[Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
24
7%
C. Arcus
73
20%
Jubal
93
25%
G. Lloris
16
4%
Q. Bernard
5
1%
A. Coeff
41
11%
H. Sakhi
4
1%
A. Ngando
14
4%
M. Autret
11
3%
K. Fortuné
5
1%
M. Le Bihan
80
22%
 
Nombre total de votes : 366

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Jerem__89 » 21 sept. 2020, 22:53

On a enfin gagné contre une de nos bêtes noires.
1ere mi-temps difficile, le but nous a réveillé, deuxième mi-temps maîtrisée, nous sommes peu mis en danger, dommage de se faire peur , en devant serrer les fesses dans les arrets de jeu, Léon n'a rien a faire la sur ce but ...
J'ai un peu le même constat que certains, Léon fait de bons arrêts , mais il capte peu le ballon, et très souvent c'est boxé plein axe, et encore une boulette ...
Mais bon, retenons l'essentiel, les trois points.
A confirmer ce weekend contre le TFC, qui est plutôt bon a prendre en ce début de saison !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar ANILIL21 » 21 sept. 2020, 22:53

ça fait des années qu'on est imprévisible,quasi impossible à pronostiquer.

On alterne les matchs atroces et les belles prestations sans que ça n'ait vraiment de sens.

En tout cas gagner ce soir fait du bien,et c'est gratifiant de vaincre le signe indien des matchs contre Troyes.

Cool aussi cette première victoire à l'abbé.

Faudra voir ce qu'on va faire lors des prochains matchs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2020, 22:54

L’equipe a mis les arguments en intensité, en physique et en duel.

on a bcp souffert au milieu de terran, mais on a gagné les duels decisif sans les 2 surfaces.

jubal, arcus, ont notamment mis le physique et l’intensité.

et Lebihan realise sont meilleur match, dans le contenu en dehors de son but, depuis octobre 2019. Il a bcp bcp bcp travaillé sur ce match, très loin de ce qu’il avait montré depuis des mois.
on a retrouvé le lebihan de l’été 2019.

Coeff a son poste de formation, c’est un autre joueur, celui qui était une bonne recrue l’année derniere.

fortuné exemplaire sur son travail defensif et offensf.

et puis ensuite, il y a les joueurs qui sont tjs hors sujet...ngando en premiere mi temps....ce n’est pas possible...


pour lloris il a été lourd, mais il faut voir si il reussi à enchainer les match pour juger de son niveau.

et leon qui fait une special leon, un gros match, et un but cadeau.


En L2, tu mets de l’impact physique, de l’intensité, le plus gros du travail est fait.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar zadat38 » 21 sept. 2020, 22:58

Elle est pas magnifique mais au moins le plan de jeu était cohérent, laisser la possession à Troyes et les prendre sur les attaques rapides. Belle réaction de la part de l'équipe mais aussi de la part de Furlan, qui a su remettre en question ses principes fondamentaux sur ce match.
Après tout n'a pas été parfait, et l'AJA pourra pas subir autant que sur les 60 premières minutes à chaque match en espérant s'en sortir aussi bien.
Sakhi en milieu défensif c'est un euphémisme que de dire que ça ne marche pas. Heureusement que Coeff était là pour récupérer quelques ballons et apporter de la justesse au milieu, mais on sent que ce n'est pas un récupérateur, et l'équipe a au beaucoup de mal entre les lignes en première période.

À noter la belle prestation de la charnière centrale, avec un Jubal parfois un peu passif sur certains duels, mais qui reste un roc, avec une super lecture du jeu et beaucoup d'interventions bien senties, et enfin un mec qui met de l'intensité physique !! Et Lloris qui est une belle surprise. Un joueur qui défend en avançant, qui lit bien le jeu et qui reste solide dans le duel. Une charnière avec deux vrais défenseurs qu'on aurait pas eu avec Coeff et Souprayen, ça fait du bien !

Belles prestations de Léon, qui s'est bien repris après son match difficile contre Sochaux, et d'Arcus qui a comme toujours abattu un boulot monstrueux. Le Bihan qui sort sûrement son meilleur match depuis son arrivée. Il a beaucoup travaillé, son but va lui faire du bien.
Autret en-dessous par rapport à ce qu'il sait faire, il va falloir qu'il hausse son niveau de jeu ces prochaines semaines, car il joue dans un registre qu'il aime. Fortuné, s'il apporte un profil différent qui me plait en attaque, a quand même sacrément manqué de justesse, même si sa seconde période est meilleure. Bernard qui entâche une prestation déjà assez moyenne en dormant sur le but troyen.

Bravo à l'équipe, qui a su se relever après deux défaites à domicile. En espérant que ce soit le début d'une belle série, et surtout l'amorce d'une continuite dans le jeu.
Modifié en dernier par zadat38 le 21 sept. 2020, 23:04, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Ajpierre » 21 sept. 2020, 22:59

Jubal excellent.
Arcus très très bon... belle récupération et super débordement sur le 2ème.
Reprise de volée magnifique de Le Bihan.
Un peu peur dans le jeu, surtout en 1ère... mais qu'importe pour ce soir, quel pied de battre cette équipe qui me pue au nez !!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Samira89 » 21 sept. 2020, 22:59

AJAIX a écrit : 21 sept. 2020, 22:50
Samira89 a écrit : 21 sept. 2020, 22:47 Leon & Coeff vraiment impressionnant
Leon impressionant c'est ironique? 8|

A chaque frappe adverse il repousse le ballon n'importe comment et il nous fait une nouvelle boulette sur le but.
Ce sont les attaquants adverses qui ont été mauvais ce soir.
Je pense que il y a grosse amnésie sur la première mi-temps , ou il a tenu l'aja à flot ... Une nouvelle ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar papy robert » 21 sept. 2020, 23:00

Très heureux pour les gars.
Arcus métamorphosé.
Une paire Jubal Lloris intéressante, avec Coeff en sentinelle.
Avec le retour de Touré, ça peut marcher fort.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Djib » 21 sept. 2020, 23:02

Belle satisfaction ce soir avec la victoire dans ce derby , une physionomie de match que j'ai apprécié , bloc bas , des joueurs à leur place naturelle qui donnent satisfaction (Jubal-Lloris et Coeff devant eux en MD) , solide en défense , par d'erreur qui nous met dedans à 0.0 , projection rapide vers l'avant à la récup , jeu simple mais efficace , réalisme devant le but (mème si on a encore de la marge de ce coté là...).

Le genre de match que j'aimerais voir toutes les semaines , j'espère qu'on se basera sur cette prestation pour la suite.

Là on revient carrément dans le coup , 11ème à 3pts de la 2ème place , j'espère que c'est le début d'une série positive qui nous emmenera + haut.

à noter : la grosse frustration de Gireaudon en itw d'après-match , un Nivet super lucide sur le match , l'entraineur troyen dégouté de l'inefficacité de son équipe dans les 2 surfaces et qui espère à demi-mot de sa direction encore quelques recrues , et un Coeff réssuscité d'avoir joué en 6 qui dit que son influence augmente quand il touche + de ballon ... et vu son match on veut bien le croire...

mes + : Léon qui a + communiqué , parlé , replacé que lors de son 1er match , une erreur mais quelques bons arrets ; un Arcus qui devient monstrueux ; un Jubal super solide , une défense centrale qui ne doit plus bouger ; un Coeff bien mieux en 6 , qui va à droite , qui va à gauche , qui sent le jeu et qui est bien + utile au collectif que lorsqu'il est DC ; un Lebihan revanchard qu'on aimerait voir ainsi à tous les matchs.

Bravo la team , j'espère que la saison est lancé et qu'on va continuer d'enchainer des victoires , en L2 pas besoin de possession , pas besoin de 35 passes avant de tirer , de la solidité , du réalisme , de l'abnégation et ça passe.

Match très agréable à regarder , j'ai pris du plaisir ce soir.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar crapulax » 21 sept. 2020, 23:03

Sakhi comme a son habitude sert pas a grand chose ! N Gando catastrophique !!! Et que dire d eLéon, c est quoi ce gardien ! les arrets font peur et la sorite de poussin !!! Finalement Michel en pire !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2020, 23:04

Ayant suivi la fin du match sur mon téléphone en rentrant chez moi, j'ai été dans un premier temps soulagé en voyant qu'on menait 2-0 jusqu'au moment où j'ai commence à serrer les fesses lorsque j'ai vu que Touzghar avait réduit le score. On met enfin fin au signe indien qui veut qu'on s'incline souvent lorsqu'on affronte Troyes à l'Abbé Deschamps. 3 points qui font du bien et qui vont amener un peu plus de sérénité à ce groupe. Pourtant ça ne commençait pas bien avec Hein, Touré plus un autre joueur dont l'identité n'a pas filtrée qui ont été positif au COVID-19 et sur la physionomie du match Troyes a eu 19 tirs pour 5 cadrés contre 9 tirs pour 3 cadrés pour Auxerre. Donc pour une fois Auxerre s'est montré réaliste et on ne va pas s'en plaindre.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar auxerroisenforce » 21 sept. 2020, 23:06

J'ai regardé le match, voila mon sentiment :

Leon : un match correct terni par une énorme boulette peut-être provoqué par le fait que bernard s'est fait bouffé sur son côté
Bernard : match correct mais pris de vitesse en fin de match, son manque de vitesse sera un poids pour sa carrière (sans mauvais jeu de mots)
Llloris : Très bon match il est revenu plusieurs fois tacler dans des moments chauds pour sauver la cabane, un vrai guerrier
Jubal : Toujours très calme, on a semble-t-il un bon défenseur pour la ligue 2, relance propre en plus
Arcus : match très solide et une passe décisive en plus
Coeff : A fait un match solide à un poste qui lui convient mieux, il serait sans doute intéressant de tester un milieu défensif touré-coeff
Sakhi : bof, très bof même
Autret : belle technique mais sinon pas grand chose
Fortune : a fait un match très très moyen et je suis gentil il est sorti très mécontent de sa prestation
Ngando : a fait un très bon match, hein devrait avoir une concurrence importante et va peut-être se retrouver sur le banc car ngando est beaucoup plus décisif (voir notamment ses stats de l'année dernière)
Le bihan : Bon match de le bihan, on sent qu'il manque de confiance mais ce match va l'aider on l'espère à le relancer. Après physiquement c'était mieux même si c'est très clairement insuffisant, trop lent il a toutefois mieux résister au duel
Begraoui : mauvaise entrée
Bellugou : pareil mauvaise entrée

Pourquoi ce soir c'était mieux c'est la bonne question qu'on peut se poser ?

Pour moi on a aligné une vraie charnière avec 2 joueurs formés à ce poste (jubal-lloris). Coeff a retrouvé un poste plus conforme à ses qualités.
On a aussi joué plus direct que d'habitude ce qui peut en grande partie expliquer la performance mais qui ne fut possible que parce que la défense était mieux ce soir

Après faut pas se leurrer non plus, au milieu on a quand même pris l'eau pas même car coeff était quasi seul à défendre il me semble et on peut espérer un milieu touré-coeff
Quand je vois cette équipe pas mal de choses me dérange encore

Faudrait tenter le bihan avec en soutien fortune, repasser autret à gauche (tant pis si pas mal de gens pensent qu'il est meilleur au centre, le fait est que fortune à gauche ça va pas du tout et autret au centre montre pas grand chose donc faut changer les choses et vite). Il faut garder la charnière jubal-lloris et réintégrer tranquillement souprayen ensuite les meilleurs joueront entre ces 3 là. Coeff c'est au milieu avec touré ou sur le banc, il retrouverait son poste qu'il avait à brest sous .... furlan

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar cahuete03 » 21 sept. 2020, 23:07

Pts +:
- 3 pts on se replace
-le seum des troyens
- lebihan decisif
- coeff qui a eu du mérite dans ce no mans land au milieu
- arcus et jubal

Pts - :

- la premiere mi temps catastrophique
- le repli défensif d autret , sakhi ,ngando qui est un gros probleme . Quand tu vois fortuné c est autre chose
- leon
- l entrée de begraoui

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Ajpierre » 21 sept. 2020, 23:07

crapulax a écrit : 21 sept. 2020, 23:03 Sakhi comme a son habitude sert pas a grand chose ! N Gando catastrophique !!! Et que dire d eLéon, c est quoi ce gardien ! les arrets font peur et la sorite de poussin !!! Finalement Michel en pire !
J'avais sérieusement oublié que Sakhi était sur la feuille de match... complètement absent du match. Invisible. Lui c'est tout ou rien. Il est pourtant vraiment capable du meilleur parfois. Déçu.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar barbarians » 21 sept. 2020, 23:08

Quand tu vois Arcus, sa progression. Surtout que là il n'a pas été aidé du tout par Ngando en première. C'est à se demander comment Georgen a pu être titulaire à la première journée.

Bravo les gars, bravo Furlan pour la remise en question ce n'est jamais simple.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar kikinou » 21 sept. 2020, 23:09

Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a était dit...peut être que pour furlan il faut envisager 2 tactiques différentes en fonction de l adversaire...j avais bien aime le 433 contre chateauroux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 sept. 2020, 23:10

J'ai cru avoir rajeuni de 15 ans ou les adversaires venaient à Auxerre pour dominer et repartaient avec une défaite. Furlan a t'il regardé les tactiques de G.R ou alors étions nous incapable de faire le jeu ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar lecoriace44 » 21 sept. 2020, 23:13

auxerroisenforce a écrit : 21 sept. 2020, 23:06 J'ai regardé le match, voila mon sentiment :


Fortune : a fait un match très très moyen et je suis gentil il est sorti très mécontent de sa prestation
Ngando : a fait un très bon match, hein devrait avoir une concurrence importante et va peut-être se retrouver sur le banc car ngando est beaucoup plus décisif (voir notamment ses stats de l'année dernière)
Tu es sur que tu as vu le match?
C était sur bein 1

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Jean-Kevin » 21 sept. 2020, 23:13

Cool pour Lloris. J'espère qu'il enchaînera les matchs.

Le Bihan a encore une belle marge de progression mais il a eu quelques beaux gestes qui a mon sens justifie sa place sur le terrain (et il a manqué de lucidité sur certains coups. Par exemple la passe pour dugimont qu'il met deux heures a sortie et sur le premier il aurait sûrement pu servir un fortuné assez seul).

Pour le reste ngando qui défend toujours aussi peu c'est lassant.

Coeff a été très disponible ça change et ça évite de jouer a la baballe en espérant trouver quelqu'un entre les lignes.

Jubal me fait toujours autant plaisir :)

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Ajpierre » 21 sept. 2020, 23:14

barbarians a écrit : 21 sept. 2020, 23:08 Quand tu vois Arcus, sa progression. Surtout que là il n'a pas été aidé du tout par Ngando en première. C'est à se demander comment Georgen a pu être titulaire à la première journée.

Bravo les gars, bravo Furlan pour la remise en question ce n'est jamais simple.
Arcus c'est vraiment une sacrée progression en 3 ans. 90% des gens ne comprenaient pas sa prolongation de 4 ans. Le staff misait sur son potentiel de jeune et ils ont eu bien raison. Encore une preuve ce soir. Comme quoi... des fois il faut être patient et ne pas juger au bout de 3 matchs... ou 10... ou une saison.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Jean-Kevin » 21 sept. 2020, 23:15

Arcus a montré de belle capacite dès le début. Prolongation déjà indiscutable a l'époque.