[Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
24
7%
C. Arcus
73
20%
Jubal
93
25%
G. Lloris
16
4%
Q. Bernard
5
1%
A. Coeff
41
11%
H. Sakhi
4
1%
A. Ngando
14
4%
M. Autret
11
3%
K. Fortuné
5
1%
M. Le Bihan
80
22%
 
Nombre total de votes : 366

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Oya-ja » 23 sept. 2020, 17:05

nikolah66 a écrit : 23 sept. 2020, 14:05
Oya-ja a écrit : 23 sept. 2020, 10:50 Léon, 21 votes ???
Ni rassurant, ni décisif et sortie aléatoire sur le but troyen.
J'espère qu'il va vite élever le niveau, sinon, ça risque d'être compliqué.
Bah moi qui était plutot sceptique sur le recrutement de Leon, lundi il m'a rassuré. J'ai pas voté pour lui à cause de sa sortie en fin de match mais sur le reste de ses interventions, il m'a bien plu. Il a beaucoup relaché certes mais les frappes étaient sèches et il était parfois masqué.

Il m'a épaté sur la reprise de Suk par exemple, pas seulement l'arret reflexe, mais il se releve super vite et "explose" rapidement pour monter sur l'attaquant qui reprend derriere. Aussi en 2e, il se couche super bien et capte une frappe au sol assez puissante qui sortait pourtant d'un bon metre (belle envergure et rapide pour se coucher). Meme genre d'intervention en 1iere sur un centre au sol également. Sans parler de sa relance sur le 1ier but. De plus il a une attitude rassurante je trouve, il est plutot cool, sans jeu de mot.

Bon le but à la fin entache enormement sa prestation, c'est très vilain sa sortie.

Globalement, je l'ai trouvé bien meilleur qu'avant son départ pour Brest, il a clairement progressé. Pour moi il est meilleur que Laiton, y 'a pas photo.
Sa sortie, elle est pourtant à l'image de son match.
Si l'attaquant ne cadre pas, certains auraient dit que malgré son retard, Léon a gêné l'attaquant qui a tiré à côté.
De la même manière, certains jugent que les ballons que Léon repousse devant lui sont de beaux arrêts.
Or, d'une, l'arrêt devant Suk, le ballon est sur lui, à hauteur de tête,
et de deux, repousser un ballon dans l'axe, ça équivaut à une sortie à la pêche : on redonne des munitions à l'adversaire.
Je suis sûr que Leon lui-même n'est pas satisfait de son match.

Hormis ça, j'ai trouvé qu'il avait une bonne attitude.
Je n'ai pas vu Laiton, donc je ne comparerai pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar lululeblairo » 23 sept. 2020, 17:26

Maxfly a écrit : 23 sept. 2020, 16:28
AlexAJA a écrit : 23 sept. 2020, 16:01 Et d'ailleurs niveau votes, Jubal bénéficie très largement de l'effet nouveauté/étranger par rapport à Lloris qui a déçu avec ses blessures dès son arrivée.
Lloris a été au moins aussi bon sur le terrain. Bien meilleur que Jubal dans les stats d'ailleurs, mais pris 2-3 fois dans le dos.

Evidemment à confirmer, car on a joué un match à contre-nature, avec un bloc bac. Je pense que le déficit de vitesse de Lloris va sauter aux yeux en jouant bloc haut comme d'habitude.
le soucis, c’est que le manque de vivacité de lloris, c’est son enorme defaut alex.
en jouant bas on peut le masquer, mais faudra pas d’amuser à jouer haut.
:super:
C'est exactement ce que je me disais. Dans un bloc bas, Jubal-Lloris ça pourrait faire l'affaire. Dans un bloc haut, seul Jubal semble être capable de tenir son poste et de réussir. Souprayen reste un peu plus agile qu'un Lloris et se fait habituellement moins prendre dans le dos. Maintenant, c'est pas non plus le profil tip-top pour jouer avec un bloc haut.

Edit : Tiens, en passant petit commentaire de Furlan sur la charnière contre Troyes qui semble avoir apprécié.
News:
AUXERRE – JEAN-MARC FURLAN ET SA NOUVELLE CHARNIÈRE CENTRALE : « ELLE A TRÈS BIEN RÉPONDU À MES DEMANDES »
Lundi soir, Jean-Marc Furlan avait innové en défense centrale, face à Troyes (4e journée de Ligue 2). Avec un certain succès, puisque sa formation l’a emporté 2-1. Il avait décidé d’associer 2 recrues. Gautier Lloris d’un côté, et Jubal de l’autre. Une charnière encore en rodage mais qui a apporté quelques promesses pour l’avenir. Le technicien icaunais commentait ce choix.


« J’attendais cela d’eux. Pour avoir fait 2 mois de compétition, on a du retard par rapport à certaines équipes, comme Troyes et Clermont. Ce sont des équipes fluides, stables. On n’en est pas dans ces cas-là. Il est agréable de voir la capacité d’adaptation de la nouvelle charnière, la capacité de voir l’imperméabilité et l’efficacité sur le plan défensif. Ils ont très bien répondu à mes demandes. On recherche, depuis mon arrivée, une plus grande solidité dans notre surface de réparation. »
Source : MaLigue2

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar lecoriace44 » 23 sept. 2020, 18:35

flow89340 a écrit : 23 sept. 2020, 16:21
lecoriace44 a écrit : 22 sept. 2020, 21:49
King Canto a écrit : 22 sept. 2020, 21:44 c'est vrai que Lorenzi s'est fait un plaisir de l'emmener en Ligue1, surtout que c'est un directeur sportif qui prend en compte le niveau athlétique et technique de chacun de ses joueurs, ça devait bien coller avec QB3, ça doit venir de la table de ping pong, trop proche de son bureau pour justifier un tel choix.
Qu il n est pas prolongé c est évident il est venu chez nous mais il n a jamais ete au chômage...invention encore.
Lorenzi a dégagé tous ce qui était proche de furlan...

Bref on s arrête là et on reparlera dans 10 ans de la carrière de Bernard et celle de boto....si il trouve un club d ici la, parce que en ce moment c est le désert de Mojave

Ne pas Comprendre que ce gars est juste important pour le groupe , c est de pas avoir jouer au ballon dans sa vie, en tout cas pas en club.
Y’a des gars mauvais qui ont besoin de se donner un semblant de leardership en ‘gueulant’ et après tu as les leader naturels qui trouvent les mots justes et montrent la voix sur le terrain...
Sans en remettre une couche sur Bernard biensur que oui il est limite pour la L2 et ça se voit... pas besoin d’avoir jouer au ballon dans sa vie pour s’en apercevoir...
Un Boto avec une quinzaine de matches dans les jambes, du rythme et y aurai plus de débat possible...
Y’a tellement plus de débat que boto est toujours chez nous alors qu il doit partir depuis l année dernière.
Ils doivent être aveugle tous ces recruteurs.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Jean-Kevin » 23 sept. 2020, 18:40

C'est peut être pas la peine de continuer sur cette vieille histoire.

On a compris les points de vue de tout le monde sur boto. C'est la d'utile de rempiler toutes les semaines a ce sujet.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar papy robert » 23 sept. 2020, 18:47

cahuete03 a écrit : 23 sept. 2020, 16:23
AlexAJA a écrit : 23 sept. 2020, 16:01 Et d'ailleurs niveau votes, Jubal bénéficie très largement de l'effet nouveauté/étranger par rapport à Lloris qui a déçu avec ses blessures dès son arrivée.
Lloris a été au moins aussi bon sur le terrain. Bien meilleur que Jubal dans les stats d'ailleurs, mais pris 2-3 fois dans le dos.

Evidemment à confirmer, car on a joué un match à contre-nature, avec un bloc bac. Je pense que le déficit de vitesse de Lloris va sauter aux yeux en jouant bloc haut comme d'habitude.
bin vu pour lloris c est effectivement dans le dos qu il a été souvent pris et on voit aussi sur de nombreux centres son manque de vivacité.

Pour jubal je trouve qu il a quand même une superbe lecture du jeu et un placement très bon alors qu il découvre cette défense également.
techniquement il a également souvent cherché à relancer proprement malgré le danger.
Jubal a surtout beaucoup d'xp. Ça se voit dans son placement, dans ses anticipations. Dans son sang froid aussi. L'EL est passée par là. Les gros matchs portugais aussi sans doute.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2020, 18:49

pas une question d’experience, mais de niveau

ça fait 10 ans que l’aja se tappe soit de très jeunes defenseurs, soit des epaves,

un defenseur apte physiquement et avec un bon gabarit, faut remonter a coulibaly avant blessure pour retrouver ça au club.

en L2, tu mets du physique et de l’intensité, tu as deja fait l’essentiel.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar papy robert » 23 sept. 2020, 18:51

Maxfly a écrit : 23 sept. 2020, 18:49 pas une question d’experience, mais de niveau

ça fait 10 ans que l’aja se tappe soit de très jeunes defenseurs, soit des epaves,

un defenseur apte physiquement et avec un bon gabarit, faut remonter a coulibaly avant blessure pour retrouver ça au club.

en L2, tu mets du physique et de l’intensité, tu as deja fait l’essentiel.
Oui je m'exprime souvent mal sur ce point. Pour ma part, un gars titu dans un championnat correct et en EL a le niveau... et lxp en plus.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar papy robert » 23 sept. 2020, 18:53

Mais son placement et ses anticipations, ce n'est pas du.niveau mais de lxp. Il sent les coups.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2020, 19:14

i le placement l’intelligence ,la volonté d’imposer le duel a l’attaquant et non pas de le subir, c’est du niveau

c’est ce qui fait la difference entre un defenseur pro, et un amateur notamment.

depuis des années, on a majoritairement des joueurs, qui n’ont pas le niveau, qui sont d’ancienne gloire, mais qui jouent sur leurs reste.

quand tu prends des joueurs qui ont le niveau, et son apte physiquement, le contraste est flagrant.

et quand on remplacera ngando et sakhi par de vrais bons jouers de l2, on fera le meme constat.

tout comme on voit la difference de vivacité entre leon et michel.

Ndom, si il n’avait pas un genoux foutu,( on reparlera du serieux des controles medicaux) serait très au dessus egalement.

majoritairement, les joueurs recrutés cette intersaison sont plutot bons, avec les bons profils, mais on se trainent les recrutement ridicules des années precedant, celui de la 1ere intersaison de furlan inclus.
le manque de milieu de terrain vient notamment du recrutement de ndom l’année derniere,
les manques en defenseurs du recrutement de Ba, trop de joueurs inapte ou mauvais.
Modifié en dernier par Maxfly le 23 sept. 2020, 21:44, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar verlaatboy » 23 sept. 2020, 19:34

Le jeu direct c'est dans non gènes..
L'adhésion du stade,, l'âme est là...
La solution est là vu des tribunes.
😉

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar papy robert » 23 sept. 2020, 21:40

Maxfly a écrit : 23 sept. 2020, 19:14 i le placement l’intelligence ,la volonté d’imposer le duel a l’attaquant et non pas de le subir, c’est du niveau

c’est ce qui fait la difference entre un defenseur pro, et un amateur notamment.

depuis des années, on a majoritairement des joueurs, qui n’ont pas le niveau, qui sont d’ancienne gloire, mais qui jouent sur leurs reste.

quand tu prends des joueurs qui ont le niveau, et son apte physiquement, le contraste est flagrant.

et quand on remplacera ngando et sakhi par de vrais bons jouers de l2, on fera le meme constat.

tout comme on voit la difference de vivacité entre leon et michel.

Ndom, si il n’avait pas un genoux foutu,( on reparlera du serieux des controles medicales) serait très au dessus egalement.

majoritairement, les joueurs recrutés cette intersaison sont plutot bons, avec les bons profils, mais on se trainent les recrutement ridicules des années precedant, celui de la 1ere intersaison de furlan inclus.
le manque de milieu de terrain vient notamment du recrutement de ndom l’année derniere,
les manques en defenseurs du recrutement de Ba, trop de joueurs inapte ou mauvais.
Non Max, je ne suis pas d'accord.
La bonne passe, propre, le bon appel, le bon contrôle... c'est de la technique, du niveau, de l'apprentissage pur et dur.
Le bon placement, le jaillissement juste, l'anticipation, l'intelligence comme tu le dis, c'est de l'expérience. Cela ne s'apprend pas en centre de formation mais en matches.
Je suis en revanche de l'avis de dire que sans bonne condition physique, le reste est juste illusoire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2020, 21:44

ah, si, tu as des joueurs a 14 ans, ils ont tout compris sur le placement, l’anticipation, la lecture du jeu, c’est l’intelligence footbalistique.

un joueur comme ribery, par exemple, était très intelligent sur le terrain.

l’experience vient s’ajouter à ça, c’est un plus, mais elle ne remplacere jamais le manque de physique, de technique ou d’intelligence foot

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Kirua » 23 sept. 2020, 21:45

Friend Zone a écrit : 23 sept. 2020, 14:23 Idem, j'ai bien aimé son match, il y a un moment qui m'a marqué (en plus de la reprise de Suk suivi de son explosion sur le deuxième ballon derrière) c'est sur une balle au sol il sort une super allonge sur sa gauche, ça paraissait banal car il l'a arrêté, que c'était a ras de terre et un peu écrasé mais elle était loin à aller chercher, ça aurait pu faire but dans le petit filet, mais après sa boulette à la fin fait que je ne vais pas voter pour lui non plus.
Pareil, il ferme son 1 er poteau et va chercher une balle qui n'était,de peu, pas cadrer en allant de coucher vraiment loin, sur cet arrêt on a senti qu'il couvrait une zone super large.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar papy robert » 23 sept. 2020, 21:47

Maxfly a écrit : 23 sept. 2020, 21:44 ah, si, tu as des joueurs a 14 ans, ils ont tout compris sur le placement, l’anticipation, la lecture du jeu, c’est l’intelligence footbalistique.

un joueur comme ribery, par exemple, était très intelligent sur le terrain.

l’experience vient s’ajouter à ça, c’est un plus, mais elle ne remplacere jamais le manque de physique, de technique ou d’intelligence foot
Tout dépend du poste Max. Un gars comme Pirlo ou Pedretti compensait un déficit physique en fin de carrière par une grande intelligence de jeu et... de la technique aussi, il est vrai. Disons que sans technique, l'xp ne sert à rien, c'est vrai. Pour le physique, c'est plus discutable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2020, 22:19

papy robert a écrit : 23 sept. 2020, 21:47
Maxfly a écrit : 23 sept. 2020, 21:44 ah, si, tu as des joueurs a 14 ans, ils ont tout compris sur le placement, l’anticipation, la lecture du jeu, c’est l’intelligence footbalistique.

un joueur comme ribery, par exemple, était très intelligent sur le terrain.

l’experience vient s’ajouter à ça, c’est un plus, mais elle ne remplacere jamais le manque de physique, de technique ou d’intelligence foot
Tout dépend du poste Max. Un gars comme Pirlo ou Pedretti compensait un déficit physique en fin de carrière par une grande intelligence de jeu et... de la technique aussi, il est vrai. Disons que sans technique, l'xp ne sert à rien, c'est vrai. Pour le physique, c'est plus discutable.
pedretti et pirlo ont tjs été des joueurs très intelligent, c’est ce qui a permis a pedretti d’etre pro par exemple, idem pour carrière,

des joueurs pas au dessus, ni techniquement ni physiquement, mais bien plus intelligent.

et l’intelligence, contrairement au physique, ne disparait pas avec l’age,

iniesta au japon, il court moins vite, mais il a tjs 3 coup d’avances sur ces coequipiers et adversaire.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar zadat38 » 23 sept. 2020, 22:51

Maxfly a écrit : 23 sept. 2020, 22:19
papy robert a écrit : 23 sept. 2020, 21:47
Maxfly a écrit : 23 sept. 2020, 21:44 ah, si, tu as des joueurs a 14 ans, ils ont tout compris sur le placement, l’anticipation, la lecture du jeu, c’est l’intelligence footbalistique.

un joueur comme ribery, par exemple, était très intelligent sur le terrain.

l’experience vient s’ajouter à ça, c’est un plus, mais elle ne remplacere jamais le manque de physique, de technique ou d’intelligence foot
Tout dépend du poste Max. Un gars comme Pirlo ou Pedretti compensait un déficit physique en fin de carrière par une grande intelligence de jeu et... de la technique aussi, il est vrai. Disons que sans technique, l'xp ne sert à rien, c'est vrai. Pour le physique, c'est plus discutable.
pedretti et pirlo ont tjs été des joueurs très intelligent, c’est ce qui a permis a pedretti d’etre pro par exemple, idem pour carrière,

des joueurs pas au dessus, ni techniquement ni physiquement, mais bien plus intelligent.

et l’intelligence, contrairement au physique, ne disparait pas avec l’age,

iniesta au japon, il court moins vite, mais il a tjs 3 coup d’avances sur ces coequipiers et adversaire.
Tout dépend de ce que tu entends par technique Maxfly.

Tu prends les exemples de Pedretti, Pirlo ou Iniesta, ce sont de superbes techniciens. Pas la même technique que des David Silva ou Messi, mais des grands techniciens quand même. Les passes caviars que ces joueurs délivraient, c'est une question d'intelligence de jeu oui, de vision, mais aussi de technique.

Voir le jeu est une chose, mais encore faut-il savoir enchaîner techniquement derrière. Le timing de la passe, sa puissance et sa précision, c'est une question de technique, et c'est tout aussi fort que d'enchaîner les dribbles dans des espaces réduits pour moi.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Troyes

Messagepar lecoriace44 » 23 sept. 2020, 22:55

La technique est facile à acquérir quand tu es footeux, la vision, l intelligence de jeu, la vista, ça c est la marque des grands.