[Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
4
1%
C. Arcus
16
4%
Jubal Jr
28
7%
G. Lloris
46
12%
Q. Bernard
5
1%
B. Touré
29
7%
A. Ngando
4
1%
M. Autret
14
4%
H. Sakhi
54
14%
R. Dugimont
72
18%
M. Le Bihan
125
31%
 
Nombre total de votes : 397

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar cahuete03 » 21 nov. 2020, 21:22

papy robert a écrit : 21 nov. 2020, 21:13 Si on est sérieux et appliqués, il y a sans doute un truc à aller chercher.
L équipe progresse c est indéniable on voit de la complémentarité en défense au milieu et devant on a un 9 on fire. Donc oui on peut y croire en espérant aucun blessé.

On a aussi vu que la polyvalence de coeff sera un atout pour le milieu , en défense voir meme en lateral droit en cas d absence d arcus .

Perso je suis très heureux de voir que notre milieu censé etre au dessus techniquement montre enfin sa supèriorité : en premiere mi temps que ce soit en contre ou à la récuperation on leur a fait trés mal.

Bravo à furlan je pense que coeff touré en milieu aurait tenté beaucoup d entraineurs sur ce match mais sa prise de risque a été payante.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar just4fun » 21 nov. 2020, 21:23

La chose qui donne envie d'y croire, c'est que cette équipe commence à vraiment maîtriser son sujet, que l'on joue contre des "petites" ou des "grosses" équipes, on gère le match.

Ce soir, contrairement aux dernières fois, non seulement on prend le match comme il faut, mais on n'a pas l'habituel coup de mou où on se prend un but et qu'ensuite on panique et recule, ce soir on empêche tout simplement le leader de jouer.

Dugimont, nous étions beaucoup à dire que ce joueur avait besoin d'autres bons joueurs autour de lui pour combiner, il le confirme, et je l'ai déjà dis, mais je le répète, son body-language n'a plus rien à voir, il a envie de jouer, il prend du plaisir, il est libéré, il a envie de faire les efforts, et un Dugimont libéré, il claque des frappes de 20m dans la lucarne. Ce gars revit.

Touré idem, il avait besoin d'être seul en 6 et d'avoir des joueurs de ballon devant lui, facilement touchable, pour jouer vers l'avant et retrouver son niveau, pour moi, et je l'ai toujours dis, un Touré bien dans sa tête est largement au dessus de la ligue 2.

Le Bihan, pas besoin d'en parler, lui aussi avait besoin d'être moins seul devant, il l'est, et du coup il est libéré et devient monstrueux (dommage qu'il soit en FdC).

Sacki, je ne le pensais pas capable d'élever son jeu à ce niveau là, encore un joueur qui avait besoin de conditions particulières pour émerger, bravo au coach pour l'avoir vu et avoir trouvé la solution.

Enfin, Jubal, LE gars dont on avait besoin derrière, il fallait un taulier, on a un boss absolu là.

Bref, il fallait une colonne vertébrale pour espérer des beaux jours, on l'a, et la mayonnaise a pris.

Ce soir, pour la première fois depuis des années, non seulement j'ai ENVIE d'y croire, mais en plus il y a des signes concrets qui permettent d'y croire, et ça c'est nouveau, et ça fait trop du bien.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Le stou » 21 nov. 2020, 21:24

J'ai pas trouvé le PFC à la hauteur de ce qu'on entend sur eux depuis des semaines ou alors c'est nous qui avons été énorme sur ce match
Quoi qu'il en soit c'est 0-3 et en patin chez le soit disant épouvantail de cette ligue 2
Je commence à croire qu'on peut espérer quelques choses cette année, il faut viser les 2 premières places car les barrages c'est trop risquée

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 21 nov. 2020, 21:27

Surtout une grosse différence dans l'intention. Les joueurs sont pas statiques. Ils bouges. Ils sont sur leurs appuis. Ils ont envie de prendre la balle.

Ça change beaucoup de choses. Ça plus la forme physique qui est globalement présente. Ça change tout et ça complique la vie des adversaires. Sur ce match quand un gars se faisait passer il bougeait un peu l'adversaire ce qui fait que le suivants avait un petit avantage et pouvait gratter le ballon.

C'est le point positif pour moi ( au delà de tout le restz). Cette capacite a être a fond durant 90 minutes avec ou sans ballon.

Localisation : Angoulême

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar AJA_16 » 21 nov. 2020, 21:31

Quelle efficacité devant !
Et énorme défensivement pour tenir le score, tout le monde a fait les efforts qu'il fallait et était au diapason.
J'ai eu l'impression de revoir l'AJA d'il y a quelques années, ce qui faisait notre force : on attend, solide défensivement et on part en contre.
Ça promet de belles choses si ils continuent comme ça, surtout en explosant le 1er de cette manière, les joueurs doivent prendre de la confiance et se dire que toutes les équipes seront à leur portée et auront peur de l'AJA.
En toute objectivité....depuis qu'on est en ligue 2 on avait jamais eu un effectif pareil, il faut en profiter car ça ne durera pas.
Allez Auxerre ! Allez l'AJA !

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Aja94 » 21 nov. 2020, 21:31

cahuete03 a écrit : 21 nov. 2020, 21:22
papy robert a écrit : 21 nov. 2020, 21:13 Si on est sérieux et appliqués, il y a sans doute un truc à aller chercher.
L équipe progresse c est indéniable on voit de la complémentarité en défense au milieu et devant on a un 9 on fire. Donc oui on peut y croire en espérant aucun blessé.

On a aussi vu que la polyvalence de coeff sera un atout pour le milieu , en défense voir meme en lateral droit en cas d absence d arcus .

Perso je suis très heureux de voir que notre milieu censé etre au dessus techniquement montre enfin sa supèriorité : en premiere mi temps que ce soit en contre ou à la récuperation on leur a fait trés mal.

Bravo à furlan je pense que coeff touré en milieu aurait tenté beaucoup d entraineurs sur ce match mais sa prise de risque a été payante.
Désolé mais Coeff n'a pas sa place en défense mais au milieu de terrain sans problème.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2020, 21:33

2 occases, 2 buts,
ça change le match.

sur le contenu, gros pressing auxerrois, l’equipe a vraiment bien quadriller le terrain.
touré dans son role est indispensable, et arcus doit pas etre loin d’etre le meilleur de l2 a son poste.

efficacité insolente devant en 1ere mi temps.
gros pressing collectif.
et serieux derriere.

match très abouti et bien gerer

offensivement on peut noter la finition parfaite de lebihan et dugimont, mais tout le reste de l’equipe était au niveau pour bloquer le PFC qui n’a jamais était en mesure d’imposer son physique, ses duels.
difficile alors de ressortir un jouer en particulier, meme si j ’ai envie de saluer le serieux de la defense ce soir.

pour aller chercher quelques chose, faudra certainement 2 renforts , 1 devant, 1 derriere pour notamment avoir plus de solution, après les departs de sorgic et ba, ça pourrait etre envisageable.
Modifié en dernier par Maxfly le 21 nov. 2020, 21:34, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar lecoriace44 » 21 nov. 2020, 21:33

Aja94 a écrit : 21 nov. 2020, 21:31
cahuete03 a écrit : 21 nov. 2020, 21:22
papy robert a écrit : 21 nov. 2020, 21:13 Si on est sérieux et appliqués, il y a sans doute un truc à aller chercher.
L équipe progresse c est indéniable on voit de la complémentarité en défense au milieu et devant on a un 9 on fire. Donc oui on peut y croire en espérant aucun blessé.

On a aussi vu que la polyvalence de coeff sera un atout pour le milieu , en défense voir meme en lateral droit en cas d absence d arcus .

Perso je suis très heureux de voir que notre milieu censé etre au dessus techniquement montre enfin sa supèriorité : en premiere mi temps que ce soit en contre ou à la récuperation on leur a fait trés mal.

Bravo à furlan je pense que coeff touré en milieu aurait tenté beaucoup d entraineurs sur ce match mais sa prise de risque a été payante.
Désolé mais Coeff n'a pas sa place en défense mais au milieu de terrain sans problème.
Coeff ira là où le coach lui dira de jouer car lui sait...

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar ThierryM » 21 nov. 2020, 21:34

Il semble que pour l’équipe comme pour Michael Le Bihan tout se remette dans le bon sens. On est revenus à ce qu’on pouvait espérer au début de la saison. Le recrutement est réussi, seul Fortune n’est pas pour l’instant au niveau attendu. Jubal et Lloris sont même au dessus des attentes, Dugimont revit, sakhi progresse.
Tout est toujours à confirmer dans le foot mais l’AJA va être reprise au sérieux dans cette ligue2

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar darkdavid » 21 nov. 2020, 21:38

Quel match!!!
Franchement, le PFC était surévalué...
Ils vont dégringoler au classement, ils ont pris que le bas de tableau jusqu'à maintenant...
Ca n'enlève rien à l'excellent match fourni.
Ils m'ont presque fait de la peine, le pfc.
Bref, bravo à toute l'équipe, la confiance est là, continuons d'engrenger les points.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2020, 21:39

lecoriace44 a écrit : 21 nov. 2020, 21:33
Coeff ira là où le coach lui dira de jouer car lui sait...
disons que coeff c’est du mauvais bricolage en def centrale, alors que c’est un vrai bon milieu en L2.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar napoli » 21 nov. 2020, 21:39

Dolphy1997 a écrit : 21 nov. 2020, 20:59 On pouvait avoir des interrogations sur la rivalité physique..bah on les a bouffer, on a gagné tout les duels

Lebihan encore une fois quelle métamorphose !

Lloris si il peut éviter de se blesser, on a enfin un vrai DC

Et Touré prouve encore une fois qu'il a pas besoin de quelqu'un a ces côté pour couvrir notre milieu, notre petit N'Golo
Paris FC
Statistiques
AJA


13/16 (81%)
Dribbles
7/10 (70%)

133
Perte de balle
124

47
Duels gagnés
53

15
Duels aériens remportés
16

9
Tacles
14

16
Interceptions
9

10
Dégagements
21

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Le Milan » 21 nov. 2020, 21:41

Grosse maitrise collective sur ce match, efficaces devant, on les a puni sur chaque erreur. :super:
Derrière, c'est sur que c'est plus difficile de réagir et de jouer au foot quand on a une équipe de catcheurs comme le PFC.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar barbarians » 21 nov. 2020, 21:43

Maxfly a écrit : 21 nov. 2020, 21:33 2 occases, 2 buts,
ça change le match.

sur le contenu, gros pressing auxerrois, l’equipe a vraiment bien quadriller le terrain.
touré dans son role est indispensable, et arcus doit pas etre loin d’etre le meilleur de l2 a son poste.

efficacité insolente devant en 1ere mi temps.
gros pressing collectif.
et serieux derriere.

match très abouti et bien gerer

offensivement on peut noter la finition parfaite de lebihan et dugimont, mais tout le reste de l’equipe était au niveau pour bloquer le PFC qui n’a jamais était en mesure d’imposer son physique, ses duels.
difficile alors de ressortir un jouer en particulier, meme si j ’ai envie de saluer le serieux de la defense ce soir.

pour aller chercher quelques chose, faudra certainement 2 renforts , 1 devant, 1 derriere pour notamment avoir plus de solution, après les departs de sorgic et ba, ça pourrait etre envisageable.
Furlan ne voudra pas recruter au mercato d'hiver. Il l'a souvent dit, il estime que ça n'apporte rien pour la saison encours.
Pour l'équilibre de son vestiaire également.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar napoli » 21 nov. 2020, 21:44

darkdavid a écrit : 21 nov. 2020, 21:38 Quel match!!!
Franchement, le PFC était surévalué...
Ils vont dégringoler au classement, ils ont pris que le bas de tableau jusqu'à maintenant...
Ca n'enlève rien à l'excellent match fourni.
Ils m'ont presque fait de la peine, le pfc.
Bref, bravo à toute l'équipe, la confiance est là, continuons d'engrenger les points.
Ils ont quand même joué 5 équipes du top 10 actuel sur 11 matchs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Julien » 21 nov. 2020, 21:45

15 buts pour le duo Dugimont/Le Bihan, c'était assez inespéré en début de saison.
C'est quasiment les scores de nos meilleurs buteurs en fin de saison d'habitude...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar ANILIL21 » 21 nov. 2020, 21:48

Bon sang ça fait plaisir ! C'est peut-étre la première fois depuis qu'on est descendu que j'ai l'impression qu'on tient notre rang.

Après on va pas s'emballer, je commence à savoir comment ça fonctionne : on va commencer à parler de montée et au final notre prochaine victoire ce sera dans trois mois ...

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar napoli » 21 nov. 2020, 21:49

Interview Furlan pour MaLigue2:

"L’AJ Auxerre a sans doute livré sa plus belle prestation de la saison sur la pelouse du leader Paris avec une victoire nette et sans bavure (0-3) ce samedi lors de la 11e journée de Ligue 2 avec un nouveau doublé de Le Bihan, et un but de Dugimont. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Jean-Marc Furlan était d’ailleurs un peu surpris de ce succès aussi large contre une équipe qui restait sur 5 victoires de rang.

Le classement de la Ligue 2
Les stats de la rencontre
A lire aussi >> Ligue 2, 11e journée – Auxerre surclasse le leader à Paris, Grenoble enchaîne…tous les résultats de la soirée

« A l’extérieur on était dans le dur. Les joueurs avaient envie de montrer de quoi ils étaient capables. Ce soir on marque très rapidement 3 buts et ça facilite grandement les choses. Je manque de mots, sincèrement. Je ne pensais pas qu’on repartirait avec 3-0. C’est très rare de marquer 3 buts très rapidement. C’était un match défi et les joueurs ont été très appliqués, sérieux, et ont relevé leur niveau à l’extérieur. On s’est montrés efficaces défensivement et ça nous fait du bien. Mais le chemin est encore très long. Quand tu veux jouer les premiers rôles, tu es une cible. Dans le futur je vais regarder comment on peut élever notre niveau lors des prochains matchs. Peut-être qu’on a franchi un palier, surtout défensivement. Ce soir ça me rassure un peu, je le reconnais. Dugimont ? C’est un joueur très brillant devant le but. Ça, tu l’as où tu l’as pas. C’est un claqueur de buts. C’est un mec brillant, il acquiert très vite ce que le coach impose. »

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar napoli » 21 nov. 2020, 21:55

Interview Girard pour MaLigue2:

"Coup d’arrêt pour le Paris FC. Après cinq victoires de rang, le leader a lourdement chuté ce samedi lors de la 11e journée de Ligue 2 devant Auxerre (0-3) à la maison, sa deuxième défaite de la saison. Après la rencontre, l’entraîneur René Girard a livré sa réaction à chaud sur ce revers plutôt inattendu dans de telles proportions à la suite d’une première période catastrophique avec les trois buts encaissés.

A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Je manque de mots, sincèrement »

« Je n’explique pas le début de match. C’est une entame comme contre Nancy et Caen. On a fait un match apathique. C’est assez surprenant. On va disséquer les corps pour voir d’où ça vient. Ça arrive mais c’est un peu gros. On n’a pas de réaction, c’est surprenant. C’est comme ça… Dans la situation actuelle, on n’a pas de quoi être fatigués mentalement. On est battus sur les duels, sur beaucoup de choses. C’est un avertissement, mais je leur en donne toute la semaine. Je ne suis pas exempt de tout reproche non plus. Le danger vient de nous. On a un nouveau statut mais on n’a rien gagné. Il va falloir se remettre en cause et aller à Grenoble mieux armés que ce soir. »

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar loulou » 21 nov. 2020, 21:57

Pêle mêle qui me vient à l'esprit tout de suite comme réaction, d'abord l'arbitrage qui ce soir a été plutôt bon je trouve, ce qui est rare, ensuite tout autre chose, même si j'interviens peu ici, je lis beaucoup, on peut noter que certains comme "lecoriace44" surtout, a jusqu'à présent totalement raison dans ses analyses depuis le début et est l'un des très rares à rester optimiste et confiant quant à l'équipe et la saison actuelle. je tenais à le souligner.