[Ancien] Bruno Martini est décédé

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Lolo » 20 oct. 2020, 12:23

Immense tristesse que la découverte de cette nouvelle. Un immense professionnel, un gardien de but de légende et surtout, rare dans le foot, une personne bien élevée et cultivee

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar MADAUXERRE » 20 oct. 2020, 12:26

Jod a écrit : 20 oct. 2020, 11:38
bleuespoir a écrit : 20 oct. 2020, 11:34 Son image restera à jamais dans mes plus beaux souvenirs vécus au Stade Abbé Deschamps
Sa posture dans le but était tellement caractéristique... On le reconnaissait entre 1000 !
D ailleurs y a t il des photos de lui sur les murs du club???
Me rappel pas avoir vu la génération 85 95 dessus

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Kvn55 » 20 oct. 2020, 12:32

Adieu Bruno ! Tu était un grand monsieur, loyal, respectueux et compétent. Le football français et l'AJA te doivent beaucoup.
https://saisonfoot.com/actualites-footb ... no-martini

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Rominet » 20 oct. 2020, 12:41

MADAUXERRE a écrit : 20 oct. 2020, 12:26
Jod a écrit : 20 oct. 2020, 11:38
bleuespoir a écrit : 20 oct. 2020, 11:34 Son image restera à jamais dans mes plus beaux souvenirs vécus au Stade Abbé Deschamps
Sa posture dans le but était tellement caractéristique... On le reconnaissait entre 1000 !
D ailleurs y a t il des photos de lui sur les murs du club???
Me rappel pas avoir vu la génération 85 95 dessus
l'image que j'ai mis en avatar est le poster Onze Mondial qui a trôné au-dessus de mon lit pendant toute mon enfance. Lui qui m'a fait aimer l'AJA, le premier joueur que j'ai adulé jusqu'à acheter ses gants Uhlsport pour jouer avec mes voisins dans le jardin. On tournait à tour de rôle dans les buts, on se prenait pour lui quand on jouait.
C'est dur.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar iss11 » 20 oct. 2020, 13:01

Toute sa carrière AJA en Panini

Image

Et en équipe de France

Image

Bien triste nouvelle :/
Modifié en dernier par iss11 le 20 oct. 2020, 13:20, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar verlaatboy » 20 oct. 2020, 13:11

Ma jeunesse.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Berien » 20 oct. 2020, 13:14

RIP, Monsieur Martini. Mon premier match dans un stade, Rennes-Auxerre à 7 ou 8 ans, il était dans les buts.
Mes condoléances à la famille...

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar le Zakhan noir » 20 oct. 2020, 13:14

Un grand grand gardien de l'AJA (sans doute le meilleur avec Bats)

RIP

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar just4fun » 20 oct. 2020, 13:17

Rominet a écrit : 20 oct. 2020, 12:41 on se prenait pour lui quand on jouait.
Idem, dans mon village il n'y avait pas de terrain de foot, et peu d'espaces verts, nous jouions donc sur le plateau scolaire, et quand j'étais aux buts, j'étais Bruno Martini, à chaque parade je me disais qu'il aurait été fier de moi (de lui donc à ce moment là). Je regardais sa gestuelle et sa position incomparable sur téléfoot, et je me mettais ensuite devant le miroir dans le couloir pour essayer de me tenir comme lui...
zyperman a écrit : 20 oct. 2020, 11:09
Je me remémore tous ces arrêts de grande classe qu'on pouvait voir sur jour de foot à l'époque où ils faisaient le classement des meilleurs arrêts de la journée et des meilleurs gardiens de D1.


Moi je me souviens qu'on était souvent dans le top but de téléfoot, mais comme l'équipe qui avait encaissé le top but, et je me disais toujours : "avec Martini, ils sont obligé de nous mettre des buts comme ça pour réussir à marquer"



Je crois que c'est la première fois que je pleure pour quelqu'un que je ne connaissais pas dans la vraie vie.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Rolfor » 20 oct. 2020, 13:25

Pfff... que dire...

Comme beaucoup ici, Bruno, c'était mon héros. Je les aimais tous, hein, tous... mais j'avais mes trois Super Héros: Coco Martins, Frankie Verlaat et Bruno...

Je l'avais croisé une fois, je ne devais pas avoir plus de 10 ans. J'étais tellement impressionné que je n'avais pas osé lui parler, alors je l'avais simplement regardé en me disant que j'étais le plus chanceux des gosses de pouvoir le voir d'aussi près autre part qu'au stade, dans la vie de tous les jours...

Pour les plus jeunes qui ne l'ont jamais entendu parler, suivez le lien et allez à la 10ème minute:
https://www.youtube.com/watch?v=e9vcd-oLX3Y

Quelle tristesse...

Sam

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Sam » 20 oct. 2020, 13:37

Tristesse infinie...
C'est terrible, Martini c'était l'une des images de l'AJA, un grand gardien, ça me fait beaucoup de peine.

Condoléances à la famille et notamment à ses enfants qui perdent un père encore si jeune.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 20 oct. 2020, 13:41

Pour les plus jeunes qui ne l'ont jamais entendu parler, suivez le lien et allez à la 10ème minute:
https://www.youtube.com/watch?v=e9vcd-oLX3Y
La classe :super:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar lion90 » 20 oct. 2020, 13:42

C'est toujours trop tôt lorsque quelqu'un que l'on apprécie s'en va. Et quand on pense à Bruno Martini le temps s'arrête et les souvenirs se multiplient.
Une partie de mon adolescence ressurgis, comme certain ici, sa façon de se positionner dans la cage, son style...
Bref, Au revoir M.Martini, nous savourerons encore plus les images dans lesquelles vous apparaissez.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Rolfor » 20 oct. 2020, 13:45

J'ajoute juste un souvenir qui, pour moi, est très caractéristique de ce qu'il représentait à Auxerre.

Jour de match, on reçoit le Bordeaux de Courbis... de mémoire, match assez fermé où les Girondins nous donnent du fil à retordre.

Le kop entame quelques chants hostiles à nos adversaires du jour, notamment un "Courbis, en prison!!! Courbis, en prison!!!". Et là, Bruno, tout en gardant les yeux sur la partie, tend le bras gauche en faisant signe au kop d'arrêter ça tout de suite. En quelques secondes, le kop s'est tu. Papa nous avait grondé, quoi... :hehe:

Dans mon souvenir, il arrête un penalty des jambes, à l'horizontal, ce soir-là...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar lion90 » 20 oct. 2020, 13:54

Rolfor a écrit : 20 oct. 2020, 13:45 J'ajoute juste un souvenir qui, pour moi, est très caractéristique de ce qu'il représentait à Auxerre.

Jour de match, on reçoit le Bordeaux de Courbis... de mémoire, match assez fermé où les Girondins nous donnent du fil à retordre.

Le kop entame quelques chants hostiles à nos adversaires du jour, notamment un "Courbis, en prison!!! Courbis, en prison!!!". Et là, Bruno, tout en gardant les yeux sur la partie, tend le bras gauche en faisant signe au kop d'arrêter ça tout de suite. En quelques secondes, le kop s'est tu. Papa nous avait grondé, quoi... :hehe:

Dans mon souvenir, il arrête un penalty des jambes, à l'horizontal, ce soir-là...
Ca s'appelle le charisme. Chose dont très peu de joueur manquaient à l'époque, et ont aujourd'hui.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar minor95 » 20 oct. 2020, 14:04

:pleur4: :pleur4:

C est LUI qui m a fait m intéresser et aimer l AJA ...
J étais jeune , il avait le même prénom que moi et la première lettre de son nom ... Les mêmes initiales
Étant gamin on s attache a un rien en détail et c est de se petit détail et ce grand monsieur que je supporte encore aujourd'hui l Aja ...

Merci pour ton parcours , ton Charisme , a jamais dans mon coeur et dans ma tête

😭😭😭😭😭

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar Jod » 20 oct. 2020, 14:05

Thomas_Kahlenberg a écrit : 20 oct. 2020, 13:41
Pour les plus jeunes qui ne l'ont jamais entendu parler, suivez le lien et allez à la 10ème minute:
https://www.youtube.com/watch?v=e9vcd-oLX3Y
La classe :super:
Purée, j'étais là, dans la tribune derrière le portier allemand en 1e, et je m'en souviens encore comme si c'était hier...
:( :(

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar JP-Mignot » 20 oct. 2020, 14:09

C'est drôle on a connu les mêmes choses pour beaucoup, c'était le joueur qui te faisait trouver ça cool d'aller aux cages, on était Martini. Quel grand joueur.

C'est d'une injustice

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar AJAniçois » 20 oct. 2020, 14:16

Après notre président historique, c'est un nouveau pan de notre Histoire qui s'écroule... et moi avec. Je suis inconsolable. Merci pout tout Bruno, tu resteras à jamais dans notre mémoire.

Re: [Ancien] Bruno Martini est décédé

Messagepar tequila » 20 oct. 2020, 14:20

Que dire ? Bonjour ... tristesse ! Un grand Monsieur s'en va. L' A.J.A. et ses supporters ne l'oublieront jamais.