[Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
4
1%
C. Arcus
16
4%
Jubal Jr
28
7%
G. Lloris
46
12%
Q. Bernard
5
1%
B. Touré
29
7%
A. Ngando
4
1%
M. Autret
14
4%
H. Sakhi
54
14%
R. Dugimont
72
18%
M. Le Bihan
125
31%
 
Nombre total de votes : 397

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar gilles » 22 nov. 2020, 11:22

Super intéressant
Merci Napoli
Entre notre statisticien et les vidéos de top niveau, on est pas mal.

Allez Auxerre

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Ron33 » 22 nov. 2020, 11:29

ysl a écrit : 22 nov. 2020, 08:41 le penalty qui permet à caen d'obtenir les 3 points !!! une farce !!!
sans cela on serait deuxieme .
Oui mais si on avait marqué le penalty à Rodez cela nous ferait également deux points de plus, tout ne peut pas tourner en notre faveur. Après concernant le penalty sifflé pour Caen il est vrai qu’il est très généreux, par contre je suis certain que si ça avait été l’aja à la place de Caen, n’aurait pas sifflé le penalty.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Ron33 » 22 nov. 2020, 11:36

nikolah66 a écrit : 22 nov. 2020, 09:19 Le 1ier but de Le Bihan hier, peu d’ancien attaquant de l’AJA (L2) l’aurait mit. On a en ce moment un attaquant qui marche sur l’eau, il est très très performant, croisons les doigts pour qu’il ne se blesse pas.
Ça fait plaisir d’être 3e, mais attention, une belle série n’augure pas forcément une belle saison, on est juste en novembre et on est dans le peloton de tête, mais le peloton est encore gros.
Certes sauf qu’en novembre on est pour la première fois depuis notre descente en Ligue 2 en position de nous mêler à la lutte pour les premières places, et ça c’est déjà un énorme progrès sans doute à mettre au crédit de Furlan et de son staff. Après est-ce que cela durera ?, rien n’est moins sûr mais enfin être dans le haut de tableau et pas après deux ou trois journées, ça fait plaisir.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar napoli » 22 nov. 2020, 11:45

gilles a écrit : 22 nov. 2020, 11:22 Super intéressant
Merci Napoli
Entre notre statisticien et les vidéos de top niveau, on est pas mal.

Allez Auxerre
Merci c'est gentil.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2020, 11:46

Ron33 a écrit : 22 nov. 2020, 11:36
nikolah66 a écrit : 22 nov. 2020, 09:19 Le 1ier but de Le Bihan hier, peu d’ancien attaquant de l’AJA (L2) l’aurait mit. On a en ce moment un attaquant qui marche sur l’eau, il est très très performant, croisons les doigts pour qu’il ne se blesse pas.
Ça fait plaisir d’être 3e, mais attention, une belle série n’augure pas forcément une belle saison, on est juste en novembre et on est dans le peloton de tête, mais le peloton est encore gros.
Certes sauf qu’en novembre on est pour la première fois depuis notre descente en Ligue 2 en position de nous mêler à la lutte pour les premières places, et ça c’est déjà un énorme progrès sans doute à mettre au crédit de Furlan et de son staff. Après est-ce que cela durera ?, rien n’est moins sûr mais enfin être dans le haut de tableau et pas après deux ou trois journées, ça fait plaisir.

C’est vrai mais n’oublions pas que Novembre correspond à octobre de la saison passé (la saison a commencé fin août)
L’an dernier au bout de 11 journée on avait 16pts.
On est en progression c’est vrai avec 3 pts de plus, mais pas de ouf.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Julien » 22 nov. 2020, 11:49

napoli a écrit : 22 nov. 2020, 11:45
gilles a écrit : 22 nov. 2020, 11:22 Super intéressant
Merci Napoli
Entre notre statisticien et les vidéos de top niveau, on est pas mal.

Allez Auxerre
Merci c'est gentil.
Pour compléter, je ne sais pas si tu l'avais vu mais il y aura une dernière journée cette année le 22/12 (déplacement à Dunkerque).

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar napoli » 22 nov. 2020, 11:58

Julien a écrit : 22 nov. 2020, 11:49
napoli a écrit : 22 nov. 2020, 11:45
gilles a écrit : 22 nov. 2020, 11:22 Super intéressant
Merci Napoli
Entre notre statisticien et les vidéos de top niveau, on est pas mal.

Allez Auxerre
Merci c'est gentil.
Pour compléter, je ne sais pas si tu l'avais vu mais il y aura une dernière journée cette année le 22/12 (déplacement à Dunkerque).
Non je l'ai zappé.
C'est à cause de la coupe de France ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Ron33 » 22 nov. 2020, 12:00

A noter que cette année on terminera l’année à la dix-septième journée donc on aura pas fait la phase aller dans sa totalité. Covid oblige mais je crois que c’est la première fois que la phase aller n’est pas bouclé fin décembre.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar napoli » 22 nov. 2020, 12:01

J'ai par habitude d'aller voir ce qui se passe sur les forums de nos adversaires histoire de chiner des infos ou alors de prendre le pou des supppoorteurs.
Je peux vous dire qu'on a un forum plutôt bon que ce soit en terme:

- De contenus.
- Modération.
- Structure.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar AlexAJA » 22 nov. 2020, 12:02

Dolphy1997 a écrit : 22 nov. 2020, 05:16
Sinon pour ma part surpris de tout nos duels gagné, physiquement on les a bouffer, c'était le jours et la nuit avec Sochaux qui physiquement on une équipe semblable
Je serai curieux de voir le pourcentage de duel remporter par les deux équipes
Et également le nombre de ballon grater par notre N'goloTouré

Lebihan n'est deja plus qu'à 8 buts de son total du Havre, son début de saison doit être l'un des meilleurs de ligue 2 pour un buteur en terme de stat
Pas d'accord sur le fait que le PFC soit aussi physique que Sochaux.

60% de duels gagnés (aussi bien au sol, qu'aérien)

N'Golo TOuré: 12 duels au sol gagnés (sur 18 disputés), 5/5 dans les duels aériens.

Le Bihan, Probablement l'un des meilleurs débuts d'un buteur de L2, si ce n'est le meilleur, avec ses 10 buts en 11 matchs. Il fait mieux que Djib ou Szarmach (bon c'est en L2 pour MLB)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar just4fun » 22 nov. 2020, 12:04

lecoriace44 a écrit : 22 nov. 2020, 09:57 En même temps, il ne fallait pas être Deschamps pour voir le potentiel de ce groupe :ange:

Fallait juste ouvrir les yeux, faire confiance au pro et non aux forumeurs qui voit mieux que les mecs qui bossent H24 pour le club et qui pensent qu’avec 11 joueurs 4 étoiles et demi, on gagne la ligue des champions :mrgreen:

Maintenant et comme je l’ai toujours dit, il n’y a pas grand chose entre une 2e et une 5e, c’est là où la chance ou plutôt la réussite jouera un rôle.
Une blessure ou pas, un peno ou pas, un poteau sortant ou pas et au vue d’un classement très serré cela fera la différence à coup sûr;
Sans vouloir relancer le débat une enième fois, mais pour te montrer que ton raisonnement n'est pas non plus une science exacte, penses-tu que Correa n'est pas un professionnel ?

Non, parce que lui même reconnait s'être trompé sur le potentiel de son effectif à l'intersaison, alors qu'il venait de passer 7 mois à les entrainer au quotidien...

Après, oui, nous sommes beaucoup à nous être trompé, Furlan a réussi à créer quelque chose, mais il faut avouer que ce n'était pas gagné, lorsque l'on critiquait (et moi le premier), Jubal n'était pas encore là, et il faut avouer que son arrivée à tout changé derrière, et la résurection de LeBihan, même lui à un moment n'y croyait plus, c'est dire d'où il vient.

Je vais pas débattre plus longtemps, parce que je sais déjà que jamais tu ne reconnaitras que ton raisonnement puisse avoir des failles, je finirai juste en disant que, contrairement à ce que pense [mention]papy robert[/mention] je ne me sens absolument pas bête de m'être trompé, je commentais le présent, avec les infos et les impressions que j'avais à ce moment là, le groupe est métamorphosé, et ça je ne l'ai pas vu venir, et honnêtement, j'aime me tromper dans ce sens...

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Aja94 » 22 nov. 2020, 12:25

just4fun a écrit : 22 nov. 2020, 12:04
lecoriace44 a écrit : 22 nov. 2020, 09:57 En même temps, il ne fallait pas être Deschamps pour voir le potentiel de ce groupe :ange:

Fallait juste ouvrir les yeux, faire confiance au pro et non aux forumeurs qui voit mieux que les mecs qui bossent H24 pour le club et qui pensent qu’avec 11 joueurs 4 étoiles et demi, on gagne la ligue des champions :mrgreen:

Maintenant et comme je l’ai toujours dit, il n’y a pas grand chose entre une 2e et une 5e, c’est là où la chance ou plutôt la réussite jouera un rôle.
Une blessure ou pas, un peno ou pas, un poteau sortant ou pas et au vue d’un classement très serré cela fera la différence à coup sûr;
Sans vouloir relancer le débat une enième fois, mais pour te montrer que ton raisonnement n'est pas non plus une science exacte, penses-tu que Correa n'est pas un professionnel ?

Non, parce que lui même reconnait s'être trompé sur le potentiel de son effectif à l'intersaison, alors qu'il venait de passer 7 mois à les entrainer au quotidien...

Après, oui, nous sommes beaucoup à nous être trompé, Furlan a réussi à créer quelque chose, mais il faut avouer que ce n'était pas gagné, lorsque l'on critiquait (et moi le premier), Jubal n'était pas encore là, et il faut avouer que son arrivée à tout changé derrière, et la résurection de LeBihan, même lui à un moment n'y croyait plus, c'est dire d'où il vient.

Je vais pas débattre plus longtemps, parce que je sais déjà que jamais tu ne reconnaitras que ton raisonnement puisse avoir des failles, je finirai juste en disant que, contrairement à ce que pense @papy robert je ne me sens absolument pas bête de m'être trompé, je commentais le présent, avec les infos et les impressions que j'avais à ce moment là, le groupe est métamorphosé, et ça je ne l'ai pas vu venir, et honnêtement, j'aime me tromper dans ce sens...
Tout pareil 👍👍

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar BadTrip71 » 22 nov. 2020, 12:29

Pour une fois on parle de nous dans les médias pour une bonne raison.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar taratata91 » 22 nov. 2020, 12:37

merci pour le calendrier jusqu a noel . la saison pour l aja se decidera sur le mois de janvier et ses 5 matchs on verra en enchainant les bonnes equipes de janvier si cette equipe jouera les premieres places

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar gilles » 22 nov. 2020, 12:37

Rien n'est acquis,
Le prochain match doit prouver la progression et celui d'après également.
Ne boudons pas notre plaisir d'avoir fait une grosse perf.
Une colonne vertébrale solide, jubal touré Autret Le Bihan, une équipe également à l'unisson,.

Nous donner du plaisir dans cette période où l'on cherche des ondes positives, cela fait du bien.

Allez Auxerre

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Jod » 22 nov. 2020, 12:59

Jean-Kevin a écrit : 21 nov. 2020, 21:27 Surtout une grosse différence dans l'intention. Les joueurs sont pas statiques. Ils bouges. Ils sont sur leurs appuis. Ils ont envie de prendre la balle.

Ça change beaucoup de choses. Ça plus la forme physique qui est globalement présente. Ça change tout et ça complique la vie des adversaires. Sur ce match quand un gars se faisait passer il bougeait un peu l'adversaire ce qui fait que le suivants avait un petit avantage et pouvait gratter le ballon.

C'est le point positif pour moi ( au delà de tout le restz). Cette capacite a être a fond durant 90 minutes avec ou sans ballon.
C'est aussi ce que je me dis depuis quelques matchs : on est mobile, on est investi, on est impliqué, on va gratter les ballons, on va aider le copain en difficulté, on n'a plus 10 plots apathiques... Et ça change tout.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar ghis56 » 22 nov. 2020, 13:02

Avec mes encouragements ça fait du bien ! Allez Auxerre 😀

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar Jod » 22 nov. 2020, 13:02

Aja94 a écrit : 22 nov. 2020, 12:25
just4fun a écrit : 22 nov. 2020, 12:04
lecoriace44 a écrit : 22 nov. 2020, 09:57 En même temps, il ne fallait pas être Deschamps pour voir le potentiel de ce groupe :ange:

Fallait juste ouvrir les yeux, faire confiance au pro et non aux forumeurs qui voit mieux que les mecs qui bossent H24 pour le club et qui pensent qu’avec 11 joueurs 4 étoiles et demi, on gagne la ligue des champions :mrgreen:

Maintenant et comme je l’ai toujours dit, il n’y a pas grand chose entre une 2e et une 5e, c’est là où la chance ou plutôt la réussite jouera un rôle.
Une blessure ou pas, un peno ou pas, un poteau sortant ou pas et au vue d’un classement très serré cela fera la différence à coup sûr;
Sans vouloir relancer le débat une enième fois, mais pour te montrer que ton raisonnement n'est pas non plus une science exacte, penses-tu que Correa n'est pas un professionnel ?

Non, parce que lui même reconnait s'être trompé sur le potentiel de son effectif à l'intersaison, alors qu'il venait de passer 7 mois à les entrainer au quotidien...

Après, oui, nous sommes beaucoup à nous être trompé, Furlan a réussi à créer quelque chose, mais il faut avouer que ce n'était pas gagné, lorsque l'on critiquait (et moi le premier), Jubal n'était pas encore là, et il faut avouer que son arrivée à tout changé derrière, et la résurection de LeBihan, même lui à un moment n'y croyait plus, c'est dire d'où il vient.

Je vais pas débattre plus longtemps, parce que je sais déjà que jamais tu ne reconnaitras que ton raisonnement puisse avoir des failles, je finirai juste en disant que, contrairement à ce que pense @papy robert je ne me sens absolument pas bête de m'être trompé, je commentais le présent, avec les infos et les impressions que j'avais à ce moment là, le groupe est métamorphosé, et ça je ne l'ai pas vu venir, et honnêtement, j'aime me tromper dans ce sens...
Tout pareil 👍👍
C'est (presque) comme pour la Covid en fait... Y'a ceux qui disaient qu'ils savaient, mais il n'y avait surtout quasiment aucune certitude...
On pouvait avoir de vagues impression, quelques intuitions, mais de là à avoir des certitudes... Parce qu'à ce petit jeu, on peut aussi ressortir les certitudes de quelques uns pour la saison d'avant, et puis celle d'avant, et puis celle d'avant...
Bref, à ce petit jeu on peut vite tourner en rond à chercher à savoir qui avait raison et quand... :ange:

Le principal, c'est bien le présent, et le présent est gai ! :coeur:

En ligne

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar papy robert » 22 nov. 2020, 13:04

just4fun a écrit : 22 nov. 2020, 12:04
lecoriace44 a écrit : 22 nov. 2020, 09:57 En même temps, il ne fallait pas être Deschamps pour voir le potentiel de ce groupe :ange:

Fallait juste ouvrir les yeux, faire confiance au pro et non aux forumeurs qui voit mieux que les mecs qui bossent H24 pour le club et qui pensent qu’avec 11 joueurs 4 étoiles et demi, on gagne la ligue des champions :mrgreen:

Maintenant et comme je l’ai toujours dit, il n’y a pas grand chose entre une 2e et une 5e, c’est là où la chance ou plutôt la réussite jouera un rôle.
Une blessure ou pas, un peno ou pas, un poteau sortant ou pas et au vue d’un classement très serré cela fera la différence à coup sûr;
Sans vouloir relancer le débat une enième fois, mais pour te montrer que ton raisonnement n'est pas non plus une science exacte, penses-tu que Correa n'est pas un professionnel ?

Non, parce que lui même reconnait s'être trompé sur le potentiel de son effectif à l'intersaison, alors qu'il venait de passer 7 mois à les entrainer au quotidien...

Après, oui, nous sommes beaucoup à nous être trompé, Furlan a réussi à créer quelque chose, mais il faut avouer que ce n'était pas gagné, lorsque l'on critiquait (et moi le premier), Jubal n'était pas encore là, et il faut avouer que son arrivée à tout changé derrière, et la résurection de LeBihan, même lui à un moment n'y croyait plus, c'est dire d'où il vient.

Je vais pas débattre plus longtemps, parce que je sais déjà que jamais tu ne reconnaitras que ton raisonnement puisse avoir des failles, je finirai juste en disant que, contrairement à ce que pense @papy robert je ne me sens absolument pas bête de m'être trompé, je commentais le présent, avec les infos et les impressions que j'avais à ce moment là, le groupe est métamorphosé, et ça je ne l'ai pas vu venir, et honnêtement, j'aime me tromper dans ce sens...
Just, je ne dis pas que toi ou d'autres avaient été bêtes de dire ce que vous avez dit au moment où vous l'avez fait.

Ce que je souligne et dénonce, c'est l'exagération sans recul (je ne te vise pas d'ailleurs), le tel ou tel est mort pour le foot, untel est une chèvre, untel en DH, untel retraité, Furlan démission, Graille bon à rien, les jeunes sur le terrain même s'ils sont misérables, la réserve en 1 et les pros en réserve...

Furlan, dès le départ, a demandé du temps, expliqué en long en large et en travers que son projet était sur trois ans, qu'il ferait son équipe avec le temps.

C'est exactement ce qui se passe, au temps de passage près. Non seulement il a fait progressivement son équipe mais en plus, elle pratique un très beau et très efficace football.

Heureusement qu'il n'a pas cédé aux sirènes Begraoui pour maintenir Le Bihan. On voit le résultat aujourd'hui mais rien d'étonnant car lui, le voyait s'entraîner. Idem pour Arcus, Sackhi, Coeff...

Je ne dis pas qu'on va monter mais depuis 8 ans, c'est la toute première fois qu'on revoit du jeu, des contrôles, de la technique et des beaux buts. En plus, on gagne (ce qui va souvent de paire avec le beau jeu d'ailleurs...). C'est la première fois qu'on espère, qu'on vibre... depuis les barrages contre le Zenit et un peu la demi de CDF.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Paris fc 0-3 Auxerre (Le Bihan x2, Dugimont)

Messagepar just4fun » 22 nov. 2020, 13:25

papy robert a écrit : 22 nov. 2020, 13:04
Just, je ne dis pas que toi ou d'autres avaient été bêtes de dire ce que vous avez dit au moment où vous l'avez fait.

Ce que je souligne et dénonce, c'est l'exagération sans recul (je ne te vise pas d'ailleurs), le tel ou tel est mort pour le foot, untel est une chèvre, untel en DH, untel retraité, Furlan démission, Graille bon à rien, les jeunes sur le terrain même s'ils sont misérables, la réserve en 1 et les pros en réserve...

Furlan, dès le départ, a demandé du temps, expliqué en long en large et en travers que son projet était sur trois ans, qu'il ferait son équipe avec le temps.

C'est exactement ce qui se passe, au temps de passage près. Non seulement il a fait progressivement son équipe mais en plus, elle pratique un très beau et très efficace football.

Heureusement qu'il n'a pas cédé aux sirènes Begraoui pour maintenir Le Bihan. On voit le résultat aujourd'hui mais rien d'étonnant car lui, le voyait s'entraîner. Idem pour Arcus, Sackhi, Coeff...

Je ne dis pas qu'on va monter mais depuis 8 ans, c'est la toute première fois qu'on revoit du jeu, des contrôles, de la technique et des beaux buts. En plus, on gagne (ce qui va souvent de paire avec le beau jeu d'ailleurs...). C'est la première fois qu'on espère, qu'on vibre... depuis les barrages contre le Zenit et un peu la demi de CDF.
Ah mais tu peux me viser sans souci, j'ai été un des premiers à dire qu'Arcus ne serait jamais un joueur professionnel, je ne lui voyais pas de marge de progression et des lacunes bien trop importantes à son age pour être comblées. Ni Gillot, ni Correa n'y étaient arrivé, Furlan lui si, je me suis donc trompé.

J'ai également été plus que sceptique sur la capacité à Sacki de devenir un bon joueur de ligue 2, il semble avoir passé un cap, je me suis donc trompé.

Après, comme certains l'ont souligné, depuis 8 ans, lorsque nous critiquions, nous n'avions pas tout à fait tort, et comme dit, même Correa, qui a pourtant quelques années derrière lui, a aussi surévalué la capacité de son groupe.

Furlan a en effet réussi à faire venir ses joueurs, dont certains apportent un réel plus, il a demandé du temps, il a eu raison. Mais perso je n'oublie pas que pendant un long moment il s'est entêté avec un schémas que les joueurs eux même disaient peu adapté, et une grosse partie des critiques envers Furlan venaient de ça. Il a décidé de changer son schémas, et depuis les joueurs s'épanouissent, avait-on donc tout à fait tort de critiquer son entêtement ? Quand il a décidé de changer de schémas, même les plus critiques d'entre nous l'ont relevé et ont applaudit.

Pour conclure, le temps vous a donné raison, à toi et aux optimistes, et on en est tous ravi, et je pense qu'aujourd'hui, il n'est pas forcément nécessaire de systématiquement envoyer des pics à l'autre camps, comme le fait sans cesse Coriace, car, pour 6 matchs de plaisir, on a quand même avant ça 8 ans de purges. Et il faut reconnaitre qu'une grande partie des pessimistes admet s'être trompé, alors que je ne suis pas persuadé que si l'on était relégable les optimistes seraient aussi honnêtes intellectuellement.

Je suis comme toi, je revis en voyant notre équipe, je prends du plaisir, je suis à nouveau pressé d'être le jour du match, et ça ça fait du bien dans cette année de merde.