[Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
24
7%
C. Arcus
73
20%
Jubal
93
25%
G. Lloris
16
4%
Q. Bernard
5
1%
A. Coeff
41
11%
H. Sakhi
4
1%
A. Ngando
14
4%
M. Autret
11
3%
K. Fortuné
5
1%
M. Le Bihan
80
22%
 
Nombre total de votes : 366

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar crapulax » 21 sept. 2020, 23:15

ouais Arcus tout n est pas parfait non plus !!! ca reste perfectible !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Mrmatt58 » 21 sept. 2020, 23:16

Enfin une vraie compo intéressante et cohérente.

Léon qui nous sauve le match avant de l’entacher par une erreur.
Bernard fidèle à lui même, le moins bon en défense.
Lloris une bonne première, un peu lourd mais très solide.
Jubal dans la continuité de son premier match, le véritable leader de la défense centrale.
Arcus de l’intensité et de l’application. Il est décisif dans les deux surfaces.

Sacki à côté de la plaque, très peu d’intensité et d’agressivité, n’a pas apporté assez.
Coeff son meilleur match depuis qu’il est ici, une grosse influence au milieu.

Fortuné de l’envie, de l’agressivité mais un manque de justesse aux abords de la surface.
Ngando de l’envie un but mais pas assez incisif aurait pu être encore plus décisif.

Autret de l’activité mais quelques mauvais choix qui pénalisent son match.

LeBihan son meilleur match également sous nos couleurs.
Je ne l’avais jamais vu aussi rapide, juste dans ses choix et impliqué, bravo.

J’espère que en dehors des blessures et de la Covid que ce schéma sera reconduit.
En changeant Sacki pour Touré et Hein qui alterne avec Ngando

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Ajpierre » 21 sept. 2020, 23:17

lecoriace44 a écrit : 21 sept. 2020, 23:13
auxerroisenforce a écrit : 21 sept. 2020, 23:06 J'ai regardé le match, voila mon sentiment :


Fortune : a fait un match très très moyen et je suis gentil il est sorti très mécontent de sa prestation
Ngando : a fait un très bon match, hein devrait avoir une concurrence importante et va peut-être se retrouver sur le banc car ngando est beaucoup plus décisif (voir notamment ses stats de l'année dernière)
Tu es sur que tu as vu le match?
C était sur bein 1
Fortuné costaud. Ngando à la ramasse.
On n'a pas tous regardé bein 1 effectivement...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar cahuete03 » 21 sept. 2020, 23:19

Fred47 a écrit : 21 sept. 2020, 22:48 Très bon match je pense que l on tien notre paire de défenseur centraux petite mention a coeff a sont vrai poste
Je demande à revoir car j ai trouvé lloris lent et en retard souvent. En revanche il a beaucoup joué de son physique pour compenser et il a ete bien meilleure en 2eme. Et on ne peut pas demander une complémentarité immediate entre les 2
C est jubal souprayen que j aimerais voir tres vite .

La grosse bonne nouvelle de la soirée c est coeff qui donne une solution credible en mdef et le bon match de lebihan.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Ajpierre » 21 sept. 2020, 23:20

crapulax a écrit : 21 sept. 2020, 23:15 ouais Arcus tout n est pas parfait non plus !!! ca reste perfectible !
On parle de progression... pas de perfection... nuance...

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar crapulax » 21 sept. 2020, 23:21

progression physique oui, technique suis pas convaincu !!

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Ajpierre » 21 sept. 2020, 23:23

C'est plutôt l'inverse, le physique il l'a toujours eu.
Regarde les matchs 3 ans en arrière et tu verras la différence. Tactique et technique bien meilleures

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar lakota » 21 sept. 2020, 23:30

Quelle fait du bien cette victoire!!! Ca faisait une éternité qu'on n'avait pas gagné le derby...
Mais alors quel stress ce but dans les dernières minutes qui relance les troyens.
J'espère qu'elle va donner confiance aux joueurs et qu'on va monter en puissance au fil des matchs.
Bizarrement, quand on n'a pas la possession, c'est finalement là où on est le plus dangereux. A méditer pour les prochains matchs...

En tout cas, pour un premier match, la charnière Jubal-Lloris m'a beaucoup plu. J'espère qu'on les reverra au prochain match.
Coeff est bien meilleur en MD qu'en défenseur central, il peut être un bon remplaçant à Touré, voire être associé avec lui, car un seul milieu défensif face à ce genre d'équipe, c'est quand même dur au milieu.
Jubal est solide comme un roc, et semble être, sur ces premiers matchs, une très bonne pioche.
Arcus et Le Bihan très, très bons ce soir.
J'ai trouvé Autret très discret ce soir, alors qu'il joue à un poste qu'il affectionne particulièrement. J'espère qu'il ne va pas avoir le syndrôme des bons joueurs ailleurs et qui perdent leur football chez nous.
Rentrée difficile de Yanis Begraoui avec plusieurs mauvais choix.

Avec cette victoire, on se rapproche de la première moitié du tableau, le championnat est serré et tout le monde peut battre tout le monde, c'est ce qui rend cette ligue 2 passionnante, où personne n'est favori et où beaucoup d'équipes peuvent prétendre à la montée.

Allez l'AJA!!!

PS : Beau week-end ajaïste : Victoire en L2, U19 et U17 et match nul de la réserve chez le leader :super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar ClemAJA » 21 sept. 2020, 23:34

Belle victoire, surtout contre Troyes
J'ai malheureusement pas pu aller au stade ce soir mais apparemment beau match !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar napoli » 21 sept. 2020, 23:36

1ere mi-temps: du mal à rentrer dans le match où on semblait dormir notamment Fortuné. Leur 9 koreen a été très remuant en pointe. On a manqué d'agressivité et d'anticipation.
On relève la tête vers la 20-25 ème minute et on marqué sur la fin de ce temps fort.
2ème mi-temps: on a laissé Troyes jouer et c'est là où a été le plus juste avec des contres incisifs et plus de mordant sur le ballon. Le but de Le Bihan et plus particulièrement l'action dArcus qui amène le but en est le parfait exemple.
Mes +: Jubal évidemment et son association avec Lloris. Le Bihan qui a constamment fait le pressing sur la défense et je trouve qu'il a bon rôle de fixateur/distributeur en pointe (même si c'est parfois brouillon). Langnac dArcus. Le BON positionnement de Coeff.
Mes-: Fortune plutôt perdu ce soir, manque de peps. Les "arrêts" de Léon sur les frappes, c'est pas propre du tout. Les cafouillage de Beghraoui pour le 3-0. Et l'arbitre, je crois qu' on nous aime pas à la ligue.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Romain62 » 21 sept. 2020, 23:41

C'est bien. Nous avons été efficace !
Je confirme pour Le Bihan, un peu pataud des fois mais qui sait marquer. Très belle technique sur son but.
Extrêmement emballé par Jubal une nouvelle fois. Il confirme et fait même mieux que son premier match.
Le gars est venu, ne connaît ni la langue, ni aucun partenaire, ni le foot français, et il s'impose déjà en leader de la défense. Top recrue !
Arcus me fait tellement plaisir désormais quand il joue. Et il sait centrer de mieux en mieux !!!
Si on avait la bonne idée d'aller faire douter davantage les toulousains samedi.
.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Emry » 21 sept. 2020, 23:47

Romain62 a écrit : 21 sept. 2020, 23:41 C'est bien. Nous avons été efficace !
Je confirme pour Le Bihan, un peu pataud des fois mais qui sait marquer. Très belle technique sur son but.
Extrêmement emballé par Jubal une nouvelle fois. Il confirme et fait même mieux que son premier match.
Le gars est venu, ne connaît ni la langue, ni aucun partenaire, ni le foot français, et il s'impose déjà en leader de la défense. Top recrue !
Arcus me fait tellement plaisir désormais quand il joue. Et il sait centrer de mieux en mieux !!!
Si on avait la bonne idée d'aller faire douter davantage les toulousains samedi.
.
Si on avait surtout la bonne idée de jouer tactiquement de la même manière.

Pour Le Bihan, il est peu être par moment pataud puisqu'il fourni beaucoup d'effort dans son pressing.

Et ca on ne peut pas le nier.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar zadat38 » 21 sept. 2020, 23:53

Je vous trouve durs avec Léon, et je suis plutôt de l'avais de Maxfly. Il fait un gros match, avec à la fin un but sur lequel il peut faire mieux, même si pour moi l'erreur vient plus de Bernard.

Aujourd'hui il n'y a plus de gardiens qui captent sur les frappes, les ballons sont devenus trop capricieux et il est bien plus logique de les repousser devant soi. Il s'est montré autoritaire et très propre sur tous les ballons aériens, et a sorti un voire deux arrêts déterminants. À partir de là, que demander de plus ?

Ah ben oui, un super jeu de relances, au pied et à la main !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar rimo » 21 sept. 2020, 23:54

Victoire qui fait énormément du bien et fait taire ces troyens. On a été solide collectivement. Encore du travail mais c'est avec cet état d'esprit qu'on peut travailler.
Place à Toulouse maintenant pour la confirmation.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar JP-Mignot » 21 sept. 2020, 23:57

J'ai vu le match de loin et Léon il nous sauve 35 fois j'ai l'impression on a pris l'eau en première et il était là encore et encore ça faisait un moment qu'on avait pas eu ce genre de prestation d'un de nos gardiens.
Jubal j'aime beaucoup, content pour Le Bihan

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Bouddha JA » 22 sept. 2020, 00:19

Je reviens du stade
Derriere moi moi il y avait une bande de troyens d’un penible
Tout etait commenté et critiqué meme avec le masque on n’entendait qu’eux
Ils etaient moins prolixes a la 70eme mais il a fallu les supporter!!

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar lugarde » 22 sept. 2020, 00:21

Jubal va faire un bien fou.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2020, 00:42

zadat38 a écrit : 21 sept. 2020, 23:53 Je vous trouve durs avec Léon, et je suis plutôt de l'avais de Maxfly. Il fait un gros match, avec à la fin un but sur lequel il peut faire mieux, même si pour moi l'erreur vient plus de Bernard.

Aujourd'hui il n'y a plus de gardiens qui captent sur les frappes, les ballons sont devenus trop capricieux et il est bien plus logique de les repousser devant soi. Il s'est montré autoritaire et très propre sur tous les ballons aériens, et a sorti un voire deux arrêts déterminants. À partir de là, que demander de plus ?

Ah ben oui, un super jeu de relances, au pied et à la main !
leon lui meme est mecontent de son match a cause du but, il sait qu’il est pour lui.

c’est le probleme de leon, ce cap qu’il n’a jamais reussi à franchir, qui fait la difference entre un gardien de l2, de L1, un n1 et n2, il faut qu’il franchisse le cap cette saison avec nous.
il n’a aucune raison de sortir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar SCAPHED » 22 sept. 2020, 00:48

Arcus est officiellement mon chouchou !
A la bagarre durant 90min. J'aime voir ca =D
Quel kiff de remporter le premier match à la maison face au "rival". Y'a encore du boulot mais les gars ont fait le job nécéssaire. Jubal respire le metier de DC. Propre tout en allant au duel dans les airs, sur les joueurs. Relance sans prendre (trop) de risque. Excellente pioche. Faudra juste lui dire que quand Léon dit LAISSSSSSSSSSSSSE!!!, bah qu'il lui laisse ahahahah.

Ngando en super joker, bien que très discret. Il fallait marquer dans un angle assez fermé. Il l'a fait, petit fillet opposé, merci monsieur.

Et enfin Lebihan qui marque. Contre Troyes. Beau geste de buteur. Revanche !!!!!

Par contre faut qu'on arrête de faire des cadeaux aux adversaires. Pour nos petits coeurs surtout =P Pas compris la sortie de Léon pour le coup. Mauvais timing sans doute. Mais je lui pardonne, vu le nombre d'arrêt qu'il nous sort aujourd'hui. Il aura besoin d'enchaîner pour reprendre de la confiance.

Comme d'hab, belle ambiance des ultras, visuellement avec le tifo et les fumigènes (sans que ca impact le match, c'était vraiment beau), et les chants toujours aussi prennant. Je rêve qu'un jour tout le stade les suive en :coeur:

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar thib89aja » 22 sept. 2020, 00:53

Bouddha JA a écrit : 22 sept. 2020, 00:19 Je reviens du stade
Derriere moi moi il y avait une bande de troyens d’un penible
Tout etait commenté et critiqué meme avec le masque on n’entendait qu’eux
Ils etaient moins prolixes a la 70eme mais il a fallu les supporter!!
Oui moi aussi tribune louault ?