[Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Fana » 13 mars 2024, 14:31

kianou2525 a écrit : 11 mars 2024, 16:31 Paul Joly à été très bon la première partie de la saison mais depuis la reprise ça fait beaucoup d’erreurs très chères.
J’ai l’impression d’être revenu 18 mois en arrière quand nos latéraux nous ont coûté le maintien.
Cela correspond à la baisse collective de equipe ni plus ni moins

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar kianou2525 » 13 mars 2024, 16:24

Les erreurs individuelles ne sont pas liées à la baisse du rendement collectif.
Joly est très mauvais dans le placement défensif lors des contre attaques adverses.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Il Capitano » 13 mars 2024, 16:28

Il fait surtout tout le match alors qu'avant il sortait systématiquement. Il faut le retour de Dagba et NGatta pour le faire souffler.

A-L
🔵⚪

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar A-L » 16 mars 2024, 18:22


Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar kianou2525 » 17 mars 2024, 14:57

C’est un trophée « réseaux sociaux ». 2 passe décisive et c’est le trophée.
Parlons plutôt de son match. Ce n’est pas de l’acharnement mais franchement Joly c’est un QI foot très bas. Il est très souvent à l’envers.
Impensable de faire une saison en l1 (si l1 il y a avec lui). En L2 avec les joueurs qui l’entourent ça passe.

Localisation : Tours

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Morgan » 17 mars 2024, 15:14

2 passes décisives (et des vraies pour le coup, ballons déposés pour le buteur) quand l'équipe gagne 2-1, c'est quand même ultra décisif, ça mérite bien le trophée d'HdM même si le match n'est pas parfait.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Oya-ja » 17 mars 2024, 15:24

D'une, je suis largement plus impressionné par le coup de boule de Jubal que par la passe dé de Joly.
Et de deux, vu le nombre de cartouches que Joly a gaspillées, encore heureux que ça finisse par passer.

J'ai pas envie de le casser parce que le gars est généreux dans l'effort, mais je préférerais aussi qu'il touche moins de ballons devant, mais qu'il puisse mieux les exploiter.
Modifié en dernier par Oya-ja le 17 mars 2024, 15:25, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar lululeblairo » 17 mars 2024, 15:24

Je suis du même avis pour dire qu'avant qu'il soit décisif c'était vraiment pas bon, comme en perte de confiance le Paulo. Ces 2 passes décisives vont lui faire le plus grand bien.

Localisation : Tours

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Morgan » 17 mars 2024, 16:21

Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 15:24 D'une, je suis largement plus impressionné par le coup de boule de Jubal que par la passe dé de Joly.
Et de deux, vu le nombre de cartouches que Joly a gaspillées, encore heureux que ça finisse par passer.

J'ai pas envie de le casser parce que le gars est généreux dans l'effort, mais je préférerais aussi qu'il touche moins de ballons devant, mais qu'il puisse mieux les exploiter.
Il est clair qu’en cas de montée, il n’aura pas 25 occasions de rater des centres avant d’en réussir un ou deux et d’être décisif. Il devra s’appliquer davantage. Mais le fait est que sur ce match il est ultra décisif. Vous êtes plusieurs très exigeants avec l’équipe et notamment avec Paul Joly je trouve même si vos arguments se tiennent aussi.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Oya-ja » 17 mars 2024, 16:35

Je n'ai pas les stats exactes, mais si Joly en est à 15-20 centres dans son match (et Akpa, c'est moins, mais pas tant que ça),
ça vient déjà d'une incapacité globale à varier nos attaques (circulation, tourne et retourne... jusqu'au centre raté ;) ).
On ne peut pas en vouloir à Joly sur ce point précis.

Reste l'aspect technique du geste.
Le nombre de centres au deuxième (voire troisième poteau) de la part de Joly peut peut-être s'expliquer par la pression.
Il sait que si son centre ne passe pas le premier poteau, la possibilité de se manger un contre assassin dans les dents est forte, vu notre disposition et celle de l'adversaire.

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 17 mars 2024, 16:40

Après c'est pas de sa faute si les latéraux vont toucher beaucoup de ballons un peu par défaut, un peu par manque d'imagination globale de l'équipe et que c'est pas des vrais dédoublements où t'as pu qu'à mettre une galette devant le but

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2024, 17:11

D’ailleurs dans le dernier épisode de « La ligue d’Eux » sur Prime, on assiste une discussion entre Djibril et Pelissier, ou ce dernier insiste sur le fait qu’il doit faire bosser les centre à Paul Joly, il précise qu’il est plutôt satisfait des centres d’Akpa, mais que Joly doit progresser lui.

Pas sûr qu’il ait convaincu le coach hier, malgré ses 2 passes décisives

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar kianou2525 » 17 mars 2024, 18:21

Je ne parlais même pas de ses centres…défensivement c’est une catastrophe, il est toujours à la limite et ça nous a coûté des points (je ne parle pas de ses matchs en ligue 1).
Et dans le jeu, il est même en difficulté pour une simple passe.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar tasfaout96 » 17 mars 2024, 18:39

Quelque soit le joueur, je trouve que la notion de passe décisive est galvaudée sur beaucoup de buts.Il devrait avoir une catégorie" dernière passe" comme Joly sur le deuxiéme but hier soir où clairement tout le mérite revient à Jubal.Sur corner,donner une passe décisive alors que le tireur vise plûtot une zone me parait aussi exagéré.Sur le match d'hier,Henry fait une vraie passe décisive sur le premier but caennais de même que le passeur sur l'action de Salama avant la mi-temps.Je crois,par rapport aux discussions sur les centres, que c'est vraiment des axes de progressions pour tous nos latéraux et primordial dans le football actuel.Ca doit pouvoir largement s'améliorer et je me souviens de Pascal Vahirua(pour les plus anciens) qui a travaillé énormément alors qu'il avait beaucoup de déchets en début de carriére.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2024, 19:21

Sur le but de Jubal je pense quand même que la passe de Joly est destiné volontairement à Jubal, contrairement au 1ier où il vise une zone, d’ailleurs Soumaré a failli la prendre avant Raveloson.
Le but est clairement plus pour Jubal que pour Joly, mais le passeur mérite le terme décisif, au moins sur le 2e.

Après je pense aux superbes centres de Valentin Henri, par exemple je ne suis pas sûr qu’il cherche Autret pour la tête en 1iere par exemple, mais le centre est tellement beau que la tête est plus facile à mettre, d’ailleurs la dessus Autret a fait une « Pellenard », parfaitement placé, timing parfait mais tête hors cadre…

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 17 mars 2024, 20:08

tasfaout96 a écrit : 17 mars 2024, 18:39 Quelque soit le joueur, je trouve que la notion de passe décisive est galvaudée sur beaucoup de buts.Il devrait avoir une catégorie" dernière passe" comme Joly sur le deuxiéme but hier soir où clairement tout le mérite revient à Jubal.Sur corner,donner une passe décisive alors que le tireur vise plûtot une zone me parait aussi exagéré.Sur le match d'hier,Henry fait une vraie passe décisive sur le premier but caennais de même que le passeur sur l'action de Salama avant la mi-temps.Je crois,par rapport aux discussions sur les centres, que c'est vraiment des axes de progressions pour tous nos latéraux et primordial dans le football actuel.Ca doit pouvoir largement s'améliorer et je me souviens de Pascal Vahirua(pour les plus anciens) qui a travaillé énormément alors qu'il avait beaucoup de déchets en début de carriére.
Après si un bon passeur c'est un mec qui sait délivrer des bons ballons dans la zone qu'il faut, si ça débouche sur des passes décisives quelque part y a pas d'arnaque



Je me souviens de cette interview de Sagnol où il disait qu'au Bayern il a bossé comme un malade les centres, il faisait des exercices sans chaussures pour avoir le geste parfait

Alors que j'imagine qu'il devait déjà pas être mauvais en arrivant au Bayern...

J'imagine que Vahirua c'était un peu la même

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Genuinely » 17 mars 2024, 20:28

Quand tu centres, tu cherches avant tout une zone, pas forcément un partenaire.

Tu cherches un partenaire quand tu as le temps de contrôler, de regarder, puis d'armer. Comme sur le second but en fait.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar tasfaout96 » 17 mars 2024, 20:30

Pour moi décisif,c'est un"caviar",un cadeau,une offrande mais on ne va pas créer une nouvelle catégorie de statistiques déjà bien nombreuses.J'ai revu le deuxième but et effectivement Joly cherche Jubal mais je pense que si ce n'et pas lui à la récèption il n'y a pas but.L'anecdote SAGNOL très sympa,reste à convaincre le coach de laisser les chaussures aux vestiaires pour nos latéraux.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar AJAmais!! » 17 mars 2024, 21:09

Paul Joly malgré sa saison la 1ere pleine en L2 n'a pas le niveau L1 . Ses quelques centres décisifs sont des trompes œil. Trop d'approximations défensives sur des matchs importants alors imaginons avec une intensité supérieure . A mon humble avis je suis favorable pour faire redescendre Rave si on monte Joly partirait comme la doublure du poste et à gauche mettre un concurrent aguerri (Abdi?) à Mensah
- prêté Akpa en L2 dans un club haut de tableau.
- Dagba retour de prêt (inutile) au PSG
- Ngatta prêt en L2 ou Nat1 pour faire une saison complète sans blessure afin de lancer(enfin) sa jeune carrière dans un contexte hors AJA

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar djej » 17 mars 2024, 21:18

Thomas_Kahlenberg a écrit : 17 mars 2024, 16:40 Après c'est pas de sa faute si les latéraux vont toucher beaucoup de ballons un peu par défaut, un peu par manque d'imagination globale de l'équipe et que c'est pas des vrais dédoublements où t'as pu qu'à mettre une galette devant le but
c'est comme si on disait à Vahirua, t'emmerdes pas avec les centres, laisses faire Claude Barret ou Mahé