[Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar AlexAJA » 13 oct. 2020, 11:14

News:
https://www.aja.fr/paul-joly-signe-professionnel
PAUL JOLY SIGNE PROFESSIONNEL

Le défenseur central arrivé cet été pour renforcer l’équipe réserve de l’AJ Auxerre a signé aujourd’hui son premier contrat professionnel.

Quelques mois après Kryss Chapelle et quelques jours après Nicolas Mercier, un troisième joueur évoluant au sein de l’équipe réserve de l’AJ Auxerre est devenu professionnel au cours de la saison 2020-2021. Il s’agit de Paul Joly, le défenseur central arrivé cet été en provenance d’Amiens.

Après avoir débuté le football à Muides sur Loire, c’est sous licence à Blois et s’entraînant au pôle espoir de Châteauroux que le natif d’Orléans a fait ses premières armes. A l’âge de quinze ans, il est repéré par le FC Lorient où il reste trois ans avant de rejoindre Amiens pour deux saisons en National 3. En quête d’un renfort défensif cet été, l’équipe réserve auxerroise le recrute. Titularisé lors des huit premières rencontres de National 2 cette saison, Paul Joly a fait l’unanimité notamment par sa qualité de passe, son sens de l’anticipation et la justesse de son placement. Régulièrement appelé par Jean-Marc Furlan aux entraînements de l’équipe première, le jeune défenseur de 20 ans a convaincu et signé aujourd’hui son premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans. Félicitations Paul !

LA FICHE TECHNIQUE DE PAUL JOLY :

Défenseur central, Né le 07/06/2000 à Orléans, 182cm - 75kg

Paul Joly: "Avec les conseils du coach Carré, il me fallait travailler sur l’aspect défensif pour franchir des paliers. Je commence à le faire et c’est une grande fierté de pouvoir signer mon premier contrat professionnel. C’est une première concrétisation, un rêve, mais je ne m’arrête pas là-dessus. C’est le premier pas dans le monde professionnel et je vais encore travailler pour continuer ma progression avec la N2. A moi d’être performant pour m’entraîner un maximum avec l’équipe professionnelle et éventuellement gratter des bancs, des matches."

Cédric Daury: "Nous sommes très satisfaits de la signature du contrat professionnel de Paul Joly pour une durée de trois ans. Elle matérialise en quelque sorte, d’une part sa progression, son sérieux et ses qualités, mais également le bon début de saison du groupe National 2 / CN2 emmené par David Carré. S’inscrire sur la durée dans le projet AJA va lui permettre par son travail d’optimiser tout son potentiel."

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar SCAPHED » 13 oct. 2020, 12:15

N5 😍😍😍😍

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar tequila » 13 oct. 2020, 12:40

Assurément une "bonne pioche" ! Digne successeur de Marcellin en réserve je pense qu'il ira plus loin.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar Dolphy1997 » 13 oct. 2020, 12:59

Très joly signature !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar Ron33 » 13 oct. 2020, 13:40

En effet joli coup de réaliser avec la signature de ce jeune joueur qui semble avoir un fort potentiel. Après il faudra voir sa progession mais s'il est si fort qu'on le dit on pourrait le voir faire des apparition en équipe première d'ici moins d'un an.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar tequila » 13 oct. 2020, 13:52

Ron33 a écrit : 13 oct. 2020, 13:40 En effet joli coup de réaliser avec la signature de ce jeune joueur qui semble avoir un fort potentiel. Après il faudra voir sa progession mais s'il est si fort qu'on le dit on pourrait le voir faire des apparition en équipe première d'ici moins d'un an.
Il opère au même poste que ... Jubal !!! Pas facile dans ces conditions (sauf suspension ou blessure de ce dernier) de le voir évoluer en équipe première. Peut être en Coupe de France ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar auxerroisdu68 » 13 oct. 2020, 14:07

Il prend donc le numéro d'Abdoul Ba.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar Fred 28 » 13 oct. 2020, 14:23

Bienvenue à lui

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar Jean-Kevin » 14 oct. 2020, 09:00

auxerroisdu68 a écrit : 13 oct. 2020, 14:07 Il prend donc le numéro d'Abdoul Ba.
De qui ? 

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar pink lady » 14 oct. 2020, 11:04

tequila a écrit : 13 oct. 2020, 12:40 Assurément une "bonne pioche" ! Digne successeur de Marcellin en réserve je pense qu'il ira plus loin.
Joly c'est très supérieur à Marcellin, sur tous les plans

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2020, 11:23

pink lady a écrit : 14 oct. 2020, 11:04
tequila a écrit : 13 oct. 2020, 12:40 Assurément une "bonne pioche" ! Digne successeur de Marcellin en réserve je pense qu'il ira plus loin.
Joly c'est très supérieur à Marcellin, sur tous les plans
sauf sur le physique et de très loin.

et c’est notamment pour cette raison qu’il etait encore amateur.

c’est physiquement un profil atypique en 2020 en france joly.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar lion90 » 14 oct. 2020, 11:31

Espérons qu'il ne termine pas en cache-pot Paul.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar Auxerrois-de-paris » 14 oct. 2020, 11:31

tequila a écrit : 13 oct. 2020, 12:40 Assurément une "bonne pioche" ! Digne successeur de Marcellin en réserve je pense qu'il ira plus loin.
Sauf que Digne est Latéral pas central.. et je pense pas qu'il serait d'accord pour la réserve :ange:

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar tequila » 14 oct. 2020, 12:20

En grande forme (espérons que l'équipe première copiera !) les amateurs de jeu de mots. Si je vous résume espérons que ce coup de pot (Paul) soit une "Joly" découverte et digne de ses prédécesseurs à ce poste à l' A.J.A..
Voilà ce qui arrive lorsque l'actualité se fait plus rare sur le forum !!!

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar Renaldo » 26 déc. 2021, 09:19

Courte entrevue de Paul Joly avec le journal "La Nouvelle République" :

https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... s-et-blois

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar zelouis01 » 26 déc. 2021, 11:22

Il joue avec le 26 du coup non? C'est Pellenard le 5.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°5)

Messagepar Renaldo » 27 déc. 2021, 09:22


Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Leonidas » 19 févr. 2022, 09:50


Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar AlexAJA » 23 févr. 2022, 18:43

Comme dit dans le topic de Mercier, Joueur à prolonger pendant que le club est en position de force, et non l'inverse...


Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Leonidas » 23 févr. 2022, 19:04