[Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

les meilleurs auxerrois :

D. Leon
13
4%
C. Arcus
13
4%
Jubal Jr
45
15%
A. Coeff
3
1%
Q. Bernard
6
2%
B. Touré
15
5%
M. Autret
6
2%
H. Sakhi
13
4%
A. Ngando
6
2%
R. Dugimont
73
24%
M. Le Bihan
108
36%
 
Nombre total de votes : 301

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar chico » 04 oct. 2020, 21:22

Pour le coup, Coriace a raison. C'est pas le premier match ou on laisse la possession et je n'avais pas vu une performance aussi bonne que celle de Le Bihan (que j'appelais La Bille apres son premier match assez honteux) depuis longtemps. C'est bien de pas etre dans le dogmatisme, ni d'un cote ni de l'autre, et de savoir reconnaitre ses torts, ce que je fais avec plaisir ce soir. Bon film, en effet.
Modifié en dernier par chico le 04 oct. 2020, 22:24, modifié 1 fois.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 oct. 2020, 21:26

la "réflexion tactique" de Furlan: elle s'appelle Jubal et Le Bihan

rien de plus

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar BadTrip71 » 04 oct. 2020, 21:34

On as pas la possession on gagne ,je dort pendant le match on gagne.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar papy robert » 04 oct. 2020, 21:40

Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 oct. 2020, 21:26 la "réflexion tactique" de Furlan: elle s'appelle Jubal et Le Bihan

rien de plus
Non. La recherche d'une plus grande verticalité, la réorganisation de son système, ce n'est pas Jubal et LB.
Ou alors, on peut dire ça de tous les clubs qui gagnent et on peut se passer de tous les entraîneurs, puisqu'il suffit d'avoir de bons joueurs ou des gars en forme pour gagner.
Peu importe la tactique...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar lecoriace44 » 04 oct. 2020, 21:42

Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 oct. 2020, 21:26 la "réflexion tactique" de Furlan: elle s'appelle Jubal et Le Bihan

rien de plus
Si tu ne vois pas que l on a complètement changer non seulement de tactique mais aussi la manière de jouer, il faut aller voir l ophtalmo.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 oct. 2020, 21:54

papy robert a écrit : 04 oct. 2020, 21:40
Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 oct. 2020, 21:26 la "réflexion tactique" de Furlan: elle s'appelle Jubal et Le Bihan

rien de plus
Non. La recherche d'une plus grande verticalité, la réorganisation de son système, ce n'est pas Jubal et LB.
Ou alors, on peut dire ça de tous les clubs qui gagnent et on peut se passer de tous les entraîneurs, puisqu'il suffit d'avoir de bons joueurs ou des gars en forme pour gagner.
Peu importe la tactique...
J'ai vu assez de purge Furlanesque depuis plus d'un an pour voir qu'il a longtemps essayé de mettre en place un jeu de position, sans succès.

Là je vois pas ce qu'il a fait de particulier, contre Clermont aussi il a mis un 4141, avec comme 9....Sorgic. Dont acte.

Après je suis pas étonné de voir que Dugimont est plus en vu dans un système avec 3 milieux pointe basse plutôt qu'à gauche dans un 442/4231 et seulement 2 milieux "défensifs"

Sur l'aspect préparation mentale, communication, gérer le vestiaire....j'ai pas d'avis parce que je suis pas capable d'apprécier, après franchement sur le plan tactique je suis loin d'être soufflé, bien plus impressionné par Lorient l'an passé par exemple

Après: est-ce qu'en L2 tu dois mettre un jeu "ambitieux" en place, est-ce que tu auras le banc, des joueurs assez consistants, constants... ? pas sur du tout
Mais moi je lui demande pas de "bien jouer" c'est lui qui a toujours insister avec la possession, qui donne des interviews ou il parle de "comment tu gagnes" sur la manière, qui en a fait des tonnes là dessus

A l'heure actuelle pour un effectif L2, je préfère un coach qui va faire du logique et du fondamental, là pour le moment après un an de 424 et encore un match avec un milieu Autret-Touré-Sakhi et Coeff DC (sur ce match à la rigueur je dis pas qu'il avait le choix) pour moi ça me semble juste normal d'avoir de la réserve. Donc Merci Le Bihan, merci Jubal.

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar dudka89 » 05 oct. 2020, 06:46

lecoriace44 a écrit : 04 oct. 2020, 20:35 Défaite ou victoire n a rien à voir avec ce que j ai dit, faut lire un minimum.

coeff en défense on gagnera jamais un match,
non mais entre lui et bernard tu pars avec un handicap d'un but a chaque match , qui est au marquage sur le but d'ajaccio ?
coeff dans l'axe c'est quasiment une erreur qui coute un but chaque match

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar Aja94 » 05 oct. 2020, 07:51

papy robert a écrit : 04 oct. 2020, 21:40
Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 oct. 2020, 21:26 la "réflexion tactique" de Furlan: elle s'appelle Jubal et Le Bihan

rien de plus
Non. La recherche d'une plus grande verticalité, la réorganisation de son système, ce n'est pas Jubal et LB.
Ou alors, on peut dire ça de tous les clubs qui gagnent et on peut se passer de tous les entraîneurs, puisqu'il suffit d'avoir de bons joueurs ou des gars en forme pour gagner.
Peu importe la tactique...
Encore une analyse à deux balles papy. C'est vraiment pas ton truc le football 🤣

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar Sam » 05 oct. 2020, 08:45

Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 oct. 2020, 21:54
papy robert a écrit : 04 oct. 2020, 21:40
Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 oct. 2020, 21:26 la "réflexion tactique" de Furlan: elle s'appelle Jubal et Le Bihan

rien de plus
Non. La recherche d'une plus grande verticalité, la réorganisation de son système, ce n'est pas Jubal et LB.
Ou alors, on peut dire ça de tous les clubs qui gagnent et on peut se passer de tous les entraîneurs, puisqu'il suffit d'avoir de bons joueurs ou des gars en forme pour gagner.
Peu importe la tactique...
J'ai vu assez de purge Furlanesque depuis plus d'un an pour voir qu'il a longtemps essayé de mettre en place un jeu de position, sans succès.

Là je vois pas ce qu'il a fait de particulier, contre Clermont aussi il a mis un 4141, avec comme 9....Sorgic. Dont acte.

Après je suis pas étonné de voir que Dugimont est plus en vu dans un système avec 3 milieux pointe basse plutôt qu'à gauche dans un 442/4231 et seulement 2 milieux "défensifs"

Sur l'aspect préparation mentale, communication, gérer le vestiaire....j'ai pas d'avis parce que je suis pas capable d'apprécier, après franchement sur le plan tactique je suis loin d'être soufflé, bien plus impressionné par Lorient l'an passé par exemple

Après: est-ce qu'en L2 tu dois mettre un jeu "ambitieux" en place, est-ce que tu auras le banc, des joueurs assez consistants, constants... ? pas sur du tout
Mais moi je lui demande pas de "bien jouer" c'est lui qui a toujours insister avec la possession, qui donne des interviews ou il parle de "comment tu gagnes" sur la manière, qui en a fait des tonnes là dessus

A l'heure actuelle pour un effectif L2, je préfère un coach qui va faire du logique et du fondamental, là pour le moment après un an de 424 et encore un match avec un milieu Autret-Touré-Sakhi et Coeff DC (sur ce match à la rigueur je dis pas qu'il avait le choix) pour moi ça me semble juste normal d'avoir de la réserve. Donc Merci Le Bihan, merci Jubal.
Je ne serai pas forcément en désaccord avec toi.
Je voudrais simplement rajouter deux petites choses.
Ajaccio est une équipe qui ouvre assez le jeu (et moins douée que Clermont) et qui a été assez large dans le marquage.
C'est un style d'équipe qui nous réussi, bien que c'était très dangereux contre une équipe qui avait besoin de points.
Grenoble par exemple (Caen et le PFC aussi, voir le Guingamp de Bazda peut-être...) ce sera d'autres styles. Je serai curieux de voir ce que l'on pourra produire dans ce genre de match, ce sera un révélateur.
Après, il faut aussi souligner l'envie et la combativité des joueurs qui peut nous permettre d'élever un peu notre curseur et celà peut changer la donne dans une L2 très homogène, sans grand dominant.

Perso, je me réjoui de cette victoire. C'est une victoire qui soulage et qui nous remet sur le rail.

Pour reprendre ton expression, qui a suscité des divergences, Merci Le Bihan et Jubal, Merci aussi à ceux qui les ont recruté ou remis en forme et merci quand même aux 9 autres qui ont fait tout de même leur part.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar Spanish Gabacho » 05 oct. 2020, 09:38

Match fidèle au scénario qui nous verra comme prévu enchainer performances, espoir et désillusion...même si il faut souligner, on a était "pragmatique" sur ce match avec des choses intéressantes...

Maintenant, l'ascenseur émotionnel auxerrois, on en a trop l'habitude...j'attends de la régularité de ce genre de perfomance...et là on pourra envisager des choses intéressantes

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar Oya-ja » 05 oct. 2020, 09:50

Pour rabâcher une énième fois, si l'AJA ne cherche pas à s'imposer dans les duels et à asseoir une certaine maîtrise (avec ou sans ballon) de son milieu de terrain, on vivra toujours plus ou moins les mêmes choses à chaque saison.
C'est une condition sine qua none à un quelconque espoir de régularité.
Car de la qualité, on en a, mais des défauts aussi malheureusement ! C'est le bon travail au duel, le bon placement du bloc, puis la transition vers l'avant qui nous feront passer un vrai palier et qui nous rendront tous les matchs relativement faciles.

Espérons que ce match ne soit pas qu'un simple feu d'artifice.
Je précise que je n'ai pas vu (encore) le match.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar Genuinely » 05 oct. 2020, 10:13

Sur le but, Coeff joue mal le coup, mais Sakhi déclenche mal son pressing en début d'action et Arcus se positionne mal par rapport au centreur, il faut le noter aussi.

Performance intéressante après le gros coup derrière la tête face au TFC, ce groupe a plus de personnalité que ceux des saisons passées, mais comme dit précédemment, il faut enchaîner maintenant.

Pari gagnant pour Furlan avec le retour du 4-3-3, la titularisation de Dugimont qui sort un de ses meilleurs matches sous nos couleurs, espérons que Le Bihan ne soit pas out car Fortuné en pointe, ça me fait un peu peur, il a traversé le match comme un fantôme malgré son but sur pénalty. Et notons aussi le bon match de Bernard, très inspiré défensivement avec plusieurs bonnes interventions (sur le but du 3-1 mais aussi une autre de justesse dans notre surface, solide dans les airs également) et utile dans son jeu de passes.

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar tequila » 05 oct. 2020, 10:23

Coeff est un milieu (il nous l'a démontré contre Troyes) et, à mon humble avis, la condition siné qua non à un équilibrage du milieu passe par un tandem Touré/Coeff qui n'a encore jamais pu être aligné.
Quand à Bernard je demande à voir quand son match de samedi soir fut une réussite. Son marquage à 10 mètres (encore évident sur le but corse) est catastrophique et laisse le temps à son adversaire direct (tous ne vont pas au duel en attendant notre cher capitaine !) de centrer le plus calmement du monde.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar Jod » 05 oct. 2020, 10:30

Spanish Gabacho a écrit : 05 oct. 2020, 09:38 Match fidèle au scénario qui nous verra comme prévu enchainer performances, espoir et désillusion...même si il faut souligner, on a était "pragmatique" sur ce match avec des choses intéressantes...

Maintenant, l'ascenseur émotionnel auxerrois, on en a trop l'habitude...j'attends de la régularité de ce genre de perfomance...et là on pourra envisager des choses intéressantes
Toi, tu vas te faire reprendre par les bons et gentils supporters... Mauvais supporter aigri et obstiné que tu es ! :rougefaché:

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar Sam » 05 oct. 2020, 10:37

Jod a écrit : 05 oct. 2020, 10:30
Spanish Gabacho a écrit : 05 oct. 2020, 09:38 Match fidèle au scénario qui nous verra comme prévu enchainer performances, espoir et désillusion...même si il faut souligner, on a était "pragmatique" sur ce match avec des choses intéressantes...

Maintenant, l'ascenseur émotionnel auxerrois, on en a trop l'habitude...j'attends de la régularité de ce genre de perfomance...et là on pourra envisager des choses intéressantes
Toi, tu vas te faire reprendre par les bons et gentils supporters... Mauvais supporter aigri et obstiné que tu es ! :rougefaché:
Vous n'en avez pas marre au bout d'un moment de vos caricatures stupides.
Chaque supporter à sa vision, arrêtons de vouloir diviser des supporters d'une même équipe en deux camps différents.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar Jod » 05 oct. 2020, 10:45

Sam a écrit : 05 oct. 2020, 10:37 Vous n'en avez pas marre au bout d'un moment de vos caricatures stupides.
Si !

Besançon

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar svital » 05 oct. 2020, 10:46

Jod a écrit : 05 oct. 2020, 10:30
Spanish Gabacho a écrit : 05 oct. 2020, 09:38 Match fidèle au scénario qui nous verra comme prévu enchainer performances, espoir et désillusion...même si il faut souligner, on a était "pragmatique" sur ce match avec des choses intéressantes...

Maintenant, l'ascenseur émotionnel auxerrois, on en a trop l'habitude...j'attends de la régularité de ce genre de perfomance...et là on pourra envisager des choses intéressantes
Toi, tu vas te faire reprendre par les bons et gentils supporters... Mauvais supporter aigri et obstiné que tu es ! :rougefaché:
Il y a quelque chose que tu n’as pas compris, c’est qu’il faut séparer le fond et la forme:
- sur le fond, on peut ne pas être d’accord, et l’exprimer comme le fait Spanish
- sur la forme, il le fait tout à fait normalement, contrairement à tes messages régulièrement insultants pour tes contradicteurs ou pour la direction de l’AJA

Il n’y a donc aucune raison de reprendre Spanish, contrairement à ce que tu insinues...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar Jod » 05 oct. 2020, 10:50

svital a écrit : 05 oct. 2020, 10:46
Jod a écrit : 05 oct. 2020, 10:30
Spanish Gabacho a écrit : 05 oct. 2020, 09:38 Match fidèle au scénario qui nous verra comme prévu enchainer performances, espoir et désillusion...même si il faut souligner, on a était "pragmatique" sur ce match avec des choses intéressantes...

Maintenant, l'ascenseur émotionnel auxerrois, on en a trop l'habitude...j'attends de la régularité de ce genre de perfomance...et là on pourra envisager des choses intéressantes
Toi, tu vas te faire reprendre par les bons et gentils supporters... Mauvais supporter aigri et obstiné que tu es ! :rougefaché:
Il y a quelque chose que tu n’as pas compris, c’est qu’il faut séparer le fond et la forme:
- sur le fond, on peut ne pas être d’accord, et l’exprimer comme le fait Spanish
- sur la forme, il le fait tout à fait normalement, contrairement à tes messages régulièrement insultants pour tes contradicteurs ou pour la direction de l’AJA

Il n’y a donc aucune raison de reprendre Spanish, contrairement à ce que tu insinues...
Tu pourrais ressortir les insultes dans mes messages, notamment ceux d'hier soir s'il te plait ? Mais aussi "pour mes contradicteurs", ça m'intéresse beaucoup de les lire... Parce que j'avais juste l'impression de dire peu ou prou la même chose que l'ami Spanish...
Merci d'avance. Bisou :hello:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar gilles » 05 oct. 2020, 11:06

Bien évidemment en premier on doit se satisfaire du résultat et de la performance de nos deux attaquants qui prennent de la confiance, ce qui est essentiel à ce poste.

Ensuite on peut souligner que l'on enchaîne 3 bons matchs (Toulouse jusqu'à la 70e).

Et on peut terminer en se disant que depuis quelques saisons, la régularité n'a pas été une des qualités premières de notre équipe et que l'on va attendre quelques matchs pour confirmer la progression.

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 5-1 Ajaccio (Le Bihan x2, Dugimont x2, Fortuné)

Messagepar lakota » 05 oct. 2020, 12:15

Je comprends que certains soient mesurés, car avec l'AJA on souffle le chaud et le froid.
En tout cas, moi j'ai envie de savourer cette victoire, car ce n'est pas toutes les semaines qu'on marque 5 buts, alors j'ai envie de dire ne boudons pas notre plaisir. Après, bien sûr qu'il faut rester méfiant et ne pas tomber dans l'euphorie, car la vérité d'un match n'est pas forcément celle des suivants.
En tout cas, concernant la possession, le grand Liverpool a prit 7-2 ce week-end à Aston Villa avec une possession de 70%-30% en faveur de Liverpool. A méditer...