[Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar gilles » 18 mars 2024, 09:57

Pour que Joly ou Akpa soient dans les conditions pour centrer, il y a eu une approche avec des décalages de fait.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar greatremy » 18 mars 2024, 12:37

ah oui, quand même 8|

le gars nous sauve le match, est élu homme du match (le jury etait surement composé de membres de sa famille), et y'a quand meme de vrais supporters qui prennent la peine de venir le dezinguer ici :hehe: le syndrôme Bernard, surement.

je vais donc être bien a contre courant, moi je le remercie et je le felicite. et je sais pas si Pelissier n'a pas été convaincu par ce match, mais bon, il le titularise depuis un bon moment, il doit quand même presenter un bilan qui convient au coatch...

c'est vrai qu'en L1 et L2, on croule sous les lateraux dont 80% des centres finissent en passe dé, quelle quiche ce Joly!

franchement, les gars, vous devriez cogiter un peu sur le concept "tête de turc"

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar WilliamPrunier » 18 mars 2024, 12:57

greatremy a écrit : 18 mars 2024, 12:37 ah oui, quand même 8|

le gars nous sauve le match, est élu homme du match (le jury etait surement composé de membres de sa famille), et y'a quand meme de vrais supporters qui prennent la peine de venir le dezinguer ici :hehe: le syndrôme Bernard, surement.

je vais donc être bien a contre courant, moi je le remercie et je le felicite. et je sais pas si Pelissier n'a pas été convaincu par ce match, mais bon, il le titularise depuis un bon moment, il doit quand même presenter un bilan qui convient au coatch...

c'est vrai qu'en L1 et L2, on croule sous les lateraux dont 80% des centres finissent en passe dé, quelle quiche ce Joly!

franchement, les gars, vous devriez cogiter un peu sur le concept "tête de turc"
L'homme du match sur Bein est désigné par le consultant, en l'occurrence Robert Malm

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar greatremy » 18 mars 2024, 13:28

WilliamPrunier a écrit : 18 mars 2024, 12:57
L'homme du match sur Bein est désigné par le consultant, en l'occurrence Robert Malm
désolé, n'ayant pas Bein, je ne suis pas au fait de leurs us et coutumes.
doit-on en deduire que R. Malm a épousé la soeur de P. Joly? ;)

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar auxerroisdu68 » 18 mars 2024, 13:46

greatremy a écrit : 18 mars 2024, 12:37 ah oui, quand même 8|

le gars nous sauve le match, est élu homme du match (le jury etait surement composé de membres de sa famille), et y'a quand meme de vrais supporters qui prennent la peine de venir le dezinguer ici :hehe: le syndrôme Bernard, surement.

je vais donc être bien a contre courant, moi je le remercie et je le felicite. et je sais pas si Pelissier n'a pas été convaincu par ce match, mais bon, il le titularise depuis un bon moment, il doit quand même presenter un bilan qui convient au coatch...

c'est vrai qu'en L1 et L2, on croule sous les lateraux dont 80% des centres finissent en passe dé, quelle quiche ce Joly!

franchement, les gars, vous devriez cogiter un peu sur le concept "tête de turc"
Tête de Malgache, je l'ai, tête de Brésilien aussi, mais tête de Turc, je vois pas, non… :nono:

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar tequila » 18 mars 2024, 15:48

Il est effectivement aussi lassant qu'injuste de constater que ce forum sert à certains à trouver une "tête de Turc" match après match. Je me refuse pour ma part à sacrifier à ce petit jeu stupide. Tous les joueurs, à un moment ou un autre, connaissent des baisses de régime. On peut les constater et les commenter sans pour autant "casser" le ou les joueurs en question. Tous les joueurs (et j'écrits bien TOUS) sont perfectibles (comment pourraient-ils ne pas l'être ?) Tous les joueurs possèdent leurs points forts et leurs points faibles, qu'ils essaient sans nul doute de corriger. Alors à quoi bon les critiquer ? Après tout ne font-ils pas tous partie de l'équipe que nous aimons ?

En ligne

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar kianou2525 » 18 mars 2024, 16:04

Le débat est quand même argumenté.
Personne ne fait de Joly sa tête de turc.
Qu'il fait fait 2 passes décisives c'est un fait. Mais qu'il ait raté son intervention contre Saint-Etienne (1 point envolé au moins), Guingamp (2 points) et Bastia (2 points), n'est-ce pas un fait?
Et je pour les défenseurs de la paix dans la monde, je vous invite à revoir son match dans son intégralité, vous serez surpris par la médiocrité de sa performance.

Pour sa défense, il a été formé dans l'axe (il me semble).

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar RomainB68 » 18 mars 2024, 16:10

Joli en prend souvent plein la gueule quand même quand on prend un but qui vient de son coté , mais ce que personne souligne sur le fait qu'il apporte beaucoup offencivement c'est surtout que quand il fait des débordement comme ça il devrait être couvert derrière et il ne l'es jamais

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar tequila » 18 mars 2024, 16:15

kianou2525 a écrit : 18 mars 2024, 16:04 Le débat est quand même argumenté.
Personne ne fait de Joly sa tête de turc.
Qu'il fait fait 2 passes décisives c'est un fait. Mais qu'il ait raté son intervention contre Saint-Etienne (1 point envolé au moins), Guingamp (2 points) et Bastia (2 points), n'est-ce pas un fait?
Et je pour les défenseurs de la paix dans la monde, je vous invite à revoir son match dans son intégralité, vous serez surpris par la médiocrité de sa performance.
Pour sa défense, il a été formé dans l'axe (il me semble).
Vos arguments (globaux) sont subjectifs car ils ne tiennent absolument aucun compte des match dans lesquels P. Joly nous apporte des points (déjà 6 passes décisives, second meilleur passeur de l'équipe derrière ... G. Hein lui même meilleur passeur de Ligue 2) Et ceci sans compter le nombre de récupérations hautes génératrices de buts.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2024, 16:20

kianou2525 a écrit : 18 mars 2024, 16:04 Le débat est quand même argumenté.
Personne ne fait de Joly sa tête de turc.
Qu'il fait fait 2 passes décisives c'est un fait. Mais qu'il ait raté son intervention contre Saint-Etienne (1 point envolé au moins), Guingamp (2 points) et Bastia (2 points), n'est-ce pas un fait?
Et je pour les défenseurs de la paix dans la monde, je vous invite à revoir son match dans son intégralité, vous serez surpris par la médiocrité de sa performance.

Pour sa défense, il a été formé dans l'axe (il me semble).
Dire que c'est factuel qu'il nous ait couté ces points sur les matchs que tu cites, désolé mais c'est clairement en faire ta tête de turc.
Rien que pour les buts encaissés contre Sainté et Bastia, sa responsabilité est partagé avec Léon, mais au delà de ça dire que tel joueur nous coute x points parce qu'il a raté 1 intervention dans une action de but, c'est très approximatif comme analyse, ça n'a rien de factuel. Tu ne sais pas quels auraient été les scores de ces 2 match sans Joly, ou sans Léon. Tu peux etre une plu-value meme si tu a raté quelques intervention dans un match. Bref.

Les centres de Joly contre Caen n'ont pas été bons, je suis d'accord, de là a dire que sa performance a été médiocre, ça semble être de la provocation à ce niveau.

En ligne

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar kianou2525 » 18 mars 2024, 16:38

Le nombre de courant d'air qu'il prend par match est effrayant. Reprenez les réactions d'après-match sur Joly.
On a même cru à une consigne du coach face à Caen ou Guingamp.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2024, 16:56

kianou2525 a écrit : 18 mars 2024, 16:38 Le nombre de courant d'air qu'il prend par match est effrayant. Reprenez les réactions d'après-match sur Joly.
On a même cru à une consigne du coach face à Caen ou Guingamp.
Et ? maintenant tu sais que ce n'était pas une consigne du coach ? Joly joue haut et prend beaucoup de risque offensifs depuis le début de la saison, et avait clairement gagné sa place de titulaire avant que Dagba soit HS.
On peut aussi penser que le placement haut de Joly est assumé par le coach.

Bizarrement quand Hein et Perrin sont moins bien, Joly et Akpa sont beaucoup plus mis en difficulté. Samedi Perrin etait plus en jambes, et défensivement Joly a fait un très bon match samedi.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar guillermo » 19 mars 2024, 08:24

kianou2525 a écrit : 18 mars 2024, 16:38 Le nombre de courant d'air qu'il prend par match est effrayant.
Le nombre de ballon touchés, d'interceptions (qui est une des bases de notre jeu), de solutions proposées, de duels gagnés, de remontées de balles et de centres compensent largement.

Je suis prêt à parier que s'il restait bien sagement à son poste sans faire d'erreurs tu ne serais plus satisfait de l'animation offensive.

La force de l'AJA cette année c'est que le danger vient de partout, tu enlèves la fougues de Joly, tu enlèves une partie de notre réussite de l'année.
Deux passes dé alors qu'on est mené, quelque part il ramène le match lui aussi samedi il faut le reconnaître.
kianou2525 a écrit : 18 mars 2024, 16:38 Reprenez les réactions d'après-match sur Joly.
Les réactions d'après matchs ne veulent plus dire grand chose concernant Joly, certains attendant clairement toute la semaine dans l'espoir de le dezinguer au coup de sifflet final. Ils ne postent que sur ce thème, ils ne peuvent pas le blairer et ne se focus que sur le négatif (qui n'est qu'une conséquence du positif).

Tu peux regarder les sondages, et les classements de joueurs du match depuis le début d'année au lieu des réactions d'après matchs, comme bien plus de monde votent que ne parlent, on se rapproche davantage de l'opinion générale certainement.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar WilliamPrunier » 19 mars 2024, 12:27

greatremy a écrit : 18 mars 2024, 13:28
WilliamPrunier a écrit : 18 mars 2024, 12:57
L'homme du match sur Bein est désigné par le consultant, en l'occurrence Robert Malm
désolé, n'ayant pas Bein, je ne suis pas au fait de leurs us et coutumes.
doit-on en deduire que R. Malm a épousé la soeur de P. Joly? ;)
Vu la cote qu'il a sur le forum, il doit avoir un paquet de frangines le Polo :gene:

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar WilliamPrunier » 19 mars 2024, 12:34

guillermo a écrit : 19 mars 2024, 08:24
kianou2525 a écrit : 18 mars 2024, 16:38 Le nombre de courant d'air qu'il prend par match est effrayant.
Le nombre de ballon touchés, d'interceptions (qui est une des bases de notre jeu), de solutions proposées, de duels gagnés, de remontées de balles et de centres compensent largement.

Je suis prêt à parier que s'il restait bien sagement à son poste sans faire d'erreurs tu ne serais plus satisfait de l'animation offensive.

La force de l'AJA cette année c'est que le danger vient de partout, tu enlèves la fougues de Joly, tu enlèves une partie de notre réussite de l'année.
Deux passes dé alors qu'on est mené, quelque part il ramène le match lui aussi samedi il faut le reconnaître.
kianou2525 a écrit : 18 mars 2024, 16:38 Reprenez les réactions d'après-match sur Joly.
Les réactions d'après matchs ne veulent plus dire grand chose concernant Joly, certains attendant clairement toute la semaine dans l'espoir de le dezinguer au coup de sifflet final. Ils ne postent que sur ce thème, ils ne peuvent pas le blairer et ne se focus que sur le négatif (qui n'est qu'une conséquence du positif).

Tu peux regarder les sondages, et les classements de joueurs du match depuis le début d'année au lieu des réactions d'après matchs, comme bien plus de monde votent que ne parlent, on se rapproche davantage de l'opinion générale certainement.
Alors désolé mais pour moi les sondages sur ce forum ne valent pas grand chose
Je suis persuadé que beaucoup votent sans avoir vu le match

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar sarziverb » 19 mars 2024, 14:45

Pour Joly, je comprends parfaitement ceux qui le dézinguent comme ceux qui l'encensent. C'est un joueur assez particulier et assez clivant. Il a une capacité d'apport offensif certaine mais il est bon aussi en 1 contre 1 défensif sur son couloir. Pour moi, son énorme manque, c'est surtout tactique.
Il n'a pas cette science du placement, aussi bien offensivement que défensivement, il monte parfois trop en choisissant les mauvais endroits comme il n'arrive pas à se mettre non plus en bonne position pour défendre sur les phases de repli.

Quand on voit les latéraux modernes, quand ça joue en LDC par exemple, le latéral ne bouffera pas la ligne de touche pour centrer s'il n'est pas sûr d'aller au bout de son action, car il sait qu'en cas de perte de balle, il ne reprendra pas les 15 mètres de retard sur son attaquant et il va déséquilibrer sa défense. C'est le problème de Joly, parfois il tente des trucs sans savoir si ça va passer et sans se rendre compte qu'en cas de perte de balle, ben ça va être tendu derrière.

Contre Caen par exemple, il a été aussi mauvais en 1ère mi-temps qu'excellent en 2nde. En 1ère, sur ses actions offensives, il a tenté de déborder en allant quasiment jusqu'à la ligne de sortie de but pour finir par un parpaing qui sort en 6 mètres ou pire un centre tout pourri renvoyé facilement par la défense qui a permis à Caen de relancer rapidement en créant un déséquilibre.

En 2nde, par contre, il est resté plutôt à 25-30 mètres de la ligne de sortie de but afin d'envoyer ses centres, ce qui a emmené les 2 passes dé par ailleurs. Moi perso je le trouve excellent quand il ne force pas ses montées et qu'il envoie des centres depuis le coin de la surface plutôt que quasiment à 1 mètre de la ligne de sortie de but.

En défense, il est capable de contenir en 1vs1 de très bons dribbleurs, mais il est souvent pris en repli et dans les situations où 2 joueurs adverses arrivent sur son aile, il n'arrive pas à les enfermer le long de la ligne de touche, il fait souvent les mauvais choix de placement.

Pour moi il a encore une bonne marge de progression, car ses problèmes sont tactiques. Il a beaucoup progressé depuis 1 an et demi mais il est encore court pour la L1. Si on le compare à Mensah, Gidéon arrive beaucoup mieux à enfermer les attaquants dans des zones où ça devient difficile pour eux.

Pour conclure, je dirais "encouragements de travail" à l'élève Joly mais peut mieux faire. Il est encore jeune, les latéraux modernes sont au top plutôt après 28 ans donc il a de la marge. Mais c'est vraiment un des joueurs que j'emmènerais en L1 si on vient à monter, dans la rotation dans un premier temps, mais je pense que d'ici 1 à 2 ans, ce sera un élément honorable pour une équipe de L1.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar djej » 19 mars 2024, 14:51

WilliamPrunier a écrit : 19 mars 2024, 12:34
guillermo a écrit : 19 mars 2024, 08:24
kianou2525 a écrit : 18 mars 2024, 16:38 Le nombre de courant d'air qu'il prend par match est effrayant.
Le nombre de ballon touchés, d'interceptions (qui est une des bases de notre jeu), de solutions proposées, de duels gagnés, de remontées de balles et de centres compensent largement.

Je suis prêt à parier que s'il restait bien sagement à son poste sans faire d'erreurs tu ne serais plus satisfait de l'animation offensive.

La force de l'AJA cette année c'est que le danger vient de partout, tu enlèves la fougues de Joly, tu enlèves une partie de notre réussite de l'année.
Deux passes dé alors qu'on est mené, quelque part il ramène le match lui aussi samedi il faut le reconnaître.
kianou2525 a écrit : 18 mars 2024, 16:38 Reprenez les réactions d'après-match sur Joly.
Les réactions d'après matchs ne veulent plus dire grand chose concernant Joly, certains attendant clairement toute la semaine dans l'espoir de le dezinguer au coup de sifflet final. Ils ne postent que sur ce thème, ils ne peuvent pas le blairer et ne se focus que sur le négatif (qui n'est qu'une conséquence du positif).

Tu peux regarder les sondages, et les classements de joueurs du match depuis le début d'année au lieu des réactions d'après matchs, comme bien plus de monde votent que ne parlent, on se rapproche davantage de l'opinion générale certainement.
Alors désolé mais pour moi les sondages sur ce forum ne valent pas grand chose
Je suis persuadé que beaucoup votent sans avoir vu le match
et l'inverse aussi, certains ne votent jamais en ayant vu tous les matchs

En ligne

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar kianou2525 » 19 mars 2024, 15:30

sarziverb a écrit : 19 mars 2024, 14:45 Pour Joly, je comprends parfaitement ceux qui le dézinguent comme ceux qui l'encensent. C'est un joueur assez particulier et assez clivant. Il a une capacité d'apport offensif certaine mais il est bon aussi en 1 contre 1 défensif sur son couloir. Pour moi, son énorme manque, c'est surtout tactique.
Il n'a pas cette science du placement, aussi bien offensivement que défensivement, il monte parfois trop en choisissant les mauvais endroits comme il n'arrive pas à se mettre non plus en bonne position pour défendre sur les phases de repli.

Quand on voit les latéraux modernes, quand ça joue en LDC par exemple, le latéral ne bouffera pas la ligne de touche pour centrer s'il n'est pas sûr d'aller au bout de son action, car il sait qu'en cas de perte de balle, il ne reprendra pas les 15 mètres de retard sur son attaquant et il va déséquilibrer sa défense. C'est le problème de Joly, parfois il tente des trucs sans savoir si ça va passer et sans se rendre compte qu'en cas de perte de balle, ben ça va être tendu derrière.

Contre Caen par exemple, il a été aussi mauvais en 1ère mi-temps qu'excellent en 2nde. En 1ère, sur ses actions offensives, il a tenté de déborder en allant quasiment jusqu'à la ligne de sortie de but pour finir par un parpaing qui sort en 6 mètres ou pire un centre tout pourri renvoyé facilement par la défense qui a permis à Caen de relancer rapidement en créant un déséquilibre.

En 2nde, par contre, il est resté plutôt à 25-30 mètres de la ligne de sortie de but afin d'envoyer ses centres, ce qui a emmené les 2 passes dé par ailleurs. Moi perso je le trouve excellent quand il ne force pas ses montées et qu'il envoie des centres depuis le coin de la surface plutôt que quasiment à 1 mètre de la ligne de sortie de but.

En défense, il est capable de contenir en 1vs1 de très bons dribbleurs, mais il est souvent pris en repli et dans les situations où 2 joueurs adverses arrivent sur son aile, il n'arrive pas à les enfermer le long de la ligne de touche, il fait souvent les mauvais choix de placement.

Pour moi il a encore une bonne marge de progression, car ses problèmes sont tactiques. Il a beaucoup progressé depuis 1 an et demi mais il est encore court pour la L1. Si on le compare à Mensah, Gidéon arrive beaucoup mieux à enfermer les attaquants dans des zones où ça devient difficile pour eux.

Pour conclure, je dirais "encouragements de travail" à l'élève Joly mais peut mieux faire. Il est encore jeune, les latéraux modernes sont au top plutôt après 28 ans donc il a de la marge. Mais c'est vraiment un des joueurs que j'emmènerais en L1 si on vient à monter, dans la rotation dans un premier temps, mais je pense que d'ici 1 à 2 ans, ce sera un élément honorable pour une équipe de L1.
Tu mets le doigt dans le mille. Mais on ne peut pas être serein avec un joueur qui fait 2 passes décisives dans un match mais qui nous coute plusieurs points auparavant. Regardez sa défense sur le premier but caennais qui part d'une transversale de mendy sur notre côté droit.
Bref, il fait le boulot en ligue 2 (dans un effectif globalement solide) mais de gros gros doutes sur sa capacité à jour la 15-16ème place en ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Cheguevaroux » 19 mars 2024, 15:34

Je suis très content d avoir Joly cette année à ce poste malgré ses points faible. Dans le système de Pelissier son role est essentiel on oublie à quel point il a apporté dans les petits espaces et son influence dans nos occasions crées.

Après sa gestion de la profondeur est vraiment problématique il ne pourra pas prétendre à un poste de titulaire en ligue 1 . Il est trop perfectible sur des ballons qui sont souvent sans réel danger si il faisait l effort de fermer l intèrieur . Pour moi le but qu on concède contre guingamp est un bon résumé : mème sur la trajectoire il peut passer à travers avec une mauvaise appréciation tout comme st etienne.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Genuinely » 19 mars 2024, 15:52

sarziverb a écrit : 19 mars 2024, 14:45 Pour moi il a encore une bonne marge de progression, car ses problèmes sont tactiques. Il a beaucoup progressé depuis 1 an et demi mais il est encore court pour la L1. Si on le compare à Mensah, Gidéon arrive beaucoup mieux à enfermer les attaquants dans des zones où ça devient difficile pour eux.

Pour conclure, je dirais "encouragements de travail" à l'élève Joly mais peut mieux faire. Il est encore jeune, les latéraux modernes sont au top plutôt après 28 ans donc il a de la marge. Mais c'est vraiment un des joueurs que j'emmènerais en L1 si on vient à monter, dans la rotation dans un premier temps, mais je pense que d'ici 1 à 2 ans, ce sera un élément honorable pour une équipe de L1.
J'aime beaucoup ton intervention et je suis d'accord en quasi-totalité, notamment sur ses lacunes tactiques. Mais j'aimerais revenir sur un point : pour moi son gros défaut, et il sera très dur à gommer : c'est sa lourdeur.

Deux choses. Certains trouvent Joly "rapide", je ne suis pas d'accord : pour un latéral, je dirais qu'il est dans la moyenne basse de la division, n'importe quel ailier rapide est capable de le déposer. Heureusement, il a une bonne anticipation sur les 1 contre 1.

Mais surtout, ses appuis sont assez lents, c'est criant quand il est enfermé dans les petits espaces. Il a un côté pataud, ce n'est pas un manieur de ballon, et ça influe sur son jeu avec ballon, sur sa qualité de centres... c'est pour ça qu'il joue souvent ses centres en première intention : si il contrôle, il n'aura pas forcément la justesse et la rapidité d'exécution pour enchainer correctement.

Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que les latéraux atteignent leur "pic" vers 28 ans, le latéral moderne a besoin d'être au top physiquement, rapide et endurant, donc plutôt entre les 21 et 28 justement.
Qu'on soit bien clair: c'est un joueur que je veux voir réussir, il a toute ma sympathie de supporter et je m'identifie carrément à ce genre de gars, c'est un vrai joueur AJA. Mais j'ai des doutes sur sa réussite à l'échelon supérieur, où ça va aller encore plus vite.