[Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 "meilleurs" auxerrois du match :

D. Leon
15
7%
C. Arcus
33
15%
Jubal
56
25%
G. Lloris
9
4%
Q. Bernard
6
3%
A. Coeff
21
10%
H. Sakhi
4
2%
A. Ngando
5
2%
M. Autret
3
1%
K. Fortuné
5
2%
M. Le Bihan
64
29%
 
Nombre total de votes : 221

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar LaTeigne » 27 sept. 2020, 22:52

AlexAJA a écrit : 27 sept. 2020, 22:22
chico a écrit : 27 sept. 2020, 21:51 Camara, qu'est-ce qu'il a fait de si mal sur ses 45 minutes pour qu'il passe de titulaire a rien du tout ?
Il n'avait qu'à venir de L1 et avoir 32 ans! :happy1:
Covid sacré blessure malheureusement

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar AlexAJA » 27 sept. 2020, 23:09

LaTeigne a écrit : 27 sept. 2020, 22:52
AlexAJA a écrit : 27 sept. 2020, 22:22
chico a écrit : 27 sept. 2020, 21:51 Camara, qu'est-ce qu'il a fait de si mal sur ses 45 minutes pour qu'il passe de titulaire a rien du tout ?
Il n'avait qu'à venir de L1 et avoir 32 ans! :happy1:
Covid sacré blessure malheureusement
Si on ne peut même plus rigoler... :P ::d

LWD

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar LWD » 27 sept. 2020, 23:10

gilles a écrit : 27 sept. 2020, 21:26
Maxfly a écrit : 27 sept. 2020, 21:16 defensivement, on a des joueurs pour jouer bas

offensivement, on a des joueurs pour jouer haut


c’est l’un de nos soucis majeurs.
Tu peux m'expliquer, je comprends pour les défenseurs mais pour les attaquants ???

Merci d'avance

Allez Auxerre
A mon avis :

On a des défenseurs centraux plutôt lents qui demanderaient un bloc bas, des relayeurs/relanceurs de qualité et des flèches devant.
On a des attaquants qui demanderaient un bloc haut, une bonne qualité collective au milieu pour créer des décalages/centrer et des défenseurs capables de ne pas se faire prendre en contre.

Dans les 2 cas, je vois un problème majeur au milieu en plus du déséquilibre attaque/défense. Perso j'aurais fait redescendre Autret plutôt que Sakhi (que je préfère en tribune) à côté de Touré ou Coeff

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar SCAPHED » 27 sept. 2020, 23:25

Maxfly a écrit : 27 sept. 2020, 21:51 le point positif, sur les 2 match, c’est le retour d’envie de Lebihan.
Je nuancerai. Depuis qu'il est à l'AJA, il n'a pas arrêté de cavaler sur toutes ses entrées. La difference sur les derniers matchs ? La réussite semble lui revenir. Il arrive à avoir des situations de frappe. C'est une très bonne chose. Plus qu'à être tueur maintenant :diable:
Modifié en dernier par SCAPHED le 27 sept. 2020, 23:32, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2020, 23:25

LWD a écrit : 27 sept. 2020, 23:10
gilles a écrit : 27 sept. 2020, 21:26
Maxfly a écrit : 27 sept. 2020, 21:16 defensivement, on a des joueurs pour jouer bas

offensivement, on a des joueurs pour jouer haut


c’est l’un de nos soucis majeurs.
Tu peux m'expliquer, je comprends pour les défenseurs mais pour les attaquants ???

Merci d'avance

Allez Auxerre
A mon avis :

On a des défenseurs centraux plutôt lents qui demanderaient un bloc bas, des relayeurs/relanceurs de qualité et des flèches devant.
On a des attaquants qui demanderaient un bloc haut, une bonne qualité collective au milieu pour créer des décalages/centrer et des défenseurs capables de ne pas se faire prendre en contre.

Dans les 2 cas, je vois un problème majeur au milieu en plus du déséquilibre attaque/défense. Perso j'aurais fait redescendre Autret plutôt que Sakhi (que je préfère en tribune) à côté de Touré ou Coeff
:merci: :super:

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar auxerroisenforce » 28 sept. 2020, 00:46

ce n'est pas l'envie je pense le souci chez le bihan. Physiquement il me semble beaucoup plus affuté depuis 2 matchs et comme par hasard il devient précis et retrouve une forme d'efficacité.
Si on analyse factuellement le match, voici le déroulé :

on a du mal collectivement mais on semble solide, la défense tient et leon fait un bon match. Malgré un collectif défaillant on réussit à se procurer 1 occasion par sacki avec une parade de dupe puis on marque sur un coup de pied arrêté. On mène alors au score et toulouse pousse un peu, tout va plutôt bien avec notre défense et léon donc pas d'inquiétude. Jusqu'à cette action irréelle ou autret commet une erreur d'amateur en fauchant un joueur alors qu'il n'y a aucun danger réel, le tout alors qu'en plus la défense est solide et le gardien semble bien dans son match. Autret donne un but tout fait à toulouse qui pourtant n'y arrivait pas. A ce stade quand on a l'habitude du foot on sait que ça sent pas très bon. On a des occasions pour marquer le second mais on manque d'efficacité (mais on n'a pas 20 occasions non plus...). 81 ème minute je rappelle qu'il y a 1-1.... Et là furlan fait des changements pour les 10 dernières minutes. Il fait rentrer des joueurs qui ne se sont pas montré à leur avantage à chacune de leur entrée (dugimont, ndom et surtout bellugou). A ce moment là on prend l'eau de toute part et on explose rapidement en prenant 2 pions. Le 2-1 est hallucinant car il y a une grosse erreur et un manque de chance (certes mais bon il faut retenir la boulette de ndom), ndom catastrophique cette saison (problème physique il semble) tacle et donne le ballon à un joueur toulousain pourtant complètement hors jeu donc aucune erreur de la défense centrale au contraire. Derrière le joueur est tout seul (logique) et fusille leon...2-1
On tente de revenir mais c'est brouillon très brouillon même jusqu'à la 3 ème boulette du cirque pinder avec ce coup franc passe décisive de sacki, les joueurs étant monté pour égaliser, 3 toulousains se retrouvent seuls contre 1 défenseur, leon intervient mais remet sur l'autre toulousain et 3-1...

Mon bilan :

Ce qui est fatiguant c'est que mon bilan quasiment le même que d'habitude donc cela signifie que ce qui a été rabaché comme étant un souci n'a pas été réglé et que furlan continue d'insister dans ses conneries.

Première chose, leon a fait dans l'ensemble un match correct, et en défense arcus très bon ainsi que jubal et lloris. On n'a déja dit ça la semaine dernière pour ces 3 joueurs je dis ça je dis rien. Bernard pas bon du tout comme d'habitude, il nous coûtera un nombre de match incalculable c'est un vrai problème avec sur son côté ça passe sans arrêt.

Coeff a été bon même très bon je trouve, sa sortie a coincidé avec notre déclin dans ce match. Faut dire que mettre bellugou à la place fallait oser.
Sacki doit être sur le banc il fait encore un match cata et une boulette en plus
Ngando très très bof
Fortune inquiétant je trouve comme autret (transparent et avec une boulette en plus pour autret)
Le bihan a fait plaisir. Avec ce physique là, c'est oui oui et oui pour le bihan titulaire. vous remarquerez que personne n'a dit que lebihan était nul, c'est pas ses qualités de footballeur qui étaient remises en cause mais son physique essentiellement

On a eu 3 absents me semble-t-il pour cause de covid qui sont hein, touré, camara. L'absence de touré nous aura fait très mal mais aura permis je trouve de voir que coeff peut et doit être placé au milieu où rappelons le il officiait à brest sous furlan (seul poste où il était correct selon les brestois eux même et où sa lecture du jeu faisait du bien pour couper les attaques adverses)

Mon bilan :

On doit sortir bernard de son poste de latéral gauche et ce même si il est "important" pour le groupe. Il peut avoir un rôle de leader dans le vestiaire et dans le groupe sans être titulaire. Tu ne peux pas être capitaine d'une équipe si tu l'as fait perdre sans arrêt.

Leon
Arcus-Jubal-Lloris-Boto
Touré-Coeff
Hein-Fortune-Autret
Le bihan

Voila l'équipe que l'alignerais actuellement. Sans surprise je mets boto à gauche, je place coeff avec touré ça devrait fortement renforcer notre milieu, hein retrouve sa place, et fortune et autret change de poste, autret transparent passe à gauche et fortune passe en soutien où on espère qu'il retrouvera des sensations. Sa meilleure saison fut à troyes en soutien de l'attaquant. Autret est à côté de la plaque et n'arrive pas à s'imposer à ce poste de soutien. Le bihan devant évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Napoletano84 » 28 sept. 2020, 01:47

AlexAJA a écrit : 27 sept. 2020, 22:21Voire Léon plutôt serein avec un bon jeu au pied.
Pardon ???? Son jeu au pied et catastrophique que sur les dégagements ça a l’air d’aller, mais balle à terre wahoo ça fait longtemps que je n’est pas vu un gardien dans ce football moderne avec un jeu de pied aussi douteux ! (Je me base que sur les deux dernier match) Dégagement raté dans l’axe, ballon direct en touche, précision inexistante mais oui effectivement il a fait un crochet et on a tous serré le sphincter

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar lecoriace44 » 28 sept. 2020, 08:29

Son jeu au pied est bon, il relance très long, pose la balle au sol avant de dégager, il n’y a rien à dire.
Par contre il a une tendance naturelle à ne pas capter les frappes mais les repousser

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Oya-ja » 28 sept. 2020, 08:39

Maxfly a écrit : 27 sept. 2020, 21:16 defensivement, on a des joueurs pour jouer bas

offensivement, on a des joueurs pour jouer haut


c’est l’un de nos soucis majeurs.
Et pour couronner le tout, on a un milieu qui travaille lentement et mal (en tous cas, sur le match de Toulouse)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Jod » 28 sept. 2020, 09:15

Mon collègue toulousain remercie chaleureusement l'AJA pour l'obole faite à son club ! Il ne pensait pas qu'une telle générosité puisse exister, et il me charge de transmettre le message au nom de tous les supporters toulousains... Ils languissent déjà le match retour...

J'ai tenté de sauver la face en citant notre entraineur adoré : "On s'en bat les couilles", mais ça n'a pas semblé avoir eu d'effet... Etrange...

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Stanaa » 28 sept. 2020, 09:20

Ce qui m'a marqué et j'hurlais seul sur mon canapé, c'est le nombre incalculable de passes manquées, ce n'est pas possible à ce niveau la !!

Sam

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Sam » 28 sept. 2020, 09:48

Jod a écrit : 28 sept. 2020, 09:15 Mon collègue toulousain remercie chaleureusement l'AJA pour l'obole faite à son club ! Il ne pensait pas qu'une telle générosité puisse exister, et il me charge de transmettre le message au nom de tous les supporters toulousains... Ils languissent déjà le match retour...

J'ai tenté de sauver la face en citant notre entraineur adoré : "On s'en bat les couilles", mais ça n'a pas semblé avoir eu d'effet... Etrange...
Je devais assister au match sans le huit clos, étant originaire de Midi-Pyrénées.
Personnellement, mes collègues de Haute Garonne sont aussi très contents d'avoir enfin vaincu le signe indien mais pense que l'AJA aurait tout aussi bien pu l'emporter sans les arrêts décisifs de Dupé.
Le tournant est là selon eux.

Par contre, eux ne se languissent pas du match retour et pensent qu'un scénario inverse pourrait très bien se produire.
Comme quoi, dans tous les clubs les réactions peuvent diverger.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar crapulax » 28 sept. 2020, 10:04

Les faiseurs de compo vous pouvez arrêter, Furlan s'en bat les couilles !!!

Sur ce match, comme celui de Troyes, nous pouvons mesurer l'écart de niveau, voir d'implication des remplacants ! Dugimont il a 15 minutes pour se montrer ne court pas .......

Sakhi j'en peux plus, nombre de passes perdus, de controles ratées, finalement Barreto me manque .......

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar tequila » 28 sept. 2020, 10:11

Oya-ja a écrit : 28 sept. 2020, 08:39
Maxfly a écrit : 27 sept. 2020, 21:16 défensivement, on a des joueurs pour jouer bas
offensivement, on a des joueurs pour jouer haut
c’est l’un de nos soucis majeurs.
Et pour couronner le tout, on a un milieu qui travaille lentement et mal (en tous cas, sur le match de Toulouse)
A mon sens le problème vient, surtout, de ce dernier argument. Et c'est là que l'on s'aperçoit le poids que représente dans notre entre-jeu l 'absence de Touré. Parfois décrié, dans un rôle souvent obscur, il n'empêche que ce joueur est d'une importance capitale dans l'assise du milieu de terrain de l' A.J.A.. Pour ce qui me concerne j'ai hâte de voir un milieu de terrain composé d'une paire Touré/Coeff.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar crapulax » 28 sept. 2020, 10:23

idem Téquila mais on est pas a l abri Coeff derriere et Touré Sahki avec le pere Furlan !

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 sept. 2020, 10:26

Au-delà des joueurs (et on peut en parler, Bellugou pour débuter puis Ndom pour finir, c'est vraiment pire que Sakhi en milieu def ? J'en doute, malgré ce qu'on en dit....Et si Touré Camara indisponible, pourquoi pas faire monter un Feitosa, pour un match ?)...qu'est-ce qu'on fait dans le jeu depuis l'arrivée de la montgolfière ?

Sur le terrain c'est le bordel, y a aucune rigueur dans le placement et les déplacements, on est pas foutu de ressortir proprement un ballon parce que le porteur de balle n'a pas de solutions. Faut être sérieux on est à des années lumières d'une équipe de ligue 1 dans la structure. Et je suis pas sur que c'était mieux à Brest, https://www.youtube.com/watch?v=4K80WgLyDr0 si vous regardez tous les buts marqués par Brest en 2018-19, honnêtement y a maximum 9 ou 10 buts qui sont très bien amenés dans le jeu. ce qui est déjà pas mal mais c'est une saison en trompe-l’œil.
Le reste c'est beaucoup de longs ballons, un Charbonnier en mode Berbatov qui multiplie les exploits, Yoann Court en très grande forme aussi, du Autret, du Battochio qui sont capables de marquer à 20 25 mètres...

En gros, pour résumé: moi personnellement le Lorient de l'an passé m'impressionnait vraiment dans le jeu, c'était carré, très discipliné, ça jouait au sol depuis derrière en essayant de trouver le décalage.
Pour que ça fonctionne avec Furlan, faut 4 mecs capables de prendre le ballon à 30 mètres et claquer des cacahuètes, le reste du temps c'est arroser de longs ballons ou de centres vers ton "Le Bihan".
Brest a bien fait de prendre Dall'Oglio pour la Ligue 1, "Le beau jeu Furlanesque" ça n'a jamais passé le cut de la Ligue 1.

Le vrai problème au club, dans la direction, c'est qu'ils ont pris un mec avec qui ça fonctionne uniquement si t'as 5, 6, 7 très bons joueurs de ballons dans ton effectif. Mais il va rien mettre en place au niveau du jeu. Et si ça marche pas, il insulte la moitié du pays.
En gros c'est comme si tu fais un film avec Christian Clavier, c'est à dire un mec qui connait qu'une seule chose, faire du Christian Clavier: alors soit tu lui files un bon scénario, de bons dialogues, de bons partenaires et ça peut faire un résultat sympa, soit les ingrédients ne sont pas réunis et tu bouffes du surjeu de Clavier qui va tourner en boucle jusqu'à la caricature et jusqu'à l'indigestion du spectateur

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar AlexAJA » 28 sept. 2020, 11:01

Napoletano84 a écrit : 28 sept. 2020, 01:47
AlexAJA a écrit : 27 sept. 2020, 22:21Voire Léon plutôt serein avec un bon jeu au pied.
Pardon ???? Son jeu au pied et catastrophique que sur les dégagements ça a l’air d’aller, mais balle à terre wahoo ça fait longtemps que je n’est pas vu un gardien dans ce football moderne avec un jeu de pied aussi douteux ! (Je me base que sur les deux dernier match) Dégagement raté dans l’axe, ballon direct en touche, précision inexistante mais oui effectivement il a fait un crochet et on a tous serré le sphincter
Il est mauvais sous pression dans ses dégagements. En dehors de ça c'est plutôt bon quand il a le temps, il est précis. Il va souvent aller chercher Fortuné sur les longs ballons car c'est le seul "capable" de les recevoir.

Si j'étais analyste vidéo adverse, je demanderai à mon 9 de presser Léon car tu peux récupérer des ballons ainsi :mrgreen:

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar AlexAJA » 28 sept. 2020, 11:03

Oya-ja a écrit : 28 sept. 2020, 08:39
Maxfly a écrit : 27 sept. 2020, 21:16 defensivement, on a des joueurs pour jouer bas

offensivement, on a des joueurs pour jouer haut


c’est l’un de nos soucis majeurs.
Et pour couronner le tout, on a un milieu qui travaille lentement et mal (en tous cas, sur le match de Toulouse)
Oui, Il y a eu châteauroux puis la descente aux enfers.
Sur les 3 derniers matchs, Autret & Sakhi sont catastrophiques, alors que l'animation offensive repose sur eux.

Solidité défensive 0, et animation offensive 0. Le pari est raté (à mon grand désespoir). JMF va devoir solidifier son milieu pour arrêter de concéder autant d'occasions, il ne va pas avoir le choix.
Attendez vous à Coeff et Touré au milieu au prochain match..

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar steph21 » 28 sept. 2020, 11:16

Touré / Coeff au milieu, je pense qu'actuellement, c'est la meilleure option.
Faut arrêter les frais avec Sakhi, on le savait avant de le resigner mais il est capable de faire 4-5 bons matchs dans la saison et c'est tout.
Autret est pour le moment bien décevant chez nous, mais il a tout de même prouvé qu'il pouvait etre très bon en L2, donc j'ai envie de lui accorder confiance.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar laverdarie » 28 sept. 2020, 11:40

Lire la vision philosophique du football de M. Furlan étalée en grosses lettres sur La Dépêche du Midi, je vous assure que c'est choquant. Cela donne envie d'envoyer ses enfants jouer au foot.