[Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
17
8%
A. Coeff
5
2%
Jubal Jr
25
12%
G. Lloris
11
5%
K. Boto
5
2%
F. Bellugou
16
8%
A. Ngando
23
11%
A. Ndom
5
2%
M. Autret
71
34%
G. Hein
24
12%
M. Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 206

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Marmotoon » 02 déc. 2020, 17:04

Sur les 2 derniers matchs, je trouve qu'on s'en sort bien. On a été bougé par Valenciennes (malgré la grosse occasion de fin de match pour la gagne) et Le Havre (durant toute la 2ème mi-temps, même en supériorité numérique).

Hier, on avait une équipe assez largement remaniée qui a fait à peu près jeu égal avec Le Havre qui va finir dans la première partie de tableau j'en suis sûr (je ne sais pas s'ils avaient leur équipe type hier... mais ils avaient de très bons joueurs sur la pelouse, Abdelli et Thiaré c'est impressionnant). J'ai aimé Bellugou malgré son gros manque de temps de jeu et qui avait une grosse responsabilité au milieu (et en tant que capitaine), beaucoup moins NDom qui a été dans la douleur en permanence et que j'ai trouvé trop souvent trop haut sur le terrain.
Les entrées tardives de Sakhi et Dugimont n'ont strictement rien changé, on ne peut pas dire que ce soit des impact players ;) , ça travaille bien sur 80-90min, mais en 15 minutes c'est plus compliqué (voire inintéressant). J'ai trouvé Hein assez largement en-dessous de ce qu'on peut demander en L2... :/ j'ai l'impression qu'il a tout raté, sauf sa magnifique passe décisive qui sauve sa prestation.
Merci Léon, encore une fois décisif... quels arrêts il nous sort... dommage que Lloris avait envie d'en mettre une au fond ;)

En bref, on a été trop timoré pour espérer une victoire, la faute à un manque d'automatismes (dus au changements) et au but casquette qui nous a coupé les pattes et mis dans le doute.

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar cahuete03 » 02 déc. 2020, 17:25

J' aimerais bien revoir le match car je n ai vraiment pas vu les mêmes prestations concernant hein et bellugou:

Hein : il a apporté de la vivacité et a été souvent le déclencheur de nos sorties de balle ( en début de match il nous a beaucoup soulagé lorsqu on trouvait aucune solution il ne s est pas caché), offensivement il a bien combiné également en apportant technique et vitesse. En 2 éme mi temps c etait un des rares à redemander le ballon pour accélérer nos actions. Il a disparu petit à petit comme beaucoup et a du mal à faire la différence dés qu il y a un défi physique mais son match est plutot bon je trouve.

Bellugou : je ne comprends pas quand on dit qu il a fait le taf . Défensivement il a été trop souvent en retard dès qu il cherchait à intervenir il a été passif se contentant de défendre sans agressivité ( encore plus apres son jaune)ce qui a permis au havre de développer ses actions . Il a ralentit notre jeu et a été incapable de jouer de l avant. Pour moi c est vraiment lui et ndom qui ont été les maillons faibles au milieu .

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar AlexAJA » 02 déc. 2020, 17:31

Maxfly a écrit : 02 déc. 2020, 16:51 tu vois, je suis tolerant quand je me contente de cracher sur les xG :mrgreen: :frime:
T'as le mérite d'être constructif et argumenté dans la critique, et ça s'entend largement !

J'ai aussi des doutes sur les xG sur plusieurs matchs et plusieurs situations... :mrgreen: On en discute souvent après-match, en comparant les xG de situations similaires dans le week end, vidéo à l'appui... Parfois c'est peu compréhensible et c'est une des failles à améliorer.
La méthode de calcul n'est pas parfaite et ils varient énormément d'un fournisseur de données à l'autre... ce qui est un très gros problème... en dehors du débat habituel sur l'utilité ou non de cette métrique...

Tu imagines bien que je reste très très largement pro-data dans le foot :mrgreen: . Les progrès des clubs qui l'utilisent sont énormes. Aussi bien dans le recrutement (tournant majeur que beaucoup de clubs ont raté, mais le train est encore là en France, comme Toulouse qui s'y met!), l'analyse pré/post-match ou globale, ou le terrain (Cf Liverpool dont les joueurs privilégient les bonnes zones de frappe en xG, grâce à l'aide de la data).

Les exemples de Brentford & Midtjylland (clubs 100% data, au même actionnaire) sont révélateurs du potentiel de la data: Brentford manque la montée en barrage BPL, et Midtjylland est en Champion's League cette année..

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar tequila » 02 déc. 2020, 18:11

Genuinely a écrit : 02 déc. 2020, 16:06
tequila a écrit : 02 déc. 2020, 15:57 Surtout pas des "guerriers" en quelque sorte. Un esprit qui n'existe malheureusement plus depuis ... les belles années G. Roux. Faut-il regarder pour autant en arrière ? Je ne le pense pas. Mais il importe à un "manager" de les inculquer un tant soi peu à l'ensemble de ses joueurs. Et hier soir (surtout à 11 contre 10) personne ne possédait l'état d'esprit adéquat. Ce qui n'enlève rien au début de saison prometteur de l'équipe.
On a un groupe avec un bon état d'esprit, je ne sais pas si c'est une question de guerrier ou pas. Un guerrier dans ce genre de match c'est plutôt le joueur qu'il faut avoir dans son camps quand tu es l'équipe qui défend à 10 contre 11... mais dans notre cas, un joueur de percussion aurait fait beaucoup de bien.
Pas envie de remettre une pièce dans la machine, mais c'est un simple constat : la solution "de base" au foot quand tu attaques à 11 contre 10, c'est de passer par les côtés face à un bloc qui défend l'axe en général (et c'était le cas hier). Par exemple ce n'est pas un hasard si on a vu Dugimont à droite hier (pour la première fois de la saison), sur son bon pied, pour chercher à mettre le ballon dans la boite sans forcément trop combiner. Pareil avec la rentrée d'Arcus pour mettre de l'animation sur le côté.
Mais sans Fortuné (et encore, physiquement ce n'est plus le joueur d'il y a 3 ans), on a pas ce profil pour faire mal dans ce genre de situations, mais c'est un choix du coach autant tactique que dans la construction de l'effectif, et comme dit Max il faut l'accepter.
J'entends par "guerriers" des joueurs qui évoluent avec l'idée de "rentrer" dans l'adversaire, surtout lorsque l'on joue à 11 contre 10. Or, hier soir, cela ne fut jamais le cas dés lors que nous nous sommes retrouvés en supériorité numérique. Même les entrants (Sakhi et Dugimont) précisément chargés (du moins osais-je l'espérer) de passer par les flancs n'ont même pas eu leur rendement habituel. Et, au contraire, la fin de match fut ... havraise ! Difficile dans ces cas là de nous poser comme l'un des favoris pour l'accession en Ligue 1 tant que l'équipe ne se remuera pas plus que cela. L'occasion paraissait pourtant belle !

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Pobinho2 » 02 déc. 2020, 18:33

Maxfly a écrit : 02 déc. 2020, 13:27 concernant les joueurs vous savez bien que furlan a ces profils en tete, avant le niveau meme du joueur.

ex furlan voulait un pivot, il a fait jouer lebihan pendant des mois alors que meme en reserve ils n’en n’auraient pas voulu.

furlan veut un «grand» au milieu defensif, alors il place ndom qui fait peine à voir, ou bellougou, ou coeff.

en def, lloris ferait regretter tacalfred en fin de carrière en vivacité, seulement lloris, c’es 10 cm de plus que joly

sur les cotés, furlan veut des profils de «regulateurs», boto, c’est plus un ailier, on l’a vu hier, c’est pas un joueur qui va poser le jeu, il était perdu quand on ne lui demande plus de joueur comme un «ailier».
bernard a le niveau qui est le sien, mais pour jouer pépère et réguler, relancer simplement il sait faire...

en attaque en 2 eme mi temps, on a bien vu que l’aja avait un enorme deficit de vivacité, de puissance offensivement, on a sinayoko et mercier qui a defaut de mieux pourraient apporté en fin de match.

mais ce n’est pas dans le plan de jeu de furlan.


une fois que l’on a dit ça, il n’y a plus grand chose a dire sur les joueurs qui jouent et les autres.

furlan a «son plan», on verra si il monte en fin de saison...

donc oui, alex, certains joueurs «meriteraient» d’avoir leur chance, mais ils ne sont pas dans les plans de jeu de furlan, profil inapproprié.
ce n’est pas a son age que l’on va faire évolué furlan sur ses approches.
Voilà, depuis le temps qu'il est dans le circuit la méthode Furlan est bien connue dans le petit monde du foot, avec ses supporters et ses détracteurs. Certains joueurs sont venus parce que c'est Furlan. D'autres joueurs ne sont peut-être pas venus parce que c'est Furlan. Certains sont restés et resteront parce que c'est Furlan, d'autres sont partis et partiront parce que c'est Furlan. La seule vérité, c'est celle du terrain et de la place qu'on aura à la fin de la saison.

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar cahuete03 » 02 déc. 2020, 19:23

[
Modifié en dernier par cahuete03 le 02 déc. 2020, 20:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar djej » 02 déc. 2020, 19:56

AlexAJA a écrit : 02 déc. 2020, 16:48
djej a écrit : 02 déc. 2020, 14:48
djej a écrit : 02 déc. 2020, 13:05 A un moment, faut redescendre et redevenir humble et pas se prendre pour un expert parce qu'on a fait 3 radars sur wyscout ou des émissions sur France bleu.
et Caliméro :calimero: , détends toi et arrêtes la paranoia
Je ne déteste personne et je n'attaque pas l'humain.
Je fustige juste les critiques incessantes et quotidiennes dont la plupart sont ridicules après coup.
A 3 sur mes côtes depuis hier, à dévier les sujets sur ma personne, mais oui Caliméro. :calimero:

Je n'avais rien relevé parce que c'est tellement bas étage que ça n'en vaut pas la peine, mais je ne laisse pas passer ça 2 fois de suite.

Pas étonné de la réponse sinon... Dès qu'on vous demande faire rien qu'une petite contribution avec un minimum de taf, vous vous cachez.

Pour le reste, je t''invite à m'ignorer à l'avenir et à éviter les provocations / sous entendus. Pareil pour les 2 autres.

Chose que je ne fais jamais, je t'ai bloqué sur Twitter, puisqu'il n'y a pas de raison que tu puisses bénéficier de mon taf gratuit et passionné... de toute façon tu n'aimes pas ce que je fais ou ce que je dis, alors ça ne te manquera pas.

Bon aprem'
Tu n'as toujours pas compris, donc je vais mieux expliquer.
Tes radars, tes stats, moi, perso, je m'en fous, je ne regarde pas, mais je trouve ça bien, sûr le principe, ça enrichit le débat et c'est du taf, donc bravo pour ça, mais c'est pas du tout le sujet.
Ce que je reproche, c'est juste tes coms et tweets quotidiens et redondants où tu chies a longueur de journée sur Furlan et le staff par des tweets ridicules sur des conneries ou des détails.
On peut donner son avis, mais tes commentaires, c'est un peu : "moi je détiens la vérité, il fait pas jouer untel ou untel, il a tord, il fait pas jouer les meilleurs pour de mauvaises raisons etc...".
Je dis juste qu'il faut redescendre, revenir à un peu plus d'humilité et prendre du recul.

Ça fait 10 ans qu'on joue la 17eme place, y a 1an et demi, on serrait les fesses en 5-4-1 pour pas descendre en national, 1 an et demi plus tard, on la chance d'avoir un coach avec une méthodologie, qui est monté plusieurs fois, unanimement reconnu par tous les joueurs qu'il a coaché, et en plus, ça joue pas trop mal, donc à un moment, faut le lâcher 5 min et le laisser travailler, et pas s'offusquer comme une vierge effarouchée quand il dit "burne" en conf de presse ou quand il explique que Begraoui n'a pas le niveau pour l'instant où quand il met untel à la place d'untel...
On peut aimer ou non Furlan, l'excellent Maxfly l'a bien expliqué, c'est une affaire de goût, mais lâchez lui la grappe, ça devient très lourd....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Maxfly » 02 déc. 2020, 20:09

AlexAJA a écrit : 02 déc. 2020, 17:31

Tu imagines bien que je reste très très largement pro-data dans le foot :mrgreen: . Les progrès des clubs qui l'utilisent sont énormes. Aussi bien dans le recrutement (tournant majeur que beaucoup de clubs ont raté, mais le train est encore là en France, comme Toulouse qui s'y met!), l'analyse pré/post-match ou globale, ou le terrain (Cf Liverpool dont les joueurs privilégient les bonnes zones de frappe en xG, grâce à l'aide de la data).
hé, je ne suis pas contre une approche statistique du sport et du foot, je critique certaines methodes, simplement.

les GPS pour calculer le nombre de courses des joueurs a l’entrainement.... 8| mais ça occupe le prepa physique...

les statistiques, c’est comme la VAR, ça doit etre bien utilisé par des personnes competentes.


ex, je me suis «embrouillé» au sujet de Frappart et ses defenseurs de me sortir que c’est l’arbitre qui court le plus....

alors que justement, ça demontre qu’elle ne sent pas le jeu, qu’elle est mal placé, qu’elle doit toujours courir pour rattraper l’action, et qu’au final, elle n’a pas les bons angles, la bonne distances, et la lucidités pour gerer son match.... :triste1:

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar pineda » 02 déc. 2020, 20:36

djej a écrit : 02 déc. 2020, 19:56
Ça fait 10 ans qu'on joue la 17eme place, y a 1an et demi, on serrait les fesses en 5-4-1 pour pas descendre en national, 1 an et demi plus tard, on la chance d'avoir un coach avec une méthodologie, qui est monté plusieurs fois, unanimement reconnu par tous les joueurs qu'il a coaché, et en plus, ça joue pas trop mal, donc à un moment, faut le lâcher 5 min et le laisser travailler.......
:super:

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar gattusoroger » 02 déc. 2020, 20:40

:amen: :amen:
pineda a écrit : 02 déc. 2020, 20:36
djej a écrit : 02 déc. 2020, 19:56
Ça fait 10 ans qu'on joue la 17eme place, y a 1an et demi, on serrait les fesses en 5-4-1 pour pas descendre en national, 1 an et demi plus tard, on la chance d'avoir un coach avec une méthodologie, qui est monté plusieurs fois, unanimement reconnu par tous les joueurs qu'il a coaché, et en plus, ça joue pas trop mal, donc à un moment, faut le lâcher 5 min et le laisser travailler.......
:super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar SCAPHED » 02 déc. 2020, 20:41

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/bHdCGFTp3II[/BBvideo]

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Oya-ja » 02 déc. 2020, 21:08

Match catastrophique...
Attention à ne pas s'enfoncer dans une ornière.

Trois points obligatoires face à Niort, et ça passe par un retour à du jeu instinctif et à une animation/mise en place claire.

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar ThierryM » 02 déc. 2020, 21:35

Merci à Autret en tout cas, il nous sauve contre Valenciennes et a pris tout en charge hier au delà de son but . Sans lui on était parti pour un match nettement en dessous de nos dernières prestations, du fait en particulier de la ´paire ´Bellugou/Ndom, deux joueurs sans complémentarité ni complicité ni même positionnement cohérent entre eux sur le terrain. En plus Ndom a des attitudes ultra individualistes qui font peur .
Coeff a aussi souffert en arrière droit en 2e mt jusqu’à ce que Furlan fasse les changements pour corriger tout cela.
Furlan va remettre Arcus, Sakhi, Dugimont, contre Niort, on voit dans ses déclarations que c’est le match du Havre sur lequel il préférait faire tourner.
On va gagner et après on a 3 matches contre du bas de tableau, on a quasiment tout gagné dans ce registre. On sera bien placés à Noël, 30 points j’espère.
Le match du Havre confirme pour moi que notre danger principal c’est les suspensions et les blessures vu qu’on joue sur un groupe de 15 joueurs et qu’ensuite le niveau de l’équipe baisse et elle se désorganise, on l’a vu au Havre ou dans les matches où Furlan faisait 4 ou 5 changements à la 70e.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Cyr78 » 02 déc. 2020, 21:43

Je n'ai pas vu l'intégralité du match, juste les 10 dernières minutes, mais j'avais plutôt constaté qu'on loupait des passes simples qui nous empêchaient de bien exploiter notre supériorité numérique en phases offensives, un sentiment de précipitation... bref cela reste un match nul et 1 point, même avec une équipe remaniée c'est dommage.
Si on ne gagne pas contre Niort cela restera une déception d'un point de vue comptable.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Cyr78 » 02 déc. 2020, 22:00

ThierryM a écrit : 02 déc. 2020, 21:35 Merci à Autret en tout cas, il nous sauve contre Valenciennes et a pris tout en charge hier au delà de son but . Sans lui on était parti pour un match nettement en dessous de nos dernières prestations, du fait en particulier de la ´paire ´Bellugou/Ndom, deux joueurs sans complémentarité ni complicité ni même positionnement cohérent entre eux sur le terrain. En plus Ndom a des attitudes ultra individualistes qui font peur .
Coeff a aussi souffert en arrière droit en 2e mt jusqu’à ce que Furlan fasse les changements pour corriger tout cela.
Furlan va remettre Arcus, Sakhi, Dugimont, contre Niort, on voit dans ses déclarations que c’est le match du Havre sur lequel il préférait faire tourner.
On va gagner et après on a 3 matches contre du bas de tableau, on a quasiment tout gagné dans ce registre. On sera bien placés à Noël, 30 points j’espère.
Le match du Havre confirme pour moi que notre danger principal c’est les suspensions et les blessures vu qu’on joue sur un groupe de 15 joueurs et qu’ensuite le niveau de l’équipe baisse et elle se désorganise, on l’a vu au Havre ou dans les matches où Furlan faisait 4 ou 5 changements à la 70e.
C'est vrai que Autret est l'homme fort du moment, cela fait plaisir à voir après des débuts très très poussifs.

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar AlexAJA » 03 déc. 2020, 01:37

[mention]djej[/mention]

Personne:

AlexAJA après 3 France Bleu et 3 radars wyscout :
Je me présente humblement comme un suiveur en semaine (donc objectif/ sens critique), et un supporter les jours de matchs. Après, si vous m'attribuez le rang d'expert, libre à vous :diable: :hehe:

Sur le reste, je suis libre de penser, libre dans mes convictions, libre de mes paroles... contrairement à certains qui sont obligés d'aller dans le sens de JMF/club sur tous les sujets sans aucun sens critique.

Je m'en contre fiche que ce que je dise ne te plaise pas, je suis L-I-B-R-E.

Il y a une fonction très simple sur Twitter : Unfollow.
Ici, tu peux simplement m'ignorer.

A bientôt :hello:
Modifié en dernier par AlexAJA le 03 déc. 2020, 01:53, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar AlexAJA » 03 déc. 2020, 01:42

Maxfly a écrit : 02 déc. 2020, 20:09
hé, je ne suis pas contre une approche statistique du sport et du foot, je critique certaines methodes, simplement.

les GPS pour calculer le nombre de courses des joueurs a l’entrainement.... 8| mais ça occupe le prepa physique...

les statistiques, c’est comme la VAR, ça doit etre bien utilisé par des personnes competentes.


ex, je me suis «embrouillé» au sujet de Frappart et ses defenseurs de me sortir que c’est l’arbitre qui court le plus....

alors que justement, ça demontre qu’elle ne sent pas le jeu, qu’elle est mal placé, qu’elle doit toujours courir pour rattraper l’action, et qu’au final, elle n’a pas les bons angles, la bonne distances, et la lucidités pour gerer son match.... :triste1:
Mais je n'ai pas dis que t'étais contre les stats en général :pleur4:

Je ne sais pas quelle data tu peux extraire des GPS, donc je ne me prononcerai pas. ça fait gadget, après quel impact sur la performance ? Probablement très faible...

D'accord avec tout le reste :merci:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar djej » 03 déc. 2020, 07:06

AlexAJA a écrit : 03 déc. 2020, 01:37
Sur le reste, je suis libre de penser, libre dans mes convictions, libre de mes paroles... contrairement à certains qui sont obligés d'aller dans le sens de JMF/club sur tous les sujets sans aucun sens critique.

Je m'en contre fiche que ce que je dise ne te plaise pas, je suis L-I-B-R-E.

Il y a une fonction très simple sur Twitter : Unfollow.
Ici, tu peux simplement m'ignorer.

A bientôt :hello:
Oui tu es libre de penser ce que tu veux, et nous aussi.
Donc à partir du moment où tu remet en cause la compétence ou l'honnêteté d'un staff ou d'un coach, on a aussi le droit de ne pas être d'accord et donc de répondre pour ne pas laisser passer des inepties.
C'est toi qui s'est énervé en parlant de harcèlement, moi je réponds juste à tes critiques en étant aussi lourd que toi

Tu parlais de harcèlement ciblé parce que j'ai répondu à 2 de tes messages :hehe: , qu'en est il quand on envoie des dizaines de messages ou tweets pour dénigrer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar didier gustin » 03 déc. 2020, 08:49

AlexAJA a écrit : 03 déc. 2020, 01:37
Je m'en contre fiche que ce que je dise ne te plaise pas, je suis L-I-B-R-E.
Je sais pas si tu es libre mais tu es lourd ça c'est sur....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Le Havre 1-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2020, 08:51

didier gustin a écrit : 03 déc. 2020, 08:49
AlexAJA a écrit : 03 déc. 2020, 01:37
Je m'en contre fiche que ce que je dise ne te plaise pas, je suis L-I-B-R-E.
Je sais pas si tu es libre mais tu es lourd ça c'est sur....
non, ça c’est lloris :mrgreen: