[Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 26 nov. 2020, 03:36

Une victoire, allez hop, on enchaîne !
46
74%
Un match nul, poursuivre la série de matchs sans défaite est déjà bien
7
11%
Une défaite, retour sur Terre…
9
15%
 
Nombre total de votes : 62

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

[Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar Friend Zone » 24 nov. 2020, 20:44

Bon il y a un moment Furlan va forcément chercher une alternative à son équipe-type, je ne sais pas si ce sera pour ce match mais ça va forcément arriver. À noter d'ailleurs que contre Paris on a fait les 25 dernières minutes en 4-2-3-1, c'était moins pire que d'habitude mais ce n'était toujours pas folichon.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar JP-Mignot » 24 nov. 2020, 21:00

Surtout la présence de Lloris + Coeff + Touré à 100% pourrait pousser à retenter le 4231

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar SCAPHED » 24 nov. 2020, 22:25

Le 4231 est pas mal quand on mène au score je trouve. On devient plus efficace pour stopper les offensives adverses.
Par contre pour marquer des buts faut oublier ce schama là. MLB va encore se faire chier tout seul devant :hehe:
J'espere que tout le monde sera là samedi et que personne ne se choppera un bobo de dernière minutes.

Je ne connais pas du tout cette équipe de Valencienne. A nous d'etre solide et de continuer de faire ce qu'on sait faire. Surtout à la maison. On est plutot efficace dans la relance et la projection vers l'avant, profitons-en. Nos gars semblent en bonne forme et à force d'automatismes, arrivent à se trouver avec de plus en plus de facilité. En espérant qu'il ne relâchent pas leur effort, c'est ma grande crainte du moment.

Jean-Kevin

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar Jean-Kevin » 24 nov. 2020, 23:07

Moi ma crainte c'est qu'on change de schéma.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar tequila » 24 nov. 2020, 23:10

Une dynamique semble être née. Sauf accident je ne pense pas que Valenciennes soit un obstacle insurmontable (que n'était pas le Paris F.C. d'ailleurs) Si l'équipe continue à évoluer avec le même était d'esprit, la même confiance et le même pressing haut la victoire peut une nouvelle fois être au bout.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar lecoriace44 » 24 nov. 2020, 23:32

Le problème est simple : coeff

Non pas qu il soit mauvais loin de la mais par rapport à la tactique.

Si tu as de la « chance » Lloris ou touré ou jubal sont absent et la pas de problème.

Mais si tu as tout le monde, coeff est un homme de base et clé de furlan et dans ces cas là tu es obligé de te passer de autret ou de sakhi et on change radicalement de tactique en jouant bcp plus défensif avec moins de création.

Samedi dernier il été convalescent, on verra donc samedi prochain si tout le monde est là.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar tequila » 24 nov. 2020, 23:48

En vertu du principe qui veuille que l'on ne change pas une équipe qui gagne (à fortiori chez le leader du championnat) modifier la composition de l'équipe qui a débuté à Paris serait, je pense, une erreur. Coeff peut parfaitement entrer en seconde période pour faire souffler Touré le cas échéant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar Maxfly » 25 nov. 2020, 00:18

lecoriace44 a écrit : 24 nov. 2020, 23:32 Le problème est simple : coeff

Non pas qu il soit mauvais loin de la mais par rapport à la tactique.

Si tu as de la « chance » Lloris ou touré ou jubal sont absent et la pas de problème.

Mais si tu as tout le monde, coeff est un homme de base et clé de furlan et dans ces cas là tu es obligé de te passer de autret ou de sakhi et on change radicalement de tactique en jouant bcp plus défensif avec moins de création.

Samedi dernier il été convalescent, on verra donc samedi prochain si tout le monde est là.
Coeff c’est surtout LE REGULATEUR quand il est au milieu de terrain,
on est certe un peu moins offensif, mais je nous trouve plus solide, plus equilibré.
mais ça demande alors un peu plus dans l’animation pour ceux de devant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar SCAPHED » 25 nov. 2020, 00:27

Perso je le trouve plus disposé techniquement que Touré pour les phases offensives. Là ou ce dernier sera plus efficace dans le harcèlement du porteur de balle et donc la récuperation.

Tiens j'ai une idée :p

Image

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar Il Capitano » 25 nov. 2020, 01:21

Je ne sais pas si ça joue en sa faveur mais Touré est le premier capitaine. Vu l'importance que JMF a pour ce rôle ça sera Touré quoiqu'il arrive.

Et pourtant, je trouve Coeff plus effiace à ce poste. Et une association Touré-Coeff ... à voir mais clairement on va perdre en allure offensive vu qu'on joue avec des ailiers qui ne sont pas des ailiers.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar Friend Zone » 25 nov. 2020, 05:48

Là Coeff se fait faire des infiltrations et ne s'est pas entraîné de la semaine donc on peut penser qu'il n'est toujours pas à 100%, et comme là il y a les matchs rapprochés qui arrivent il va forcément rentrer dans la rotation pour les matchs de la semaine prochaine, donc pour l'instant ça va aller niveau choix ça va forcément tourner de gré ou de force, ça permet de faire reculer ce problème du choix auquel Furlan devra de toute façon faire face il le sait bien, pour l'instant on va faire l'autruche.

blasé

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar fanatic » 25 nov. 2020, 09:36

Je vois bien le petit hein débutés a la place de ngando

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar Romain62 » 25 nov. 2020, 10:00

Ce serait pas impossible qu'il mette Hein et Fortuné titulaires pour qu'ils soient totalement concerner dans la dynamique du groupe. Sachant également que les 3 matchs en 1 semaine vont obliger JMF à gérer les organismes.
Après j'avoue que cette semaine de 3 matchs peut nous faire basculer vers le très haut ou nous faire repartir vers le bas (vu le faible écart de points entre toutes les équipes...). Ça va être extrêmement révélateur de notre niveau et de notre ambition...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar piquey » 25 nov. 2020, 10:54

tout le monde sera au moins logé à la meme enseigne et c'est la ou on va voir la profondeur de l'effectif.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar napoli » 25 nov. 2020, 11:31

Concernant le championnat dans sa globalité:

nous entamons un marathon de matchs qui va nous mener jusqu'à fin Février et qui sera entrecoupé par la trêve hivernale.
Jusqu'à la trêve: J12 à J17 soit 6 rencontres.
Janvier: J18 à J22 soit 5 matchs.
Février: J23 à J27 soit 5 matchs.
Total de 16 rencontres, ce qui représente 42% du championnats.
Autant dire que sur ces 3 mois, le championnat devrait quasi se jouer.
Période compliquée car il va falloir gérer:
- La trêve. Perte de dynamisme, risque de relâchement et prise de poids (coucou Mickael ;) )
- L'enchainement des matchs car dans les 16 matchs, je n'inclus pas la coupe de France.
- Période hivernal où les terrains seront mauvais ce qui va niveler les différences de niveau et augmenter les risques de blessures.( coucou Mickael ;) )

Concernant la journée:

Match important dans le sens où il y a 3 rencontres qui vont opposer 6 équipes du Top 10:

- Grenoble PFC
- Toulouse Niort
- Et dans une moindre mesure, Sochaux Le Havre.

Concernant les autres membres du Top 10 , càd Caen, Dunkerque, Troyes et Clermont, ils reçoivent respectivement Châteauroux, Pau, Amiens et Nancy. Donc matchs qui devraient se solder à priori par une victoire au pire un nul.
Donc ce sera l'occasion de creuser un écart en tête du classement car (hors PFC) il y a 5 points entre le 2ème Grenoble et le 10ème Le Havre et 3 points entre le 5ème, Troyes et le 2ème.

Concernant le match en lui-même:

Les deux dernières rencontres entre l'AJA et VAFC se sont soldées par un match nul 1-1.
Elles se sont jouées toutes les deux à Auxerre.
L'AJA a joué en 4-2-3-1.

Pour cette année, on devrait tabler sur 4-1-4-1 qui est la composition qui nous amène les meilleurs résultats.
En effet:
- 4-3-3: 1V, 1D
- 4-4-2: 1D
- 4-2-3-1: 1V, 1D (face à Sochaux donc pas vraiment une défaite de la compo suite au rouge de Léon)
- 4-1-4-1: 4V,1N.

Valenciennes, c'est 1V, 1N et 3D à l'extérieur. C'est la donc la 17ème au classement des matchs à l'extérieur.(A noter que la seule victoire est celle de Toulouse sur un score hallucinant de "Hourra Football" de 4-5 avec notamment un quadruplé de l'arrière droit Joffrey Cuffaux)
Fort logiquement, on devrait tabler sur une victoire de la 3ème équipe à domicile, l'AJA.
Score possible 2-0.

Pour l'instant aucun sujet ouvert concernant le match sur le forum du VAFC dont voici le lien:
http://www.vaenl1.com/forum/index.php?s ... 2e3ad87419

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar Julien » 25 nov. 2020, 11:42

Cela fait beaucoup de matchs jusqu'au printemps. On connait la propension des brésiliens à disparaître avec l'arrivée du froid. Alors je vais peut-être dire une bêtise mais j'ai un peu peur que Jubal hiverne.

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar napoli » 25 nov. 2020, 11:49

Julien a écrit : 25 nov. 2020, 11:42 Cela fait beaucoup de matchs jusqu'au printemps. On connait la propension des brésiliens à disparaître avec l'arrivée du froid. Alors je vais peut-être dire une bêtise mais j'ai un peu peur que Jubal hiverne.
Pas de problème, on peut palier à ça.
Ci joint mon analyse sur nos paires de DC:

Paire JUBAL/LLORIS: 2X en 4-1-4-1, 2X en 4-2-3-4 et 1X en 4-4-2

Bilan: 3V/2D , 5 buts pris , 1 clean sheet (PFC).
Note moyenne (Sofascore): Lloris 6.96 / Jubal 6.84. Moyenne des deux: 6.9.
Perte de balle moyenne: 12.4
Nombre de ballons joués moyen: 103
Précision des passes moyenne: 83.8%
Duel au sol moyen (total(gagnés)): 5.2(2.8) soit 54% de gagnés.
Duel aérien moyen (total(gagnés)): 9.4(5.4) soit 57.4% de gagnés

Paire JUBAL/COEFF: 1X en 4-3-3, 3X en 4-1-4-1.

Bilan: 1D/2V/1N, 4 buts pris, 1 clean sheet (Chambly).
Note moyenne: Coeff 7.1 / Jubal 7.075. Moyenne des deux: 7.0875.
Perte de balle moyenne: 14.5. (à noter que face à Chambly, Coeff a perdu 16 ballons quand sa moyenne est à 13)
Nombre de ballons joués moyen: 131.5
Précision moyenne des passes: 87.25%
Duel au sol moyen (total(gagnés)): 6(4.25) soit 71% de gagnés.
Duel aérien moyen (total(gagnés)): 5.25(3.25) soit 62% de gagnés

D'un point de vue individuel, c'est Lloris qui perd le moins de ballon avec 4.8/matchs puis Jubal 7.2 et Coeff 9.875 (attention car sa période avec Bernard est catastrophique avec une moyenne de 12/matchs sans quoi sa moyenne est de 7.75)

D'un point de vue purement statistique, la paire JUBAL/COEFF(paire J/C) est meilleure que la paire JUBAL/Lloris (paire J/L)
Point d pondération:
la paire J/L:
- a connu le moins de stabilité en terme de compositions avec 3 schémas tactiques différents.
- a rencontré de meilleurs équipes que la paire J/C. (Troyes, Toulouse, Guingamp, Amiens, PFC)

la paire J/C:
- Jubal a joué son premier match face à Clermont(défaite 1-0)
- la seule défaite de la paire J/C est face à Clermont dans un système en 4-3-3 alors qu'elle a joué habituellement en 4-1-4-1.

Mon point de vue:
Je pense que les deux paires se valent et c'est bien car elles nous préservent d'une blessure d'un des trois DC.
Après avoir étudié les stats, je pense que Coeff a subi mauvaise presse suite à son association avec Bernard qui est la pire paire possible.
Le meilleur DC est Lloris cependant Jubal est plus important car il est constant quelle que soit la paire de DC.
Pourquoi pas essayer une paire Lloris Coeff ?

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar Romain62 » 25 nov. 2020, 11:51

Oui enfin vu comment Jubal s'est adapté extremement rapidement et de manière remarquable à l'équipe, à la Ligue 2, et à une nouvelle langue, je n'ai pas trop de craintes.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar tainio44 » 25 nov. 2020, 12:02

tequila a écrit : 24 nov. 2020, 23:10 Une dynamique semble être née. Sauf accident je ne pense pas que Valenciennes soit un obstacle insurmontable (que n'était pas le Paris F.C. d'ailleurs) Si l'équipe continue à évoluer avec le même était d'esprit, la même confiance et le même pressing haut la victoire peut une nouvelle fois être au bout.
Sauf que dans cette ligue 2 tout le monde peut ce faire battre par m'importe quelle équipe.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Valenciennes, samedi 28 novembre à 19h

Messagepar tequila » 25 nov. 2020, 12:30

napoli a écrit : 25 nov. 2020, 11:31 Concernant le championnat dans sa globalité:
nous entamons un marathon de matchs qui va nous mener jusqu'à fin Février et qui sera entrecoupé par la trêve hivernale.
Jusqu'à la trêve: J12 à J17 soit 6 rencontres.
Janvier: J18 à J22 soit 5 matchs.
Février: J23 à J27 soit 5 matchs.
Total de 16 rencontres, ce qui représente 42% du championnats.
Autant dire que sur ces 3 mois, le championnat devrait quasi se jouer.
Période compliquée car il va falloir gérer:
- La trêve. Perte de dynamisme, risque de relâchement et prise de poids (coucou Mickael ;) )
- L'enchainement des matchs car dans les 16 matchs, je n'inclus pas la coupe de France.
- Période hivernal où les terrains seront mauvais ce qui va niveler les différences de niveau et augmenter les risques de blessures.( coucou Mickael ;) ) ...
Vos analyses sont généralement intéressantes. Où toutefois je ne vous rejoindrais pas cette fois c'est sur la "période compliquée". En réalité ne l'est-elle pas pour toutes les équipes en ce qui concerne tant la trêve hivernale que l'enchainement des matchs (la Coupe de France concerne tout le monde) ? Quand au relâchement de M. Le Bihan je n'y crois guère compte tenu tout d'abord des effets du confinement (toujours présent) et surtout, d'autre part, de sa nouvelle dynamique qui devrait le calmer dans les excès alimentaires (si toutefois son embonpoint était dû à cela et non à un manque de compétition et d'entraînement sérieux) Quoi qu'il en soit il s'agit là d'une supputation purement gratuite.
En conclusion toutes les équipes me paraissent placées sur un même pied d'égalité.