[Ancien] Bruno Martini est décédé

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Darcel » 20 oct. 2020, 14:30

Les temps sont durs pour nous autres amoureux de l'AJA et sa belle époque.

Avant nous avions à faire le deuil des grandes épopées de ce club de campagne qui nous a fait rêver, et maintenant il faut enchainer les deuils de ces grands joueurs et dirigeants qui ont alimenté ces rêves.

Ce joueur faisait venir ma mère au stade de par sa belle gueule, mais faisait surtout vibrer tout l'Abbé Deschamps par ses performances de hautes volées.

Un très grand monsieur ce Bruno, la vie nous l'arrache bien trop vite. :/

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar gaet » 20 oct. 2020, 14:34

Quelle sale année 2020, je n'ai pas connu Bruno comme gardien à l'AJA bien trop jeune pour cela. Mais comme j'adore les plongeons dans le passé j'ai appris à connaître un peu mieux ce portier mythique de notre club et quel gardien ! Incontestablement le meilleur gardien de notre club avec Joël Bats ! Encore une triste nouvelle, 58 ans c'est pas un âge pour disparaître. Qu'il repose en paix.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Manu63 » 20 oct. 2020, 14:41

Condoléances d'un supporter vert qui a grandi avec les exploits européens de la grande AJA et son gardien exemplaire, aussi sobre qu'efficace, qui a tant donné à l'Equipe de France, un modèle pour beaucoup. Un des plus grands gardiens du football français. Courage à ses proches et à tous les ajaïstes.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar pink lady » 20 oct. 2020, 14:54

Je suis triste, triste d'avoir perdu un ami, triste d'avoir perdu un homme qui représentait tout ce j'aime dans le sport de haut niveau, triste pour les proches de Bruno.
Pas une fois il m'a déçu, pas une fois il ne s'est dérobé face à ses responsabilités, sûr et hors du terrain.
Lorsque j'ai appris cette terrible nouvelle, j'ai refusé d'y croire, tellement c'était injuste et cruel.
On a tous, je dis bien tous, perdu un homme, un vrai. RIP l'ami.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Oya-ja » 20 oct. 2020, 14:57

Quand je lis ça et là les hommages de ses anciens coéquipiers de l'AJA (et même de l'EDF),
je réalise soudain que l'AJA lui doit bien plus que je l'imaginais.
Bien sûr, par son talent, mais surtout par l'aura/l'emprise intellectuelle qu'il avait auprès du groupe. Il était vu comme une institution.
A mons avis, bien plus qu'un relai de Guy Roux sur le terrain, il avait une voix qui lui était propre, il a contribué à écrire les tables de la loi de la Grande AJA, il a contribué à insuffler cette philosophie qui nous a menés toutes ces années sur le toit de la L1 et de l'Europe.

Le décès de Martini me fait plus que jamais prendre conscience que nous supportons aujourd'hui des imposteurs,
mais bon, tout cela est bien dérisoire aujourd'hui...

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Angora » 20 oct. 2020, 15:05

Je pensais que le bonhomme allait gagner ce combat. Je prends un coup dans la tronche.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Jod » 20 oct. 2020, 15:08

Oya-ja a écrit : 20 oct. 2020, 14:57 Quand je lis ça et là les hommages de ses anciens coéquipiers de l'AJA (et même de l'EDF),
je réalise soudain que l'AJA lui doit bien plus que je l'imaginais.
Bien sûr, par son talent, mais surtout par l'aura/l'emprise intellectuelle qu'il avait auprès du groupe. Il était vu comme une institution.
A mons avis, bien plus qu'un relai de Guy Roux sur le terrain, il avait une voix qui lui était propre, il a contribué à écrire les tables de la loi de la Grande AJA, il a contribué à insuffler cette philosophie qui nous a menés toutes ces années sur le toit de la L1 et de l'Europe.
Je ne sais pas s'il existe une personne qui pourrait dire du mal de Bruno Martini, ou du moins qui ne l'aimait pas...
Rare sont ceux qui peuvent s'en enorgueillir... Il a toujours fait l'unanimité partout où il est passé, que se soit pendant ou après sa carrière professionnelle.
Angora a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 Je pensais que le bonhomme allait gagner ce combat. Je prends un coup dans la tronche.
Pareil, j'étais tellement persuadé qu'il allait s'en sortir...

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Fred 28 » 20 oct. 2020, 15:11

Qu'il repose en paix

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar tainio44 » 20 oct. 2020, 15:46

Hier soir j'avais un sentiment de tristesse au vu du résultat du match.
Et puis là je regarde le forum, Bruno Martini n'est plus.
La tristesse fait place à la peine.
Nous sommes en deuil de notre jeunesse Auxerroise.
Celle de nos jeunes années, le kop route de vaux.....les échauffements de Bruno d'avant match sur l'annexe sous le regard du Guy...tout cela si proche et si loin.
Rip Mr Martini.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Jod » 20 oct. 2020, 16:19

tainio44 a écrit : 20 oct. 2020, 15:46 Hier soir j'avais un sentiment de tristesse au vu du résultat du match.
Et puis là je regarde le forum, Bruno Martini n'est plus.
La tristesse fait place à la peine.
Nous sommes en deuil de notre jeunesse Auxerroise.
Celle de nos jeunes années, le kop route de vaux.....les échauffements de Bruno d'avant match sur l'annexe sous le regard du Guy...tout cela si proche et si loin.
Rip Mr Martini.
J'ai l'impression diffuse que tout ça fait partie d'une autre vie...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar zarmach92 » 20 oct. 2020, 16:30

Cette nouvelle est un vrai choc même si nous la redoutions. Je suis profondément triste. Il était l'une de mes idoles de gamin. Sa classe, sa sobriété, son talent en faisait un gardien magnifique et un homme que j'aurais aimé connaître. Il restera dans la grande Histoire de l'AJA .
Toutes mes condoléances à sa famille. RIP Bruno, ici personne ne t'oubliera. :/

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar djej » 20 oct. 2020, 16:46

Immense tristesse ce matin :pleur4: :pleur4:
Bruno Martini, c'était le gardien du temple.
Quand j'étais petit et que l'on m'emmenait à l'AJA voir un match, on arrivait toujours côté piscine.
Et l'échauffement des pros avant le match était toujours sur le terrain d'entrainement jouxtant l'Abbé Deschamps, donc on était à 2 mètres d'eux.
Je me rappelle qu'à chaque fois, j'aimais regarder l'échauffement de Bruno Martini, il sortait toujours 10 minutes avant tout le monde, avec son kway et son pantalon, toujours avec sa sacoche Uhlsport avec différentes paires de gants qu'il choisissait minutieusement, et une ou 2 paires de crampons en fonction de la météo. Il commençait par s'échauffer et s'étirer seul, puis Cuperly prenait l'échauffement avec ballon. Je me mettais derrière les buts et je regardais, impresssionné, avec mes yeux d'enfant, par les minasses de Cuperly à 10 mètres du but et les ballons bloqués sans difficulté par Martini.
Et puis, j'attendais impatiemment qu'il sorte du terrain d'échauffement pour rejoindre les vestiaires pour pouvoir l'encourager.
Très triste aujourd'hui :(

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar tainio44 » 20 oct. 2020, 17:06

djej a écrit : 20 oct. 2020, 16:46 Immense tristesse ce matin :pleur4: :pleur4:
Bruno Martini, c'était le gardien du temple.
Quand j'étais petit et que l'on m'emmenait à l'AJA voir un match, on arrivait toujours côté piscine.
Et l'échauffement des pros avant le match était toujours sur le terrain d'entrainement jouxtant l'Abbé Deschamps, donc on était à 2 mètres d'eux.
Je me rappelle qu'à chaque fois, j'aimais regarder l'échauffement de Bruno Martini, il sortait toujours 10 minutes avant tout le monde, avec son kway et son pantalon, toujours avec sa sacoche Uhlsport avec différentes paires de gants qu'il choisissait minutieusement, et une ou 2 paires de crampons en fonction de la météo. Il commençait par s'échauffer et s'étirer seul, puis Cuperly prenait l'échauffement avec ballon. Je me mettais derrière les buts et je regardais, impresssionné, avec mes yeux d'enfant, par les minasses de Cuperly à 10 mètres du but et les ballons bloqués sans difficulté par Martini.
Et puis, j'attendais impatiemment qu'il sorte du terrain d'échauffement pour rejoindre les vestiaires pour pouvoir l'encourager.
Très triste aujourd'hui :(
tu ravives ma mémoire, si près deux qu'on sentait l'odeur de la pelouse humide.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Rolfor » 20 oct. 2020, 17:27

tainio44 a écrit : 20 oct. 2020, 17:06
djej a écrit : 20 oct. 2020, 16:46 Immense tristesse ce matin :pleur4: :pleur4:
Bruno Martini, c'était le gardien du temple.
Quand j'étais petit et que l'on m'emmenait à l'AJA voir un match, on arrivait toujours côté piscine.
Et l'échauffement des pros avant le match était toujours sur le terrain d'entrainement jouxtant l'Abbé Deschamps, donc on était à 2 mètres d'eux.
Je me rappelle qu'à chaque fois, j'aimais regarder l'échauffement de Bruno Martini, il sortait toujours 10 minutes avant tout le monde, avec son kway et son pantalon, toujours avec sa sacoche Uhlsport avec différentes paires de gants qu'il choisissait minutieusement, et une ou 2 paires de crampons en fonction de la météo. Il commençait par s'échauffer et s'étirer seul, puis Cuperly prenait l'échauffement avec ballon. Je me mettais derrière les buts et je regardais, impresssionné, avec mes yeux d'enfant, par les minasses de Cuperly à 10 mètres du but et les ballons bloqués sans difficulté par Martini.
Et puis, j'attendais impatiemment qu'il sorte du terrain d'échauffement pour rejoindre les vestiaires pour pouvoir l'encourager.
Très triste aujourd'hui :(
tu ravives ma mémoire, si près deux qu'on sentait l'odeur de la pelouse humide.
Et le son, aussi... surtout, même!

Le son des minasses de Cup, le son des gants qui bloquent le ballon...

Dites, c'est moi ou on a tous eu la même enfance? ::d (et puis beaucoup :pleur4: )

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar lion90 » 20 oct. 2020, 18:56

L'odeur de l'herbe humide, des pommades chauffantes,....

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar nikolah66 » 20 oct. 2020, 19:00

bordel, si jeune ! Beaucoup d’émotion suite à cette terrible nouvelle.
Quand j’avais 11 ans, on m’a ouvert les porte du vestiaire auxerrois, j’avais mon ballon entre les mains, pour avoir les signatures de mes héros, et je suis resté prostré, sans voix, trop timide pour leur parler. C’est Bruno Martini qui m’a pris par la main et m’a fait faire le tour des joueurs, sa voix grave m’avait apaisé. Depuis la vue de son visage me rappelle instantanément les plus beaux souvenirs de mon enfance.
RIP Bruno, nous sommes nombreux à avoir perdu une idole aujourd’hui.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Lolo » 20 oct. 2020, 19:02

J'en avais oublié cela, oui, ses échauffement.....
Je me souviens de ma première à l'abbee deschamps en 90 contre le grand OM et la victoire 4-0 ou il arrêté une frappe de JPP quasi à bout portant.
Bruno martini c'est aussi la jeune garde de nevers. Moi aussi je suis de la Nièvre... varennes vauzelles ....
C'était quelqu'un d'honnete travailleur et cultivé... rien à voir avec aujourd'hui
Après monsieur hamel, fabrice lepaul, darras, Bruno martini .... c'est notre jeunesse auxerroise qui s'evapore

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar zarmach92 » 20 oct. 2020, 19:08

djej a écrit : 20 oct. 2020, 16:46 Immense tristesse ce matin :pleur4: :pleur4:
Bruno Martini, c'était le gardien du temple.
Quand j'étais petit et que l'on m'emmenait à l'AJA voir un match, on arrivait toujours côté piscine.
Et l'échauffement des pros avant le match était toujours sur le terrain d'entrainement jouxtant l'Abbé Deschamps, donc on était à 2 mètres d'eux.
Je me rappelle qu'à chaque fois, j'aimais regarder l'échauffement de Bruno Martini, il sortait toujours 10 minutes avant tout le monde, avec son kway et son pantalon, toujours avec sa sacoche Uhlsport avec différentes paires de gants qu'il choisissait minutieusement, et une ou 2 paires de crampons en fonction de la météo. Il commençait par s'échauffer et s'étirer seul, puis Cuperly prenait l'échauffement avec ballon. Je me mettais derrière les buts et je regardais, impresssionné, avec mes yeux d'enfant, par les minasses de Cuperly à 10 mètres du but et les ballons bloqués sans difficulté par Martini.
Et puis, j'attendais impatiemment qu'il sorte du terrain d'échauffement pour rejoindre les vestiaires pour pouvoir l'encourager.
Très triste aujourd'hui :(
Merci pour ton beau commentaire. Je m'y retrouve entièrement. Il était tellement impressionnant de maîtrise et doté d'un charisme extraordinaire. Gamin, je lui avais crié qu'il était le meilleur. Il s'était retourné en me faisant un petit clin d'œil et un petit signe de la main. J'étais resté scotché. Monsieur Martini m'avait répondu. Inoubliable. 😢

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar momo89 » 20 oct. 2020, 19:14

quelle tristesse cette nouvelle une petite partie de nous qui s'en va avec ces magnifiques années ou il était dans nos cages,personne n'oublira sa voie grave et les entrainements d'avant match qui étaient un vrai récital
Merci Mr Martini de nous avoir enflammés pendant toutes ces années
Un grand professionel nous quitte on n'oublira jamais

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar papou89 » 20 oct. 2020, 19:28

Échec et mat...