contre ceux qui écrivent 10 fois la même chose par heure.
Je ne te répondrai donc qu'une fois, tu auras donc tout loisir d'avoir le mot de la fin.

Simplement, deux petites choses :

- Primo, des exemples de joueurs qui ne réussissent pas dans un club et percent ailleurs ce n'est pas propre à l'AJA.

- Deuxio : Je te donne ma version sur les joueurs que tu cites.
N'Dicka s'en foutait comme un coquillard de l'AJA donc on n'a pas fait une si mauvaise affaire.
Boly, bon à l'AJA ce n'était pas un exemple de pro et comme N'Dicka je pense qu'il n'avait pas la tête au club.
Je pense qu'on a fait ce qu'on a pu avec lui.

Ayé, pour moi on lui a donné sa chance et il n'a pas été très bon. J'habite Clermont, donc je l'ai vu souvent au
Montpied. Il y a, à Clermont, un super coach franchement, c'est mon Pélissier😁 bien que son jeu soit très risqué.
Chapeau à Gastien, je reste persuadé que sortir du contexte auxerrois et trouver celui clermontois l'a aidé.
J'attends qu'il ré-édite sa saison à Clermont. Préviens moi si c'est un jour le cas.

Haller, je conçois. Je l'ai d'ailleurs dit si tu me lit, c'est bien beau de mettre en exergue nos partenariats (Brétigny je crois pour lui), mais comme quasiment aucun joue en équipe première un jour....

Je vois les choses ainsi, je t'autorise à me dire que je n'y connais rien à l'AJA et que je ne suis qu'un béni Oui-Oui qui gobe tout ce qu'on lui dit.
Y'avait absolument rien de personnel contre toi dans mon poste, je ne faisais que compléter et approuver ce que tu disais en ajoutant quelques noms pour confirmer que le malaise est profond chez nous sur plein de points dont la gestion de certains joueurs

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar dotmick » 19 sept. 2020, 18:46

lion90 a écrit : 19 sept. 2020, 14:35
dotmick a écrit : 19 sept. 2020, 11:02 ...tout le reste est juste hors de porté pour nous, ce qui est normal.
Reste à l'admettre.
Oui enfin, les partitions qui sont jouées depuis 3 matchs ne sont pas terribles. Alors soit le chef d'orchestre à mis la barre trop haute, Chopin ce n'est pas pour tout le monde, soit c'est une histoire d'harmonie et trouver la bonne quarte n'est pas évident.
Ou alors et c'est bien plus grave, et les éléments de notre ensemble ne sont pas capables de lire la musique que le Chef d'orchestre veut leurs faire jouer.
De toute façon, le public n'est pas là pour voir des répétitions.
Ça confirme ce que je dis: on ne peut juger que par les matchs. Ça fait peu dans l'ensemble.

Si le sport était aussi simple et predictable, on aurait pas de compétition: tous serait au même niveau et appliquerait la même recette miracle...

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar Tarigomahé Song » 19 sept. 2020, 20:12

lecoriace44 a écrit : 19 sept. 2020, 09:14 Sakhi a gauche ca meilleure place ???
Axe gauche (dans un milieux pointe basse à 3, ou à 5 si on compte les deux latéraux) , pas ailier 8| . Les trop rares fois où il eut été dangereux c'est quand il était dans cette position.
Surtout que dans ma compo, je privilégie HEIN-AUTRET plutôt que AUTRET-SACKI...
Modifié en dernier par Tarigomahé Song le 19 sept. 2020, 20:14, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J4, Auxerre - Troyes, lundi 21 sept à 20h45

Messagepar lecoriace44 » 19 sept. 2020, 20:14

Ha oui ok, la je comprends mieux :super: