[Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du soir :

D. Leon
36
10%
C. Arcus
11
3%
Jubal Jr
54
15%
G. Lloris
14
4%
Q. Bernard
42
12%
A. Coeff
8
2%
A. Ngando
60
17%
M. Autret
9
2%
H. Sakhi
83
23%
R. Dugimont
40
11%
M. Le Bihan
6
2%
 
Nombre total de votes : 363

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar patchack » 09 nov. 2020, 10:05

Je pensais a Axel qu'on a fait venir l'année dernière par exemple et qui a finalement très peu joué car vraiment pas qualitatif a ce moment la.
Et pour Dugimont sauf erreur de ma part on cherchait à s'en séparer.

Edit : après en regardant les stats peut etre qu'il (et dugimont également...) a plus joué que ce que je me rappelais :mrgreen:
Modifié en dernier par patchack le 09 nov. 2020, 10:09, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar Kirua » 09 nov. 2020, 10:08

Canto/Darcel vous avez raison, pour autant c'est assez revelateur ce que dit patchack, ngando/sakhi/dugimont etaient tellement invisible la saison derniere qu'on ne se souvient même plus qu'ils etaient si souvent alignés.

Pour moi c'est clairement le système, les 3 joueurs cités ne sont plus esseulés sur un coté comme ils pouvaient l'être l'an dernier, avec le système des deux 8, les joueurs se trouvent dans des petits espaces et combinent ensemble.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar King Canto » 09 nov. 2020, 10:15

Au contraire, je sais pas si des joueurs que je considère moyen nous permettrons d'aller de se maintenir en tête du classement, en revanche difficile de dire que Furlan n'a pas plus que fait confiance à son groupe élargi: comprenant les Léon, Arcus, Coeff, Bernard, Sakhi, Dugimont, Ngando ou encore Le Bihan. Il en fera surement de même avec des joueurs comme Fortuné ou Hein, qui sont à la peine. Mais difficile de penser que ces joueurs avaient la ressource pour s'imposer sans la grande confiance du coach.

[mention]patchack[/mention] pourtant l'année dernière Ngando c'est notre numéro 10. C'est lui qui joue le plus à ce poste en définitive.

Je pense comme [mention]Kirua[/mention] que la métamorphose tactique vient de notre "4-3-3" et donc surtout de la présence dans l'axe des 2 milieux offensifs.
En repassant avec 2 milieux défensifs en 4-2-3-1, on verrait très rapidement la différence... et en mal...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar patchack » 09 nov. 2020, 10:17

Merci Kirua, clairement autant Sakhi je me rappel très bien qu'il a joué la majorité des matchs. Autant Dugimont 27 je suis surpris (faudrait que je regarde le nombre en tant que remplaçant tout de même...).
Pour Ngando pour une recrue 16 matchs dont certainement un bon nombre d'entrée en jeu c'était tout de même clairement un joueur pas utilisé tant que ca dans le dispositif.

Après le mot mis au placard était un peu fort peut être, le coeur du message était quand même que les joueurs en question étaient déja la l'année derniere nous avaient habitués à des prestations de faible niveau ou au mieux très cyclique (Sakhi).
L'année dernière je pense qu'a la fin de la saison 90% auraient voté pour les faire disparaitre du 11 (Sakhi étant le seul des trois qui pouvait être discuté).

Finalement sur la ligne d'attaque mêle au total, on peut prendre Le Bihan, sur 5 joueurs alignés récemment dans nos matchs 4 étaient déja l'année derniere et faisait quasiment l'unanimité sur le fait qu'on voulait plus vraiment les voir en titulaire...

Enfin clairement je posais la question en l'air pour lancer le débat mais je pense aussi que le système à beaucoup a voir la dedans, on voit d’ailleurs bien la différence dès qu'on retourne sur notre 4 2 3 1...

Edit :
King Canto a écrit : 09 nov. 2020, 10:15 Au contraire, je sais pas si des joueurs que je considère moyen nous permettrons d'aller de se maintenir en tête du classement
J'ai clairement la même inquietude mais parfois il ne faut pas plus que trouver le bon systeme/style de jeu, qui mettent les joueurs parfaitement en avant dans ce qu'ils savent faire de mieux pour faire d'une équipe moyenne une bonne équipe, espérons que ce soit le cas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 09 nov. 2020, 10:54

Imaginez alors que la réussite touche Hein et Fortuné comme elle le fait actuellement sur Dugimont et Ngando.
Comme le disait le coach, c’est systémique. Samedi Matthy fait un match moyen (JMF disait qu’il y avait hésitation sur sa présence en conf de presse d’avant match). Mais de l’autre côté, y’a Remy et Axel qui surnagent les débats, Quentin qui réussit ce qu’il entreprend, les DCs en tour de contrôle malgré un ptit oublie sur le but d’Amiens.
Bref, si chacun arrive à compenser les méformes de ceux qui sont pas au top pendant un match, ca peut vraiment être intéressant pour la suite.
Edit: Comme je disais, vivement le PFC. C’est notre challenge. Et peu importe l’issu, j’attend de voir des combattants auxerrois sur le terrain (comme le bon match nul obtenu à Lens l’année dernière) :coeur:
Modifié en dernier par SCAPHED le 09 nov. 2020, 12:36, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar just4fun » 09 nov. 2020, 11:49

Perso je ne veux pas m'emballer, parce qu'on a déjà trop connu les montagnes russes émotionnelles avec l'AJA, mais il y a quand même des marqueurs qui donnent la banane :

- les joueurs en mouvement : avant, nos joueurs avaient la sale habitude de faire une passe et de s'arrêter, genre démerde toi maintenant. Depuis plusieurs matchs, tout a changé, "je donne et je propose", mieux encore, le jeu sans ballon est intelligent et volontaire, nos joueurs se déplacent soit avec la vraie volonté de proposer, soit avec la vrai volonté d'ouvrir un espace au porteur de balle.

- les occasions : on a certes le meilleur buteur ET le meilleur passeur du championnat, mais, contrairement à avant, on sent que 4 ou 5 joueurs peuvent marquer et/ou faire la passe décisive, et ça, ça change tout, la défense adverse ne peut plus se dire "je bloque X et ils sont morts".

- les duels : nos joueurs VONT au duel, là où avant ils avaient tendance à se cacher, certes on fait des fautes, certes on prend des cartons, mais en face l'adversaire sait qu'il ne pourra pas contrôler dans un fauteuil, qu'il prendra la pression derrière.

- les visages : Dugimont, la saison passée, était dépressif, toute son expression corporelle montrait un homme pas bien dans sa tête, LeBihan était nerveux à mort, Coeff éteint, Sakhi jouait dans son coin etc... Cette année, même au delà des buts, il faut regarder les expressions, les joueurs ont le sourire, mais les épaules et la tête haute, ils ne sont pas là pour rigoler, mais pour gagner.

- Jubal est un monstre, il résiste à chaque contact, et mieux, quand l'adversaire tombe il le fusille des yeux, et son attitude est celle d'un leader, il est exemplaire, on le suit.

Tous ces points sont à mettre au crédit de Furlan, du staff et des joueurs, ils sont métamorphosés, et on sent que le coach a réussi à les mettre en confiance.

Par contre, il faudra voir dans la difficulté, si cette nouvelle cohésion tient.

Pour finir, LE point noir, c'est la facilité avec laquelle les adversaires peuvent se mettre en position de frappe ou de centre, il va falloir être aussi volontaire que les milieux. On sent à présent une équipe solidaire, quand un gars est en difficulté son copain fait l'effort, mais samedi, sur le centre, Bernard n'arrive pas à bloquer le joueur, puis Dugimont se retrouve au contact, et recule, recule, recule encore, du coup le gars a tout le temps d'ajuster son centre, cette action est caractéristique de ce qui ne va pas derrière.

Donc mon bilan, alors que j'étais EXTRÊMEMENT septique envers Furlan et cette équipe, je dois admettre qu'il semble avoir trouvé la solution, et que la "magie Furlan" opère.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2020, 12:28

avec cet effectif je serais bcp moins «optimiste».

on a un classement correct car nous jouons peu de nul.

les equipes de furlan marquent tjs bcp de buts, mais elles ne montent que lorsque la defense tient la route.
on ne peut pas monter avec une 15 eme defense, meme furlan. a brest il monte avec la 6eme defense.

si l’on veut esperer quelques chose, il faut s’imposer, ou du moins ne pas perdre, contre les PFC, clermont, toulouse...

à ce rythme de victoire defaite ,faudrait depasser les 25 victoires pour viser un top 2,
on a atteint la moitié du quota de defaite admissible dans une saison pour un pretendant a la monté.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar just4fun » 09 nov. 2020, 13:30

Maxfly a écrit : 09 nov. 2020, 12:28 avec cet effectif je serais bcp moins «optimiste».

on a un classement correct car nous jouons peu de nul.

les equipes de furlan marquent tjs bcp de buts, mais elles ne montent que lorsque la defense tient la route.
on ne peut pas monter avec une 15 eme defense, meme furlan. a brest il monte avec la 6eme defense.

si l’on veut esperer quelques chose, il faut s’imposer, ou du moins ne pas perdre, contre les PFC, clermont, toulouse...

à ce rythme de victoire defaite ,faudrait depasser les 25 victoires pour viser un top 2,
on a atteint la moitié du quota de defaite admissible dans une saison pour un pretendant a la monté.
Ah mais on est d'accord, je ne fais pas preuve d'un optimisme béa, mais je reconnais que Furlan a su métamorphoser les joueurs, contrairement à ce que JE pouvais penser.

Ensuite, pour la défense on est d'accord, on ne peut pas se permettre de prendre autant de but et aussi facilement, surtout lorsqu'on mène 2-0 contre la pire attaque du championnat.

Il faudra un second Jubal, avec un Lloris pour dépanner si besoin, il faudra aussi réussir à fermer ce côté gauche.

Il y a encore des choses à améliorer, mais il faut reconnaitre qu'avec cet effectif peu taillé pour la ligue 2 (pas assez physique et pas assez rapide), Furlan arrive à mettre en place un jeu qui correspond aux joueurs qu'il a sous la main, et surtout, il a réussi à créer cette fameuse mayonnaise, avant nous avions des plots sans grande motivation, qui se débarrassaient du ballon plus qu'ils ne cherchaient à jouer, et maintenant on a des joueurs mobiles et motivés, qui bougent partout, proposent et combinent, et ça c'est déjà une victoire à mettre à son crédit.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar lecoriace44 » 09 nov. 2020, 13:36

On peut aussi être en droit de penser que la mayonnaise a pris.
Ceux qui devait être soit disant les titulaires de cette année, les Michel, barreto, bellogu ou encore souprayen ont disparu de la circulation et il a enfin fait son équipe à lui.

Cela explique en tout cas en partie la bien meilleure impression que fait cette équipe cette saison.
Furlan reste un coach très intéressant pour la ligue 2, on se remet à aimer regarder cette équipe jouer et on a hâte d être le samedi soir de nouveau et ça pour moi c est déjà la base.

La chance que l on peut avoir cette saison, c est la nette domination du Pfc qui fait que la deuxième place va être très ouverte.

On est une équipe joueuse, on prendra donc des buts mais il faudra quand même revenir à être 7e, 8e défense pour espérer le très haut du tableau.
Il reste là dessus du boulot pour le staff.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2020, 13:39

lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2020, 13:36

On est une équipe joueuse, on prendra donc des buts mais il faudra quand même revenir à être 7e, 8e défense pour espérer le très haut du tableau.
Il reste là dessus du boulot pour le staff.
nous sommes donc bien d’accord coriace.

l’objectif n’est pas d’etre la meilleur defense, mais d’avoir une defense qui permet de prendre des points, et ne pas se reposer uniquement sur l’attaque.

Jubal, c’est enfin un defenseur qui nous fait gagner des points, c’est ce qu’il faut.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar tequila » 09 nov. 2020, 14:12

Un second "Jubal" à gauche serait le minimum syndical souhaitable. Et encore faudrait-il que Bernard réédite sa prestation de samedi soir sur du plus long terme pour rêver un peu plus.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar cyrweg » 09 nov. 2020, 14:37

Une victoire qui nous permet enfin d’accrocher le bon wagon.
Mais le plus dur reste à faire avec 5 matchs à 6 points et ça va pas être simple. Pfc, Va, Le hac, Niort et Nancy, que des équipes qui ne nous réussissent que rarement...
Si au soir du 15 décembre nous sommes toujours dans le coup alors il sera permis de rêver.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar lecoriace44 » 09 nov. 2020, 14:46

Va 11e, Nancy 14e, le havre pareil que nous, je vois pas où est la grosse série d équipe forte.
On va juste mixer équipe haut du tableau et équipe moyenne.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2020, 14:51

de toute façon, cette saison, en dehors du pfc au dessu, et de chambly ajaccio en dessous, il n’y a pas d’equipe forte ou faible.

mais du moyen avec des resultats incertains a chaque match.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar Darcel » 09 nov. 2020, 15:14

Maxfly a écrit : 09 nov. 2020, 14:51 de toute façon, cette saison, en dehors du pfc au dessu, et de chambly ajaccio en dessous, il n’y a pas d’equipe forte ou faible.

mais du moyen avec des resultats incertains a chaque match.
Il y a clairement la place cette saison...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar jayjay1998 » 09 nov. 2020, 18:53

King Canto a écrit : 09 nov. 2020, 10:15 Au contraire, je sais pas si des joueurs que je considère moyen nous permettrons d'aller de se maintenir en tête du classement
En termes de technique individuelle on a des joueurs clairement au-dessus de la moyenne. Je sais qu'ils sont diversement appréciés sur le forum mais franchement ngando, autret, le Bihan, dugimont, sakhi, etc. c'est techniquement très bon pour de la L2 (contrôles, passes, frappes). Ils ont des défauts par ailleurs, sinon ils seraient pas chez nous mais arrêtons de faire la fine bouche. S'ils continuent de prendre du plaisir sur le terrain je suis sûr qu'on peut jouer le haut de tableau.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar Il Capitano » 09 nov. 2020, 19:12

Je continue à croire que Coeff en sentinel sera beaucoup mieux que Toure ... Même si ce dernier est loin d'être le plus nul chez nous mais Coeff est métamorphosé a ce poste.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar Ron33 » 09 nov. 2020, 19:17

cyrweg a écrit : 09 nov. 2020, 14:37 Une victoire qui nous permet enfin d’accrocher le bon wagon.
Mais le plus dur reste à faire avec 5 matchs à 6 points et ça va pas être simple. Pfc, Va, Le hac, Niort et Nancy, que des équipes qui ne nous réussissent que rarement.
Excuse-moi mais à part le Paris FC qui est vraiment notre bête noire, il ne me semble pas qu'on ai tant de mal face aux autres équipes que tu cites.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar tequila » 09 nov. 2020, 19:37

Si nous souhaitons, assez objectivement, demeurer optimistes, même le Paris F.C. n'est peut être pas l'ogre dépeint. En effet, mis à part une victoire probante face au Havre (3 à 0) qui ont-ils battus ? Chambly, Caen, Valenciennes, Amiens, Châteauroux, Pau et Dunkerque, ces trois dernières équipes par la plus petite des marges. Tenus en échec par Niort ils ont par ailleurs essuyé à domicile une sèche défaite (0 - 2) face à Nancy. Majoritairement ce sont donc des équipes ou mal classées, ou promues, qui ont été défaites. Et puis cette saison l'impossible n'est, peut-être, plus ... auxerrois !

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Sakhi, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 09 nov. 2020, 19:41

Juste une question sur les phases offensives comment se réorganise la ligne de défense ?