[Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 "meilleurs" auxerrois du match :

D. Leon
15
7%
C. Arcus
33
15%
Jubal
56
25%
G. Lloris
9
4%
Q. Bernard
6
3%
A. Coeff
21
10%
H. Sakhi
4
2%
A. Ngando
5
2%
M. Autret
3
1%
K. Fortuné
5
2%
M. Le Bihan
64
29%
 
Nombre total de votes : 221

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar lecoriace44 » 29 sept. 2020, 10:54

King Canto a écrit : 29 sept. 2020, 10:41 Ces quelques joueurs ne sont pas capable de sur-jouer. Est-ce que Jubal va permettre de sauver du Bernard, Coeff ? Est-ce que Autret aura les poumons pour assumer toute la partie offensive, que ce soit avec lamouchi ou avec Touré d'ailleurs? Fortuné comme prévu, nous apporte un caractère athlétique non négligeable, mais ce n'est pas lui qui compensera nos manques de vivacités en ailier, ou l'absence de tout ailier de rupture dans cet effectif. Pour Hein, je serais franchement plus mesuré, je comprends pas trop l'engouement pour l'instant, c'est un bon joueur individuellement avec des qualités, maintenant est-ce que c'est fondamentalement capable de sortir une saison ne serait-ce qu'à 5 buts encore plus depuis son couloir droit avec son pied gauche pour l'instant je demande à voir. Même si globalement, on ne peut compter que sur lui et Fortuné, les autres Ngando, Sakhi, Dugimont sont des profils bien différents, bien moins dans la rupture.

C'est pour ça que vous vous êtes gourré, c'est pas deux ou trois profils que tout le monde connait en Ligue 2 qui permettent de gagner. Aujourd'hui, il faut impérativement que Furlan revoie sa copie tactique et sa gestion. S'il ne le fait pas, va falloir être sacrément optimiste pour croire qu'on va faire une "énorme" saison. Comme prévu d'ailleurs, tout le travail de sape l'année dernière s'est révélé inutile. Et pourtant le club a profité de son calendrier de recrutement qui n'a pas souffert du covid, nous sommes dans une minorité de chanceux, et pourtant, nous ne sommes pas compétitif.

Il faut arrêter la complaisance et la propagande.
Ce n'est pas le recrutement de Autret, Jubal et Fortuné qui te font monter en Ligue 1. C'est d'avoir une équipe cohérente.
Il n'y a pas de complaisance ni de propagande, juste un avis encore une fois, le reste c'est juste dans ta tête.
Et avant de dire que on s est gouré, faudrait peu être finir le match, en 1983 après 2 jeux, Noah n'avait pas gagner rolland garos, on en est la aujourd'hui avec l'aja

Et puis après tout ce gouré c'est humain et tu le sais mieux que quiconque...remember mars et les michel,bellogu, barreto, souprayen et consort..homme de base du projet furlan 2020/2021

Et encore une fois, oui je te confirme cette année on va être énorme parce qu'en qualité de supporter, je ne peux penser autrement.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 29 sept. 2020, 13:06, modifié 3 fois.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar BadTrip71 » 29 sept. 2020, 10:56

Auxerrois-de-paris a écrit : 29 sept. 2020, 10:23
BadTrip71 a écrit : 29 sept. 2020, 07:03 Furlan on lui à donné assez de temps comme ça au bout d'un moment sa suffit le mec à eu ses recrues très rapidement elles ont fait le stage de préparation à part Jubal . C'est Furlan qui à choisi des match amicaux de merde déja comment tu peux juger tes joueurs en les faisant jouer la prépa contre des équipes niveau DH , pourquoi s'entêter avec une tactique qui ne fonctionne pas depuis un an ? Pourquoi Boto ne jous pas Bernard titulaire ....???? Bref même si Furlan n'est pas le seul fautif ils est le principale problème aux niveaux des choix des joueurs et des tactiques et des consignes qu'il donne à l'équipe. Virer Furlan serai un début , virer daury serai un plus virer le guignol qui nous sert de président serait tout simplement parfait .
Cette manie de penser qu'en virant tout le monde tout ira mieux... :-/ :-/ :-/
Je rappelle simplement qu'à un moment tout le monde voulait virer Vannucchi que certains regrettent maintenant, j'ai même lu que certains regrettaient Cottret... après tout ce qu'il a pris dans la gueule!
Alors je sais c'est la mode dans tout, le "faisons table rase", très facile à dire, très facile à faire, et après... après plus rien.
Construire c'est long, ça demande de la patience, d'accepter les défaites.
Sa fait huit ans qu'on patientes .

Localisation : METZ

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Dundee57 » 29 sept. 2020, 11:05

La prochaine équipe à relancer : Ajaccio ! On les joue quand ? 🤨

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar BadTrip71 » 29 sept. 2020, 11:23

Dundee57 a écrit : 29 sept. 2020, 11:05 La prochaine équipe à relancer : Ajaccio ! On les joue quand ? 🤨
Ben samedi xd donc défaite oblige à moins que certain joueur se mette enfin à jouer et que certain soi à leur place sur le banc

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar laverdarie » 29 sept. 2020, 11:23

lecoriace44 a écrit : 28 sept. 2020, 19:06 On était en Arlette rouge après le match contre sochaux, la ce n est plus clairement le cas.
Il faut espérer qu'avec Arlette, l'AJA marque davantage. Parce que le mercato est bientôt fini.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar laverdarie » 29 sept. 2020, 11:26

Maxfly a écrit : 28 sept. 2020, 19:18 lloris m’a été decris comme un joueur très très lent, très très lourd, et fragile on verra pour la suite.
Pour Lloris, c'est juste le début, il vient d'arriver. Nul doute qu'il va se blesser et faire des matches de plus en plus mauvais.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar King Canto » 29 sept. 2020, 11:39

Lloris bof pour ma part, par contre son physique semble faire illusion comme c'était le cas d'Abdoul Ba, mais en encore moins vivace. Après je demande à revoir parce qu'il s'est plutôt bien débrouillé. Et puis deux défenseurs d'1m90 ne serait-ce que sur le papier c'est appréciable. Maintenant j'espère revoir rapidement capitaine Souprayen. :modo:

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar papy robert » 29 sept. 2020, 11:45

King Canto a écrit : 29 sept. 2020, 10:47
papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 10:33
King Canto a écrit : 29 sept. 2020, 09:52 Bof, tu sais c'est une légende que de croire que la propagande se fait sur commande. ;)

Quand j'ai lu papy robert nous dire qu'il est "déçu" de ce début de saison, j'ai franchement bien rigolé.

moi j'espère que l'aja fera une petite série, histoire de relancer la start up bourgogne optimisme.

par contre, sur tout le débat de l'année dernière, avec un gros travail de votre part pour tromper sur la qualité du projet. Là c'est loupé. En déçu de Furlan de la première heure j'y ai presque cru. Maintenant, place à la rigueur, à l'exigence, à la performance et au résultat, si l'AJA veut ressortir de ce marasme. :frime:
Pourquoi tu as ri ?
Perso, je pense qu'on a de la qualité quasiment partout. Mais ça ne prend pas. Ou pas encore.
Rien d'alarmant pour ma part, surtout dans ce championnat où tu peux perdre 3 fois sur 5 et être au pied des 5 de devant.
Tu nous as vendu tout l'été, et même depuis l'année dernière, qu'on était énorme. Tu as vendu la peau du Furlan avant de l'avoir vu gagner.

Mais tu peux ne plus assumer, c'est ça qui m'a fait rire. Par contre tu ne peux pas dire tout et l'inverse, moi je n'avais rien contre Furlan, et j'ai détesté beaucoup de ce que j'ai vu: état d'esprit, gestion sportive, tactique... qui n'ont fait dire qu'il ne réussirait pas à court ou moyen terme.

C'était sûr que Furlan allait droit dans le mur avec ce qu'il nous a montré l'année dernière. Sur et certain quand tu connais le club (et je pense que Furlan ne comprenait pas l'enjeu en reprenant ce poste)

Cette saison, il y a une potentialité top 5 (chacun placera le curseur où il veut) mais il va falloir sérieusement cravacher pour rattraper tout ça. Je crois qu'on en est là.
Ton problème, c'est que tu joues volontairement à l'idiot.

Je continue de vendre l'idée qu'on est énorme. On a fait un très bon recrutement. Fortuné, Autret, Hein, Jubal, c'est très, très bien pour de la L2. Furlan, pour de la L2, c'est aussi ce qui se fait de mieux, faits antérieurs à l'appui.

J'assume parfaitement et je réitère.

Mais alors, pour autant, on n'a pas le droit d'être déçu ? Pas le droit de se dire qu'on aurait dû mieux faire ? qu'on ne devait jamais perdre contre Clermont ni contre Toulouse ? qu'on a été cons de jouer comme des bleus ? Cela ne remet en rien en question la qualité du recrutement ou de Furlan.

La seule question, pour ma part, est : pourquoi ça ne prend pas ? pourquoi, avec nos joueurs, ça ne marche pas ? Et ne me dites pas recrutement pas cohérent ou ci ou ça, ce sont des aneries, pardon. Tes joueurs sont bons, tu dois performer. Et nos profils ne sont peut-être pas suffisant pour la L1 mais en L2, dès qu'on met de l'envie, la complémentarité s'efface au profit d'autres qualités. On l'a bien vu dernièrement. En qualité individuelle, nos joueurs sont largement au niveau, sinon plus.

Comme Paris s'interroge sur le pourquoi, avec tant de talents, ils ne parviennent pas à gagner la CL, avec autant de bons entraîneurs, on doit s'interroger de la même façon sur le pourquoi, avec un entraîneur qui a fait ses preuves, qui a signé X montées, qui sait faire jouer ses équipes, pourquoi on ne décolle pas, ni mathématiquement ni, surtout, mentalement.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Jod » 29 sept. 2020, 11:56

Pour le PSG et la C1, on est dans d'autres sphères et d'autres considérations... Il y a eu City avant eux, qui ont montré que l'argent seul ne suffit pas pour gagner à ce niveau.

Pour revenir à l'AJA, le terrain ment rarement... Tu peux avoir un passage à vide ou une saison sans...
Quand tu les enchaines comme des perles, c'est plus un accident, ça devient une identité.

Tu dis qu'on a la qualité. Sur quoi tu te bases ? La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la lis pas sur un graphique comme dans Football Manager... La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la vois sur le terrain, semaine après semaine. Et que nous dis le terrain aujourd'hui ?

Où sont les qualités de Furlan depuis son arrivée ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Qu'a t-il réellement apporté au club, à l'équipe, au recrutement, à la formation ? Peut-on réellement noter un avant et après Furlan ?
Toutes les réponses à ces questions sont pour l'instant les mêmes : c'est par la négative qu'on y répond...

Pour les joueurs, on en est peu ou prou au même niveau... Pas mal avant, inexistant chez nous,...
Quelle est leur vraie valeur ? Celle d'avant ou celle de maintenant ? J'en sais rien... La seule chose que je sais, c'est que sur le terrain, ça n'avance pas...

Alors, la (prétendue) qualité sur le papier, je m'en contrefous !
On n'a vu des équipes médiocres sur le papier, renverser des montagnes ! Nous, on a soit-disant une belle équipe sur papier glacé... A part pour faire des posters, ça nous sert pas à grand chose pour le moment...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar lecoriace44 » 29 sept. 2020, 12:47

Jod a écrit : 29 sept. 2020, 11:56 Pour le PSG et la C1, on est dans d'autres sphères et d'autres considérations... Il y a eu City avant eux, qui ont montré que l'argent seul ne suffit pas pour gagner à ce niveau.

Pour revenir à l'AJA, le terrain ment rarement... Tu peux avoir un passage à vide ou une saison sans...
Quand tu les enchaines comme des perles, c'est plus un accident, ça devient une identité.

Tu dis qu'on a la qualité. Sur quoi tu te bases ? La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la lis pas sur un graphique comme dans Football Manager... La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la vois sur le terrain, semaine après semaine. Et que nous dis le terrain aujourd'hui ?

Où sont les qualités de Furlan depuis son arrivée ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Qu'a t-il réellement apporté au club, à l'équipe, au recrutement, à la formation ? Peut-on réellement noter un avant et après Furlan ?
Toutes les réponses à ces questions sont pour l'instant les mêmes : c'est par la négative qu'on y répond...

Pour les joueurs, on en est peu ou prou au même niveau... Pas mal avant, inexistant chez nous,...
Quelle est leur vraie valeur ? Celle d'avant ou celle de maintenant ? J'en sais rien... La seule chose que je sais, c'est que sur le terrain, ça n'avance pas...

Alors, la (prétendue) qualité sur le papier, je m'en contrefous !
On n'a vu des équipes médiocres sur le papier, renverser des montagnes ! Nous, on a soit-disant une belle équipe sur papier glacé... A part pour faire des posters, ça nous sert pas à grand chose pour le moment...

Pour la qualité du coach on a une base de travail très saine pour le juger, monté avec brest il y a 1 an après avoir fini 4e et 5e les deux saisons précédentes, la base est très bonne.

Le probleme de la culture de l'instantané c'est de croire que tout peut se faire de suite...et de jeter le moindre gars parce que il est en échec sur 1 année(et encore on a joué 6 mois...)
Mais c'est exactement la meme pour Arcus, pas apte au foot car trop mauvais ou Le bihan qui physiquement est cramé et doit arrêter le foot, on est sur cette culture que j'appelle moi réseaux cas sociaux.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar papy robert » 29 sept. 2020, 12:50

Jod a écrit : 29 sept. 2020, 11:56 Pour le PSG et la C1, on est dans d'autres sphères et d'autres considérations... Il y a eu City avant eux, qui ont montré que l'argent seul ne suffit pas pour gagner à ce niveau.

Pour revenir à l'AJA, le terrain ment rarement... Tu peux avoir un passage à vide ou une saison sans...
Quand tu les enchaines comme des perles, c'est plus un accident, ça devient une identité.

Tu dis qu'on a la qualité. Sur quoi tu te bases ? La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la lis pas sur un graphique comme dans Football Manager... La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la vois sur le terrain, semaine après semaine. Et que nous dis le terrain aujourd'hui ?

Où sont les qualités de Furlan depuis son arrivée ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Qu'a t-il réellement apporté au club, à l'équipe, au recrutement, à la formation ? Peut-on réellement noter un avant et après Furlan ?
Toutes les réponses à ces questions sont pour l'instant les mêmes : c'est par la négative qu'on y répond...

Pour les joueurs, on en est peu ou prou au même niveau... Pas mal avant, inexistant chez nous,...
Quelle est leur vraie valeur ? Celle d'avant ou celle de maintenant ? J'en sais rien... La seule chose que je sais, c'est que sur le terrain, ça n'avance pas...

Alors, la (prétendue) qualité sur le papier, je m'en contrefous !
On n'a vu des équipes médiocres sur le papier, renverser des montagnes ! Nous, on a soit-disant une belle équipe sur papier glacé... A part pour faire des posters, ça nous sert pas à grand chose pour le moment...
La qualité, elle se base sur l'antériorité du joueur. Autret a fait ses preuves, comme Jubal et Fortuné par exemple. Dire le contraire, c'est être de mauvaise foi. Tous ces joueurs (il y en a d'autres) ont fait leur preuve, en L2, en L1, à l'étranger, en EL... bref.
Furlan a réalisé plusieurs montées, avec des équipes différentes. Combien d'entraîneurs (notamment à l'AJA...) peuvent s'en targuer ? Là encore, c'est objectif. Ce sont des faits constatables. Incontestables.

La question est : pourquoi, ICI, ça ne fonctionne pas ? Et qu'on ne vienne pas me dire que la pression des supp' à Brest ou à Troyes est incomparable avec l'AJA...

Et non Jod, aucune équipe médiocre n'a jamais rien renversé du tout. La qualité sur la papier ne te garantit pas une montée mais elle la sous-tend plus fortement qu'avec une équipe médiocre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar King Canto » 29 sept. 2020, 12:51

Sauf que l'une des grosses erreurs de Furlan, c'est d'avoir échoué à relancer des résultats instantanées. A Brest, typiquement, le club s'est relancé dès le début, alors qu'il n'avait aucune pression, ça a permis d'amorcer ce projet.

Aujourd'hui, Furlan, comme vous deux, me semblez dos au mur, et dans la nécessité de faire des résultats pour avoir enfin sa dynamique.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar King Canto » 29 sept. 2020, 12:56

papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:50 La question est : pourquoi, ICI, ça ne fonctionne pas ? Et qu'on ne vienne pas me dire que la pression des supp' à Brest ou à Troyes est incomparable avec l'AJA...
Mais toi tu nous a dit que ça fonctionnait.
Qu'on avait fait une super saison l'année dernière, alors qu'elle était honteuse à tout point de vue. Et malheureusement on voit que tout ton discours ne repose sur rien, puisque maintenant tu viens nous expliquer la gueule enfarinée que tu ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Nous, on a expliqué longuement pourquoi ça ne fonctionnait pas, et d'ailleurs beaucoup ont rejoint ma position depuis ce début de saison, en faisant la somme de tout ça on s'aperçoit facilement pourquoi ça ne fonctionne pas.

Furlan doit tirer les conséquences de son échec et bosser deux fois plus pour avoir des résultats instantanées cette saison. Sinon je ne vois pas l'intérêt de continuer avec lui.

quand tu reprend un club aussi morose que l'AJA au point de vue des résultats (10 ans de disette qui ne sont absolument pas la faute de Furlan) la première chose est de relancer une dynamique de résultat, pas de "relancer un groupe moyen faire plaisir aux joueurs, du beau jeu" et autre bullshit.
Modifié en dernier par King Canto le 29 sept. 2020, 12:58, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar papy robert » 29 sept. 2020, 12:57

Furlan n'a aucune nécessité. Il construit un projet. Ce projet exclut tout instantanéité. Comme pour City, PSG, Arsenal...

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar papy robert » 29 sept. 2020, 12:59

King Canto a écrit : 29 sept. 2020, 12:56
papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:50 La question est : pourquoi, ICI, ça ne fonctionne pas ? Et qu'on ne vienne pas me dire que la pression des supp' à Brest ou à Troyes est incomparable avec l'AJA...
Mais toi tu nous a dit que ça fonctionnait.
Qu'on avait fait une super saison l'année dernière, alors qu'elle était honteuse à tout point de vue. Et malheureusement on voit que tout ton discours ne repose sur rien, puisque maintenant tu viens nous expliquer la gueule enfarinée que tu ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Nous, on a expliqué longuement pourquoi ça ne fonctionnait pas, et d'ailleurs beaucoup ont rejoint ma position depuis ce début de saison, en faisant la somme de tout ça on s'aperçoit facilement pourquoi ça ne fonctionne pas.

Furlan doit tirer les conséquences de son échec et bosser deux fois plus pour avoir des résultats instantanées cette saison. Sinon je ne vois pas l'intérêt de continuer avec lui.

Je n'ai jamais rien dit de tel l'an passé. Tu affabules de nouveau.
Mais c'est vrai que l'an passé, par phases, j'ai revu du jeu que je n'avais pas revu à l'AD depuis des lustres.
Sinon, pourquoi ça ne fonctionne pas au fait ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Jod » 29 sept. 2020, 13:02

C'est un instantané qui traîne sacrément en longueur...
croire que tout peut se faire de suite...
Les supporters n'ont jamais demandé à entendre qu'on jouait le top 5, qu'on allait voir de la qualité, du beau jeu, le retour des supporters et tout le toutim...
Quand tu entends prendre ton temps (et je le conçois aisément), tu n'adoptes pas un tel discours... D'autant moins quand derrière, tu ne le mets pas en pratique et que tu ne l'assumes pas pour un sous !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar King Canto » 29 sept. 2020, 13:02

papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:57 Furlan n'a aucune nécessité. Il construit un projet. Ce projet exclut tout instantanéité. Comme pour City, PSG, Arsenal...
C'est faux.

C'est que tu n'as pas compris l'envers du recrutement de Furlan, qui est justement de dédouaner notre direction et notre institution de tout projet sportif, après les échecs du premier projet sur 3 ans avec Gillot et Correa, et notre duo Daury/Graille qui avait perdu toute légitimité.

Furlan n'est pas là pour refaire de l'AJA une institution, mais pour faire du Furlan et faire monter le club, ni plus ni moins. C'est d'ailleurs tout le problème de fond de l'AJA actuel. Toujours le même fonctionnement, et sur ce point l'actionnariat généreux de J. Zhou n'a pas eu les effets escomptés: que ce soit sur le sportif, la détection, la formation, la direction sportive...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar King Canto » 29 sept. 2020, 13:08

papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:59 Je n'ai jamais rien dit de tel l'an passé. Tu affabules de nouveau.
Mais c'est vrai que l'an passé, par phases, j'ai revu du jeu que je n'avais pas revu à l'AD depuis des lustres.
Sinon, pourquoi ça ne fonctionne pas au fait ?
Si, vous nous avez notamment expliqué que l'AJA n'avait pas fait une "saison moyenne" mais une "bonne saison" qui nous permettrait d'embrayer sur une vrai grosse saison qui visiblement ne démarre pas.

Il serait temps d'assumer, car cette discussion ne sera pas difficile à retrouver.

Moi non, j'ai pas vu mieux que ce que faisait Correa avec Touré, Arcus et Sakhi dans les mois de Février où on gagne nos matchs par 4 buts.

Moi j'ai mon avis sur pourquoi Furlan ça ne fonctionne pas (ça fonctionne en faites, mais on va pas chercher le top 5 quoi) perso je pense que Furlan est une erreur de casting. Ce n'est pas le coach adapté à l'AJA dans le projet actuel. C'est le cache misère d'une direction qui ne pouvait plus assumer un projet sportif cohérent de toute façon.
Mais ça englobe beaucoup trop de choses depuis les années 2000 qui dépasse largement le cas de Furlan.
Pour ce dernier, afin de fonctionner je lui demanderais pas plus qu'un football cohérent et adapté, un discours sur la performance, une certaine idée de l'humilité et du respect (parce que pour moi c'est le pire coach de l'AJA sur ce point, leurs frasques j'en ai par dessus la tête) et une gestion basé sur la capacité footballistique et le mérite. Pour moi je te le dis honnêtement il fait ça, il est pas loin du top 5 avec le même effectif.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar papy robert » 29 sept. 2020, 13:12

King Canto a écrit : 29 sept. 2020, 13:02
papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:57 Furlan n'a aucune nécessité. Il construit un projet. Ce projet exclut tout instantanéité. Comme pour City, PSG, Arsenal...
C'est faux.

C'est que tu n'as pas compris l'envers du recrutement de Furlan, qui est justement de dédouaner notre direction et notre institution de tout projet sportif, après les échecs du premier projet sur 3 ans avec Gillot et Correa, et notre duo Daury/Graille qui avait perdu toute légitimité.

Furlan n'est pas là pour refaire de l'AJA une institution, mais pour faire du Furlan et faire monter le club, ni plus ni moins. C'est d'ailleurs tout le problème de fond de l'AJA actuel. Toujours le même fonctionnement, et sur ce point l'actionnariat généreux de J. Zhou n'a pas eu les effets escomptés: que ce soit sur le sportif, la détection, la formation, la direction sportive...
Mais personne ne dit le contraire. Moi je n'ai jamais dit que Furlan était là pour refaire du AJA. Furlan n'est là que pour jouer la montée, tout le monde le sait et l'a dit. D'où tu viens affirmer que j'ai dit le contraire ?!!
En revanche mon bon King, l'AJA en L1 pourrait redevenir l'institution qu'elle fut. Les deux sont liés.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Jod » 29 sept. 2020, 13:12

papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:50
Jod a écrit : 29 sept. 2020, 11:56 Pour le PSG et la C1, on est dans d'autres sphères et d'autres considérations... Il y a eu City avant eux, qui ont montré que l'argent seul ne suffit pas pour gagner à ce niveau.

Pour revenir à l'AJA, le terrain ment rarement... Tu peux avoir un passage à vide ou une saison sans...
Quand tu les enchaines comme des perles, c'est plus un accident, ça devient une identité.

Tu dis qu'on a la qualité. Sur quoi tu te bases ? La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la lis pas sur un graphique comme dans Football Manager... La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la vois sur le terrain, semaine après semaine. Et que nous dis le terrain aujourd'hui ?

Où sont les qualités de Furlan depuis son arrivée ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Qu'a t-il réellement apporté au club, à l'équipe, au recrutement, à la formation ? Peut-on réellement noter un avant et après Furlan ?
Toutes les réponses à ces questions sont pour l'instant les mêmes : c'est par la négative qu'on y répond...

Pour les joueurs, on en est peu ou prou au même niveau... Pas mal avant, inexistant chez nous,...
Quelle est leur vraie valeur ? Celle d'avant ou celle de maintenant ? J'en sais rien... La seule chose que je sais, c'est que sur le terrain, ça n'avance pas...

Alors, la (prétendue) qualité sur le papier, je m'en contrefous !
On n'a vu des équipes médiocres sur le papier, renverser des montagnes ! Nous, on a soit-disant une belle équipe sur papier glacé... A part pour faire des posters, ça nous sert pas à grand chose pour le moment...
La qualité, elle se base sur l'antériorité du joueur. Autret a fait ses preuves, comme Jubal et Fortuné par exemple. Dire le contraire, c'est être de mauvaise foi. Tous ces joueurs (il y en a d'autres) ont fait leur preuve, en L2, en L1, à l'étranger, en EL... bref.
Furlan a réalisé plusieurs montées, avec des équipes différentes. Combien d'entraîneurs (notamment à l'AJA...) peuvent s'en targuer ? Là encore, c'est objectif. Ce sont des faits constatables. Incontestables.

La question est : pourquoi, ICI, ça ne fonctionne pas ? Et qu'on ne vienne pas me dire que la pression des supp' à Brest ou à Troyes est incomparable avec l'AJA...

Et non Jod, aucune équipe médiocre n'a jamais rien renversé du tout. La qualité sur la papier ne te garantit pas une montée mais elle la sous-tend plus fortement qu'avec une équipe médiocre.
Combien de joueurs cassaient tout à l'AJA, et n'ont rien fait après ?
Et Guy Roux, meilleur entraineur à X reprises, il a fait quoi après Auxerre...?
Et Fernandez, qui arrive comme le meilleur, découvreur de talents, formateur en puissance... Il est où aujourd'hui ?

Je pourrais t'en citer des tas.
Meilleur "sur le papier", ça ne veut rien dire. Tu peux te prétendre le meilleur de ce que tu veux, si tu fais rien de bon, tu seras le meilleur nulle part ailleurs que dans ta tête... ou sur des coupures de vieux journaux.

C'est justement ce genre de discours qui empêche la remise en question !
"Ah ouais, mais je suis le meilleur, donc ça va le faire"... "Nan, pas là, mais je suis le meilleur, ça va le faire, c'est pour bientôt..."
Et bah non, si tu fais rien de bon, c'est que t'es pas le meilleur, et qu'il est temps de te remettre en question.

L'antériorité, elle veut peau d'balle ! C'est tout juste bon à faire bander les supporters, comme dirait l'autre...
Reims et Sainté, ils ont été les meilleurs, c'est sûr... Le sont-ils toujours pour autant ? Pour la postérité ?

Ce n'est pas être dans l'instantanéité, mais c'est être dans l'instant T ! Si t'es le meilleur, tu le prouves maintenant ! On te demande pas de l'avoir été il y a 5 ans, ou de l'être peut-être dans 5 ans...
Un prof de fac nous disait : "Je me fous que vous connaissiez mon cours la veille ou le lendemain de l'examen. Vous devez connaître mon cours LE JOUR de l'examen ! Point" Pour Furlan, c'est pareil : être le meilleur c'est pas pour hier ou demain, c'est pour aujourd'hui !