[Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar patchack » 20 mars 2023, 11:52

Les quelques points que j'ai retenu pour ceux qui ne veulent pas / n'ont pas le temps de regarder la vidéo en entier (même si je vous le conseil elle est super, pleins de petites anecdotes et des ressentis propres de Paul):

- La montée moment incroyable, il s'en rappeler toujours des moments comme des joueurs avec qui il a partagé ça. Le groupe de l'année dernière était vraiment incroyable en terme d'ambiance/solidarité/cohésion...
- Il est très proche de De Perin et Sinayoko notamment
- Petite anecdote avec R.Dugimont qu'il décrit lui même comme quelqu'un de très honnête et qui lui a notamment balancé dans le début de prépa ligue 1 qu'il était plutôt mauvais et qu'il devait se bouger ce qui à posteriori d'après Paul était plutôt correct haha.
- Furlan l'a beaucoup aidé à progresser mais en majorité sur son jeu offensif, c'était la qu'était axé la majorité de ses vidéos perso.
- Pelissier lui à l'inverse l'a centré pour améliorer ses performances défensives. Il lui a pointé toutes ses erreurs en vidéo et dont il ne se rendait pas
compte (trop loin du défenseur, mauvais placement de façon général), ça lui a permis de voir ce qu'il devait mieux faire.
- Paul est celui a l'initiative de son prêt à Dijon (il sentait qu'il aurait du mal à reprendre sa place et qu'il FALLAIT qu'il joue pour progresser). O.Daf l'a assuré concernant le temps de jeu et l'a convaincu qu'il l'aiderait à progresser perosnnellement de par son experience d'ancien ARD.
- Il ne se fixe pas de limite pour le futur, il est dans un age ou il veut jouer et progresser.

Voila ce qu'il me reste en tête à chaud!

Bonne chance à Paul pour la suite de sa mission maintien et sa mission progression personnelle à Dijon, et qu'il nous revienne très fort!

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar JP-Mignot » 20 mars 2023, 13:10

Excellente les 2 parties, à voir :super:

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar auxerroisdu63 » 20 mars 2023, 13:41

Dans la seconde video, le passage sur sa préparation estivale et la concurrence avec Perreira et le premier match à Lille est très intéressante, à 35'00"
On y apprend que jusqu'au jour J (premier match du championnat), rien n'est figé sur qui jouera à droite, et on connaît la suite au niveau mental, pour Perreira notamment, Joly le dit lui même, il ne débute pas à Lille, mais il sait dans la semaine suivante, sans qu'on lui dise que c'est lui qui jouera le match suivant

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar nikolah66 » 20 mars 2023, 14:16

auxerroisdu63 a écrit : 20 mars 2023, 13:41 Dans la seconde video, le passage sur sa préparation estivale et la concurrence avec Perreira et le premier match à Lille est très intéressante, à 35'00"
On y apprend que jusqu'au jour J (premier match du championnat), rien n'est figé sur qui jouera à droite, et on connaît la suite au niveau mental, pour Perreira notamment, Joly le dit lui même, il ne débute pas à Lille, mais il sait dans la semaine suivante, sans qu'on lui dise que c'est lui qui jouera le match suivant
Et surtout on apprend aussi que l' "adjoint" (?) a insisté pour ne pas recruter un latéral droit titulaire, mais plutot un joueur pour mettre une concurrence équitable à Paul Joly, d'ou la recrutement de Perreira, qui d'après Joly, a fait une prepa vraiment convaincante.

Hyper intéressante cette interview, j'espère simplement que cela ne lui sera pas rapproché, car il balance pas mal, on apprend notamment que Furlan ne lui a jamais donné de conseil sur le placement défensif (Mr je m'en balek' :hehe: ), et que Pélissier par contre l'a recadré à ce niveau là dès son arrivée.

Assez marrant d'apprendre aussi qu'il a passé la saison dernière en coloc avec Sina et De Percin.
Il précise aussi que, lui meme, n'a pas compris pourquoi il était passé devant Arcus sur le fameux match contre le PFC en février.

Il confirme également mon ressenti, comme quoi il a surtout raté 1 match en L1 (Reims Auxerre), le dernier avant l'arrivée de Pélissier, que ce dernier avait du regarder avec beaucoup d'attention, et que ça a participé à sa mise à l'écart.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Kirua » 01 avr. 2023, 21:13


Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar lululeblairo » 03 avr. 2023, 13:05

Kirua a écrit : 01 avr. 2023, 21:13
Toujours aussi combatif sur ce que je vois. J'ai l'impression qu'il a un peu gagné en rapidité (à moins que ce soit l'effet L2 avec des joueurs moins bons sur les qualités athlétiques)

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar ThierryM » 16 avr. 2023, 09:18

J’ai regardé deux fois 30 mns dont hier dijon sur Amazon, je l’aime bien comme la plupart des supporters de l’aja, les progrès sont pas flagrants . Il se fait passer en revue par l’attaquant de qrm sur le 1 er but avec facilité . Il faut qu’il continue à jouer en L2. Lloris est indiscutable au Hac premier et on le jugeait trop juste pour la L1 sur le forum, pour Paul c’est un peu l’inverse on a tendance à le surestimer.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar ajalain2 » 18 avr. 2023, 13:34

Tu as raison. C'est un peu le cas pour les joueurs qui ont un état d'esprit irréprochable.
On leur pardonne plus que ceux dont on a l'impression qu'ils pourraient faire mieux...
D'où mes doutes sur une grosse marge de progression.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Roustiflante » 18 avr. 2023, 14:46

ajalain2 a écrit : 18 avr. 2023, 13:34 Tu as raison. C'est un peu le cas pour les joueurs qui ont un état d'esprit irréprochable.
On leur pardonne plus que ceux dont on a l'impression qu'ils pourraient faire mieux...
D'où mes doutes sur une grosse marge de progression.
Bien que Furlan ne fasse jamais d'erreur..... :diable: , peur-être qu'il faudrait que Paul soit essayé dans l'axe......

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar ANILIL21 » 07 juin 2023, 13:43

Message posté par Paul Joly sur Instagram :

" Je profite de ce post pour dire au revoir au peuple Dijonnais.
Je remercie l’ensemble des supporters, du staff, des salariés du club et de mes coéquipiers pour l’accueil qui m’a été réservé.
Nous ne sommes pas parvenu à atteindre l’objectif de maintenir le club en Ligue 2.
Ce résultat est douloureux, d’autant plus que j’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour y parvenir.
Je vous souhaite le meilleur pour cette période qui sera certainement compliquée. Mais je suis persuadé que le DFCO retrouvera l’élite dans un avenir très proche, car le club le mérite et que tout est réunis pour y parvenir. "

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Roustiflante » 07 juin 2023, 17:13

ANILIL21 a écrit : 07 juin 2023, 13:43 Mais je suis persuadé que le DFCO retrouvera l’élite dans un avenir très proche
C'est pas joli de leur mentir Paul..... :langue2:

Edit: Le jeu de mot avec joli (joly) est involontaire.... :hehe:

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar GregAJA » 09 juin 2023, 11:33

J'ai un petit soucis avec lui c'est que les trois quart du temps t'as l'impression qu'il fait des belles interventions mais un peu à l'arrachée parce que justement il a commis une erreur juste avant en se laissant prendre de vitesse ou en ayant mal lu le jeu. Mais c'est peut être juste une impression de ma part. Si ca ne l'est pas c'est dommage car sur le reste tu vois qu'il a des qualités à faire valoir.

Il sait défendre vers l'avant pour couper les attaques adverses, il apporte sur le plan offensif, des fois il lit bien le jeu de l'adversaire. Je sais plus quel âge il a le garçon et s'il a encore une marge de progression.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar steve42 » 09 juin 2023, 17:30

Il porte la poisse 2 clubs cette saison deux descentes 😁

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar GregAJA » 09 juin 2023, 18:01

steve42 a écrit : 09 juin 2023, 17:30 Il porte la poisse 2 clubs cette saison deux descentes 😁
Ca craint pour nous !

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar ChristopheQc » 29 juil. 2023, 15:41

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... i_14349674

Content de son prêt à Dijon pour jauger son niveau en L2 et avoir du temps de jeu, il sait qu'il doit travailler les centres mais surtout les duels et le jeu dans son dos. Il se considère aujourd'hui latéral malgré sa formation en def central.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar tequila » 29 juil. 2023, 15:54

Garçon paraitement bien dans sa tête et très conscient de ses lacunes et des progrès à réaliser. Sa lucidité n'a d'égal que l'acharnement que mettent ses détracteurs à le descendre. Ce joueur mérite mieux que cela !

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar 1828 » 30 juil. 2023, 08:49

Je pense qu'il peut faire une bonne saison. En L2 ses lacunes tactiques seront moins préjudiciables et son passage par Dijon est plutôt réussi. Avec lui à droite et Mensah à gauche on aura de l'animation dans les couloirs, même si les deux sont plus à l'aise dans un système à 5 défenseurs qui leur permet de prendre davantage de risques offensifs.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar darkdavid » 30 juil. 2023, 09:51

Bien sûr qu'il fera une bonne saison, et il va continuer à progresser, et devenir encore meilleur.
Lui et Sinayoko passeront un cap, j'en suis certain.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2023, 09:58

C'est tout ce qu'on lui souhaite, de toute façon le poste lui est dévolu, il n'a aucune concurrence même c'est une grande marque de confiance faite par le club, même Mensah en a plus de son coté, à lui de montrer qu'il en est à la hauteur maintenant. Ça commencera donc contre Boutoutaou et Hamache les 2 petits jeunes techniques de Valenciennes.

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar Scifo89 » 30 juil. 2023, 11:00

ChristopheQc a écrit : 29 juil. 2023, 15:41 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... i_14349674

Content de son prêt à Dijon pour jauger son niveau en L2 et avoir du temps de jeu, il sait qu'il doit travailler les centres mais surtout les duels et le jeu dans son dos. Il se considère aujourd'hui latéral malgré sa formation en def central.
Centres, duels, jeu dans le dos... ce sont quand même beaucoup de défauts préjudiciables pour un latéral.