[Ancien] Bruno Martini est décédé

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar fandeRUUD » 21 oct. 2020, 14:04

Darcel a écrit : 21 oct. 2020, 10:05
lion90 a écrit : 20 oct. 2020, 20:43 Hommage à Bruno Samedi soir ?
Tu peux compter sur le club pour ça. L'hommage sera surement très beau
Et le gardien jouant avec le maillot de Bruno de l'époque ou tous les joueurs avec le nom de Martini floqué, ça aurait de la gueule comme hommage déjà :(

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar djej » 21 oct. 2020, 14:06

chico a écrit : 20 oct. 2020, 22:35
Rolfor a écrit : 20 oct. 2020, 17:27
tainio44 a écrit : 20 oct. 2020, 17:06
djej a écrit : 20 oct. 2020, 16:46 Immense tristesse ce matin :pleur4: :pleur4:
Bruno Martini, c'était le gardien du temple.
Quand j'étais petit et que l'on m'emmenait à l'AJA voir un match, on arrivait toujours côté piscine.
Et l'échauffement des pros avant le match était toujours sur le terrain d'entrainement jouxtant l'Abbé Deschamps, donc on était à 2 mètres d'eux.
Je me rappelle qu'à chaque fois, j'aimais regarder l'échauffement de Bruno Martini, il sortait toujours 10 minutes avant tout le monde, avec son kway et son pantalon, toujours avec sa sacoche Uhlsport avec différentes paires de gants qu'il choisissait minutieusement, et une ou 2 paires de crampons en fonction de la météo. Il commençait par s'échauffer et s'étirer seul, puis Cuperly prenait l'échauffement avec ballon. Je me mettais derrière les buts et je regardais, impresssionné, avec mes yeux d'enfant, par les minasses de Cuperly à 10 mètres du but et les ballons bloqués sans difficulté par Martini.
Et puis, j'attendais impatiemment qu'il sorte du terrain d'échauffement pour rejoindre les vestiaires pour pouvoir l'encourager.
Très triste aujourd'hui :(
tu ravives ma mémoire, si près deux qu'on sentait l'odeur de la pelouse humide.
Et le son, aussi... surtout, même!

Le son des minasses de Cup, le son des gants qui bloquent le ballon...

Dites, c'est moi ou on a tous eu la même enfance? ::d (et puis beaucoup :pleur4: )
Mythique. Le trip integral avec la lumiere aussi qui faisait tellement ressortir le vert de la pelouse par rapport aux terrains tout pourris que j'avais dans mon bled.
:pleur4:
retrouvé cette photo "vintage" dans mes archives : Bruno Martini qui sort du vestiaire pour aller s'échauffer avant le match
Image

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar lion90 » 21 oct. 2020, 15:07

djej a écrit : 21 oct. 2020, 14:06 retrouvé cette photo "vintage" dans mes archives : Bruno Martini qui sort du vestiaire pour aller s'échauffer avant le match
Image
C'est bon de se rappeler ces moments d'enfance. La gentillesse qui transpirait des échanges. La retenue malgré la proximité. Aujourd'hui on cloisonne tout, ce qui exacerbe les rancœurs le moment venu.
Chaque départ comme celui de Monsieur Martini nous rappelle qu'ils étaient des hommes simples.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Rolfor » 21 oct. 2020, 15:23

Merci Djej :amen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Le Milan » 21 oct. 2020, 15:36

Un poil trop jeune pour avoir connu véritablement le joueur Bruno Martini, je garderai le souvenir d'un homme discret et posé, qui avait su traverser plusieurs époques en EDF. Dommage que cela ce soit terminé par Knysna...

A titre personnel, pour avoir perdu mon père récemment, de manière brutale également, je mesure la peine que doive ressentir ses proches, et je pense très fort à eux.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Marmotoon » 21 oct. 2020, 16:39

Tain je viens de lire tous vos messages, j'ai les larmes aux yeux devant mon pc alors que je suis au taf. Bande de cons.

Une grosse pensée pour la famille et aux proches de M. Martini.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Alex69 » 22 oct. 2020, 08:14

Comme Djej, je pense que beaucoup de personnes ayant connu ces années la, on ressorti leur photos, albums, cahiers ou classeurs qu'on tenaient à jour régulièrement avec les coupures de journaux.

Ça fait vieux con, tant pis, mais quelle belle époque et émotionnellement incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar tainio44 » 22 oct. 2020, 08:46

Alex69 a écrit : 22 oct. 2020, 08:14 Comme Djej, je pense que beaucoup de personnes ayant connu ces années la, on ressorti leur photos, albums, cahiers ou classeurs qu'on tenaient à jour régulièrement avec les coupures de journaux.

Ça fait vieux con, tant pis, mais quelle belle époque et émotionnellement incroyable.
Oui, tu as bien deviné.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Jod » 22 oct. 2020, 09:41

Alex69 a écrit : 22 oct. 2020, 08:14 Ça fait vieux con, tant pis, mais quelle belle époque et émotionnellement incroyable.
Faut bien finir par se faire une raison, tant sur notre âge avancé que sur le passé glorieux de notre club... :aille:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar zyperman » 22 oct. 2020, 10:05

Alex69 a écrit : 22 oct. 2020, 08:14 Comme Djej, je pense que beaucoup de personnes ayant connu ces années la, on ressorti leur photos, albums, cahiers ou classeurs qu'on tenaient à jour régulièrement avec les coupures de journaux.

Ça fait vieux con, tant pis, mais quelle belle époque et émotionnellement incroyable.
:amen: :amen:

Localisation : Annecy

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar crapulax » 22 oct. 2020, 10:57

L'époque ou il y avait un président, un mécene, un coach, des joueurs, une tactique, une équipe ................. oui ca fait vieux cons et suis fier d'en faire parti !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar just4fun » 22 oct. 2020, 11:42

crapulax a écrit : 22 oct. 2020, 10:57 L'époque ou il y avait un président, un mécene, un coach, des joueurs, une tactique, une équipe et un profond respect de l'institution AJA................. oui ca fait vieux cons et suis fier d'en faire parti !
On parle d'un temps où les joueurs se donnaient à 100% pour le club, quand tu vois le rythme et l'engagement des joueurs à cette époque, il y a un monde avec aujourd'hui. Quand je revois des matchs de l'époque, je me souviens pourquoi je suis tombé amoureux de ce club.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar tequila » 22 oct. 2020, 11:48

lion90 a écrit : 20 oct. 2020, 20:43 Hommage à Bruno Samedi soir ?
National même puisque ce sera sur toutes les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2 vendredi, samedi ET dimanche.
Ce Monsieur mérite bien cela, lui si décalé de la triste époque que nous vivons !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar tainio44 » 22 oct. 2020, 13:22

lion90 a écrit : 21 oct. 2020, 15:07
djej a écrit : 21 oct. 2020, 14:06 retrouvé cette photo "vintage" dans mes archives : Bruno Martini qui sort du vestiaire pour aller s'échauffer avant le match
Image
C'est bon de se rappeler ces moments d'enfance. La gentillesse qui transpirait des échanges. La retenue malgré la proximité. Aujourd'hui on cloisonne tout, ce qui exacerbe les rancœurs le moment venu.
Chaque départ comme celui de Monsieur Martini nous rappelle qu'ils étaient des hommes simples.
Une autre époque, la proximité au quotidien .
Que se soit aux entraînements et aux échauffements d'avant match.
Une communion avec les joueurs et le staff,d'où un profond respect mutuel entre joueurs et supporters quelque soit le classement de l'équipe.
Une famille ou tout le monde se serraient les coudes.
Une autre époque.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Jucal » 22 oct. 2020, 17:57

https://www.youtube.com/watch?v=zXByRX6guOk

A la minute 5.50 de la présentation du match Aja-PSG, il y a une comparaison en images des styles de Bats et Martini par G.Roux.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar lion90 » 22 oct. 2020, 18:19

Quel plaisir de revoir Dutuel balle au pied. Des une-deux parfaitement exécutés....

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar lion90 » 23 oct. 2020, 10:07

Lors d'un concert pour les restau du coeur à Auxerre
Image
De gauche à Droite : Moussa Saib, Franck Verlaat,Francis Bruyère, Roland Petriccione Rolly Bruno Martini,Alain Goma, Christophe Remy, Pascal Vahirua, Franck Rabarivony, Corentin Martins, le batteur de West Marvin, Fred Frédéric Huvet, Rick Ouest, Franco Vignola, Raphael Gueireiro,Gérald Baticle, Lionel Charbonnier

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Alex69 » 23 oct. 2020, 10:14

Merci pour le partage. C'était à l'intérieur même de l'église on dirait avec clope, chien etc vraiment une autre époque.
Saib, Guerreiro, Vahi, Goma...la crème de la crème quoi !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Oya-ja » 23 oct. 2020, 10:39

lion90 a écrit : 22 oct. 2020, 18:19 Quel plaisir de revoir Dutuel balle au pied. Des une-deux parfaitement exécutés....
L'élégance ! Peut-être mon milieu préféré, juste derrière Scifo.

Et puis plus généralement, de la disponibilité, du mouvement, de la prise de risque individuelle, des duels gagnés.
Bref, du foot, quoi... où tu gagnes quand tu bouscules l'adversaire et où tu perds quand il te domine.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Jod » 23 oct. 2020, 11:40

Avec Thierry Gilardi sur la pelouse... :(
Que le temps passe...