[Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Vos 3 meilleurs ajaistes du match :

D. Leon
63
25%
C. Arcus
7
3%
Jubal Jr
39
15%
G. Lloris
21
8%
Q. Bernard
6
2%
A. Coeff
5
2%
G. Hein
8
3%
H. Sakhi
7
3%
M. Autret
63
25%
R. Dugimont
7
3%
M. Le Bihan
27
11%
 
Nombre total de votes : 253

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar ThierryM » 29 nov. 2020, 10:02

Quand on regarde les saisons précédentes, il faut plus de 60 points plutot 65 pour être dans le top 5 à la fin de la saison. Si on veut être dans le rythme il faudrait être quasiment à 30 à Noel car il restera 2 matches mais contre Grenoble et Caen .
On n’a donc pas droit à refaire une mauvaise série , il faut prendre des points cette semaine et il faudra gagner 2 des 3 matches contre Pau, Nancy et Dunkerque .
On est contents de vivre enfin une bonne saison mais pour finir dans le top5 c’est une régularité de performances dont on a un peu perdu l’idée. En perdant hier soir puis au Havre on se remettait hors course, ça va vite .

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Genuinely » 29 nov. 2020, 10:08

djej a écrit : 29 nov. 2020, 09:08
AlexAJA a écrit : 28 nov. 2020, 21:51
Maxfly a écrit : 28 nov. 2020, 20:55 le bihan qui sort son meilleur match chez nous et c’est ce soir que ça ne rentre pas.

il a porté l’equipe a lui tout seul ou presque aujourd’hui, avec leon, tant le reste de l’equipe était hors sujet.

ah, et aussi, on voit qu’il nous manque un joueur de rupture comme cabrai qui nous a fait mal en premiere
Si tu veux un mec comme Cabral, dans la rupture, tu as Mercier qui ne va pas tarder à arriver :merci:
Joueur très similaire, qui une fois lancé te détruit une défense en 1v1... et surtout décisif à la passe ou face au but.
t'emballes pas, Cabral a 21 ans et 50 matchs de L2, Mercier 17 ans et 10 matchs de N2
concernant Cabral, c'est un bon joueur qui aime avoir de l'espace devant lui et partir de loin, ce n'est pas le jeu de Furlan, un joueur comme cela serait mal exploité chez nous
Ca peut toujours être utile d'avoir au moins un garçon de ce profil dans un groupe. On a bien fait venir Fortuné dans cette optique, histoire d'avoir un "vrai ailier" qui joue sur ses qualités physiques, même si ce dernier n'apporte pas grand chose à gauche pour l'instant. A Brest, au milieu de ses techniciens, Furlan avait bien Mayi voire Ngoma qu'il utilisait assez souvent pour varier sur certains matches.

Quand tu regardes les profils des joueurs de côté qu'on a (2 vrais milieux off, 1 attaquant de soutien, 1 ailier), ca correspond plutôt à ce que recherche Furlan tout en lui permettant d'avoir des cartouches différentes selon les matches. Il y a simplement la question du niveau qui se pose mais ça, c'est un autre débat.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar ysl » 29 nov. 2020, 10:09

laja a été bougé en première mi temps avec une belle équipe de valenciennes , cohérente et bien en mouvement .
coeff et arcus en grande difficulté, dugimont et mlb moins presents , on a résisté comme on a pu.
cependant, meilleure seconde mi temps et finalement un point que nous aurions laissé échapper il y a quelques mois

à 2 points du second, on reste largement dans la course

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar TomDeFrance » 29 nov. 2020, 10:19

voté

Leon qui nous maintient dans le match

Le Bihan très présent et physiquement quand il est en forme c'est quand même pas le même joueur. beaucoup aimé ses contrôle/frappe instantané sans se poser de question, signe qu'il est en confiance

Jubal, vraiment fan de ce joueur, vraiment une grosse grosse recrue

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar darkdavid » 29 nov. 2020, 10:22

Match nul équitable.
J'avais bien dit que vous sous estimer VA.

MLB homme du match chez nous, sans aucun problème, il a quasiment à lui tout seul mis en Danger VA, il est revenu défendre, franchement, chapeau.
En face, Prior à fait un grand match, il faut le signaler, homme du match chez Va avec celui qui a mis Arcus à la rue.
Paradoxalement, j'ai trouvé hein plutôt juste moi, ressenti différent de vous.
Bref, on reste dans le bon wagon.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar djej » 29 nov. 2020, 10:24

Alex69 a écrit : 29 nov. 2020, 09:56
djej a écrit : 29 nov. 2020, 09:00 dans la théorie oui, après, ça reste du foot, y a aussi des équipes en face qui ont le droit de nous empêcher de bien jouer, hier, c'est plus Valenciennes qui a été meilleur que nous en 1ère que nous qui avons été mauvais, contrairement au match à Rodez par exemple.
Y a aucune équipe dans cette division capable d'être bonne 90 min de jeu sur 38 journées.
Évidemment, mais je pointe nos carences qui sont souvent les mêmes. On rentre mal dans nos matchs notamment. J'imagine que cela ce travail.
Quand à la justesse de l'effectif, j'ose espérer un coup de pouce qualitatif cet hiver si nous sommes toujours dans le peloton de tête.
Hier, je trouve surtout que c'est VA qui a mis les ingrédients pour nous faire mal, d'ailleurs, ils ont plongés ensuite car ils devaient être en surégime.
Concernant des renforts, vu la conjoncture actuelle, cela me semble compromis, entre l'incertitude des droits tv, le manque de recette guichet et les surcoûts liés à la pandémie, ça semble délicat

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar djej » 29 nov. 2020, 10:31

Genuinely a écrit : 29 nov. 2020, 10:08
djej a écrit : 29 nov. 2020, 09:08
AlexAJA a écrit : 28 nov. 2020, 21:51
Maxfly a écrit : 28 nov. 2020, 20:55 le bihan qui sort son meilleur match chez nous et c’est ce soir que ça ne rentre pas.

il a porté l’equipe a lui tout seul ou presque aujourd’hui, avec leon, tant le reste de l’equipe était hors sujet.

ah, et aussi, on voit qu’il nous manque un joueur de rupture comme cabrai qui nous a fait mal en premiere
Si tu veux un mec comme Cabral, dans la rupture, tu as Mercier qui ne va pas tarder à arriver :merci:
Joueur très similaire, qui une fois lancé te détruit une défense en 1v1... et surtout décisif à la passe ou face au but.
t'emballes pas, Cabral a 21 ans et 50 matchs de L2, Mercier 17 ans et 10 matchs de N2
concernant Cabral, c'est un bon joueur qui aime avoir de l'espace devant lui et partir de loin, ce n'est pas le jeu de Furlan, un joueur comme cela serait mal exploité chez nous
Ca peut toujours être utile d'avoir au moins un garçon de ce profil dans un groupe. On a bien fait venir Fortuné dans cette optique, histoire d'avoir un "vrai ailier" qui joue sur ses qualités physiques, même si ce dernier n'apporte pas grand chose à gauche pour l'instant. A Brest, au milieu de ses techniciens, Furlan avait bien Mayi voire Ngoma qu'il utilisait assez souvent pour varier sur certains matches.

Quand tu regardes les profils des joueurs de côté qu'on a (2 vrais milieux off, 1 attaquant de soutien, 1 ailier), ca correspond plutôt à ce que recherche Furlan tout en lui permettant d'avoir des cartouches différentes selon les matches. Il y a simplement la question du niveau qui se pose mais ça, c'est un autre débat.
Sans doute, mais ce genre de joueur peut être en difficulté du fait du style de jeu de l'équipe, contrairement à un style de jeu plus direct.
On le voit bien avec Fortuné, ses 2-3 premiers matchs, la plupart étaient contents car ça amenait de la vitesse à gauche, mais on a vite vu les limites, ses raids solitaires au détriment du collectif.
Notre collectif est un engrenage, si une pièce n'est pas dans le même tempo, ça peut tout enrayer.

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Cocard-Dutuel » 29 nov. 2020, 10:41

Match nul logique
Il faudra profiter de la méforme du Hac mardi soir
On reste dans la course

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar tequila » 29 nov. 2020, 11:24

Alex69 a écrit : 29 nov. 2020, 08:39 ... Je n'ose imaginer une absence demain d'un Le Bihan ou d'un Jubal ...
C'est bien pour cela que deux renforts au mercato hivernal ne seraient pas superflus ! Un défenseur central (nous ne pouvons surtout pas compter sur Coeff) et un avant centre (puisque la confiance en Begraoui est quasi nulle tant de l'entraîneur que des forumeurs)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Friend Zone » 29 nov. 2020, 11:41

tequila a écrit : 29 nov. 2020, 11:24
Alex69 a écrit : 29 nov. 2020, 08:39 ... Je n'ose imaginer une absence demain d'un Le Bihan ou d'un Jubal ...
C'est bien pour cela que deux renforts au mercato hivernal ne seraient pas superflus ! Un défenseur central (nous ne pouvons surtout pas compter sur Coeff)
Nous on ne peut pas compter sur Coeff mais Furlan lui si, donc à partir de là on n'a besoin de personne à ce poste.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar AlexAJA » 29 nov. 2020, 12:01

djej a écrit : 29 nov. 2020, 09:08
AlexAJA a écrit : 28 nov. 2020, 21:51
Maxfly a écrit : 28 nov. 2020, 20:55 le bihan qui sort son meilleur match chez nous et c’est ce soir que ça ne rentre pas.

il a porté l’equipe a lui tout seul ou presque aujourd’hui, avec leon, tant le reste de l’equipe était hors sujet.

ah, et aussi, on voit qu’il nous manque un joueur de rupture comme cabrai qui nous a fait mal en premiere
Si tu veux un mec comme Cabral, dans la rupture, tu as Mercier qui ne va pas tarder à arriver :merci:
Joueur très similaire, qui une fois lancé te détruit une défense en 1v1... et surtout décisif à la passe ou face au but.
t'emballes pas, Cabral a 21 ans et 50 matchs de L2, Mercier 17 ans et 10 matchs de N2
concernant Cabral, c'est un bon joueur qui aime avoir de l'espace devant lui et partir de loin, ce n'est pas le jeu de Furlan, un joueur comme cela serait mal exploité chez nous
Oui, comme Mercier dans le profil quoi. Je ne dis pas qu'il a le même niveau à l'instant T évidemment, je te parle de profil. Aussi, on devrait regarder les qualités & aptitudes des joueurs plutôt que le nombre de matchs joués..
Et oui pas un joueur pour Furlan... Mais ce dernier voulait un attaquant de rupture donc l'espoir n'est pas vain.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar zyperman » 29 nov. 2020, 12:02

Friend Zone a écrit : 29 nov. 2020, 11:41
tequila a écrit : 29 nov. 2020, 11:24
Alex69 a écrit : 29 nov. 2020, 08:39 ... Je n'ose imaginer une absence demain d'un Le Bihan ou d'un Jubal ...
C'est bien pour cela que deux renforts au mercato hivernal ne seraient pas superflus ! Un défenseur central (nous ne pouvons surtout pas compter sur Coeff)
Nous on ne peut pas compter sur Coeff mais Furlan lui si, donc à partir de là on n'a besoin de personne à ce poste.
Oui enfin tout le monde a vu hier que Coeff c'est trop léger en doublure de Touré. Je pense même qu'un renfort serait plus utile à ce poste qu'en défense centrale.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar gab89 » 29 nov. 2020, 12:03

Déçu du match nul mais logique VA a toujours été menaçant en contre, a noter qu en mars 2019 Brest et Furlan se prenait un cinglant 2-5 a domicile contre ce même VA cela na pas empêcher les Brestois de monter 3 mois plus tard

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Ron33 » 29 nov. 2020, 12:11

djej a écrit : 29 nov. 2020, 09:00 dans la théorie oui, après, ça reste du foot, y a aussi des équipes en face qui ont le droit de nous empêcher de bien jouer, hier, c'est plus Valenciennes qui a été meilleur que nous en 1ère que nous qui avons été mauvais, contrairement au match à Rodez par exemple.
Y a aucune équipe dans cette division capable d'être bonne 90 min de jeu sur 38 journées.
Tout à fait c’est ça un championnat, il faut accepter de tomber sur un os et pas forcément celui qu’on imagine. En fait hier j’avais l’impression de voir Auxerre dans le rôle du Paris FC et Valenciennes dans le notre la semaine passée. Sinon Caen qui truste le haut de tableau à également eu de grosses difficultés hier en faisant match nul contre Châteauroux qui n’est pourtant pas une équipe de haut de tableau.
Modifié en dernier par Ron33 le 29 nov. 2020, 12:51, modifié 1 fois.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Dolphy1997 » 29 nov. 2020, 12:48

zyperman a écrit : 29 nov. 2020, 12:02
Friend Zone a écrit : 29 nov. 2020, 11:41
tequila a écrit : 29 nov. 2020, 11:24
Alex69 a écrit : 29 nov. 2020, 08:39 ... Je n'ose imaginer une absence demain d'un Le Bihan ou d'un Jubal ...
C'est bien pour cela que deux renforts au mercato hivernal ne seraient pas superflus ! Un défenseur central (nous ne pouvons surtout pas compter sur Coeff)
Nous on ne peut pas compter sur Coeff mais Furlan lui si, donc à partir de là on n'a besoin de personne à ce poste.
Oui enfin tout le monde a vu hier que Coeff c'est trop léger en doublure de Touré. Je pense même qu'un renfort serait plus utile à ce poste qu'en défense centrale.
Sachant qu'on a également n'dom, bellugou, Camara au milieu, (quelque soit leurs niveaux, ou conditions physiques) pour avoir un renfort à ce poste il faudrait encore un départ

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar Friend Zone » 29 nov. 2020, 12:50

zyperman a écrit : 29 nov. 2020, 12:02
Friend Zone a écrit : 29 nov. 2020, 11:41
tequila a écrit : 29 nov. 2020, 11:24
Alex69 a écrit : 29 nov. 2020, 08:39 ... Je n'ose imaginer une absence demain d'un Le Bihan ou d'un Jubal ...
C'est bien pour cela que deux renforts au mercato hivernal ne seraient pas superflus ! Un défenseur central (nous ne pouvons surtout pas compter sur Coeff)
Nous on ne peut pas compter sur Coeff mais Furlan lui si, donc à partir de là on n'a besoin de personne à ce poste.
Oui enfin tout le monde a vu hier que Coeff c'est trop léger en doublure de Touré. Je pense même qu'un renfort serait plus utile à ce poste qu'en défense centrale.
Oui comme on a vu un autre jour que Coeff c'est très au dessus pour un mec qui n'avait plus jouer à ce poste depuis 3 ans. Il n'y a pas de conclusion sur un match avec toujours cette façon de penser tu es mauvais on te transfère. C'est du long terme le sport d'équipe, il y a plein de paramètres, de façon de jouer, de s'entendre sur un terrain, heureusement qu'on n'a pas transféré Dugimont, Arcus, Sakhi, Le Bihan, Touré, Aguilar, etc.

Puis si vous pensez qu'un autre mec aussi fort que Touré accepterait de venir en sachant qu'il ne jouera pas de la saison et restera sur le banc comme Boto vit actuellement et qu'on lui demande de bien s'incorporer dans le groupe ...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar zyperman » 29 nov. 2020, 13:21

Dolphy1997 a écrit : 29 nov. 2020, 12:48
zyperman a écrit : 29 nov. 2020, 12:02
Friend Zone a écrit : 29 nov. 2020, 11:41
tequila a écrit : 29 nov. 2020, 11:24
Alex69 a écrit : 29 nov. 2020, 08:39 ... Je n'ose imaginer une absence demain d'un Le Bihan ou d'un Jubal ...
C'est bien pour cela que deux renforts au mercato hivernal ne seraient pas superflus ! Un défenseur central (nous ne pouvons surtout pas compter sur Coeff)
Nous on ne peut pas compter sur Coeff mais Furlan lui si, donc à partir de là on n'a besoin de personne à ce poste.
Oui enfin tout le monde a vu hier que Coeff c'est trop léger en doublure de Touré. Je pense même qu'un renfort serait plus utile à ce poste qu'en défense centrale.
Sachant qu'on a également n'dom, bellugou, Camara au milieu, (quelque soit leurs niveaux, ou conditions physiques) pour avoir un renfort à ce poste il faudrait encore un départ
Il y a N'Dom effectivement. Après Bellugou semble bien black listé et pour Camara on sait toujours pas trop ce que Furlan compte en faire comme un peu avec tous les jeunes du club en fait. Mais on est d'accord qu'il faudrait un départ dans ce secteur pour ouvrir la porte a un recrutement.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar cyrweg » 29 nov. 2020, 13:24

Le match nul est logique, on aurait pu aussi bien le perdre que le gagner.
Par contre Coeff c’est juste plus possible, ni en défense, ni au milieu. Toujours en retard, quasi incapable de faire une bonne passe.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar zyperman » 29 nov. 2020, 13:39

Friend Zone a écrit : 29 nov. 2020, 12:50
zyperman a écrit : 29 nov. 2020, 12:02
Friend Zone a écrit : 29 nov. 2020, 11:41
tequila a écrit : 29 nov. 2020, 11:24
Alex69 a écrit : 29 nov. 2020, 08:39 ... Je n'ose imaginer une absence demain d'un Le Bihan ou d'un Jubal ...
C'est bien pour cela que deux renforts au mercato hivernal ne seraient pas superflus ! Un défenseur central (nous ne pouvons surtout pas compter sur Coeff)
Nous on ne peut pas compter sur Coeff mais Furlan lui si, donc à partir de là on n'a besoin de personne à ce poste.
Oui enfin tout le monde a vu hier que Coeff c'est trop léger en doublure de Touré. Je pense même qu'un renfort serait plus utile à ce poste qu'en défense centrale.
Oui comme on a vu un autre jour que Coeff c'est très au dessus pour un mec qui n'avait plus jouer à ce poste depuis 3 ans. Il n'y a pas de conclusion sur un match avec toujours cette façon de penser tu es mauvais on te transfère. C'est du long terme le sport d'équipe, il y a plein de paramètres, de façon de jouer, de s'entendre sur un terrain, heureusement qu'on n'a pas transféré Dugimont, Arcus, Sakhi, Le Bihan, Touré, Aguilar, etc.

Puis si vous pensez qu'un autre mec aussi fort que Touré accepterait de venir en sachant qu'il ne jouera pas de la saison et restera sur le banc comme Boto vit actuellement et qu'on lui demande de bien s'incorporer dans le groupe ...
Comme le dit [mention]Dolphy1997[/mention] on a peut-être d'autres solutions dans l'effectif actuel avec Bellugou et Camara notamment. Sauf qu'on sait pas vraiment s'ils auront leur chance tellement ils semblent être mis de côté. Après pour Coeff il me semble que dans un milieu à deux défensifs il était plus à son aise que seul en sentinelle devant la défense.
Sur le match d'hier Coeff a été pour moi le gros point faible de l'équipe. J'espère sincèrement que cela était dû effectivement au manque de repères dans l'équipe habituelle et qu'il saura monter en puissance sur ce poste afin d'être une doublure sereine de Touré. Dans le cas contraire et l'absence de certitudes concernant Bellugou et Camara il faudra quand même étudier la possibilité d'une autre solution sur ce secteur.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Valenciennes (Autret)

Messagepar laverdarie » 29 nov. 2020, 13:41

Sur ce match Coeff est redevenu un moins que rien alors que lors du match précédent il avait été à un niveau quand même très bon puisqu'il était enfin positionné au milieu.
Je dis cela vu que je ne vois pas les matches et que je me contente de lire ce que vous dites ici. En fait vous dites n'importe quoi ? :mrgreen: