[Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

A quoi assisterons-nous samedi ?

Le sondage s’est terminé le 27 sept. 2020, 06:36

Une confirmation que ça va mieux avec une 2ème victoire d'affilée.
31
42%
Un match nul, l'important pour les 2 équipes étant de ne pas perdre.
13
18%
Encore une fois l'Aja maître dans l'art de relancer les équipes en méforme.
29
40%
 
Nombre total de votes : 73

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar lecoriace44 » 25 sept. 2020, 19:16

Max je te parle pas de chiffre de je ne sait où.
Je te parle des chiffres des capteurs qu ils ont dans le dos à chaque match...les faits sont là, Le Bihan est un de ceux qui coure le plus, c est factuel

Tu ne va quand même pas nous explique que les capteurs gps deconne a auxerre?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2020, 19:27

je te repond que lorsque sorgic était titulaire, c’était l’un des offensif qui courrait le plus, pressait le plus...c’est d’ailleurs notamment cet état d’esprit qui avait seduit pour le recruter.

que fortuné a bcp bcp bcp couru, a haute intensité, depuis le debut de saison, qu’il est l’attaquant qui travaille le plus.

Furlan protege son joueur, il compte sur lui, c’est bien.

après avoir été un zombi pendant des mois, c’est bien qu’il ai sorti un gros match.
en debut de saison j’avais souligné ses efforts sur sa condition physique par rapport a l’année derniere.

mais les journalistes, statisticiens, ou simple supporters n’ont pas halluciné collectivement pendant 6 mois dans les tribunes de l’abbe deschamps jusqu’en mars.

si dans le volume, il reproduit ce qu’il a fait contre troyes a chaque match, il n’y aura pas de critique, meme sur la «qualité » finale.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar lecoriace44 » 25 sept. 2020, 19:38

Non tu te trompe il parle depuis le début de la saison et tu nous parle de 6 mois..

Personne n a halluciné, ce sont des faits avec un outil que tous le monde utilise maintenant

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2020, 19:53

se sont des faits, tout comme sorgic quand il es sur un terrain, ou fortuné depuis le debut de saison.

encore une fois, furlan dis ce qu’il veut, qu’il evite de prendre les journalistes (et les supporters en option) pour des abrutis.

Furlan met le sujet sur la table après le match de troyes car il sait très bien que lebihan était critiqué a sur ce point, et pas seulement par les mechant supporters ou les idiots de journalistes.

furlan attend le premier gros match de lebihan pour sortir cet argument, sans elements de comparaison, esperons pour lui que ça se confirme le reste de la saison, vu que furlan est «all in » sur lebihan.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar lecoriace44 » 25 sept. 2020, 19:54

Ok donc furlan ment.
C est noté

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar papy robert » 25 sept. 2020, 19:57

Et les capteurs aussi, du coup...

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar AlexAJA » 25 sept. 2020, 19:59

Maxfly a écrit : 25 sept. 2020, 19:15 Le bihan a fait son premier gros match en volume de jeu (sans parler de qualité) depuis près d’un an, avant sa 2eme suspension ou il pesait vraiment sur l’attaque.
:merci: :merci: :merci:

Vu que vous parlez des stats.

Je cherche les KMs parcourus par joueur depuis lundi, si quelqu'un a une idée svp?

La LFP, sofascore ou encore Wyscout ne les fournissent pas!

Je cherchais à connaitre le volume de course d'Autret car j'ai eu l'impression qu'il avait beaucoup couru! (km parcourus, nbe de sprints à haute intensité, vitesse pointe, etc etc)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar lecoriace44 » 25 sept. 2020, 20:00

Je vais essayer de les avoir parce que ce truc m intéresse

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2020, 20:02

lecoriace44 a écrit : 25 sept. 2020, 19:54 Ok donc furlan ment.
C est noté
non, il oublie, volontairement, une partie des faits.

exemple, quand sorgic, l’année derniere, faisait son semi marathon a courir dans le vide et faire des appels pour des ballons qui n’arrivait jamais, je n’ai pas souvenir d’avoir entendu furlan prendre sa defense.

Ou quand fortuné ou arcus jouent pour 2 contre troyes.

il a le droit de raconter tout le barratin qu’il veut, Roux, mourinho, Ferguson ont construit une grande partie de leurs légendes la dessus.

on attend simplement qu’il gagne, peu importe le reste.

[mention]papy robert[/mention]
a ton avis, les capteur de fortuné et arcus, ils racontent quoi depuis le debut de saison ;)

si il dit que le bihan fait les effort, et qu’il a été recompensé par son but, mais qu’il faut retenir le contenu, etc etc etc qu’il doit continuer et sera recompensé, et donc l’equipe avec, ça me va.
par contre , si furlan me le presente comme «le joueur qui court le plus» je vais avoir un soucis.

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar papy robert » 25 sept. 2020, 20:05

Qu'ils font du chemin 😉

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar lecoriace44 » 25 sept. 2020, 20:08

Non mais tu confond tout

Le journaliste lui pose une question en chambrant Le Bihan en disant que ça lui fait du bien de courir et donc sous entendant qu il a du poids en trop ce à quoi furlan lui répond que c est un de ceux qui coure le plus et que donc le journaliste raconte du bullshit

On s’en fout de fortuné ou arcus ce n’est pas la question.

Le constat est là et que j ai fait moi même depuis le début de saison, contrairement à la légende Le Bihan court et plutôt bcp.

Ça vient en contradiction complet avec le joueur est fini, c était un pari mais physiquement il est mort, plus apte au foot de haut niveau etc etc
Mais on entendait la même chose sur Arcus, pas un joueur de foot, ne le sera jamais, comment on a pu le prolongé etc etc

Ps : faut arrêter les exagérations constamment, il a pas dit le joueur qui court le plus mais un des 5 qui coure le plus.

Maiis a priori il ment.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 25 sept. 2020, 20:12, modifié 1 fois.

Jean-Kevin

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar Jean-Kevin » 25 sept. 2020, 20:11

lecoriace44 a écrit : 25 sept. 2020, 20:08 Non mais tu confond tout

Le journaliste lui pose une question en chambrant Le Bihan en disant que ça lui fait du bien de courir et donc sous entendant qu il a du poids en trop ce à quoi furlan lui répond que c est un de ceux qui coure le plus et que donc le journaliste raconte du bullshit

On s’en fout de fortuné ou arcus ce n’est pas la question.

Le constat est là et que j ai fait moi même depuis le début de saison, contrairement à la légende Le Bihan court et plutôt bcp.

Ça vient en contradiction complet avec le joueur est fini, c était un pari mais physiquement il est mort, plus apte au foot de haut niveau etc etc
Mais on entendait la même chose sur Arcus, pas un joueur de foot, ne le sera jamais, comment on a pu le prolongé etc etc

Ps : faut arrêter les exagérations constamment, il a pas dit le joueur qui court le plus mais un des 5 qui coure le plus.

Maiis a priori il ment.
Oh il doit etre dans les 11 auxerrois qui courent le plus depuis le début de la saison. Sans soucis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2020, 20:16

lecoriace44 a écrit : 25 sept. 2020, 20:08 Non mais tu confond tout

Le journaliste lui pose une question en chambrant Le Bihan en disant que ça lui fait du bien de courir et donc sous entendant qu il a du poids en trop ce à quoi furlan lui répond que c est un de ceux qui coure le plus et que donc le journaliste raconte du bullshit

On s’en fout de fortuné ou arcus ce n’est pas la question.

Le constat est là et que j ai fait moi même depuis le début de saison, contrairement à la légende Le Bihan court et plutôt bcp.

Ça vient en contradiction complet avec le joueur est fini, c était un pari mais physiquement il est mort, plus apte au foot de haut niveau etc etc
Mais on entendait la même chose sur Arcus, pas un joueur de foot, ne le sera jamais, comment on a pu le prolongé etc etc

Ps : faut arrêter les exagérations constamment, il a pas dit le joueur qui court le plus mais un des 5 qui coure le plus.

Maiis a priori il ment.
mais je ne regarde pas les interview, tu as presenté les faits d’une façon que j’ai compris qu’il le presenté comme le marathonien du groupe.

raconté comme ça, et en ne parlant que de cette saison, ok je comprend mieux. ;) meme si son volume de jeu n’a pas été flagrant sur le debut de saison, meme depuis la tribune.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar Sam » 25 sept. 2020, 20:39

Jod a écrit : 25 sept. 2020, 14:40
Sam a écrit : 25 sept. 2020, 13:26
Math a écrit : 25 sept. 2020, 03:54 Ne pas prendre ce match à la légère pour ne pas encore être le Roi de la relance tout sauf une défaite
C'est quand même compliqué de parler d'être le roi de la relance dans une Ligue 2 ou rien n'est vraiment prévisible.
C'est tout de suite moins compliqué lorsqu'on analyse l'historique des confrontations (récentes) de l'AJA avec des clubs (très) mal classés qui ne mettaient pas un pied devant l'autre avant de nous rencontrer...
Bien souvent, le match contre l'AJA marque le début d'une série de victoires de leur part... :aille:
Effectivement, plusieurs confrontations récentes vont en ce sens. Maintenant, ton regard se fait à travers le prixme de l'AJA. Je peux aisément le comprendre du fait que nous supportons ce club... seulement cet état de fait est valable pour nombre de clubs si l'on élargit le champ (différents supporters de clubs concurrents en font parfois échos).

Concernant le match de samedi on affronte tout de même le favori de la L2. C'est un raccourci, pour moi, un peu rapide que de considérer Toulouse au même titre que nos autres adversaires des années précédentes.
Toulouse n'a pas besoin d'un AJA faible ou moyen pour relancer une dynamique, ils seront vite au dessus de beaucoup de clubs et si ils ont un classement faiblard actuellement c'est du en grande partie au fait qu'ils n'avaient pas encore intégrer leurs différents joueurs. Leur collectif se reconstruit et se met en place.
Pour moi, si l'AJA prend au moins 1 point en Haute Garonne ce serait un sacré résultat car Toulouse doit absolument gagner.

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar jayjay1998 » 25 sept. 2020, 21:28

lecoriace44 a écrit : 25 sept. 2020, 20:08
Le constat est là et que j ai fait moi même depuis le début de saison, contrairement à la légende Le Bihan court et plutôt bcp.

Ça vient en contradiction complet avec le joueur est fini, c était un pari mais physiquement il est mort, plus apte au foot de haut niveau etc etc
Mais on entendait la même chose sur Arcus, pas un joueur de foot, ne le sera jamais, comment on a pu le prolongé etc etc
+1

C'est ça le problème des jugements à l'emporte-pièce, c'est qu'ils risquent d'être démentis...
Le Bihan semble clairement plus affûté que la saison dernière, il court probablement plus, mais déjà la saison dernière on pouvait difficilement lui reprocher de ne pas se battre. Encore moins d'être définitivement cramé... Le mec a 30 ans, pas 36 ! Espérons qu'il reste sur sa lancée et nous fasse une grosse saison ! (au passage on a pu lire aussi sur ce forum au moment de son transfert qu'Autret était cramé, que lui non plus ne courrait jamais 90 minutes, peut-être même pas 45... bah dis donc, c'est pas l'impression qu'il donne pour le moment...)
Après, Furlan pourrait peut-être remplacer Le Bihan à 20-30 minutes de la fin, Sorgic ou Begraoui peuvent très bien faire la taf en fin de match

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar AlexAJA » 25 sept. 2020, 22:37

lecoriace44 a écrit : 25 sept. 2020, 20:08
Le constat est là et que j ai fait moi même depuis le début de saison, contrairement à la légende Le Bihan court et plutôt bcp.

Ça vient en contradiction complet avec le joueur est fini, c était un pari mais physiquement il est mort, plus apte au foot de haut niveau etc etc
Mais on entendait la même chose sur Arcus, pas un joueur de foot, ne le sera jamais, comment on a pu le prolongé etc etc
Mouais, enfin il était bien reparti pour une disasterclass face à Troyes...
Son premier quart d'heure où il marche, ne se replace pas, et est HJ 3 fois de suite... honteux
Il est monté en puissance avec l'équipe par la suite, et s'est enfin mis à courir sans ballon.

Il ne faut pas avoir une mémoire sélective le concernant, c'est globalement un gros échec et un manque d'envie depuis son arrivée.

Si il se bougeait à chaque match comme il s'est bougé pendant 60 minutes face à Troyes, on aura déjà fait un grand pas. Mais en a-t-il l'envie ? A lui de prouver qu'il veut tout arracher! Il en a la capacité, on l'a enfin (re)vu, mais c'est à son mental de le pousser maintenant.
Il doit gagner en constance dans sa recherche de la performance, et donc dans l'envie match après match.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 25 sept. 2020, 22:47

Dans la conf Furlan parle de "prise de conscience" pour Le Bihan, en gros il est pas dithyrambique loin de là, il dit que là ça va dans le bon sens actuellement, mais voilà rien de plus. et en fait il sort l'argument des kilomètres parcourus quand le journaliste le relance, c'est pas la première chose qu'il dit spontanément sur Le Bihan

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar AlexAJA » 25 sept. 2020, 23:19

Thomas_Kahlenberg a écrit : 25 sept. 2020, 22:47 Dans la conf Furlan parle de "prise de conscience" pour Le Bihan, en gros il est pas dithyrambique loin de là, il dit que là ça va dans le bon sens actuellement, mais voilà rien de plus. et en fait il sort l'argument des kilomètres parcourus quand le journaliste le relance, c'est pas la première chose qu'il dit spontanément sur Le Bihan
Je n'ai pas écouté la conf, mais si le Bihan est Top 5.... c'est pas un très bon argument.
Théoriquement, scientifiquement, c'est même plutôt mauvais.
Le 9 est censé être le joueur courant le + sur le terrain (presse, décroche, appels, etc), suivi des milieux excentrés et des latéraux, voire des numéros 8.
A contrario, les centraux ou les numéros 6 purs courent moins.

Top 5, si on imagine un peu, qui mettez-vous devant lui face à Troyes ? Fortuné, Autret, Sakhi, Arcus ou Coeff, puis MLB...?

Image

Mais enfin bon, on ne va pas lui tomber dessus. Si MLB était comme ça chaque week-end, on pourrait éventuellement viser quelque chose.
J'espère qu'il va réitérer demain

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2020, 23:25

AlexAJA a écrit : 25 sept. 2020, 23:19
Thomas_Kahlenberg a écrit : 25 sept. 2020, 22:47 Dans la conf Furlan parle de "prise de conscience" pour Le Bihan, en gros il est pas dithyrambique loin de là, il dit que là ça va dans le bon sens actuellement, mais voilà rien de plus. et en fait il sort l'argument des kilomètres parcourus quand le journaliste le relance, c'est pas la première chose qu'il dit spontanément sur Le Bihan
Je n'ai pas écouté la conf, mais si le Bihan est Top 5.... c'est pas un très bon argument.
Théoriquement, scientifiquement, c'est même plutôt mauvais.
Le 9 est censé être le joueur courant le + sur le terrain (presse, décroche, appels, etc), suivi des milieux excentrés et des latéraux, voire des numéros 8.
A contrario, les centraux ou les numéros 6 purs courent moins.

Top 5, si on imagine un peu, qui mettez-vous devant lui face à Troyes ? Fortuné, Autret, Sakhi, Arcus ou Coeff, puis MLB...?

Image

Mais enfin bon, on ne va pas lui tomber dessus. Si MLB était comme ça chaque week-end, on pourrait éventuellement viser quelque chose.
J'espère qu'il va réitérer demain

j’aime les stats, surtout quand elles vont dans mon sens :mrgreen: :frime:

non plus serieusement


[mention]lecoriace44[/mention]

Il y a effectivement incomprehension de ma part sur ton propos.

furlan est positif, mais pas trop, sur le bihan, et il defend son joueur lorsque le journaliste lui remet un taquet.
Sur tout ça je suis OK, rien à redire.

Re: [Avant-match] L2|J5, Toulouse - Auxerre, samedi 26 sept à 15h00

Messagepar reno911 » 26 sept. 2020, 01:28

Oui donc en fait c’est de la com pour le défendre un petit peu.
Dans les fait y a rien de fantastique, à partir du moment où t’enlèves les deux centraux, le gardien, y a rien de fou à être dans les 5 joueurs à courir le plus pour un avant centre jouant seul en pointe. C’est même la moindre des choses. Maintenant comme le dit Alex, on va pas lui tomber dessus alors qu’il sort son meilleur match chez nous, et le premier bon match depuis très longtemps.
Qu’il continue sur ce chemin ça ne pourra qu’être bénéfique à l’équipe.