[Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du match :

D. Leon
22
13%
C. Arcus
55
32%
Jubal Jr
15
9%
G. Lloris
6
4%
Q. Bernard
7
4%
A. Coeff
10
6%
B. Touré
12
7%
A. Ngando
26
15%
M. Autret
7
4%
R. Dugimont
8
5%
M. Le Bihan
3
2%
 
Nombre total de votes : 171

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar Angora » 20 oct. 2020, 15:33

On est incapable d'enchaîner, même contre des équipes largement prenables. La saison sera longue et quelconque. Comme d'habitude.

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar bleuespoir » 20 oct. 2020, 15:41

il est tout à fait exact que côté gauche rien ne va et depuis le début de saison, c 'est flagrant à voir, c' est ennuyeux à regarder, c' est lassant quand cela dure et que l' on apporte pas les joueurs pour déstabiliser la 2ème ligne adverse. Il manque de la vitesse, du bâtant, des doublements de passes rapides, des contrôles de balle réussis, du positionnement adapté à l' adversaire mais là VRAIMENT RIEN la ligue 2 c' est physique et technique tout le monde le sait il faut utiliser les hommes qui ont cette particularité de savoir se faire respecter proprement
Sakhi n' est pas parfait mais a le mérite d' être un poumon sa moyenne de 12km par match démontre sa volonté de se battre pour ses partenaires
De nombreuses équipes n' hésitent pas à essayer (une autre méthode d' études de jeux) des jeunes de 17/19 ans avec des résultats surprenants pourquoi pas à Auxerre... cela bien sûr est la décision du staff ... risquer, c' est apprendre ou réussir ... bien évidemment cela se fait quand on a plus d' autres méthodes ou si dans la saison on est calé dans un ventre mou mais bon ... pour voir il faut essayer ... Il faut aussi arrêter le faible ratio victoires/défaites bien que cela est meilleur en points que des résultats nuls ... La chance de cette saison est que les championnat est homogène
comme il n' a jamais été ... 1) faisons nous respecter à domiciles, à l' extérieur savoir ramener 1 point ... pour être dans le top 4/5 il faut moyenne point 1,75 ... il est grand temps d' y remédier RAPIDEMENT ... Allez l' AJA C' est décidé on va y aller sérieusement ... Merci pour votre lecture

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 20 oct. 2020, 16:18

Un seul constat : cette équipe est médiocre et se contente de cette médiocrité ! Notre saison va être, à l'aune des précédentes, d'une pauvreté absolue et il faudra attendre, de temps à autre, une réaction sporadique d'orgueil. Même contre les équipes réputées prenables (et surtout contre elles d'ailleurs - témoins les matchs à Toulouse - qui n'avait plus gagné depuis ... 1 an !!! - et Guingamp) l' A.J.A. n'y arrive pas. Quel constat d'échec ! Lorsque l'on attend le réveil, il n'arrive jamais. Mais l'on peut prédire sans grande peine un sursaut contre Chambly dans 4 jours tant cette équipe est ... prévisible. Pain béni pour les parieurs (dont je ne suis pas) qui peuvent se faire pas mal de fric avec eux. Allez encore une saison pour terminer dans le ventre mou. Cela devient (hélas !) une triste habitude.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar gilles » 20 oct. 2020, 17:03

bleuespoir a écrit : 20 oct. 2020, 15:41 il est tout à fait exact que côté gauche rien ne va et depuis le début de saison, c 'est flagrant à voir, c' est ennuyeux à regarder, c' est lassant quand cela dure et que l' on apporte pas les joueurs pour déstabiliser la 2ème ligne adverse. Il manque de la vitesse, du bâtant, des doublements de passes rapides, des contrôles de balle réussis, du positionnement adapté à l' adversaire mais là VRAIMENT RIEN la ligue 2 c' est physique et technique tout le monde le sait il faut utiliser les hommes qui ont cette particularité de savoir se faire respecter proprement
Sakhi n' est pas parfait mais a le mérite d' être un poumon sa moyenne de 12km par match démontre sa volonté de se battre pour ses partenaires
De nombreuses équipes n' hésitent pas à essayer (une autre méthode d' études de jeux) des jeunes de 17/19 ans avec des résultats surprenants pourquoi pas à Auxerre... cela bien sûr est la décision du staff ... risquer, c' est apprendre ou réussir ... bien évidemment cela se fait quand on a plus d' autres méthodes ou si dans la saison on est calé dans un ventre mou mais bon ... pour voir il faut essayer ... Il faut aussi arrêter le faible ratio victoires/défaites bien que cela est meilleur en points que des résultats nuls ... La chance de cette saison est que les championnat est homogène
comme il n' a jamais été ... 1) faisons nous respecter à domiciles, à l' extérieur savoir ramener 1 point ... pour être dans le top 4/5 il faut moyenne point 1,75 ... il est grand temps d' y remédier RAPIDEMENT ... Allez l' AJA C' est décidé on va y aller sérieusement ... Merci pour votre lecture
Je suis à 100% ok pour essayer des jeunes.

Qui ?

Pour moi, il faut plutôt stabiliser une tactique d'attente qui met en valeur les qualités de nos défenseurs avec un bloc bas.
Il faut associer cela avec un jeu direct qui a fonctionné 3 matchs (hormis 20mn à Toulouse).

C'est pas beau mais cela marche.

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar Il Capitano » 20 oct. 2020, 18:13

just4fun a écrit : 20 oct. 2020, 13:35
Il Capitano a écrit : 20 oct. 2020, 11:06 J'ai bien apprécié la défense qui était souvent bien aligné (mais grâce a Rainville on s'est fait prendre à notre propre piège). Au final a part les deux buts venant d'erreurs d'arbitrage la dangerosité Guingampaise n'est que minime.

Je le redis car je pense c'est ce qui a permis de faire basculer le match d'un côté : sans les erreurs d'arbitrage (faute sur Le Bihan au début de l'action après une montée de Jubal c'est fatal + le HJ) on ne perds pas. Mais je ne dis pas que sans les erreurs d'arbitrage on gagnait ce match ...
À un moment il faut arrêter de se cacher derrière l'arbitre, et dieu sait que je ne peux pas encadrer Rainville, mais sur le premier but, peut être que si les joueurs auxerrois cherchaient un peu plus à jouer au foot qu'à chercher des fautes, on y arriverait mieux. À chaque petit contact on tombe (sauf Arcus, Jubal et Lloris, qui EUX vont au contact), à un moment, le foot est aussi un sport de contact, c'est pas normal qu'un gars au physique de Le Bihan tombe à chaque contact.

Ensuite, ce n'est pas l'arbitre qui nous empêche de frapper au but, je rappelle que la première frappe cadrée coté AJA arrive à la 82ième, et encore, vla la gueule de la "frappe"...

Ce n'est pas l'arbitre non plus qui nous fait rater des passes simples, des contrôles simples etc...

Hier, la pelouse était parfaite, donc on ne peut pas se cacher non plus derrière la pelouse, l'adversaire se pissait dessus les 45 premières minutes, et au lieu de chercher à lui laisser la tête sous l'eau, les joueurs auxerrois ont joué à la baballe, aucune envie de chercher à faire mal, aucun changement de rythme, aucune prise de risque, et pire, en seconde encore, même plus de maitrise de rien du tout.

Ce n'est pas la faute à Rainville non plus si nos remplaçants n'apportent jamais rien. À Guingamp, leur banc nous a mis la misère, à Auxerre le banc nous fragilise...

La "faute" sur Le Bihan, si il ne passe pas son temps à réclamer, peut être que l'arbitre la siffle. Le hors jeu, ce n'est pas la faute à Rainville si son assistant ne lève pas, c'est un contre, l'arbitre central ne peut pas voir la position, il doit faire confiance à son assesseur.

Encore une fois, il n'y a aucune excuse à cette défaite, elle est due 100% à la médiocrité d'un trop grand nombre de nos joueurs, à leur manque de motivation, leur absence de haine de la défaite, et à un coach qui change un système qui a bien fonctionné 15 jours plus tôt.

Toute autre excuse n'est qu’œillères de supporter.
Ben le banc de Guingamp n'a pas plus apporté que le banc Auxerrois. Le premier but y'as aucun remplacement qui a été fait et le deuxième effectivement c'est un remplaçant qui marque mais il est invalide. Et la physionomie du match est resté inchangé malgré les remplaçants.

La faute sur Le Bihan, tu fais un peu d'analyse tu siffles ça 4 fois : 0-0 pas de temps a gagner pas de CF intéressant a jouer et tomber est la pire situation pour le joueur. Avec la montée de Jubal la défense est complètement déséquilibrée même avec Puyol et Maldini le but est la. Et Le Bihan on l'a pas vu souvent a terre dans ce match.

Et encore une fois, il faut lire tous mon propos : sans erreurs d'arbitrages on ne perds pas MAIS JE NE DIS PAS QU'ON GAGNE ASSUREMENT. J'ai bien dit qu'on avait mal joué mais les Guingamps faisaient bien pire et un petit coup de pouce du destin surnommé Rainville leur a permis de faire la diff.

Mais rassure toi on avait besoin du même coup de pouce du destin pour faire une différence. Clairement sans erreurs d'arbitrages ça finit a 95% en 0-0. Mais Rainville il est coutumier du fait et souvent avec nous.

Par contre c'est vrai que je ne parle pas de JMF car j'ai l'impression de me répéter a chaque match qu'il fait jouer ses chouchous et que ses choix n'ont aucun sens.
Modifié en dernier par Il Capitano le 20 oct. 2020, 18:18, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 20 oct. 2020, 18:15

Les jeunes ? Mais lesquels ? Même les "pseudos jeunes" J.M. Furlan n'en veut pas (référence à Boto qui n'est plus de prime jeunesse) Ne rêvons pas, nous continuerons à nous coltiner Bernard et à voir Begraoui entrer à 10 minutes de la fin (quand ce n'est pas moins !) Difficile dans ces conditions de pouvoir porter un jugement sur lui et surtout lui demander de rééditer à chaque match l'exploit accompli à Châteauroux en si peu de temps.

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 20 oct. 2020, 19:07

Honnêtement, au regard du décès de Bruno Martini, ce résultat, j'en ai rien à foutre
J'espère juste qu'ils vont se sortir les doigts contre Chambly parce que je sais que trop bien que les supporters rendront hommage au gardien emblematique du temple auxerrois .... qu'ils regardent et singent ce qui a probablement été le plus professionnel de tous

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 20 oct. 2020, 19:10

Thomas_Kahlenberg a écrit : 20 oct. 2020, 14:28 J'ai lu toutes les réactions; Sur Autret, j'ai une hypothèse: pour moi, normalement, il devrait rester assez proche de Le Bihan, rester la majorité du temps dans l'axe proche de son 9, éviter de se disperser. Je trouve son placement et son rôle trop "flou", pour moi si l'animation globale autour du duo d'attaque était meilleure, il y aurait plus de chances de voir Autret et Le Bihan négocier des ballons intéressants dans des zones intéressantes, avec des joueurs proches les uns des autres.

Or je pense que l'animation du côté gauche est Catastrophique, quasi-inexistante; Sur la droite ça fonctionne, tout simplement parce qu'Arcus fait un gros boulot, propose énormément, et ça permet d'avoir des solutions, du mouvement, de la fluidité, tout simplement parce qu'il multiplie les courses; Et ainsi Ngando arrive à faire son match parce que ça bouge autour de lui; Alors que Ngando si tu regardes dans le détail, il a pas été si bon que ça, il a été présent, certes, mais il a eu du déchet, il a pas fait de réelles différences avec le ballon..Mais c'est même pas un problème; c'est pas un problème parce qu'avec Arcus qui dédouble, ben au moins sur le plan du jeu ça fait un côté droit qui fonctionne, qui fait le taff quoi, tu sais que de ce côté ça va centrer, ça peut combiner.

De l'autre côté, il se passe rien, on passe le ballon à Bernard qui progresse balle au pied, ça bouge plus ou moins, le bloc adverse est en place, il se passe pas grand chose au niveau des déplacements pour amorcer un mouvement intéressant. Je pense que Furlan sur ce côté il veut bricoler un latéral-relayeur avec Bernard, qui va porter le ballon, chercher un relais à l'intérieur ou allonger, trouver une tête, voir un appel dans le dos de la défense,...c'est très, très stérile.
Perso ça me rend fou, arrête de mettre Dugimont milieu gauche, mets nous un vrai joueur de ballon, un mec qui décroche, se retourne, se met dans le sens du jeu...honnêtement Bernard il est pas aidé sur le plan offensif, quand est-ce qu'il peut dédoubler ? s'il avait un vrai joueur de ballon devant lui, qui bouge, qui vient chercher des ballons, qui remet en une touche pour reproposer tout de suite derrière, qui essaye de se retourner et d'enchainer tout seul etc...Il pourrait à son tour lui proposer des solutions; Franchement si on avait un côté gauche où il se passe des choses, je suis sur qu'on s'en créerait des occases, là on est stérile sur tout un côté, l'autre équipe sait déjà que les centres dangereux viendront de la droite...

C'est Coeff qui parfois se retrouvait en position de milieu gauche, si on avait un Philippoteaux à gauche je doute que Coeff se serait retrouvé dans le couloir...

à un moment donné en 1ère mi-temps pendant 5 ou 10 minutes on s'est retrouvé avec Autret à gauche, Dugimont derrière Le Bihan; On a pas trop eu le ballon pendant cette période, mais ça c'est symptomatique Furlan: on change beaucoup de système, d'un match à l'autre, et en plein match aussi, c'est bien joli de donner de la liberté aux joueurs, mais s'il suffisait de permuter, se balader, pour créer de l'animation offensive, ça serait trop facile; Côté gauche c'est pas clair du tout ce qu'on veut mettre en place au niveau des déplacements et des circuits de passe.

Sinon je vous trouve dur avec Hein, grosso modo je pense que c'est du même niveau qu'Ngando, avec des caractéristiques différentes et tout, mais je pense que ce soit lui ou Fortuné ou Ngando de toute façon le plus important c'est de mettre en place une animation collective, avec des joueurs complémentaires qui font des déplacements coordonnés

J'aimerai bien aussi qu'on arrête de mettre un ailier gaucher a droite et vice-versa. Au final notre jeu se retrouve toujours sur les côtés et nos ailiers (qui n'ont pas l'air à l'aise avec leurs mauvais pieds) se retrouvent toujours a s'arrêter et revenir vers l'arrière car incapable de centrer avec leurs mauvais pieds.

Ce genre de tactique marche surtout quand les ailiers font des différences en 1 vs 1 mais la y'as que Fortune parfois qui arrive a en dribbler un (pour souvent aboutir à rien en plus).
C'est clair :super: mets nous un "vrai pied" qu'on voit ce que ça donne, un mec qui peut jouer en première intention quand il reçoit le ballon, ça serait une possibilité pour apporter plus de mouvement, de spontanéité et de fluidité
Je suis en profond désaccord sur le niveau et l’utilité de dugimont, dés qu’il y a des joueurs autour de lui et dés qu’il peut combiner il est redoutable.
Les rares fois ou il a été vers arcus, ça a fait des choses chouettes (et pas des parpaings en mode démerde toi arcus, non des vraies choses chouettes avec des passes et des dédoublement). Ngando il patine dans la semoule de ouf. Et hein / fortuné c’était pas un match simple pour rentrer (bloc haut et j’ai l’impression que ces deux là aiment bien les espaces).

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar Emry » 20 oct. 2020, 20:45

Lolo a écrit : 20 oct. 2020, 19:07 Honnêtement, au regard du décès de Bruno Martini, ce résultat, j'en ai rien à foutre
J'espère juste qu'ils vont se sortir les doigts contre Chambly parce que je sais que trop bien que les supporters rendront hommage au gardien emblematique du temple auxerrois .... qu'ils regardent et singent ce qui a probablement été le plus professionnel de tous
Une autre époque, avec du respect pour l'institution et beaucoup de travail en amont.

Une grande figure de l'Aja est partie.

Aujourd'hui, on se tape un président papi dans sa bulle, son vrp qui n'a rien à faire à ce poste et un coach (staff compris) qui n'y arrive pas vraiment. Tu rajoutes certains joueurs qu'en n'ont strictement rien à carré du club, ca te donne l'Aja d'aujourd'hui.

Quand tu vois l'attitude de Le Bihan rageux à sa sortie et celle de Bernard qui ne serait plus pro à cette heure ci sans son mentor, ca en dit long..

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 20 oct. 2020, 21:13

Je suis en profond désaccord sur le niveau et l’utilité de dugimont, dés qu’il y a des joueurs autour de lui et dés qu’il peut combiner il est redoutable.
Les rares fois ou il a été vers arcus, ça a fait des choses chouettes (et pas des parpaings en mode démerde toi arcus, non des vraies choses chouettes avec des passes et des dédoublement). Ngando il patine dans la semoule de ouf. Et hein / fortuné c’était pas un match simple pour rentrer (bloc haut et j’ai l’impression que ces deux là aiment bien les espaces).
Je l'aime bien Dugimont perso, après quand je dis que je préférerais un joueur de ballon à sa place, je veux pas dire que Dugimont n'est pas un joueur de ballon, mais au niveau agilité / morphologie c'est pas le même joueur qu'un Barreto par exemple, pour citer un joueur qui par sa morphologie est capable de se retourner, de tenter un petit enchainement technique quand il est bloqué sur le côté contre la ligne de touche, dos au but avec un adversaire sur le dos.

Effectivement Dugimont dans le dernier tiers offensif, quand il y a des joueurs autour de lui, que le bloc joue haut, il va tirer son épingle du jeu; Moi je parle vraiment pour ressortir le ballon, je pense qu'on peut pas se contenter de Bernard qui remonte avec le ballon, avec peu de mouvement devant lui; un milieu gauche qui décroche, vient prendre le ballon, je pense ça ferait pas de mal à l'animation du côté gauche.

Sur Ngando ouai il fait du Ngando, quelques trucs pas mal, du déchet, des imprécisions, mais avec la grosse activité d'Arcus qui dédouble, au final sur côté-ci on arrive à décaler un mec pour centrer; à gauche je trouve qu'on crée rien, mais après peut-être que je me focalise

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar Il Capitano » 20 oct. 2020, 21:24

Dugimont c'est surtout l'une des plus belles frappes de notre effectif. Pour rappel il tire les penalty et n'en a loupé aucun (de mémoire).

Seulement que le poste d'ailier c'est avant tout avoir de l'agilité et de la vivacité avant d'avoir une bonne frappe. Chose qu'il n'a pas du tout.

Mais j'apprecie les qualité de Dugimont, sauf que depuis qu'il est la il est utilisé comme ailier donc normal qu'il soit décevant a ce niveau vu qu'il n'a aucune capacité pour remplir ce role.

Je suis persuadé que si tu le met a coté/derrière Le Bihan ses performances seront meilleures

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 20 oct. 2020, 21:50

Il Capitano a écrit : 20 oct. 2020, 21:24 ... Je suis persuadé que si tu le met a coté/derrière Le Bihan ses performances seront meilleures
C'est d'ailleurs le positionnement (et le poste) qu'il occupait à Clermont.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 21 oct. 2020, 02:33

Apres avoir revu le match;

OK on est pas vraiment bon. OK on a des lacunes.

Mais en face, c'est guère mieux. La faute sur LeBihan, aller, je laisse couler, ils gèrent bien le contre le but est magnifiques, bravo à eux.

Mais ensuite, 62eme, y'a clairement faute sur Dugimont sur le corner, et donc péno. Personne voit rien. Bon aller, j'avoue t'es pas obligé de siffler.

Leur deuxième but, HJ flagrant, là franchement, la douille fait mal.

90+3 contact évident sur Hein dans la surface, RAS pour l'arbitre. S'il voit le HJ d'avant et qu'il siffle le péno pour l'AJA, 1-1.

Sur le direct, je m'étais pas rendu compte. Tant notre prestation était pas fameuse et qu'on pouvait s'en prendre qu'à nous meme. Mais bordel, on mérite clairement pas le 2-0 et c'est assez rageant que les décisions de l'arbitre ne nous aident pas pour le coup pour grappiller le point du match nul. :/

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar rimo » 21 oct. 2020, 08:54

On va se taper ce coatch, les brestois, ce 4-2-3-1 contre productif pour notre équipe toute la saison. On a pas fini de jouer avec nos nerfs encore.
On est pas dans harry Potter, s'il y a pas de changement, il n'y aura pas de miracle ou de magie et on finira 12 ème. ( au mieux ) .

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar rimo » 21 oct. 2020, 09:01

SCAPHED a écrit : 21 oct. 2020, 02:33 Apres avoir revu le match;

OK on est pas vraiment bon. OK on a des lacunes.

Mais en face, c'est guère mieux. La faute sur LeBihan, aller, je laisse couler, ils gèrent bien le contre le but est magnifiques, bravo à eux.

Mais ensuite, 62eme, y'a clairement faute sur Dugimont sur le corner, et donc péno. Personne voit rien. Bon aller, j'avoue t'es pas obligé de siffler.

Leur deuxième but, HJ flagrant, là franchement, la douille fait mal.

90+3 contact évident sur Hein dans la surface, RAS pour l'arbitre. S'il voit le HJ d'avant et qu'il siffle le péno pour l'AJA, 1-1.

Sur le direct, je m'étais pas rendu compte. Tant notre prestation était pas fameuse et qu'on pouvait s'en prendre qu'à nous meme. Mais bordel, on mérite clairement pas le 2-0 et c'est assez rageant que les décisions de l'arbitre ne nous aident pas pour le coup pour grappiller le point du match nul. :/
Alors déjà chapeau à toi d'avoir le courage de regarder à nouveau le match. 👍
Par contre faut pas tout le temps se cacher derrière les arbitres. On le sait que ce sont des burnes et en plus sans VAR ,sans goal ligne, etc...en ligue 2 pour leur mâcher le travail, ça les aides encore moins et là on doit compter que sur eux même... 😱
Mais le match si t'es tueur dans les 2 surfaces tu prends pas ces buts et surtout tu marques et on parlerait même pas de l'arbitrage. C'est juste la facilité.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 21 oct. 2020, 09:25

rimo a écrit : 21 oct. 2020, 09:01
SCAPHED a écrit : 21 oct. 2020, 02:33 Apres avoir revu le match;

OK on est pas vraiment bon. OK on a des lacunes.

Mais en face, c'est guère mieux. La faute sur LeBihan, aller, je laisse couler, ils gèrent bien le contre le but est magnifiques, bravo à eux.

Mais ensuite, 62eme, y'a clairement faute sur Dugimont sur le corner, et donc péno. Personne voit rien. Bon aller, j'avoue t'es pas obligé de siffler.

Leur deuxième but, HJ flagrant, là franchement, la douille fait mal.

90+3 contact évident sur Hein dans la surface, RAS pour l'arbitre. S'il voit le HJ d'avant et qu'il siffle le péno pour l'AJA, 1-1.

Sur le direct, je m'étais pas rendu compte. Tant notre prestation était pas fameuse et qu'on pouvait s'en prendre qu'à nous meme. Mais bordel, on mérite clairement pas le 2-0 et c'est assez rageant que les décisions de l'arbitre ne nous aident pas pour le coup pour grappiller le point du match nul. :/
Alors déjà chapeau à toi d'avoir le courage de regarder à nouveau le match. 👍
Par contre faut pas tout le temps se cacher derrière les arbitres. On le sait que ce sont des burnes et en plus sans VAR ,sans goal ligne, etc...en ligue 2 pour leur mâcher le travail, ça les aides encore moins et là on doit compter que sur eux même... 😱
Mais le match si t'es tueur dans les 2 surfaces tu prends pas ces buts et surtout tu marques et on parlerait même pas de l'arbitrage. C'est juste la facilité.
À l'inverse, faut arrêter de dire qu'on a tellement été mauvais qu'il ne faut pas parler de l'arbitrage.

On peut aussi simplement dire qu'avec notre prestation (en particulier en deuxième mi-temps ? je n'ai pas vu la première), on ne méritait pas forcément mieux ; mais qu'avec un arbitrage correct, on n'aurait sans doute pas perdu.

Parce que pardon mais la faute sur Hein est évidente (avec la VAR — et un arbitre non aveugle —, elle est sifflée dans la seconde), le hors-jeu sur le deuxième but est clair aussi (ça ne se joue pas au centimètre). La faute sur Dugimont me paraît claire aussi, mais comme SCAPHED, c'est peut-être la moins évidente à voir.

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar rimo » 21 oct. 2020, 09:47

C'est pour ça que je dis également que nos arbitres en France sont des burnes et que leur formation n'est pas au niveau. Comparez avec un arbitre en angleterre, tout est différent dans ces décisions, prestations en match. Pour avoir déjà été voir en vrai là bas c'est le jour et la nuit , agréable et surtout ça siffle pas toutes les 2 secondes pour rien. En France !!! mon dieu...

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 21 oct. 2020, 09:59

Pas de chance sur l’arbitrage mais ce match doit tourner en notre faveur bien plus tôt.
D’un autre côté j’ai pas aimé le «chauffage» d’avant macth (à base de «il faut aller enchainer les victoires pour regarder plus haut au classement» alors qu’il faut juste aller gagner, et être à fond on s’en fou d’enchainer ou de chercher une place au classement, il faut juste gagner).

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar Meuric » 21 oct. 2020, 10:03

C'est fou la capacité des supporters à amplifier la moindre décision arbitrale litigieuse contre nous et complètement zapper celles qui vont dans notre sens...
Effectivement aucun doute sur le HJ et la faute sur Hein (la faute sur Dugimont, on la siffle contre nous, vous criez tous au scandale dans la seconde). Pour moi, avec la VAR, clairement l'arbitre se serait déjugé sur ces 2 actions, mais on va pas se mentir, avant la VAR, ces actions litigieuses arrivaient tout le temps, à chaque match.

Par contre, bizarrement, personne ici semble se rappeler que Guingamp se voit refuser à tort un but pour un ballon sorti en 6m...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Guingamp 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 21 oct. 2020, 11:28

Meuric a écrit : 21 oct. 2020, 10:03 C'est fou la capacité des supporters à amplifier la moindre décision arbitrale litigieuse contre nous et complètement zapper celles qui vont dans notre sens...
Effectivement aucun doute sur le HJ et la faute sur Hein (la faute sur Dugimont, on la siffle contre nous, vous criez tous au scandale dans la seconde). Pour moi, avec la VAR, clairement l'arbitre se serait déjugé sur ces 2 actions, mais on va pas se mentir, avant la VAR, ces actions litigieuses arrivaient tout le temps, à chaque match.

Par contre, bizarrement, personne ici semble se rappeler que Guingamp se voit refuser à tort un but pour un ballon sorti en 6m...
:super:
Et pourtant je défend régulièrement les arbitres (genre le carton rouge de Le Bihan avec Frappart pour moi elle a raison -et pourtant pas partisan des rouges qui cassent le match-) mais là faut dire aussi que Rainville a fait de belles conneries. Il y a beaucoup de décisions que je n'ai pas compris.

Ceci étant dit, dire que l'arbitrage nous coute le match, c'est non. On subit beaucoup trop sur ce match, EAG est bien plus tranchant notamment en fin de match avec Phaeton. Pour le coup ils nous faisaient trop mal et d'ailleurs ils ont déroulé, on a failli finir à 3-0 parce que refuser le but de Romao c'est juste incroyable.