[Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 meilleurs ajaistes du match :

D. Leon
17
6%
C. Arcus
29
10%
Jubal Jr
20
7%
A. Coeff
3
1%
Q. Bernard
4
1%
G. Hein
8
3%
B. Touré
17
6%
H. Sakhi
46
16%
M. Autret
25
8%
R. Dugimont
22
7%
M. Le Bihan
104
35%
 
Nombre total de votes : 295

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar lakota » 27 oct. 2020, 10:21

Belle victoire de l'AJA, qui a très vite fait sauter le verrou de Chambly.
4-0, premier clean-sheet de la saison, on ne pouvait pas rendre plus bel hommage à Bruno...

Le Bihan retrouve son instinct de buteur. Il est métamorphosé depuis son infiltration, et on espère que les blessures et douleurs le laisseront tranquille, car dans ce 4-1-4-1, il a beaucoup plus de ballons qu'avec 2 milieux récupérateurs, la différence est flagrante avec le match contre Guingamp.
J'espère que Furlan a trouvé son équipe type et surtout qu'il va conserver ce 4-1-4-1 qui est le meilleur schéma actuellement. Après, peut être qu'il faudra passer à 2 milieux plus défensifs face à des équipes qui seront plus offensives et qui auront la possession.
Néanmoins, beaucoup ici ont critiqué Sakhi, parfois à juste titre, mais sur ce match, comme celui contre Ajaccio d'ailleurs, on voit tout le bien qu'il fait à l'équipe. Il est vrai qu'il est irrégulier et qu'il manque de constance. D'ailleurs, à chaque fois qu'on a perdu, c'était un match où il n'avait pas été bon. Quand il fait un bon match, on gagne. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un lien de cause à effet, mais on voit quand même toute son importance dans ce schéma de 4-1-4-1.

J'espère qu'on va enfin enchaîner et gagner à Rodez, ou au moins un match nul, car avec une victoire après une défaite, on a l'impression que l'équipe est à réaction et qu'elle se met à jouer seulement après une défaite.
A part le PFC qui se détache un peu, c'est très serré, c'est donc le bon moment de faire une série pour accrocher le bon wagon.

Allez l'AJA!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 27 oct. 2020, 13:18

Le but de Dugimont est le résultat de ce qui nous a manqué à Guingamp j'ai l'impression.
Hein qui perse, qui se met en position et qui frappe. Ballon dévié et rebondit sur un de nos gars qui n'est pas en position de HJ et qui a une situation de scorer.
Je ne dis pas qu'il faut joueur les bourins tout le temps, mais c'est une cartouche qui peut débloquer des situations quand l'adversaire refuse le jeu :D

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar King Canto » 27 oct. 2020, 13:27

SCAPHED a écrit : 27 oct. 2020, 13:18 Le but de Dugimont est le résultat de ce qui nous a manqué à Guingamp j'ai l'impression.
Hein qui perse, qui se met en position et qui frappe. Ballon dévié et rebondit sur un de nos gars qui n'est pas en position de HJ et qui a une situation de scorer.
Je ne dis pas qu'il faut joueur les bourins tout le temps, mais c'est une cartouche qui peut débloquer des situations quand l'adversaire refuse le jeu :D
ouais enfin là c'est chance, chance, chance et que grand bien nous fasses.
Hein il galère, sa frappe n'est pas nette.
Sakhi comprend l'action un peu tard, d'où son appel à retardement.
qui fonctionne parce qu'il amène le défenseur avec lui et qu'il permet à Hein de reprendre l'axe.
mais ils s'enferment surtout sur cette action, avec un Sakhi introuvable et Hein trop à l'arrache pour nous sortir une vrai frappe.
heureusement, c'est Dugimont qui a tout compris sur cette action, à l'expérience, il voit très bien le défenseur suivre Sakhi et il va se poser tranquillement sur la même ligne, avec beaucoup de réussite quand cette balle contrée atterrit directement sur son pied.
par contre l'arrière droit de Chambly, toujours difficile en voyant une image tv, mais je pense que je me serais mis instinctivement devant Dugimont ce qui est la base pour bien défendre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 27 oct. 2020, 13:41

Ah oui complètement chanceux. Bien pour ca que je parle de cartouche a utiliser quand vraiment rien ne fonctionne ^^
Sur le but j'ai l'impression que les défenseurs de Chambly essayent de jouer le HJ. Ce qui fonctionne pas vraiment avec le 20 qui couvre Dugy. Chance puissance 1000. La roue a tourne :coeur:

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar papou89 » 27 oct. 2020, 14:35

SCAPHED a écrit : 27 oct. 2020, 13:41 Ah oui complètement chanceux. Bien pour ca que je parle de cartouche a utiliser quand vraiment rien ne fonctionne ^^
Sur le but j'ai l'impression que les défenseurs de Chambly essayent de jouer le HJ. Ce qui fonctionne pas vraiment avec le 20 qui couvre Dugy. Chance puissance 1000. La roue a tourne :coeur:
Encore merci pour tes résumés, bisous.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar Kirua » 27 oct. 2020, 14:40

King Canto a écrit : 27 oct. 2020, 13:27
Sakhi comprend l'action un peu tard, d'où son appel à retardement.
Sakhi il comprend l'action et fait un faux appel au bon moment ca permet à hein de prendre l'interieur, ensuite les deux defenseurs qui doivent couvrir le bihan foncent sur Hein qui est en 1v4 dans une position où il n'y a pas besoin d'être 4, et du coup plus personne sur la trajectoire entre hein/lebihan/dugimont.

Pour moi cette action c'est d'abord bien joué par sakhi, du grand n'importe quoi dans la couverture, et un contre favorable qui revient sur dugimont.

Sakhi c'est pas un génie, mais il n'a ni chance ni retard sur cette action il joue juste bien le coup...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar King Canto » 27 oct. 2020, 14:49

Kirua a écrit : 27 oct. 2020, 14:40
King Canto a écrit : 27 oct. 2020, 13:27
Sakhi comprend l'action un peu tard, d'où son appel à retardement.
Sakhi il comprend l'action et fait un faux appel au bon moment ca permet à hein de prendre l'interieur, ensuite les deux defenseurs qui doivent couvrir le bihan foncent sur Hein qui est en 1v4 dans une position où il n'y a pas besoin d'être 4, et du coup plus personne sur la trajectoire entre hein/lebihan/dugimont.

Pour moi cette action c'est d'abord bien joué par sakhi, du grand n'importe quoi dans la couverture, et un contre favorable qui revient sur dugimont.

Sakhi c'est pas un génie, mais il n'a ni chance ni retard sur cette action il joue juste bien le coup...
oui mais il le fait trop tard.
J'ai l'impression qu'il lance son appel parce qu'il voit qu'il va se marcher sur les pieds avec Hein. L'appel n'est pas spontanée, il transmet le ballon à Hein et il reste à l'entrée de la surface en position de frappe. C'est vraiment le déplacement de Hein qui se met sur son pied gauche dans l'axe qui le force à lancer ce sprint vers l'avant.
Mais faut dire aussi qu'il n'y avait plus aucune solution, moi je pars du principe que quand tu joue bien le coup, tu offres des solutions. Là il s'arrache pour donner un peu d'espace à Hein qui n'est pas spécialement dans une bonne position et qui, dès lors, n'a plus aucune solution.

pour moi c'est vraiment Dugimont qui comprend tout le truc en voyant le défenseur suivre Sakhi.
d'ailleurs avant de voir l'appel de Sakhi, Dugimont il reste tranquillement derrière le dernier central, et ils profitent que les défenseurs de Chambly soient obnubilés par le ballon.

après l'appel de Sakhi est fondamental parce que sinon Dugimont en HJ dans cette position, donc je vais pas tout lui enlever, au moment où il déclenche son appel, c'est déjà fini. Il ne peut rien faire d'autre que cet appel.

mais j'ai plus l'impression qu'avec Sakhi / Hein on s'enfonce dans la défense de Chambly, aboutissant sur une frappe pas dangereuse.

pour moi c'est vraiment Dugimont qui comprend le truc, et qui provoque sa réussite.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar Kirua » 27 oct. 2020, 14:55

Yep, c'est vrai que Dugimont fait les deux petits pas en plus qu'il faut, qui sont possible car il se sait non hors jeu :super:

Néanmoins je persiste pour Sakhi, il fait son appel quand il comprend que Hein ne prendra pas l'espace exterieur, et y va pour lui laissé pleinement l'interieur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar tequila » 27 oct. 2020, 15:23

Ce n'est pas votre échange qui me fait spécialement intervenir mais il est vrai que Dugimont est un joueur "intelligent". On ne le répétera jamais assez mais, s'il était placé comme à Clermont en soutien de l'attaquant l' A.J.A. ne s'en porterait que mieux. Et c'est souvent en position axiale qu'il se fait remarquer dans les bons coups. Son exil à l'aile est ... un non sens.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar nicoaja » 27 oct. 2020, 16:18

Présent au stade sûrement pour la dernière fois avant quelques semaines, je suis sorti vraiment satisfait de notre match. J'ai senti une équipe vraiment sereine et maitresse de son sujet tout au long du match. Le 4141 est bien adapté à notre effectif, que ce soit en contre ou en ayant la possession comme samedi. Le Bihan, qui est vraiment métamorphosé cette saison, le reconnait lui même : il est beaucoup plus à l'aise avec deux 8 derrière lui. Maintenant, j'attends comme tout le monde une confirmation dès vendredi à Rodez. Cette Ligue 2 est tellement homogène que nous nous retrouvons à seulement 2 points de la 2e place, avec un début de saison moyen. C'est le moment d'accrocher le bon wagon !

Allez l'AJA

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 27 oct. 2020, 20:00

Sakhi s'est bien deplacé, après que ce soit spontanée calculé ou en retard qu'importe, l'important c'est que ça bouge et en sprint instantané (puis ça se trouve il était crevé pile à ce moment et n'est pas parti direct, on ne sait pas), le mouvement va perdre à un moment ou un autre les défenseurs et c'est ce qui est arrivé et il faut que ça continue, chance ou pas le mérite revient autant à Sakhi qu'à Dugimont, sans les courses croisés de Hein et de Sakhi jamais Dugimont n'aurait pu faire ce qu'il a fait, tout le monde est à feliciter.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar King Canto » 27 oct. 2020, 20:08

Friend Zone a écrit : 27 oct. 2020, 20:00 Sakhi s'est bien deplacé, après que ce soit spontanée calculé ou en retard qu'importe, l'important c'est que ça bouge et en sprint instantané (puis ça se trouve il était crevé pile à ce moment et n'est pas parti direct, on ne sait pas), le mouvement va perdre à un moment ou un autre les défenseurs et c'est ce qui est arrivé et il faut que ça continue, chance ou pas le mérite revient autant à Sakhi qu'à Dugimont, sans les courses croisés de Hein et de Sakhi jamais Dugimont n'aurait pu faire ce qu'il a fait, tout le monde est à feliciter.
encore faut-il que l'action soit nette.
C'est pour ça moi ce débat sur une action qui finit en billard j'ai du mal. Là on a juste deux joueurs qui se marchent quasiment sur les pieds, et on finit avec Sakhi qui ne peut plus être trouvé (c'était sa volonté de base, demander le ballon) et avec Hein tout seul sans soutien et en 2 contre 1 et ça finit assez logiquement en une frappe molle, qui retombe dans les pieds de Dugimont. Mais je maintiens c'est le seul qui ne rate pas quelque chose, Sakhi rate son appel, Hein rate sa frappe notamment.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 27 oct. 2020, 20:56

King Canto a écrit : 27 oct. 2020, 20:08
Friend Zone a écrit : 27 oct. 2020, 20:00 Sakhi s'est bien deplacé, après que ce soit spontanée calculé ou en retard qu'importe, l'important c'est que ça bouge et en sprint instantané (puis ça se trouve il était crevé pile à ce moment et n'est pas parti direct, on ne sait pas), le mouvement va perdre à un moment ou un autre les défenseurs et c'est ce qui est arrivé et il faut que ça continue, chance ou pas le mérite revient autant à Sakhi qu'à Dugimont, sans les courses croisés de Hein et de Sakhi jamais Dugimont n'aurait pu faire ce qu'il a fait, tout le monde est à feliciter.
encore faut-il que l'action soit nette.
C'est pour ça moi ce débat sur une action qui finit en billard j'ai du mal. Là on a juste deux joueurs qui se marchent quasiment sur les pieds, et on finit avec Sakhi qui ne peut plus être trouvé (c'était sa volonté de base, demander le ballon) et avec Hein tout seul sans soutien et en 2 contre 1 et ça finit assez logiquement en une frappe molle, qui retombe dans les pieds de Dugimont. Mais je maintiens c'est le seul qui ne rate pas quelque chose, Sakhi rate son appel, Hein rate sa frappe notamment.
La même action sans l'appel pleine balle de Sakhi Dugimont se serait retrouvé avec 1 ou 2 mecs devant lui prêt à lui grimper dessus, sans être à bout portant en plus et sans pouvoir enchaîner, il faut du mouvement pour créer des brèches, sans mouvement tu te retrouves toujours avec le bus de la gare routière devant toi, moi je veux juste que tout le monde bouge et qu'on ne soit pas des plots, sinon la conservation ne servira à rien à part ronronner, ça finira par un coup de chance peut-etre comme ici mais ce sera provoqué, à force de courses la défense adverse ne peut pas rester concentrée 90 minutes à moins d'être Italie 90 ou Italie tout court d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 27 oct. 2020, 21:38

Et pourtant, en dépit du score fleuve, c'est ce que je reprochais à l'épquipe en deuxième; tres tres peu de mouvement autours du porteur de balles. Faudra faire attention à ca. Alors qu'en première, les gars cavalaient partout, Gotcho et Remy ont pas mal permutés. Et pendant leur petit voyage, cela créait de la densité au milieu. Un régal pour Mathias et Hamza qui pouvaient combiner avec eux. C'était intéressant et surtout different par rapport au simple jeu sur les ailes pour un centre pour personne :D
Du coup je suis pressé de revoir ca. De voir si le comportement des joueurs sera le meme samedi. :super:

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar tequila » 28 oct. 2020, 14:56

Tout comme contre Ajaccio la seconde période fut ... insipide. J'ai le sentiment très net que, lorsque le score est acquis à la pause (4 - 1 contre Ajaccio, 3 - 0 contre Chambly) l'équipe s'endort ensuite. Vivement dommageable car la différence de buts pourrait éventuellement s'avérer payante au final (j'espère me tromper) Quoi qu'il en soit il est anormal que les joueurs ne se donnent pas à fond même lorsque le score est amplement en leur faveur (je sais, certains vont me rétorquer que c'est humain. Quoi que ...)

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar Auxerrois-de-paris » 28 oct. 2020, 15:19

Certes mais en attendant on a pas de blessés.. c'est dangereux parce qu'une remontada ça existe de temps en temps, mais je trouve que c'est intelligent de savoir lever le pied et contrôler un match, c'était insipide mais on a pas été mis en danger non plus. Donc moi je dis OK.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar piquey » 28 oct. 2020, 15:19

il est possible aussi que se soit une consigne du coach : on sert la défense pour assurer car le score est acquis.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar just4fun » 28 oct. 2020, 16:09

Moi, perso, la seule chose qui m'inquiète c'est la facilité avec laquelle nos adversaires arrivent à nous mettre en difficulté dès qu'ils accélèrent un petit peu.

Je sais que jouer l'attaque c'est accepter de se mettre en difficulté derrière, et ça ne me pose pas de problème, mais quand on est en place et que l'adversaire arrive à nous déséquilibrer et à se créer des occasions facilement, c'est un peu plus inquiétant.

On gagne 4-0, mais ils frappent quand même le poteau en fin de première, et un moment Leon repousse une balle plein axe, ce qui aurait pu changer la donne complètement. Va falloir être plus incisif derrière, et on pourra vraiment commencer à viser quelque chose.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar longeronman » 28 oct. 2020, 17:11

Cela sent les matchs à huis clos pour un moment

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Chambly (Le Bihan x3, Dugimont)

Messagepar lakota » 28 oct. 2020, 17:23

Ou bien un arrêt temporaire des championnats.
Le foot à huis clos, c'est comme une bière sans alcool, ça n'a pas de saveur. Pour moi, le public fait partie intégrante du foot.