[Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
24
7%
C. Arcus
73
20%
Jubal
93
25%
G. Lloris
16
4%
Q. Bernard
5
1%
A. Coeff
41
11%
H. Sakhi
4
1%
A. Ngando
14
4%
M. Autret
11
3%
K. Fortuné
5
1%
M. Le Bihan
80
22%
 
Nombre total de votes : 366

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar gab89 » 22 sept. 2020, 15:17

en tant que détracteur régulier je suis satisfait du résultat mais reconnaissons que les joueurs d expérience recruté les 2 années d avant sont mauvais et ne représente pas l avenir du club, que ferions nous en L1 avec des Souprayen Sorgic Bellugou Dugimont Bernard?? d ailleurs quand ces 3 dernier se sont ensemble retrouvé sur le terrain nous avons pris un but

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Oliv » 22 sept. 2020, 15:18

Comme d'habitude, je m'étais préparé à serrer les fesses pendant tout le match à chaque perte de balle et cela en prenait le chemin puisque j'ai pesté contre l'équipe jusque au premier but puis , on a marqués et Troyes a commencé à déjouer.

Ce que je retiens comme tout le monde, c'est le retour au 4231 avec un bloc plus bas que d'ordinaire et la volonté de laisser le ballon.
Dans ce schéma , je vous rejoins , nous sommes plus à l'aise mais attention à ne pas trop subir comme cela l'a été en 1 ère parce qu’avec une meilleur finition des Att troyens, le score à la mi temps aurait pu être tout autre .

Surtout avec les boulevard que l'on a laissé à gauche toute la première mi temps et que Troyes n'a pas assez exploité à ce moment la du match.

En deuxième, la volonté de collective de jouer un peu plus dans la verticalité a permis de déstabiliser une défense haute des défenseurs troyens.
Battles a dit en conférence de presse d’après match que nous étions très fort sur les phases de transition, et cela s'est effectivement vérifié.
Maintenant , au staff de trouver le juste milieu pour ne pas trop subir tout en choisissant quand même de faire le dos rond pour se donner la possibilité d'aspirer le bloc adverse et ainsi mieux contrer.

Quand on voit la différence de qualité du jeu collectif de l'aja comparé à ceux de Troyes et Clermont, j'ai du mal à comprendre la volonté de vouloir prendre le jeu à notre compte à ce stade de la saison.
Troyes et Clermont, référence en ligue 2 pour un football de possession) ont des effectifs qui n'ont que très peu ou peut bougé ces deux dernières années quand nous avons changé la quasi totalité du 11 titulaire en deux ans et cela saute aux yeux.

Individuellement, les grosses satisfactions de mon point de vue sont:
Coeff : homme du match, sans doute son meilleur match sous nos couleurs, je me demande combien d'interception il a pu effectuer hier, en tout cas il était partout ,à la récup et à l'orientation du jeu ou il a également excellé.

Leon: Alors je le reconnais, le but est pour lui, il sort sur un rythme de sénateur puis il se ravise du coup cela revient à sortir sans sortir.Dommage, sortir et couper la route de l'attaquant déjà en prise avec bernard aurait sans doute été une meilleur option permettant au ballon de filer en sortie de but.
Sur ses arrêts , la plupart des ballons lui arrivent dessus. 2 belles parades tout de même.
C'est surtout son jeu de balle au pied qui m'a étonné : de super relance , à l'AJA , je n'avais plus vue cette qualité de relance chez un gardien depuis ... Martini peut etre (mais j'étais tout petits donc difficile de me faire un réel avis).
Autre gros point fort selon moi, il dirige très très bien sa défense, on entendait que lui avec sa grosse voix.

Arcus: Tout a été dit: Bravo!!
Jubal: Je pense qu'il nous a tous mis d'accord sur ces 2 premiers matchs, à voir sur la durée mais je suis rassuré. L'association avec LLoris est à revoir.

Pour conclure, J'apprécie le technicien qu'est Battles: Troyes joue bien et fera sans doute un Top 5 cette année s'ils se renforcent offensivement
A l'inverse , l'homme est insupportable , hier il insinue en interwiew d’après match que nous avons fait fait un holdUp en tirant 2 fois au but ce qui est totalement faux au regard du nombre d'occaz que l'on a eu à 2-0.De plus Troyes n'a pas été vraiment dangereux sauf sur 2 ou 3 frappes de balles.
Par ailleurs , connaissant l'historique récent de nos "derbys" avec Troyes , j'ai failli m'étrangler quand il a déclaré (ou giraudon je ne sais plus) que l'ambiance délétère des 2 précédentes confrontations était due exclusivement à l'aja.
Rien que cela , c'est de la provoque car nous connaissons tous la vérité et j'ai trouvé troyes provoquant une nouvelle fois dans les attitudes , en deuxième , combien de faute grossière des troyens, tirage de maillot , double faute sur sakhi ect ect.
Si ce ne sont pas les consignes du coach , j'en mange mon chapeau

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar SCAPHED » 22 sept. 2020, 15:18

gab89 a écrit : 22 sept. 2020, 15:17 en tant que détracteur régulier je suis satisfait du résultat mais reconnaissons que les joueurs d expérience recruté les 2 années d avant sont mauvais et ne représente pas l avenir du club, que ferions nous en L1 avec des Souprayen Sorgic Bellugou Dugimont Bernard?? d ailleurs quand ces 3 dernier se sont ensemble retrouvé sur le terrain nous avons pris un but
Hum... Jurisprudence Arcus ? :vicieux:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar lecoriace44 » 22 sept. 2020, 15:26

gab89 a écrit : 22 sept. 2020, 15:17 en tant que détracteur régulier je suis satisfait du résultat mais reconnaissons que les joueurs d expérience recruté les 2 années d avant sont mauvais et ne représente pas l avenir du club, que ferions nous en L1 avec des Souprayen Sorgic Bellugou Dugimont Bernard?? d ailleurs quand ces 3 dernier se sont ensemble retrouvé sur le terrain nous avons pris un but
Très belle analyse.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar King Canto » 22 sept. 2020, 15:45

Maxfly a écrit : 22 sept. 2020, 14:43 de plus, comme l'année derniere, troyes est une equipe moyenne qui perf grace a ses trucages, simulation,
c'est une belle equipe de petites »»»»»», a l'image de son entraineur.
Du grand nimporte quoi, pardon max mais là :aille:

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar gab89 » 22 sept. 2020, 15:52

lecoriace44 a écrit : 22 sept. 2020, 15:26
gab89 a écrit : 22 sept. 2020, 15:17 en tant que détracteur régulier je suis satisfait du résultat mais reconnaissons que les joueurs d expérience recruté les 2 années d avant sont mauvais et ne représente pas l avenir du club, que ferions nous en L1 avec des Souprayen Sorgic Bellugou Dugimont Bernard?? d ailleurs quand ces 3 dernier se sont ensemble retrouvé sur le terrain nous avons pris un but
Très belle analyse.
Merci pour l ironie mdr en tout cas merci au nombreuses personnes qui parviennent a nous faire une analyse complète et détaillé du niveau de performance de chaque joueurs et de la tactique je sais que c est du boulot :super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Emry » 22 sept. 2020, 16:02

King Canto a écrit : 22 sept. 2020, 15:45
Maxfly a écrit : 22 sept. 2020, 14:43 de plus, comme l'année derniere, troyes est une equipe moyenne qui perf grace a ses trucages, simulation,
c'est une belle equipe de petites »»»»»», a l'image de son entraineur.
Du grand nimporte quoi, pardon max mais là :aille:
Non non il a raison. Thual a été bon et ne sais pas laisser leurrer par aucune provocation ni trucage, que ce soit de notre côté ou du leur.

On a vu ce que ca donne au tableau d’affichage.

Ils ont cette mentalité degeulasse en ce moment, et c’est bien dommage pour ce club.
Modifié en dernier par Emry le 22 sept. 2020, 16:12, modifié 1 fois.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Samira89 » 22 sept. 2020, 16:12

Oliv a écrit : 22 sept. 2020, 15:18 Comme d'habitude, je m'étais préparé à serrer les fesses pendant tout le match à chaque perte de balle et cela en prenait le chemin puisque j'ai pesté contre l'équipe jusque au premier but puis , on a marqués et Troyes a commencé à déjouer.

Ce que je retiens comme tout le monde, c'est le retour au 4231 avec un bloc plus bas que d'ordinaire et la volonté de laisser le ballon.
Dans ce schéma , je vous rejoins , nous sommes plus à l'aise mais attention à ne pas trop subir comme cela l'a été en 1 ère parce qu’avec une meilleur finition des Att troyens, le score à la mi temps aurait pu être tout autre .

Surtout avec les boulevard que l'on a laissé à gauche toute la première mi temps et que Troyes n'a pas assez exploité à ce moment la du match.

En deuxième, la volonté de collective de jouer un peu plus dans la verticalité a permis de déstabiliser une défense haute des défenseurs troyens.
Battles a dit en conférence de presse d’après match que nous étions très fort sur les phases de transition, et cela s'est effectivement vérifié.
Maintenant , au staff de trouver le juste milieu pour ne pas trop subir tout en choisissant quand même de faire le dos rond pour se donner la possibilité d'aspirer le bloc adverse et ainsi mieux contrer.

Quand on voit la différence de qualité du jeu collectif de l'aja comparé à ceux de Troyes et Clermont, j'ai du mal à comprendre la volonté de vouloir prendre le jeu à notre compte à ce stade de la saison.
Troyes et Clermont, référence en ligue 2 pour un football de possession) ont des effectifs qui n'ont que très peu ou peut bougé ces deux dernières années quand nous avons changé la quasi totalité du 11 titulaire en deux ans et cela saute aux yeux.

Individuellement, les grosses satisfactions de mon point de vue sont:
Coeff : homme du match, sans doute son meilleur match sous nos couleurs, je me demande combien d'interception il a pu effectuer hier, en tout cas il était partout ,à la récup et à l'orientation du jeu ou il a également excellé.

Leon: Alors je le reconnais, le but est pour lui, il sort sur un rythme de sénateur puis il se ravise du coup cela revient à sortir sans sortir.Dommage, sortir et couper la route de l'attaquant déjà en prise avec bernard aurait sans doute été une meilleur option permettant au ballon de filer en sortie de but.
Sur ses arrêts , la plupart des ballons lui arrivent dessus. 2 belles parades tout de même.
C'est surtout son jeu de balle au pied qui m'a étonné : de super relance , à l'AJA , je n'avais plus vue cette qualité de relance chez un gardien depuis ... Martini peut etre (mais j'étais tout petits donc difficile de me faire un réel avis).
Autre gros point fort selon moi, il dirige très très bien sa défense, on entendait que lui avec sa grosse voix.

Arcus: Tout a été dit: Bravo!!
Jubal: Je pense qu'il nous a tous mis d'accord sur ces 2 premiers matchs, à voir sur la durée mais je suis rassuré. L'association avec LLoris est à revoir.

Pour conclure, J'apprécie le technicien qu'est Battles: Troyes joue bien et fera sans doute un Top 5 cette année s'ils se renforcent offensivement
A l'inverse , l'homme est insupportable , hier il insinue en interwiew d’après match que nous avons fait fait un holdUp en tirant 2 fois au but ce qui est totalement faux au regard du nombre d'occaz que l'on a eu à 2-0.De plus Troyes n'a pas été vraiment dangereux sauf sur 2 ou 3 frappes de balles.
Par ailleurs , connaissant l'historique récent de nos "derbys" avec Troyes , j'ai failli m'étrangler quand il a déclaré (ou giraudon je ne sais plus) que l'ambiance délétère des 2 précédentes confrontations était due exclusivement à l'aja.
Rien que cela , c'est de la provoque car nous connaissons tous la vérité et j'ai trouvé troyes provoquant une nouvelle fois dans les attitudes , en deuxième , combien de faute grossière des troyens, tirage de maillot , double faute sur sakhi ect ect.
Si ce ne sont pas les consignes du coach , j'en mange mon chapeau
D'ailleurs le premier but vient d'une relance à la main de Leon ( sur Ngando) qui traverse presque la moitié du terrain .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2020, 16:31

King Canto a écrit : 22 sept. 2020, 15:45
Maxfly a écrit : 22 sept. 2020, 14:43 de plus, comme l'année derniere, troyes est une equipe moyenne qui perf grace a ses trucages, simulation,
c'est une belle equipe de petites »»»»»», a l'image de son entraineur.
Du grand nimporte quoi, pardon max mais là :aille:
les troyens ont tenté de pourir le match, Thual les a vite calmé, malgré les pleurnicheries de battles ( d’autres entraineurs ont fini en tribune pour moins que ça)

troyes est une equipe moyenne, qui surperf car truqueuse, quand l’arbitre et les adversaires ne tombent pas dans le panneau, il n’y a plus grand monde.
tu l’as vu giraudon hier ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar King Canto » 22 sept. 2020, 17:01

Maxfly a écrit : 22 sept. 2020, 16:31
King Canto a écrit : 22 sept. 2020, 15:45
Maxfly a écrit : 22 sept. 2020, 14:43 de plus, comme l'année derniere, troyes est une equipe moyenne qui perf grace a ses trucages, simulation,
c'est une belle equipe de petites »»»»»», a l'image de son entraineur.
Du grand nimporte quoi, pardon max mais là :aille:
les troyens ont tenté de pourir le match, Thual les a vite calmé, malgré les pleurnicheries de battles ( d’autres entraineurs ont fini en tribune pour moins que ça)

troyes est une equipe moyenne, qui surperf car truqueuse, quand l’arbitre et les adversaires ne tombent pas dans le panneau, il n’y a plus grand monde.
tu l’as vu giraudon hier ?
Non, perso j’ai rien vu de choquant sur le match d’hier.

Pour Giraudon on connaît le personnage et alors j’ai envie de dire, c’est pas le 1/4 du comportement de Pedretti à l’époque.
Jamais je ne tolérerais le comportement des auxerrois, staff comme joueur, sur le match de l’année dernière . Je n’avais pas besoin de ce match pour m’assurer que quand tu te concentres sur le ballon c’est mieux.

On disait pareil de Nîmes sous blanquart, ils sont en ligue 1 et c’est le football

Troyes est en manque de recrue, ils n’ont plus rien pour remonter le ballon, contrairement à l’année dernière avec un berthomier stratosphérique

Assez d’accord sur Troyes équipe moyenne qui joue beaucoup sur l’intensité et la roublardise si tu veux

Hier Furlan a fait du Battles, et Battles du Furlan

mais Battles fait un travail intéressant pour le club de troyes, et sa situation est pourtant loin d’être facile. Tombe sur Troyes si tu veux, mais Battles c’est un joueur/homme/entraîneur de ballon

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2020, 17:32

c’est battles qui insuffle cet état d’esprit...

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar fanatic » 22 sept. 2020, 18:04

Maxfly a écrit : 22 sept. 2020, 17:32 c’est battles qui insuffle cet état d’esprit...
N'importe quoi max !!!
Restons a balayer devant notre porte je crois qu'il y a bien assez à faire

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar jayjay1998 » 22 sept. 2020, 18:37

Quand je repense aux conneries qu'on pouvait lire sur Arcus au début : pas un joueur de foot, il ne progressera jamais, digne de la DH...
Résultat, le gars est toujours aussi monstrueux physiquement (au duel et dans la répétition des efforts), il a gommé son principal défaut (se jeter à tort et à travers) et il démontre de plus en plus une qualité de centre tout à fait remarquable (d'autant plus que c'est souvent en fin de course, à l'arraché). A vrai dire je suis surpris (et content) qu'aucun club de Ligue 1 ou de Championship ne l'ait encore repéré. Très très belle pioche, il fallait juste avoir confiance en lui et le laisser progresser.
D'une manière générale il faut arrêter d'enterrer les joueurs comme s'ils ne valaient rien ou qu'ils étaient cramés... Par exemple, en une reprise de volée Le Bihan a rappelé sa qualité technique. Et physiquement il avait pas l'air du tout à la rue. Maintenant il faut qu'il enchaîne.
Il y a vraiment le potentiel pour viser haut cette année. Avec une bonne dynamique et un peu de réussite, il y a tout à fait matière à jouer la montée, contrairement à ce que pensent certains.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar papy robert » 22 sept. 2020, 18:55

Arcus est sans doute le joueur qui a le plus progressé ces dernières années dans notre effectif.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar King Canto » 22 sept. 2020, 19:38

Bof, en 3 ans Aguilar était en Ligue 1, en terme de progression c’est déjà autre chose.

sur Arcus, on voit l’importance de la règle des « 90 matchs » pour ce qui relève de la tactique tout du moins, rien de vraiment étonnant dans sa progression

l’escroquerie chez les latéraux au club, elle se passe de l’autre côté avec Boto... et vu le match d’Arcus, difficile de sous estimé le rôle de ce type de latéraux pour le jeu direct...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar greatremy » 22 sept. 2020, 19:43

je ne mettrai pas ma main au feu que Boto ait les tripes pour tenir la causerie d'avant match à laquelle on a eu a chance d'assister....

et "Escroquerie" reste juste un jugement de valeur, en aucun cas un element factuel. faudrait quand meme arreter ce genre de declaration peremptoire. ça fait des mois que ça dure, c'st bon, on a compris que Bernard est un imposteur a tes yeux ainsi que pour pas mal d'autres.
Si on pouvait passer à autre chose...
Modifié en dernier par greatremy le 22 sept. 2020, 19:47, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar lecoriace44 » 22 sept. 2020, 19:46

Boto réclamé par tous les clubs de L1 et L2...
Avec tous ces recruteurs qui traînent sur tous les matchs de tous les championnats, c est quand même fou que personne n est vu son talent ni l année dernière, ni cette année.
Sûrement un hasard.

J espère moi que Bernard restera bien là au vu de l importance vis à vis de ses coéquipiers, on l a enfin vu hier avant le match d ailleurs.
Le foot c est un groupe, pas un sport individuel, pour cela il faut avoir pratiquer pour savoir l importance que peux avoir un mec dans un groupe.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar King Canto » 22 sept. 2020, 19:49

greatremy a écrit : 22 sept. 2020, 19:43 je ne mettrai pas ma main au feu que Boto ait les tripes pour tenir la causerie d'avant match à laquelle on a eu a chance d'assister....
Causerie banale

Sinon c’est pas vraiment le sujet en faites. Bernard pourra très bien continuer sa parlotte, jusqu’à la fin de son contrat... aujourd’hui soit on fait le choix d’un football réaliste soit on continue le tricotage furlanesque. C’est un moment charnière.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar greatremy » 22 sept. 2020, 19:53

King Canto a écrit : 22 sept. 2020, 19:49
greatremy a écrit : 22 sept. 2020, 19:43 je ne mettrai pas ma main au feu que Boto ait les tripes pour tenir la causerie d'avant match à laquelle on a eu a chance d'assister....
Causerie banale

Sinon c’est pas vraiment le sujet en faites. Bernard pourra très bien continuer sa parlotte, jusqu’à la fin de son contrat... aujourd’hui soit on fait le choix d’un football réaliste soit on continue le tricotage furlanesque. C’est un moment charnière.
d'accord, tu as raison, je corrige...
je ne mettrai pas ma main au feu que Boto ait les tripes pour tenir la causerie banale d'avant match à laquelle on a eu a chance d'assister.

ça le fait encore moins pour Boto, t'es dur ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2020, 20:07

fanatic a écrit : 22 sept. 2020, 18:04
Maxfly a écrit : 22 sept. 2020, 17:32 c’est battles qui insuffle cet état d’esprit...
N'importe quoi max !!!
Restons a balayer devant notre porte je crois qu'il y a bien assez à faire
c’est pourtant difficilement contestable, mais bon...