[Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 "meilleurs" auxerrois du match :

D. Leon
15
7%
C. Arcus
33
15%
Jubal
56
25%
G. Lloris
9
4%
Q. Bernard
6
3%
A. Coeff
21
10%
H. Sakhi
4
2%
A. Ngando
5
2%
M. Autret
3
1%
K. Fortuné
5
2%
M. Le Bihan
64
29%
 
Nombre total de votes : 221

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar lecoriace44 » 29 sept. 2020, 13:15

King Canto a écrit : 29 sept. 2020, 13:02
papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:57 Furlan n'a aucune nécessité. Il construit un projet. Ce projet exclut tout instantanéité. Comme pour City, PSG, Arsenal...
C'est faux.

C'est que tu n'as pas compris l'envers du recrutement de Furlan, qui est justement de dédouaner notre direction et notre institution de tout projet sportif, après les échecs du premier projet sur 3 ans avec Gillot et Correa, et notre duo Daury/Graille qui avait perdu toute légitimité.

Furlan n'est pas là pour refaire de l'AJA une institution, mais pour faire du Furlan et faire monter le club, ni plus ni moins. C'est d'ailleurs tout le problème de fond de l'AJA actuel. Toujours le même fonctionnement, et sur ce point l'actionnariat généreux de J. Zhou n'a pas eu les effets escomptés: que ce soit sur le sportif, la détection, la formation, la direction sportive...
Non mais ça c 'est dans ta tête en fait.
Ça ne repose sur rien mais c'est comme les joueurs corfurlan était du bull shit total, on le voit aujourd'hui par les compos.

Graille a recruté Furlan pour faire remonter le club point barre, lui n'a aucune perte de légitimité vis a vis de son employeur, il a meme été conforté encore en début de saison par Zhou. Le mec a 65 ans, sa carrière est derriere lui, c'est surement son dernier job il n'a plus rien a prouvé, a part a lui meme.

Si demain, il voit que ça ne fonctionne pas, il en prendra un autre ou partira.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 29 sept. 2020, 13:20, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar papy robert » 29 sept. 2020, 13:15

OK Jod mais ta question était : sur quoi se base la qualité ?

Ben, avant de voir jouer le joueur sous tes couleurs, seuls des faits objectifs te permettent de le dire. Et nos recrues l'ont démontré. De la qualité, elles en ont.
Personne ne dit que ce sont les meilleurs, juste que des qualités, elles ont ont beaucoup. Après, chez nous, lles doivent le montrer.
Mais encore une fois, avant de les recruter, il n'y a que des faits objectifs qui te permettent de dire si tel joueur est intéressant ou pas. Sinon, tu te bases sur quoi pour recruter ? sur leur QI ? sur la beauté de leur femme ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar lecoriace44 » 29 sept. 2020, 13:20

Jod a écrit : 29 sept. 2020, 13:12
papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:50
Jod a écrit : 29 sept. 2020, 11:56 Pour le PSG et la C1, on est dans d'autres sphères et d'autres considérations... Il y a eu City avant eux, qui ont montré que l'argent seul ne suffit pas pour gagner à ce niveau.

Pour revenir à l'AJA, le terrain ment rarement... Tu peux avoir un passage à vide ou une saison sans...
Quand tu les enchaines comme des perles, c'est plus un accident, ça devient une identité.

Tu dis qu'on a la qualité. Sur quoi tu te bases ? La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la lis pas sur un graphique comme dans Football Manager... La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la vois sur le terrain, semaine après semaine. Et que nous dis le terrain aujourd'hui ?

Où sont les qualités de Furlan depuis son arrivée ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Qu'a t-il réellement apporté au club, à l'équipe, au recrutement, à la formation ? Peut-on réellement noter un avant et après Furlan ?
Toutes les réponses à ces questions sont pour l'instant les mêmes : c'est par la négative qu'on y répond...

Pour les joueurs, on en est peu ou prou au même niveau... Pas mal avant, inexistant chez nous,...
Quelle est leur vraie valeur ? Celle d'avant ou celle de maintenant ? J'en sais rien... La seule chose que je sais, c'est que sur le terrain, ça n'avance pas...

Alors, la (prétendue) qualité sur le papier, je m'en contrefous !
On n'a vu des équipes médiocres sur le papier, renverser des montagnes ! Nous, on a soit-disant une belle équipe sur papier glacé... A part pour faire des posters, ça nous sert pas à grand chose pour le moment...
La qualité, elle se base sur l'antériorité du joueur. Autret a fait ses preuves, comme Jubal et Fortuné par exemple. Dire le contraire, c'est être de mauvaise foi. Tous ces joueurs (il y en a d'autres) ont fait leur preuve, en L2, en L1, à l'étranger, en EL... bref.
Furlan a réalisé plusieurs montées, avec des équipes différentes. Combien d'entraîneurs (notamment à l'AJA...) peuvent s'en targuer ? Là encore, c'est objectif. Ce sont des faits constatables. Incontestables.

La question est : pourquoi, ICI, ça ne fonctionne pas ? Et qu'on ne vienne pas me dire que la pression des supp' à Brest ou à Troyes est incomparable avec l'AJA...

Et non Jod, aucune équipe médiocre n'a jamais rien renversé du tout. La qualité sur la papier ne te garantit pas une montée mais elle la sous-tend plus fortement qu'avec une équipe médiocre.
Combien de joueurs cassaient tout à l'AJA, et n'ont rien fait après ?
Et Guy Roux, meilleur entraineur à X reprises, il a fait quoi après Auxerre...?
Et Fernandez, qui arrive comme le meilleur, découvreur de talents, formateur en puissance... Il est où aujourd'hui ?

Je pourrais t'en citer des tas.
Meilleur "sur le papier", ça ne veut rien dire. Tu peux te prétendre le meilleur de ce que tu veux, si tu fais rien de bon, tu seras le meilleur nulle part ailleurs que dans ta tête... ou sur des coupures de vieux journaux.

C'est justement ce genre de discours qui empêche la remise en question !
"Ah ouais, mais je suis le meilleur, donc ça va le faire"... "Nan, pas là, mais je suis le meilleur, ça va le faire, c'est pour bientôt..."
Et bah non, si tu fais rien de bon, c'est que t'es pas le meilleur, et qu'il est temps de te remettre en question.

L'antériorité, elle veut peau d'balle ! C'est tout juste bon à faire bander les supporters, comme dirait l'autre...
Reims et Sainté, ils ont été les meilleurs, c'est sûr... Le sont-ils toujours pour autant ? Pour la postérité ?

Ce n'est pas être dans l'instantanéité, mais c'est être dans l'instant T ! Si t'es le meilleur, tu le prouves maintenant ! On te demande pas de l'avoir été il y a 5 ans, ou de l'être peut-être dans 5 ans...
Un prof de fac nous disait : "Je me fous que vous connaissiez mon cours la veille ou le lendemain de l'examen. Vous devez connaître mon cours LE JOUR de l'examen ! Point" Pour Furlan, c'est pareil : être le meilleur c'est pas pour hier ou demain, c'est pour aujourd'hui !
donc si l'antériorité compte pas, on se demande bien pourquoi il y a des mecs payés des fortunes par les clubs pour trouver des bons joueurs sur tous les terrains de France tous les WE.
On peut meme se demander pour le commun des mortels a quoi sert un CV en fait.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar King Canto » 29 sept. 2020, 13:20

papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 13:12
King Canto a écrit : 29 sept. 2020, 13:02
papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:57 Furlan n'a aucune nécessité. Il construit un projet. Ce projet exclut tout instantanéité. Comme pour City, PSG, Arsenal...
C'est faux.

C'est que tu n'as pas compris l'envers du recrutement de Furlan, qui est justement de dédouaner notre direction et notre institution de tout projet sportif, après les échecs du premier projet sur 3 ans avec Gillot et Correa, et notre duo Daury/Graille qui avait perdu toute légitimité.

Furlan n'est pas là pour refaire de l'AJA une institution, mais pour faire du Furlan et faire monter le club, ni plus ni moins. C'est d'ailleurs tout le problème de fond de l'AJA actuel. Toujours le même fonctionnement, et sur ce point l'actionnariat généreux de J. Zhou n'a pas eu les effets escomptés: que ce soit sur le sportif, la détection, la formation, la direction sportive...
Mais personne ne dit le contraire. Moi je n'ai jamais dit que Furlan était là pour refaire du AJA. Furlan n'est là que pour jouer la montée, tout le monde le sait et l'a dit. D'où tu viens affirmer que j'ai dit le contraire ?!!
En revanche mon bon King, l'AJA en L1 pourrait redevenir l'institution qu'elle fut. Les deux sont liés.
C'est là où tout diverge mon bon papy.
Euh juste avant tu viens me parler de Paris, donc rien à voir on est d'accord, Furlan ce n'est pas Wenger.
Moi je considère qu'il faut poser les bases d'un projet club/institution depuis la Ligue 2, et ensuite en Ligue 1 tu déroules. Notre projet comme depuis 10 ans, c'est le "commando" comme parlait Bourgoin à l'époque. Même avec Furlan, mais comme ils faisaient avec les autres, ça communique sur un projet long terme bla-bla, mais derrière Furlan cette saison se retrouve dos au mur et c'est tout à fait normal.

alors que depuis l'époque Gillot, on avait largement le temps et l'argent de relancer une politique institutionnel. Notamment je vais te prendre l'exemple de la direction sportive. Dans un club comme Auxerre, il faut un directeur sportif qui peut vraiment prendre des décisions et des directions, pas un négociateur pour ancien brestois (rémois, nancéiens...) comme on le voit ces dernières années.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Jod » 29 sept. 2020, 13:23

papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 13:15 OK Jod mais ta question était : sur quoi se base la qualité ?

Ben, avant de voir jouer le joueur sous tes couleurs, seuls des faits objectifs te permettent de le dire. Et nos recrues l'ont démontré. De la qualité, elles en ont.
Personne ne dit que ce sont les meilleurs, juste que des qualités, elles ont ont beaucoup. Après, chez nous, lles doivent le montrer.
Mais encore une fois, avant de les recruter, il n'y a que des faits objectifs qui te permettent de dire si tel joueur est intéressant ou pas. Sinon, tu te bases sur quoi pour recruter ? sur leur QI ? sur la beauté de leur femme ?
Au moment de leur recrutement, ils ont montré qu'ils avaient des qualités... C'est déjà différent de "ils sont les meilleurs" !
Donc, on en revient au noeud (à mon sens) de notre problème : notre cellule de recrutement, nos contacts, nos réseaux, notre vision globale d'un projet cohérent, notre attractivité sur le marché des transferts...etc

Auparavant, on devait avoir 10 ou 15% de déchet dans le recrutement...
Aujourd'hui, on est pratiquement sur l'exact inverse. Pourquoi ?
OK Jod mais ta question était : sur quoi se base la qualité ?
Non, sur quoi se base t-on pour dire qu'on a la qualité en joueurs et coach ?
La seule réponse qui vaut c'est : sur le terrain ! Et aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'on l'ait...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Jod » 29 sept. 2020, 13:27

lecoriace44 a écrit : 29 sept. 2020, 13:20
Jod a écrit : 29 sept. 2020, 13:12
papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:50
Jod a écrit : 29 sept. 2020, 11:56 Pour le PSG et la C1, on est dans d'autres sphères et d'autres considérations... Il y a eu City avant eux, qui ont montré que l'argent seul ne suffit pas pour gagner à ce niveau.

Pour revenir à l'AJA, le terrain ment rarement... Tu peux avoir un passage à vide ou une saison sans...
Quand tu les enchaines comme des perles, c'est plus un accident, ça devient une identité.

Tu dis qu'on a la qualité. Sur quoi tu te bases ? La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la lis pas sur un graphique comme dans Football Manager... La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la vois sur le terrain, semaine après semaine. Et que nous dis le terrain aujourd'hui ?

Où sont les qualités de Furlan depuis son arrivée ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Qu'a t-il réellement apporté au club, à l'équipe, au recrutement, à la formation ? Peut-on réellement noter un avant et après Furlan ?
Toutes les réponses à ces questions sont pour l'instant les mêmes : c'est par la négative qu'on y répond...

Pour les joueurs, on en est peu ou prou au même niveau... Pas mal avant, inexistant chez nous,...
Quelle est leur vraie valeur ? Celle d'avant ou celle de maintenant ? J'en sais rien... La seule chose que je sais, c'est que sur le terrain, ça n'avance pas...

Alors, la (prétendue) qualité sur le papier, je m'en contrefous !
On n'a vu des équipes médiocres sur le papier, renverser des montagnes ! Nous, on a soit-disant une belle équipe sur papier glacé... A part pour faire des posters, ça nous sert pas à grand chose pour le moment...
La qualité, elle se base sur l'antériorité du joueur. Autret a fait ses preuves, comme Jubal et Fortuné par exemple. Dire le contraire, c'est être de mauvaise foi. Tous ces joueurs (il y en a d'autres) ont fait leur preuve, en L2, en L1, à l'étranger, en EL... bref.
Furlan a réalisé plusieurs montées, avec des équipes différentes. Combien d'entraîneurs (notamment à l'AJA...) peuvent s'en targuer ? Là encore, c'est objectif. Ce sont des faits constatables. Incontestables.

La question est : pourquoi, ICI, ça ne fonctionne pas ? Et qu'on ne vienne pas me dire que la pression des supp' à Brest ou à Troyes est incomparable avec l'AJA...

Et non Jod, aucune équipe médiocre n'a jamais rien renversé du tout. La qualité sur la papier ne te garantit pas une montée mais elle la sous-tend plus fortement qu'avec une équipe médiocre.
Combien de joueurs cassaient tout à l'AJA, et n'ont rien fait après ?
Et Guy Roux, meilleur entraineur à X reprises, il a fait quoi après Auxerre...?
Et Fernandez, qui arrive comme le meilleur, découvreur de talents, formateur en puissance... Il est où aujourd'hui ?

Je pourrais t'en citer des tas.
Meilleur "sur le papier", ça ne veut rien dire. Tu peux te prétendre le meilleur de ce que tu veux, si tu fais rien de bon, tu seras le meilleur nulle part ailleurs que dans ta tête... ou sur des coupures de vieux journaux.

C'est justement ce genre de discours qui empêche la remise en question !
"Ah ouais, mais je suis le meilleur, donc ça va le faire"... "Nan, pas là, mais je suis le meilleur, ça va le faire, c'est pour bientôt..."
Et bah non, si tu fais rien de bon, c'est que t'es pas le meilleur, et qu'il est temps de te remettre en question.

L'antériorité, elle veut peau d'balle ! C'est tout juste bon à faire bander les supporters, comme dirait l'autre...
Reims et Sainté, ils ont été les meilleurs, c'est sûr... Le sont-ils toujours pour autant ? Pour la postérité ?

Ce n'est pas être dans l'instantanéité, mais c'est être dans l'instant T ! Si t'es le meilleur, tu le prouves maintenant ! On te demande pas de l'avoir été il y a 5 ans, ou de l'être peut-être dans 5 ans...
Un prof de fac nous disait : "Je me fous que vous connaissiez mon cours la veille ou le lendemain de l'examen. Vous devez connaître mon cours LE JOUR de l'examen ! Point" Pour Furlan, c'est pareil : être le meilleur c'est pas pour hier ou demain, c'est pour aujourd'hui !
donc si l'antériorité compte pas, on se demande bien pourquoi il y a des mecs payés des fortunes par les clubs pour trouver des bons joueurs sur tous les terrains de France tous les WE.
On peut meme se demander pour le commun des mortels a quoi sert un CV en fait.
ça montre juste ce que tu a été en capacité de faire à un moment donné, ça ne prévaut en rien pour l'avenir !
Tu crois vraiment que le CV est un blanc seing pour l'avenir ? Tu ne me feras pas croire ça...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar King Canto » 29 sept. 2020, 13:29

lecoriace44 a écrit : 29 sept. 2020, 13:15
King Canto a écrit : 29 sept. 2020, 13:02
papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:57 Furlan n'a aucune nécessité. Il construit un projet. Ce projet exclut tout instantanéité. Comme pour City, PSG, Arsenal...
C'est faux.

C'est que tu n'as pas compris l'envers du recrutement de Furlan, qui est justement de dédouaner notre direction et notre institution de tout projet sportif, après les échecs du premier projet sur 3 ans avec Gillot et Correa, et notre duo Daury/Graille qui avait perdu toute légitimité.

Furlan n'est pas là pour refaire de l'AJA une institution, mais pour faire du Furlan et faire monter le club, ni plus ni moins. C'est d'ailleurs tout le problème de fond de l'AJA actuel. Toujours le même fonctionnement, et sur ce point l'actionnariat généreux de J. Zhou n'a pas eu les effets escomptés: que ce soit sur le sportif, la détection, la formation, la direction sportive...
Non mais ça c 'est dans ta tête en fait.
Ça ne repose sur rien mais c'est comme les joueurs corfurlan était du bull shit total, on le voit aujourd'hui par les compos.

Graille a recruté Furlan pour faire remonter le club point barre, lui n'a aucune perte de légitimité vis a vis de son employeur, il a meme été conforté encore en début de saison par Zhou. Le mec a 65 ans, sa carrière est derriere lui, c'est surement son dernier job il n'a plus rien a prouvé, a part a lui meme.

Si demain, il voit que ça ne fonctionne pas, il en prendra un autre ou partira.
Oui parle de tout et nimporte quoi.
Je te rappelle que tu nous disais qu'on ne verrait plus Arcus, Sakhi Bernard, Coeff... oui tout ceux qui devait être remplaçants. :hehe:
C'est un fait que les coréens sont toujours dans le projet, c'est d'ailleurs pour ça qu'on est mauvais et qu'on perd à Toulouse notamment. Alors quand Furlan vient nous rajouter sa plume avec ses recrutements de l'année dernière et ses délires: Bellugou que même Correa ne voulait plus ou Dugimont ailier qui était la hantise des anti-correa à l'époque (et a juste titre).
Je m'arrêterais là niveau provocation, ne m'oblige pas à ressortir des dossiers Abdul ba ou le n°8 prévu depuis mars.

Sinon, comme je t'explique, Furlan reste une erreur de casting en soit parce qu'on a pas besoin d'un coach rincée et ses 47 familles quand on veut faire une institution.

mais la présidence Graille fut tellement un fiasco qu'il n'avait plus la légitimité pour insuffler une dynamique.

Dynamique qui d'ailleurs a fonctionné avec Furlan à court terme. La preuve vous êtes bien tombé dans le panneau. Malheureusement au point d'être totalement aveugle sur les manquements des uns et des autres.

Furlan est donc tombé comme un cheveux sur la soupe.
Et ça tombait bien: Furlan n'aurait jamais accepté d'être au coeur d'un projet institutionnel où il n'est pas libre de travailler comme il le souhaite.

sauf que tout n'est pas aussi simple que le recrutement de Furlan, ou de Jubal/Fortuné/Autret et depuis 2 an j'explique qu'on ne sera pas compétitif avec cette gestion à la mord moi le bernard.

si l'AJA monte cette saison avec les bernardises, les insultes et le beau jeu, je n'aurais aucun mal à vous dire que je me suis gourré. :perv:

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Aja94 » 29 sept. 2020, 13:44

Pour moi, pour recruter un joueur, il faut tenir compte des qualités intrinsèques du joueur mais c'est surtout le côté financier qui prédomine dans les clubs. À l'aja, les deux meilleurs recrutements sont notre brésilien en défense et Hein. Le replacement de Coeff au milieu de terrain est une bonne pioche. Le Bihan est trop lourd. Il se place bien mais n'a aucune pointe de vitesse. Furlan devient vulgaire parce qu'il perd pied. Enfin la galère continue mais tout va bien au club. C'est le principal.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar nikolah66 » 29 sept. 2020, 14:24

Hein je l'ai trouvé bien pourri moi.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar lecoriace44 » 29 sept. 2020, 14:51

Jod a écrit : 29 sept. 2020, 13:27
lecoriace44 a écrit : 29 sept. 2020, 13:20
Jod a écrit : 29 sept. 2020, 13:12
papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 12:50
Jod a écrit : 29 sept. 2020, 11:56 Pour le PSG et la C1, on est dans d'autres sphères et d'autres considérations... Il y a eu City avant eux, qui ont montré que l'argent seul ne suffit pas pour gagner à ce niveau.

Pour revenir à l'AJA, le terrain ment rarement... Tu peux avoir un passage à vide ou une saison sans...
Quand tu les enchaines comme des perles, c'est plus un accident, ça devient une identité.

Tu dis qu'on a la qualité. Sur quoi tu te bases ? La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la lis pas sur un graphique comme dans Football Manager... La qualité d'un joueur ou d'un coach, tu la vois sur le terrain, semaine après semaine. Et que nous dis le terrain aujourd'hui ?

Où sont les qualités de Furlan depuis son arrivée ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Qu'a t-il réellement apporté au club, à l'équipe, au recrutement, à la formation ? Peut-on réellement noter un avant et après Furlan ?
Toutes les réponses à ces questions sont pour l'instant les mêmes : c'est par la négative qu'on y répond...

Pour les joueurs, on en est peu ou prou au même niveau... Pas mal avant, inexistant chez nous,...
Quelle est leur vraie valeur ? Celle d'avant ou celle de maintenant ? J'en sais rien... La seule chose que je sais, c'est que sur le terrain, ça n'avance pas...

Alors, la (prétendue) qualité sur le papier, je m'en contrefous !
On n'a vu des équipes médiocres sur le papier, renverser des montagnes ! Nous, on a soit-disant une belle équipe sur papier glacé... A part pour faire des posters, ça nous sert pas à grand chose pour le moment...
La qualité, elle se base sur l'antériorité du joueur. Autret a fait ses preuves, comme Jubal et Fortuné par exemple. Dire le contraire, c'est être de mauvaise foi. Tous ces joueurs (il y en a d'autres) ont fait leur preuve, en L2, en L1, à l'étranger, en EL... bref.
Furlan a réalisé plusieurs montées, avec des équipes différentes. Combien d'entraîneurs (notamment à l'AJA...) peuvent s'en targuer ? Là encore, c'est objectif. Ce sont des faits constatables. Incontestables.

La question est : pourquoi, ICI, ça ne fonctionne pas ? Et qu'on ne vienne pas me dire que la pression des supp' à Brest ou à Troyes est incomparable avec l'AJA...

Et non Jod, aucune équipe médiocre n'a jamais rien renversé du tout. La qualité sur la papier ne te garantit pas une montée mais elle la sous-tend plus fortement qu'avec une équipe médiocre.
Combien de joueurs cassaient tout à l'AJA, et n'ont rien fait après ?
Et Guy Roux, meilleur entraineur à X reprises, il a fait quoi après Auxerre...?
Et Fernandez, qui arrive comme le meilleur, découvreur de talents, formateur en puissance... Il est où aujourd'hui ?

Je pourrais t'en citer des tas.
Meilleur "sur le papier", ça ne veut rien dire. Tu peux te prétendre le meilleur de ce que tu veux, si tu fais rien de bon, tu seras le meilleur nulle part ailleurs que dans ta tête... ou sur des coupures de vieux journaux.

C'est justement ce genre de discours qui empêche la remise en question !
"Ah ouais, mais je suis le meilleur, donc ça va le faire"... "Nan, pas là, mais je suis le meilleur, ça va le faire, c'est pour bientôt..."
Et bah non, si tu fais rien de bon, c'est que t'es pas le meilleur, et qu'il est temps de te remettre en question.

L'antériorité, elle veut peau d'balle ! C'est tout juste bon à faire bander les supporters, comme dirait l'autre...
Reims et Sainté, ils ont été les meilleurs, c'est sûr... Le sont-ils toujours pour autant ? Pour la postérité ?

Ce n'est pas être dans l'instantanéité, mais c'est être dans l'instant T ! Si t'es le meilleur, tu le prouves maintenant ! On te demande pas de l'avoir été il y a 5 ans, ou de l'être peut-être dans 5 ans...
Un prof de fac nous disait : "Je me fous que vous connaissiez mon cours la veille ou le lendemain de l'examen. Vous devez connaître mon cours LE JOUR de l'examen ! Point" Pour Furlan, c'est pareil : être le meilleur c'est pas pour hier ou demain, c'est pour aujourd'hui !
donc si l'antériorité compte pas, on se demande bien pourquoi il y a des mecs payés des fortunes par les clubs pour trouver des bons joueurs sur tous les terrains de France tous les WE.
On peut meme se demander pour le commun des mortels a quoi sert un CV en fait.
ça montre juste ce que tu a été en capacité de faire à un moment donné, ça ne prévaut en rien pour l'avenir !
Tu crois vraiment que le CV est un blanc seing pour l'avenir ? Tu ne me feras pas croire ça...
La prochaine fois pour le DC a la place de Jubal, on prendra le 1er gars dans la rue Bercier a Auxerre.

Bien sur que l'antériorité compte dans un recrutement, heureusement que tu t'appuis sur des compétences pour étayer un recrutement.
Quand on recrute Furlan pour monter, on sait qu'il l'a déjà fait et il y a très peu de temps et que donc il pourrait le refaire chez nous, ce n'est pas forcement gage de réussite mais tu pars justement sur une base.

D'ailleurs il n'y a qu'a voir le topic sur Furlan a son arrivé, tout le monde croyait en lui de part son expérience et ses compétences.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Jod » 29 sept. 2020, 15:01

lecoriace44 a écrit : 29 sept. 2020, 14:51 La prochaine fois pour le DC a la place de Jubal, on prendra le 1er gars dans la rue Bercier a Auxerre.

Bien sur que l'antériorité compte dans un recrutement, heureusement que tu t'appuis sur des compétences pour étayer un recrutement.
Quand on recrute Furlan pour monter, on sait qu'il l'a déjà fait et il y a très peu de temps et que donc il pourrait le refaire chez nous, ce n'est pas forcement gage de réussite mais tu pars justement sur une base.

D'ailleurs il n'y a qu'a voir le topic sur Furlan a son arrivé, tout le monde croyait en lui de part son expérience et ses compétences.
ça donne une base, mais ça ne donne pas la garantie à 100%. ça se saurait...
A vous lire, on a les meilleurs, parce que sur le papier et dans le passé, ils l'ont été...
Je tempère juste en disant qu'ils n'ont pas prouvé pour l'instant qu'ils étaient les meilleurs pour l'AJA. Pour d'autres par le passé, peut-être, mais pour nous aujourd'hui, non... Du moins pas encore, (j'ose l'espérer).

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar lecoriace44 » 29 sept. 2020, 15:13

bien sur mais quand on prend furlan c'est bien parce qu'il a réussit l'objectif du club autre part et que donc il en est potentiellement capable.
Même chose quand on prend jubal pour solidifier la défense.

il n'y a pas de meilleur sur le papier, tu achète une compétence, une expérience qui en effet sur le papier a une bonne gueule.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar papy robert » 29 sept. 2020, 15:38

Jod a écrit : 29 sept. 2020, 15:01
lecoriace44 a écrit : 29 sept. 2020, 14:51 La prochaine fois pour le DC a la place de Jubal, on prendra le 1er gars dans la rue Bercier a Auxerre.

Bien sur que l'antériorité compte dans un recrutement, heureusement que tu t'appuis sur des compétences pour étayer un recrutement.
Quand on recrute Furlan pour monter, on sait qu'il l'a déjà fait et il y a très peu de temps et que donc il pourrait le refaire chez nous, ce n'est pas forcement gage de réussite mais tu pars justement sur une base.

D'ailleurs il n'y a qu'a voir le topic sur Furlan a son arrivé, tout le monde croyait en lui de part son expérience et ses compétences.
ça donne une base, mais ça ne donne pas la garantie à 100%. ça se saurait...
A vous lire, on a les meilleurs, parce que sur le papier et dans le passé, ils l'ont été...
Je tempère juste en disant qu'ils n'ont pas prouvé pour l'instant qu'ils étaient les meilleurs pour l'AJA. Pour d'autres par le passé, peut-être, mais pour nous aujourd'hui, non... Du moins pas encore, (j'ose l'espérer).
Mais Jod, évidemment !
Quand on prend Saib ou Marlet ou d'autres, on n'a aucune garantie à 100%, jamais. On sait juste que les gars, de part leur xp passée, sont bons et que, sans doute, ils le seront toujours à l'AJA.
Un bon à Knot le Zout a des chances d'être bon à l'AJA... Personne n'a jamais dit qu'on avait pris les meilleurs... mais simplement qu'on a de bons joueurs et qu'en plus, ils ont déjà démontré ailleurs et avant qu'ils l'étaient.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar King Canto » 29 sept. 2020, 15:49

Bof, aujourd'hui le recrutement sur papier est un problème. Jubal pourrait presque être un cul-de-jatte d'1m90 que ça suffirait à être titulaire face à Coeff et Bernardo.
Par exemple, en attaque nous avons un super attaquant à 15 buts... de 31 ans désormais...

c'est un des éléments qui fait que l'AJA ne réussit pas. D'autres comme Brest (mais également beaucoup d'autres) ont prouvé que le recrutement c'est avant tout une émulation de profils concordants, ensuite il faut que le staff accorde une certaine confiance. Chez nos voisins dijonnais, le club a su émerger en faisant confiance à des amateurs.

moi ce que je vois, notamment dans le recrutement depuis Graille, c'est qu'on a empilé des mecs qui ont des formations d'amateurs, qui ont fait quelques années et qu'on a vendu comme des super-joueurs. Typiquement: Adéoti, Poto, Bellugou, Dugimont, Sorgic, Merdji, Bernard, Michel, Fortuné... qui ont globalement eu des formations chaotiques.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar King Canto » 29 sept. 2020, 15:52

nikolah66 a écrit : 29 sept. 2020, 14:24 Hein je l'ai trouvé bien pourri moi.
Pareil, après le covid est venu le freiner et c'est un joueur qui a des qualités intrinsèques. Mais à l'heure actuel, nous expliquer qu'il peut s'imposer en Ligue 2 (lui qui a fait une saison irrégulière à VA, avec un seul but de mémoire) ou même qu'il va s'imposer parfaitement en faux pied à droite (pour l'instant j'ai trouvé qu'il avait du mal dans ce rôle) ça reste assez ostentatoire.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar AlexAJA » 29 sept. 2020, 16:10

Toute cette discussion montre encore tout le travail d'éducation à faire sur le recrutement de joueurs et les qualités d'un joueur par rapport à son CV.

Le PFC recrute des joueurs en se basant sur des stats avancées, des qualités intrinsèques de joueurs & des profils définis.

A l'AJA, ça recrute sur des CV (liste interminable), et on s'étonne du niveau d'échecs dans ce club, et de la non complémentarité des joueurs (défense lente qui doit jouer bas, attaque lente qui doit jouer haut).

Les qualités, les profils, les aptitudes, le tout dans un projet bien défini, tout cela doit passer bien avant le CV.

Qu'est ce qu'on s'en contre carre que le mec a fait 4 ans de L1 dans la rotation.

Yvan Maçon, J-P Krasso, Aurélien Scheinder, Laura, Namé, Arab, Guilavogui, Ndiaye, etc etc etc
Ils ne sont pas là par hasard.

L'arrivée de Ngando, joueur qui ne sert à rien à part faire le nombre et offrir un salaire à un ancien est un bel exemple.

"Validé par tout le monde", "Que des bons souvenirs". Mais qu'est ce qu'on s'en contre carre que le mec était sympa à l'époque?
Qui a vraiment validé cette arrivée d'un joueur supplémentaire sur la pente descendante?
Les questions à se poser, c'était
- est-ce qu'il est au niveau physique et technique ? Est-ce qu'il correspond au projet de jeu?
- Qu'est ce qu'il apporte de différent dans son profil par rapport aux joueurs en place ? (à part son jeu statique...)
- Comble-t-il des manques ? (vitesse, vivacité, percussion, apport défensif, etc)
- Quelle vision Moyen terme (est-ce qu'on bouche l'éclosion d'un joueur en réserve?) ?
- Quelle possible plus value financière pour un joueur de rotation ? Quel Rapport Qualité/Prix ?

Enfin une politique sportive cohérente... Mais bon, vu qu'il était sympa à l'époque... qu'importe de l'aspect sportif. On va prier pour qu'il ait de bons restes hein. Voilà le topo.

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar AlexAJA » 29 sept. 2020, 16:13

King Canto a écrit : 29 sept. 2020, 15:49 Bof, aujourd'hui le recrutement sur papier est un problème. Jubal pourrait presque être un cul-de-jatte d'1m90 que ça suffirait à être titulaire face à Coeff et Bernardo.
C'est là où tu vois les progrès à faire d'ailleurs...

On a Lloris-Jubal depuis 2 matchs, et on est tellement plus habitué à avoir des défenseurs, qu'on a l'impression d'avoir une défense Varane-Ramos.

Toutes ces années sans charnière centrale, c'est quand même une honte. (Comme pour les ailiers, comme pour le 9, comme pour le milieu relayeur, comme pour..)

Enfin, on a enfin une charnière, prions pour qu'elle reste en bonne forme physique et qu'elle tienne la saison, jusqu'à trouver un relanceur gaucher rapide à mettre à côté de Jubal l'été prochain...

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar papy robert » 29 sept. 2020, 16:22

AlexAJA a écrit : 29 sept. 2020, 16:10 Toute cette discussion montre encore tout le travail d'éducation à faire sur le recrutement de joueurs et les qualités d'un joueur par rapport à son CV.

Le PFC recrute des joueurs en se basant sur des stats avancées, des qualités intrinsèques de joueurs & des profils définis.

A l'AJA, ça recrute sur des CV (liste interminable), et on s'étonne du niveau d'échecs dans ce club, et de la non complémentarité des joueurs (défense lente qui doit jouer bas, attaque lente qui doit jouer haut).

Les qualités, les profils, les aptitudes, le tout dans un projet bien défini, tout cela doit passer bien avant le CV.

Qu'est ce qu'on s'en contre carre que le mec a fait 4 ans de L1 dans la rotation.

Yvan Maçon, J-P Krasso, Aurélien Scheinder, Laura, Namé, Arab, Guilavogui, Ndiaye, etc etc etc
Ils ne sont pas là par hasard.

L'arrivée de Ngando, joueur qui ne sert à rien à part faire le nombre et offrir un salaire à un ancien est un bel exemple.

"Validé par tout le monde", "Que des bons souvenirs". Mais qu'est ce qu'on s'en contre carre que le mec était sympa à l'époque?
Qui a vraiment validé cette arrivée d'un joueur supplémentaire sur la pente descendante?
Les questions à se poser, c'était
- est-ce qu'il est au niveau physique et technique ? Est-ce qu'il correspond au projet de jeu?
- Qu'est ce qu'il apporte de différent dans son profil par rapport aux joueurs en place ? (à part son jeu statique...)
- Comble-t-il des manques ? (vitesse, vivacité, percussion, apport défensif, etc)
- Quelle vision Moyen terme (est-ce qu'on bouche l'éclosion d'un joueur en réserve?) ?
- Quelle possible plus value financière pour un joueur de rotation ? Quel Rapport Qualité/Prix ?

Enfin une politique sportive cohérente... Mais bon, vu qu'il était sympa à l'époque... qu'importe de l'aspect sportif. On va prier pour qu'il ait de bons restes hein. Voilà le topo.
Oui et non.

Le CV est décisif. Mais il ne fait pas tout. Quand on prend Jubal, sur CV, il vient d'être bon, il a joué sans discontinuer. Idem pour Autret. Donc non on ne s'en fout pas du CV. Surtout qu'ils n'ont pas fait 4 ans sur le banc en L1 ou en champ portugais.
Mais ça ne fait pas tout.
Quant au PFC, j'ai peine à croire que ce club recrute sur des stats avancées... et manifestement, ça ne suffit pas à gagner non plus...
Pour les critères que tu poses, bien sûr, ils sont fondamentaux mais on ne peut pas dire non plus qu'à l'AJA, les manques n'ont pas été ciblés, les profils pistés (Fortuné/Hein par exemple, Jubal encore)

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar AlexAJA » 29 sept. 2020, 16:32

papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 16:22
Oui et non.

Le CV est décisif. Mais il ne fait pas tout. Quand on prend Jubal, sur CV, il vient d'être bon, il a joué sans discontinuer. Idem pour Autret. Donc non on ne s'en fout pas du CV.
Mais ça ne fait pas tout.
Effectivement, le fait qu'il joue montre qu'il est peu blessé, et qu'il est bon, ou alors comme à l'AJA - qu'il n'y a absolument personne pour le concurrencer - :mrgreen: Et le tout, dans un championnat intermédiaire entre la L2 et la L1.

Donc en gros tu sais... pas grand chose avec son CV.

Si ça, c'est "décisif" pour un DS ou un recruteur, il faut changer de métier...

Ce qui compte sur Jubal, c'est qu'il remporte 64% de ses duels, 67% de ses duels aériens (de très bonnes stats défensives), qu'il envoi de longs ballons, qu'il a une tendance à dégager les ballons, qu'il est dur sur l'homme, qu'il est plutôt stoppeur qu'en couverture, etc etc etc

+ L'appui de la vidéo, ou mieux avec un déplacement en direct pour confirmer ses aptitudes, ses points forts et ses points faibles.

Tout ça, tu ne le vois pas sur un CV.

Jubal est le fruit d'un travail de recherche, alors que beaucoup d'autres recrues sont soit agents (Lloris, Ngando,...), soit volontés des coachs successfis (Bellugou, Dugimont, Bernard, Coeff, Autret,..)

Autret c'est un autre sujet, un joueur qui n'a pas vraiment franchi le pallier L2-L1 tandis que Court l'a clairement passé. Drôle de les voir tous les 2 en L2 un an après la montée, l'un par niveau, l'autre parce que son agent a fait n'importe quoi.
Autret est un joueur 'connu' de tous les suiveurs du foot français, et a réussi sous JMF. C'est un type de recrutement totalement différent puisque le jouer est connu PARFAITEMENT.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Toulouse 3-1 Auxerre (Le Bihan 58')

Messagepar Jod » 29 sept. 2020, 16:35

AlexAJA a écrit : 29 sept. 2020, 16:32
papy robert a écrit : 29 sept. 2020, 16:22
Oui et non.

Le CV est décisif. Mais il ne fait pas tout. Quand on prend Jubal, sur CV, il vient d'être bon, il a joué sans discontinuer. Idem pour Autret. Donc non on ne s'en fout pas du CV.
Mais ça ne fait pas tout.
Effectivement, le fait qu'il joue montre qu'il est peu blessé, et qu'il est bon, ou alors comme à l'AJA - qu'il n'y a absolument personne pour le concurrencer - :mrgreen: Et le tout, dans un championnat intermédiaire entre la L2 et la L1.

Donc en gros tu sais... pas grand chose avec son CV.

Si ça, c'est "décisif" pour un DS ou un recruteur, il faut changer de métier...

Ce qui compte sur Jubal, c'est qu'il remporte 64% de ses duels, 67% de ses duels aériens (de très bonnes stats défensives), qu'il envoi de longs ballons, qu'il a une tendance à dégager les ballons, qu'il est dur sur l'homme, qu'il est plutôt stoppeur qu'en couverture, etc etc etc

+ L'appui de la vidéo, ou mieux avec un déplacement en direct pour confirmer ses aptitudes, ses points forts et ses points faibles.

Tout ça, tu ne le vois pas sur un CV.

Autret c'est un autre sujet, un joueur qui n'a pas vraiment franchi le pallier L2-L1 tandis que Court l'a clairement passé. Drôle de les voir tous les 2 en L2 un an après la montée, l'un par niveau, l'autre parce que son agent a fait n'importe quoi.
Autret est un joueur 'connu' de tous les suiveurs du foot français, et a réussi sous JMF. C'est un type de recrutement totalement différent puisque le jouer est connu PARFAITEMENT.
D'où l'importance de ce qu'on a su développer avant, et qu'on a perdu petit à petit : du réseau et des informateurs, qui bouffent des matchs de toutes les divisions possibles pendant des plombes, pour te sortir LE mec à venir superviser quelques matchs, histoire de savoir si tu vois la même choses qu'eux...

ça évite de ne s'en remettre qu'à un agent miteux et quelques vidéos youtube... (je caricature presque...)