[Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les 3 meilleurs auxerrois ?

D. Leon
3
1%
C. Arcus
25
12%
Jubal Jr
11
5%
A. Coeff
8
4%
Q. Bernard
12
6%
B. Touré
28
13%
G. Hein
1
0%
M. Autret
66
31%
H. Sakhi
23
11%
K. Fortuné
4
2%
M. Le Bihan
30
14%
 
Nombre total de votes : 211

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Le nain 85 » 01 nov. 2020, 10:48

Le point de ce soir n est bon que si il est bonifié par une victoire contre Amiens,parce que c etait pas follichon en fait et nos concurents rameneront souvent les 3 points de la bas.

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 01 nov. 2020, 11:01

Sur le 1er but encaissé, on se fait manger au 1er poteau, l'intervention de Léon ne permet pas d'écarter le danger, et ensuite notre défenseur se fait encore manger par le rouge qui lui passe devant. Donc incriminer le seul Bernard c'est duraille. et sur le 2ème but, quel est son tort ?

Je pense qu'ils resteront dans ce système. j'avais remarqué le match contre Chambly les latéraux, avec ce système, montaient un peu moins, surtout lors des phases de sorties de balles, ils ne cherchent pas à se placer haut et à s'écarter pour offrir une solution de passe, ils sont plus là pour relancer que réceptionner. ça me parait logique dans ce système, avoir une ligne de 4 avec des latéraux "à la Guy Roux", rigoureux au marquage, qui empêchent l'adversaire de se retourner, ça me parait important pour avoir un vrai équilibre défensif dans ce système là.

Donc oui c'est sur que dans ce registre, le côté solide sur les appuis, le roc qui bouge pas et qui récupère le ballon quand un adversaire essaie de le passer, c'est pas vraiment le profil de Bernard. "Muscles ton jeu Quentin"

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Ron33 » 01 nov. 2020, 11:27

Alex69 a écrit : 01 nov. 2020, 07:27 On a pas senti dès les premiers duels une équipe qui voulait marcher sur son adversaire du soir et accéder aux premières places.
Ne pas mettre l'impact physique nécessaire dans cette L2 ne permet pas de gagner les matchs et ce mm si tu es au dessus techniquement, on devrait le savoir maintenant.
C’est encore l’un des principaux défaut de ce groupe, ce manque d’envie de s’imposer sur l’adversaire surtout lorsqu’il y a moyen. On voit bien que lorsqu’on s’y met on peut poser des problèmes à ce genre d’adversaire. Avant c’était pire on sentait qu’on en avait même pas la capacité il y a déjà un progrès sur ce point-là.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Rominet » 01 nov. 2020, 11:29

Qui fait le centre décisif pour la tête de Le Bihan sur le 2e but ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Genuinely » 01 nov. 2020, 11:32

lugarde a écrit : 01 nov. 2020, 10:02 Je n'ai pas aimé Fortuné, j'ai trouvé Hein en dedans, Arcus un peu moins chaud que d'habitude.

Le principal problème de Fortuné c'est son déficit technique, et dans cette équipe ça fait tâche. Je préfère dugi pour notre style de jeu.

J'ai beaucoup aimé Coeff, qui a fait un job énorme derrière. Meilleur que Jubal sur le match d'hier.

J'ai bien aimé l'entrée de Ngando. Il peut préetendre à une vraie place de titu.

Bon point de pris après être revenu 2x au score si on gagne contre Amiens.
D'accord avec toutes ces remarques individuelles. Hein j'en attendais beaucoup plus de lui dans le toucher de balle, les jeux dans les petits espaces, au final un Ngando est deux classes au-dessus de lui dans ce registre... mais défend peut-être un peu moins, et renverse moins le jeu. Cela dit il a encore fait une bonne rentrée, sur 20-25 minutes il a les jambes pour faire mal à beaucoup d'équipes...

Arcus pas très inspiré sur certaines relances, par contre il m'impressionne toujours sur ses contrôles suite à des transversales, un vrai plaisir !

Et oui Coeff a fait un bon match en défense c'est à souligner.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 01 nov. 2020, 11:37

malheureusement ngando fait parti des joueurs qui aime se regarder jouer.

ça fait son petit controle, sa transversale, mais ça ne prend jamais d’initiative, ça jouer quasi jamais vers l’avant, ça ne provoque rien, jamais
c’est simplement chiant comme une rediffusion de derrick en VO pour un non germanique.

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Pobinho2 » 01 nov. 2020, 11:44

On manque de percussion et de vitesse car Fortuné et Hein ne pas sont les dynamiteurs qu'on espérerait. Fortuné, malgré un gros physique, côté intelligence de jeu et conduite de balle c'est très compliqué (problème de confiance aussi ?). Hein il joue avec le frein à main et évite les duels en choisissant systématiquement le repiquage dans l'axe, qui n'apporte pas de décalage décisif. Si on veut être plus percutant et arrêter avec la passe à 10 pendant 90 minutes, faut déjà que ces deux-là haussent sérieusement leur niveau de jeu.

En tout cas c'est intéressant de voir la réaction forte d'Autret et sa prise de responsabilités. Il peut être le leader de vestiaire dont on a besoin. Pas un ambianceur, mais un mec qui saurait taper du poing sur la table quand il le faut.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2020, 12:06

Maxfly a écrit : 01 nov. 2020, 11:37 malheureusement ngando fait parti des joueurs qui aime se regarder jouer.

ça fait son petit controle, sa transversale, mais ça ne prend jamais d’initiative, ça jouer quasi jamais vers l’avant, ça ne provoque rien, jamais
c’est simplement chiant comme une rediffusion de derrick en VO pour un non germanique.
Là justement je trouve qu'il l'a plus fait que d'habitude sur les quelques minutes qu'il a eu, c'était pas folichon mais il tentait d'aller de l'avant et il ne s'est pas caché cette fois, sûrement parce que cette fois il était en 8 et donc au coeur des actions, c'était la toute première fois pour lui, à étudier et à revoir, après je ne sais pas si il sait assez défendre et se faire mal.

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 nov. 2020, 12:34

Rominet a écrit : 01 nov. 2020, 11:29 Qui fait le centre décisif pour la tête de Le Bihan sur le 2e but ?
Difficile de juger sur ce match :

En 1ère mi-temps, Bernard est à la rue et est fautif sur un des 2 buts de Rodez.
Le Bihan rate un penalty à la reprise.

Ensuite, Bernard fait une passe décisive pour Le Bihan qui marque... De plus, Autret, beaucoup critiqué auparavant marque 1 but.

On aurait dû gagner ce match face à une équipe faible car le penalty réussi aurait pu changer la donne... Certains y verront peut-être un motif d'espoir d'une équipe capable de se révolter après avoir accumulé les errements en défense en 1ère mi-temps.

Cependant je m'interroge toujours : Rodez va probablement lutter pour le maintien et notre match, même à l'extérieur aurait dû être plus fluide. L'opération n'est pas aussi satisfaisante que ça car Paris, Troyes, Le Havre et Clermont nous prennent des points... et peut-être Niort aussi avec son match en retard. :diable:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar King Canto » 01 nov. 2020, 12:47

Friend Zone a écrit : 01 nov. 2020, 12:06
Maxfly a écrit : 01 nov. 2020, 11:37 malheureusement ngando fait parti des joueurs qui aime se regarder jouer.

ça fait son petit controle, sa transversale, mais ça ne prend jamais d’initiative, ça jouer quasi jamais vers l’avant, ça ne provoque rien, jamais
c’est simplement chiant comme une rediffusion de derrick en VO pour un non germanique.
Là justement je trouve qu'il l'a plus fait que d'habitude sur les quelques minutes qu'il a eu, c'était pas folichon mais il tentait d'aller de l'avant et il ne s'est pas caché cette fois, sûrement parce que cette fois il était en 8 et donc au coeur des actions, c'était la toute première fois pour lui, à étudier et à revoir, après je ne sais pas si il sait assez défendre et se faire mal.
en effet, c'est aujourd'hui le candidat le plus crédible à Sakhi dans le milieu à trois.
La solution Coeff/Touré (ou Bellugou) change la physionomie du milieu en nous faisant repasser avec deux défensifs.

d'ailleurs il me semble qu'il oscillait entre un poste de 8 et derrière l'attaquant quand il était en prêt chez nous.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Cyr78 » 01 nov. 2020, 13:16

Pobinho2 a écrit : 01 nov. 2020, 11:44 On manque de percussion et de vitesse car Fortuné et Hein ne pas sont les dynamiteurs qu'on espérerait. Fortuné, malgré un gros physique, côté intelligence de jeu et conduite de balle c'est très compliqué (problème de confiance aussi ?). Hein il joue avec le frein à main et évite les duels en choisissant systématiquement le repiquage dans l'axe, qui n'apporte pas de décalage décisif. Si on veut être plus percutant et arrêter avec la passe à 10 pendant 90 minutes, faut déjà que ces deux-là haussent sérieusement leur niveau de jeu.

En tout cas c'est intéressant de voir la réaction forte d'Autret et sa prise de responsabilités. Il peut être le leader de vestiaire dont on a besoin. Pas un ambianceur, mais un mec qui saurait taper du poing sur la table quand il le faut.
Exactement. Les joueurs sur les ailes ne donnent pas satisfaction, les recrues sont décevantes. C'est dommage car avce deux joueurs au niveau, cela aurait de l'allure. D'autant plus avec un Autret qui reste sur deux bonnes prestations.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar gilles » 01 nov. 2020, 13:28

Le résultat est peut-être décevant mais je voudrais au moins mettre en évidence que ce type de match aurait été perdu il y a quelques temps.
Voyons le positif.
De plus dans les interviews qui ont suivis cela nous démontre que les joueurs veulent plus que les saisons précédentes et donc qu'un état d'esprit plus tourné vers la gagne est affiché.

Allez Auxerre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2020, 13:59

King Canto a écrit : 01 nov. 2020, 12:47
Friend Zone a écrit : 01 nov. 2020, 12:06
Maxfly a écrit : 01 nov. 2020, 11:37 malheureusement ngando fait parti des joueurs qui aime se regarder jouer.

ça fait son petit controle, sa transversale, mais ça ne prend jamais d’initiative, ça jouer quasi jamais vers l’avant, ça ne provoque rien, jamais
c’est simplement chiant comme une rediffusion de derrick en VO pour un non germanique.
Là justement je trouve qu'il l'a plus fait que d'habitude sur les quelques minutes qu'il a eu, c'était pas folichon mais il tentait d'aller de l'avant et il ne s'est pas caché cette fois, sûrement parce que cette fois il était en 8 et donc au coeur des actions, c'était la toute première fois pour lui, à étudier et à revoir, après je ne sais pas si il sait assez défendre et se faire mal.
en effet, c'est aujourd'hui le candidat le plus crédible à Sakhi dans le milieu à trois.
La solution Coeff/Touré (ou Bellugou) change la physionomie du milieu en nous faisant repasser avec deux défensifs.

A voir pour Coeff qu'on n'a pas vu non plus à ce poste, car je suis sûr que Coeff peut être propre bien que moins porté vers l'avant, il sera certes moins fantasque que sont Sakhi, Ngando mais ses choix seront plus pondérés et simples plutot que de s'empetrer dans je ne sais pas quoi, et il a un bon pied lui aussi. Pour l'instant on n'a vu Coeff qu'en sentinelle ou à deux.

Face à Chambly c'est Ndom cette fois qui avait été tenté à la fin mais c'était court, mais pour une fois il n'était pas rentré devant la defense ou à deux 6.

Il y en a un autre qui n'a pas été tenté aussi c'est Hein, c'est là où il a joué toute la saison dernière. Là on le force à aller sur l'aile, je lis beaucoup "il est décevant, il ne percute pas, il ne prend pas de vitesse, il ne crée pas de différence, il ne dribble pas" mais ça n'a jamais été son jeu, ce gars n'a jamais dribblé quelqu'un de sa vie et il n'en dribblera jamais, lui c'est un électron qui bouge tout le temps dur a prendre à la technique sûre, pas un percuteur de défense. Pourquoi demander à un joueur ce qu'il n'a jamais été, pourquoi ne pas lui demander de tout prendre de la tête aussi tant qu'on n'y est.

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar laverdarie » 01 nov. 2020, 15:51

Finalement si Le Bihan n'avait pas manqué son coup de pied de réparation et si Bernard n'avait pas été mauvais (je répète, hé ?), nous aurions pu gagner la partie.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2020, 15:56

Il manque Laiton pour les votes, surtout que je trouve qu'il fait encore une belle entrée dans un contexte pas facile dans une équipe moribonde. Ses 2 arrêts sont superbes, plein d'entrain et d'envie où il ne subit pas la situation, il va chercher les choses.

Envoyé spécial

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar laetitiAja » 01 nov. 2020, 16:28

[mention]Friend Zone[/mention] On me l'a fait remarquer effectivement, il aurait dû figurer dans les votes à la place de Léon qui n'a joué que 30 minutes.
Je compte donc lui accorder un petit bonus de points au classement général des joueurs pour ne pas le pénaliser !

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Didou » 01 nov. 2020, 17:07

Certainement que l’on aurait du prendre le match, n’ayant rien vu je me gatde de ts commentaires. Factuellement, on prends un pt à l’extérieur et cest pas trop mal. Au moins on perd pas apres la vic tu ire de la semaine dernière. J’espère une serie en marche ! Et puis, le podium n’est qu’à trois point....

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar tequila » 01 nov. 2020, 17:14

nicoaja a écrit : 31 oct. 2020, 23:48 ... Un Bernard encore une fois fautif sur le 1er but, ce mec ne défend jamais sur le joueur...
Je me suis fait dézinguer pour avoir osé écrire lors d'un précédent match que ce joueur défendait à ... 10 mètres de son adversaire direct. Allez je déconnais et je reconnais que ce peut être à ... 6 à 8 mètres !!! Bernard ne sait pas défendre un point c'est tout et il constitue un régal pour les ailiers droits ! Et si sa seule passe décisive suffit à certains pour sauver son match alors on peut écrire que "certains" se contentent de peu. Et pendant ce temps là Boto se morfond (même pas sur le banc de touche hier soir) Si ce n'est pas du management "de complaisance" alors je ne suis pas digne d'avoir fait l'ensemble de ma carrière professionnelle dans un tel poste.
Par contre, incontestablement, Autret réalise hier soir (et de très loin quoi que du mieux avait déjà été constaté face à Chambly) son meilleur match sous nos couleurs.

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar steph21 » 01 nov. 2020, 18:30

Oui, Autret commence à monter en régime, sa qualité de frappe en témoigne. L'entente Autret - Le Bihan est très prometteur pour la suite.
Par contre, sur les ailes, on a toujours autant de manque : Fortune et Hein n'apportent pour le moment pas ce qu'on pouvait attendre d'eux sur les cotés. Faut espérer que ça vienne vite car on a finalement aucune solution convaincante sur les cotés, le moins pire étant Dugimont qui ne démérite pas même s'il n'a pas les qualités pour jouer sur un coté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Rodez 2-2 Auxerre (Autret, Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 01 nov. 2020, 18:34

tequila a écrit : 01 nov. 2020, 17:14
nicoaja a écrit : 31 oct. 2020, 23:48 ... Un Bernard encore une fois fautif sur le 1er but, ce mec ne défend jamais sur le joueur...
Je me suis fait dézinguer pour avoir osé écrire lors d'un précédent match que ce joueur défendait à ... 10 mètres de son adversaire direct. Allez je déconnais et je reconnais que ce peut être à ... 6 à 8 mètres !!! Bernard ne sait pas défendre un point c'est tout et il constitue un régal pour les ailiers droits ! Et si sa seule passe décisive suffit à certains pour sauver son match alors on peut écrire que "certains" se contentent de peu. Et pendant ce temps là Boto se morfond (même pas sur le banc de touche hier soir) Si ce n'est pas du management "de complaisance" alors je ne suis pas digne d'avoir fait l'ensemble de ma carrière professionnelle dans un tel poste.
Par contre, incontestablement, Autret réalise hier soir (et de très loin quoi que du mieux avait déjà été constaté face à Chambly) son meilleur match sous nos couleurs.
ne soyez pas trop dur, bernard defend presque aussi bien que hengbart :vicieux: