[Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 meilleurs ajaistes du match :

D. Leon
63
25%
C. Arcus
7
3%
Jubal Jr
39
15%
G. Lloris
21
8%
Q. Bernard
6
2%
A. Coeff
5
2%
G. Hein
8
3%
H. Sakhi
7
3%
M. Autret
63
25%
R. Dugimont
7
3%
M. Le Bihan
27
11%
 
Nombre total de votes : 253

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar ysl » 29 nov. 2020, 13:49

laverdarie a écrit : 29 nov. 2020, 13:41 Sur ce match Coeff est redevenu un moins que rien alors que lors du match précédent il avait été à un niveau quand même très bon puisqu'il était enfin positionné au milieu.
Je dis cela vu que je ne vois pas les matches et que je me contente de lire ce que vous dites ici. En fait vous dites n'importe quoi ? :mrgreen:
Coeff est tres bon depuis plusieurs matchs.
Hier c est vrai il a loupė son match , tout comme arcus dailleurs .
De lå a tout remettre en question!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Friend Zone » 29 nov. 2020, 14:00

Aucun joueur ne viendra, Touré vient de prolonger il me semble, ça veut donc dire que le mec qui vient met sa carrière en stand-by pendant 3 ans, qui accepterait ça ?

Les seuls ce seraient les jeunes qui n'ont jamais joué comme Eddy Sylvestre, soit un mec blessé depuis des années qu'on prend en pari à la Ndom, soit une brêle. Personne ne viendra perdre son travail ici, en sachant que c'est un poste où on ne fait pas de turn-over, et en plus manque de pot c'est le capitaine.

Autant mieux prendre un mec qui murit ici, un Camara qui est là qui connait tout le monde, des mecs du vestiaire qui savent comment on joue et comment marche le groupe, la ville, etc.

Coeff ça peut suffir pour les 6 ou 7 matchs au milieu, faut juste qu'il joue mieux que hier, c'est pas comme si il ne savait pas faire. Après oui.c'est moins fort que Touré pour récupérer la balle, mais n'importe quel joueur qui viendra sera moins fort dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar zyperman » 29 nov. 2020, 14:06

J'aimerai bien savoir ce que vaut réellement Camara car personnellement je n'en ai aucune idée. De même concernant Bellugou quelle est réellement la position de Furlan à son sujet, aurait-il sa chance en cas d'absence de Touré et Coeff ou attent-on simplement qu'il prenne ses valises pour aller voir ailleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Maxfly » 29 nov. 2020, 14:08

tequila a écrit : 29 nov. 2020, 11:24
Alex69 a écrit : 29 nov. 2020, 08:39 ... Je n'ose imaginer une absence demain d'un Le Bihan ou d'un Jubal ...
C'est bien pour cela que deux renforts au mercato hivernal ne seraient pas superflus ! Un défenseur central (nous ne pouvons surtout pas compter sur Coeff) et un avant centre (puisque la confiance en Begraoui est quasi nulle tant de l'entraîneur que des forumeurs)
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar lugarde » 29 nov. 2020, 14:28

Grosse grosse 1ère mi temps de Valenciennes et nous étions en dessous. J'ai eu peur à ce moment là, qu'on perde notre confiance dans le jeu. Mais la 2ème on a senti dès les 2-3 premiers ballons que l'on revenait avec d'autres intentions. On aurait mérité avec 17 tirs dont des grosses occasions en fin de match.

2ème mi temps rassurante donc.

Pour jouer les premiers rôles, on doit avoir un gardien qui nous sauve des points. C'est le cas de Léon hier soir.

Touré manque, je n'ai rien contre coeff, mais ce rôle de défensif seul devant la défense c'est un sacré rôle qui n'est pas donné à tout le monde . Coeff a perdu pas mal de ballons en 1ère qui nous ont mis dedans.

Mais sinon, j'aime vraiment cette équipe. C'est un vrai plaisir de les suivre chaque we. :merci:

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar papou89 » 29 nov. 2020, 14:38

J'ai vibré jusqu'au bout devant ce match et pour moi c'est le plus important, j'ai pas perdu mon temps comme trop souvent ces dernières saisons.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Ron33 » 29 nov. 2020, 14:44

Pareil et c’est ça qui change véritablement avec cette équipe car lors des saisons précédentes il y avait des périodes de deux ou trois matchs où on prenait enfin plaisir et où l’équipe montrait des choses intéressantes et qui faisaient espérer. Le problème c’est que derrière il n’y avait strictement plus rien. Cette saison on sent une continuité car depuis le match contre Ajaccio chaque match d’Auxerre est intéressant car il se passe des choses et ce même le résultat positif n’est pas toujours au bout.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar djej » 29 nov. 2020, 14:44

AlexAJA a écrit : 29 nov. 2020, 12:01
djej a écrit : 29 nov. 2020, 09:08
AlexAJA a écrit : 28 nov. 2020, 21:51
Maxfly a écrit : 28 nov. 2020, 20:55 le bihan qui sort son meilleur match chez nous et c’est ce soir que ça ne rentre pas.

il a porté l’equipe a lui tout seul ou presque aujourd’hui, avec leon, tant le reste de l’equipe était hors sujet.

ah, et aussi, on voit qu’il nous manque un joueur de rupture comme cabrai qui nous a fait mal en premiere
Si tu veux un mec comme Cabral, dans la rupture, tu as Mercier qui ne va pas tarder à arriver :merci:
Joueur très similaire, qui une fois lancé te détruit une défense en 1v1... et surtout décisif à la passe ou face au but.
t'emballes pas, Cabral a 21 ans et 50 matchs de L2, Mercier 17 ans et 10 matchs de N2
concernant Cabral, c'est un bon joueur qui aime avoir de l'espace devant lui et partir de loin, ce n'est pas le jeu de Furlan, un joueur comme cela serait mal exploité chez nous
Oui, comme Mercier dans le profil quoi. Je ne dis pas qu'il a le même niveau à l'instant T évidemment, je te parle de profil. Aussi, on devrait regarder les qualités & aptitudes des joueurs plutôt que le nombre de matchs joués..
Et oui pas un joueur pour Furlan... Mais ce dernier voulait un attaquant de rupture donc l'espoir n'est pas vain.
Maxfly parle d'un joueur apte tout de suite, sinon, ça sert à rien.
Mais bon, on connait ta vision "pro-jeune", si on t'écoutais, on jouerait avec Laiton dans les buts, Boto à gauche, Joly en défense centrale, Feitosa-Camara en milieu axial, Mercier à droite et surtout, casser le collectif actuel en 4141 pour absolument faire de la place à Begraoui, associé à Fortuné en 442 :]

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar ThierryM » 29 nov. 2020, 14:58

Comme l’aja a eu 4 départs (Sorgic, Michel, ba, merdji) en fin de mercato, qu’on n’a que 22 pros hors des premiers contrats de l’équipe b alors que graille et daury disaient viser 23/24, je pense qu’un renfort au mercato si on est dans la course n’est pas exclu. 2/3 évidemment non et ce serait d’ailleurs n’importe quoi. Maintenant je vois pas Georgen ou bellugou reprendre du temps de jeu sans affaiblir l’équipe, begraoui ne semble pas prêt . On a donc 18 joueurs, les 13 d’hier, les 2 blessés Toure et fortune, laiton , boto et souprayen s’il revient a un meilleur niveau . Ça fait 18, c’est trop juste pour finir top 5 si on a des blessés ou des suspendus. A moins que Camara, mercier , Sinayoko deviennent des alternatives, ça ne semble pas être leur statut auprès de furlan. Même au PSG, il y a besoin de jeunes du club pour compléter l’effectif sinon c’est soit trop juste soit trop cher.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar AlexAJA » 29 nov. 2020, 15:03

djej a écrit : 29 nov. 2020, 14:44 Maxfly parle d'un joueur apte tout de suite, sinon, ça sert à rien.
Mais bon, on connait ta vision "pro-jeune", si on t'écoutais, on jouerait avec Laiton dans les buts, Boto à gauche, Joly en défense centrale, Feitosa-Camara en milieu axial, Mercier à droite et surtout, casser le collectif actuel en 4141 pour absolument faire de la place à Begraoui, associé à Fortuné en 442 :]
Pro-Jeune oui, on est un club formateur, ça me semble normal d'espérer voir des jeunes (que je vois progresser en jeunes) sortir du centre non ?

Sur les compos non, et tu le sais très bien, pourquoi tu dis ça à chaque fois ?

-> Laiton est trop jeune, un gardien est très rarement titulaire à son âge, j'ai toujours prôné la patience le concernant (comme pour tout Gardien). Malgré cela, c'est le meilleur à l'entrainement dans les gardiens si j'en crois les retours internes.
Dans sa géné, Bajic n'est pas titu à Sainté, et c'est normal aussi talentueux soit il, ce poste est très particulier!

-> Boto > Bernard d'un point de vue des performances pures, c'est factuel.

-> Joly est très bon en N2, vraiment fort dans les duels, un bon stoppeur, mais il n'est pas certain qu'il évolue en DC au très haut niveau, notamment à cause de sa taille. Il pourrait jouer à un autre poste, mais ce n'est pas à moi de m'exprimer là dessus.

-> Feitosa c'est un de mes chouchous, mais il sait très bien sur quoi progresser. Il joue dernièrement en 6 dans un 4-1-4-1 avec Mohamed-Camara (2 bons box to box) devant lui. C'est évident qu'il ne peut pas remplacer Touré demain.

-> Camara physiquement c'est niveau L1 mais pour ça il faut aller voir jouer la réserve (cf match contre Paris Atletico), un bon box-to-box qui a sa place face au Ndom actuel ou à Bellugou. Il va devoir patienter jusqu'à la fin de contrat de Bellugou pour être en L2 mais bon comme d'hab. Et l'année prochaine on se plaindra qu'il est en fin de contrat...

-> Mercier est très jeune, j'ai là encore toujours prôné la patience à son sujet (cf son topic + mes tweets hier) pour éviter les enflammades. Si il arrive dans le groupe en 2nde partie de saison, ce sera très bien ! Capable de jouer dans une double pointe ou sur un côté, avec ces qualités de rupture.

-> Begraoui jamais été mon style de joueur (très gros talent brut, mais profil compliqué pour le très haut niveau, contrairement à Mercier). il est incapable de jouer seul en pointe, et a du mal à tenir son ballon en L2 (il a progressé sur ce point récemment je trouve!).

-> Je suis très content avec le 4-1-4-1. Fortuné est arrivé pour jouer en 9 1/2 mais est placé sur l'aile gauche, donc ça c'est pas mon problème c'est celui du coach.

-> Un joueur apte tout se suite ? On a faillit faire Kalulu en fin de mercato, mais le staff a refusé.
Le joueur est toujours à Bâle. Si ils veulent le faire cet hiver, c'est possible.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Maxfly » 29 nov. 2020, 15:12

je parle effectivement de renfort, et non de simple recrue, pour viser la monter cette saison.

ça peut meme passer par du pret.

1 attaquant (pas forcement un avant centre) 1 defenseur centrale

je le repete, on manque de capacité de 1v1 devant, et que l’on ne me sorte pas que c’est incompatible avec furlan, regardez le barca, le jeu de possession mettez en avant la qualité individuelle des messi, des etoo, des neymar, des suarez...des griez...non je deconne :mrgreen:

si tu as un joueur qu’il faut surveiller individuellement, ça laisse de la place au collectif, et inversement.

il n’y a que les nantais qui visaient le maintient qui ne parlait que du jeu collectif sans individualités.

Hallidlodzic, pedros loko, n’ont jamais été des peintres.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Ron33 » 29 nov. 2020, 15:22

C’est pour cette raison que si on souhaite faire venir un renfort, il faudra qu’on soit toujours dans la course à la montée.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Alex69 » 29 nov. 2020, 15:30

Y a rien a remettre en question ou pas sur Coeff, il navigue entre le moyen et le mauvais que ce soit derrière ou au milieu.
Ce n'est pas lui qui va tirer le groupe vers le haut lorsque l'équipe prends le bouillon.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar djej » 29 nov. 2020, 15:49

AlexAJA a écrit : 29 nov. 2020, 15:03
djej a écrit : 29 nov. 2020, 14:44 Maxfly parle d'un joueur apte tout de suite, sinon, ça sert à rien.
Mais bon, on connait ta vision "pro-jeune", si on t'écoutais, on jouerait avec Laiton dans les buts, Boto à gauche, Joly en défense centrale, Feitosa-Camara en milieu axial, Mercier à droite et surtout, casser le collectif actuel en 4141 pour absolument faire de la place à Begraoui, associé à Fortuné en 442 :]
Pro-Jeune oui, on est un club formateur, ça me semble normal d'espérer voir des jeunes (que je vois progresser en jeunes) sortir du centre non ?

Sur les compos non, et tu le sais très bien, pourquoi tu dis ça à chaque fois ?
et oh, c'est par moi qui tweete ça....

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar AlexAJA » 29 nov. 2020, 15:51

Tu sais très bien que cette compo était un rêve.

D'ailleurs tu ne mets même pas le tweet initial ??? Quelle mauvaise foi bon dieu !
Encore tu serais honnête dans ta démarche, en ne sortant pas du contexte, ok on peut débattre, mais là??? ?
Il y a les rêves, et la réalité, on en a d'ailleurs discuté par la suite sous ce même tweet, alors pourquoi tu remets ça sur la table sachant que les arguments individuels sur les joueurs sont les mêmes ???

Gonflant sérieux, je dois me justifier combien de fois à chaque tweet ? (20 tweets par jour)
Quelle perte de temps ces débats vides sans arguments, on tape pour taper mais on a rien à dire, super merci

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar laverdarie » 29 nov. 2020, 16:06

Bellugou seul devant la défense avait fait pas mal de matches à Lorient en L1 et aussi quelques-uns à Troyes. Peut-être n'a-t-il plus les capacités physiques pour ce poste qui demande beaucoup ou alors mentalement. Parce que pour la vision du jeu et le sens du placement pour faire le pressing, il était quand même bon. En fait on ne sait pas si c'est simplement Furlan qui a décidé sans raison précise de le mettre de coté.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar djej » 29 nov. 2020, 16:14

AlexAJA a écrit : 29 nov. 2020, 15:51 Tu sais très bien que cette compo était un rêve.

D'ailleurs tu ne mets même pas le tweet initial ??? Quelle mauvaise foi bon dieu !
Encore tu serais honnête dans ta démarche, en ne sortant pas du contexte, ok on peut débattre, mais là??? ?
Il y a les rêves, et la réalité, on en a d'ailleurs discuté par la suite sous ce même tweet, alors pourquoi tu remets ça sur la table sachant que les arguments individuels sur les joueurs sont les mêmes ???

Gonflant sérieux, je dois me justifier combien de fois à chaque tweet ? (20 tweets par jour)
Quelle perte de temps ces débats vides sans arguments, on tape pour taper mais on a rien à dire, super merci
Non mais je ne tape pas, je dis juste que tu as une vision "pro jeune", c'est tout.
Comme avec Raux Yao qui devait être le futur Marcellin à 10 millions et qui ne joue pas a Bruges.
Concernant Camara, vu que Furlan veut jouer avec 2 relayeurs type numéro 10, difficile pour lui d'être dans le groupe, sachant que Ndom est là pour les 20 dernières minutes et Ngando peut suppléer Autret ou Sakhi à ce poste.
Si Furlan avait continué dans un 4231, il serait sûrement dans le groupe

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Maxfly » 29 nov. 2020, 16:16

c’est simple pour camara, il doit passer devant ndom en mode unijambiste.

très honnetement, c’est plutot la gestion de ndom qui pose probleme, soit un joueur est apte, soit il ne l’est pas.

on voit bien que plus le temps passe, moins ndom est performant, et c’est normal, pour progresser, ou se maintenir a un bon niveau, il faut enchainer a fond a l’entrainement et en match.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar AlexAJA » 29 nov. 2020, 16:39

djej a écrit : 29 nov. 2020, 16:14 Non mais je ne tape pas, je dis juste que tu as une vision "pro jeune", c'est tout.

Comme avec Raux Yao qui devait être le futur Marcellin à 10 millions et qui ne joue pas a Bruges.

Concernant Camara, vu que Furlan veut jouer avec 2 relayeurs type numéro 10, difficile pour lui d'être dans le groupe, sachant que Ndom est là pour les 20 dernières minutes et Ngando peut suppléer Autret ou Sakhi à ce poste.
"Pro-Jeune oui, on est un club formateur, ça me semble normal d'espérer voir des jeunes (que je vois progresser en jeunes) sortir du centre non ?"

C'est exactement ce que je dis en substance, donc pourquoi tu rebondis dessus avec un tweet out of context tronqué pour aller dans ton sens ???

Raux-Yao 10 Mio ? J'évoquais 3 Mio, possiblement 5-7 (avec des %/bonus ça se fait, c'est le prix de Ndicka pour rappel).
Au final il part à +1Mio et % sans avoir joué une minute, mais c'est bien comme d'habitude on exagère...

Il fait un super match face à Zulte (sa seule titularisation sur 4 matchs joués), sachant qu'il était à priori blessé en début de saison.
On va plutôt attendre de voir si il s'impose dans la saison avant de dire qu'il ne joue pas non ?
Marcelin est titulaire indiscutable, et pour le 2ème poste, ils sont 3 à se battre...

Sur Camara, je persiste à penser qu'il a sa place en fin de match à la place de Ndom, dans un milieu à 3 (ok il doit le sauter comme dit Maxfly, mais n'oubliez pas la gestion managériale / groupe / statut. Y'a pas que la perf qui compte pour JMF).

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar djej » 29 nov. 2020, 17:26

Détends toi, je dis juste que tu n'es pas très objectif parce que tu as une sensibilité "pro jeune".
Je pense que par moment, tu vois les jeunes trop beaux par rapport à ce qu'ils son réellement à un instant T.
Quand au tweet, aucune malhonnêteté de ma part, j'ai juste copier-coller celui que j'ai trouvé avec la compo, mais en substance, ça change par grand chose.
Quand à Raux Yao, j'avais en tête un message avec "la plus grosse vente après Marcelin".
Mais ton discours est toujours le même, si le jeune ne joue pas, c'est toujours de la faute du méchant Furlan qui n'aime pas les jeunes et qu'il ne le fait pas jouer alors qu'il est meilleur, on a vu avec Begraoui en début de saison, avec le recul, on voit que finalement, il n'avait pas tort de ne pas le mettre.