[Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
2%
C. Arcus
7
2%
Jubal Jr
37
9%
A. Coeff
5
1%
Q. Bernard
7
2%
B. Touré
40
10%
A. Ngando
31
8%
H. Sakhi
17
4%
M. Autret
116
28%
R. Dugimont
8
2%
M. Le Bihan
134
33%
 
Nombre total de votes : 409

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar Berien » 06 déc. 2020, 11:22

...Quand tu reprends plaisir à aller voir le forum, que tu te presse le lendemain du match pour aller voir les articles sur la Ligue 2 et l'A.J.A...Après avoir bien souffert en regardant beaucoup, beaucoup, beaucoup de mauvais matchs, quel pied de voir cette équipe jouer!!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar zarmach92 » 06 déc. 2020, 11:23

Un superbe match de l'équipe. Techniquement, on les a atomisés avec beaucoup moins de déchet que d'habitude. Ce fut une véritable démonstration, avec des joueurs qui, quand ils sont à leur meilleur niveau, font partie des meilleurs de Ligue 2. On est clairement dans le bon wagon. Maintenant, si on veut jouer la montée, il va falloir apprendre à gagner "moche". Ces points perdus au Havre, par exemple, me sont restés au travers de la gorge. C'est le type de matchs qu'il va falloir qu'on gère de façon plus efficace. Si on y arrive, on ne sera pas loin, mais alors pas loin du tout.

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar laverdarie » 06 déc. 2020, 11:23

Depuis que Monsieur Zhou a triplé les primes en cas de victoire et que Le Bihan s'est abonné à Commej'aime, on voit la différence.

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar papy robert » 06 déc. 2020, 11:29

zarmach92 a écrit : 06 déc. 2020, 11:23 Un superbe match de l'équipe. Techniquement, on les a atomisés avec beaucoup moins de déchet que d'habitude. Ce fut une véritable démonstration, avec des joueurs qui, quand ils sont à leur meilleur niveau, font partie des meilleurs de Ligue 2. On est clairement dans le bon wagon. Maintenant, si on veut jouer la montée, il va falloir apprendre à gagner "moche". Ces points perdus au Havre, par exemple, me sont restés au travers de la gorge. C'est le type de matchs qu'il va falloir qu'on gère de façon plus efficace. Si on y arrive, on ne sera pas loin, mais alors pas loin du tout.
A mon avis, on est même meilleurs, à notre niveau et en regard du jeu pratiqué, que 7/8 équipes de L1.
J'ai vu des matches de L1 d'une nullité...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar Napoletano84 » 06 déc. 2020, 11:41

Whaou !!! Je n’avais pas vu le travail de Le Bihan sur le but de Hein ?!!!!!!

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar Didou » 06 déc. 2020, 11:44

J’ai du me pincer encore ce matin au réveil pr etre sur du resultat et de notre classement...
Voilà bien longtemps que ns n’étions point a pareil fête et le travail de furlan et son staff se fait clairement ressentir. Quelle maltrise ds ce système, les joueurs jouent a leur poste et liberé, les efforts sont def sont faits, le replis aussi et la fluidité technik fait plaisir a voir. A croire que l’on pas tant de chevres que cela !!!
On a de bon manieurs de ballon, sûrement parmi les meilleurs de cette L2....et tres bon attaquant et un rock en dc. Bref, une assise a chaques lignes pr mieix se projetter.
On est bien en embuscade au classement et surtout l’espoir renaît pr ns supporters apres tant d’années noires et insipides. On se prends à rêver et c’est bien la le propre du foot, et ça faisait bien longtemps.
Bravo aux joueurs et au staff, mention spéciale au coach qui a remis tt cela a l’endroit....
Allez AUA !!!

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar sand89 » 06 déc. 2020, 12:11

Superbe. Continuons comme ça, ce n’est que du bonheur...
A noter que là wagon de tête (qui n’existait pas vraiment jusqu’ici) commence à se détacher doucement... et nous sommes dedans, avec une attaque de feu...
Attention car on voit que notre équipe type tient très bien la route mais qu’en cas de forfaits des cadres, les résultats s’en font sentir aussi. Bon faire deux matchs nuls de suite ce n’est pas catastrophique mais on a quand même senti une baisse de stabilité, ce qui est normal en soi. Mais un ou deux renforts cet hiver serait une bonne chose je pense, pour pallier ces absences qui arriveront de nouveau au cours de la saison ...

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar tequila » 06 déc. 2020, 12:28

zarmach92 a écrit : 06 déc. 2020, 11:23 Un superbe match de l'équipe. Techniquement, on les a atomisés avec beaucoup moins de déchet que d'habitude. Ce fut une véritable démonstration, avec des joueurs qui, quand ils sont à leur meilleur niveau, font partie des meilleurs de Ligue 2. On est clairement dans le bon wagon. Maintenant, si on veut jouer la montée, il va falloir apprendre à gagner "moche". Ces points perdus au Havre, par exemple, me sont restés au travers de la gorge. C'est le type de matchs qu'il va falloir qu'on gère de façon plus efficace. Si on y arrive, on ne sera pas loin, mais alors pas loin du tout.
Pareillement dans tous les aspects relevés. Pour moi aussi les 2 points lâchés bêtement au Havre (ainsi que quelques autres - Clermont au moins 1 point à domicile, Toulouse ou nous menions au score, Guingamp ou nous passons totalement à côté) laissent encore un goût d'inachevé. Espérons qu'outre le fait de monter en charge nous saurons dorénavant mieux maîtriser temps forts/temps faibles.
Seul petit bémol actuel, si nous poursuivons notre bonne série (et les prochains matchs pourraient, sauf accident, nous le permettre) Troyes et Grenoble semblent "marcher sur l'eau". Ce seront à mon sens les deux candidats les plus redoutables pour la montée directe. Quand au Paris F.C. il me semble s'être vu trop beau, trop vite. Espérons que troyens et grenoblois rentrent à un moment ou un autre dans le rang. Notre déplacement à Grenoble en janvier à la fin des matchs aller nous étalonnera vis à vis d'un prétendant et esquissera nos véritables chances d'accession.
Quoi qu'il en soit mesurons à sa juste valeur le plaisir que nous prenons actuellement à revoir du "vrai" football (terni bien sûr par le fait de ne pouvoir assister physiquement à ces matchs - putain de Covid ! -) Cela n'était plus arrivé depuis ...

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar ThierryM » 06 déc. 2020, 12:32

Oui. En Janvier le calendrier fait qu’on va jouer Caen Grenoble Toulouse Troyes et Clermont en un mois et 6 matches, tous nos rivaux sauf pfc en tête du classement actuel. il ne faudra pas avoir de blessés ou suspendus , avoir un banc limite en quantité/qualité reste notre point faible potentiel pour la lutte à la montée.
A noter aussi qu’on commence à prendre moins de buts, 2 sur les 4 derniers matches, on en parle moins mais c’est une correction forte par rapport à nos stats défensives de début de saison.
Je vais m’acheter mon maillot floque Autret pour Noël.

LWD

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar LWD » 06 déc. 2020, 12:36

footcheballcplaisir a écrit : 06 déc. 2020, 10:41
LWD a écrit : 06 déc. 2020, 09:36 Ca fait 10 ans que je n'ai plus suivi avec autant d'attention le classement et le calendrier...
Le Bihan, Autret et Touré :coeur:
Et Jubal!
La colonne vertébrale quoi
Ah oui bien sûr, les 3 sont juste mes votes du match

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar gilles » 06 déc. 2020, 12:42

Et tous les joueurs de l'équipe en fait.
Il est très important d'avoir des joueurs majeurs dans l'équipe mais il faut également un collectif qui mette en valeur ces joueurs majeurs.

Le Bihan avec la forme de cette année mais avec l'équipe et le collectif de la saison dernière : serait il a 13 buts ?

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar tequila » 06 déc. 2020, 12:56

gilles a écrit : 06 déc. 2020, 12:42 ...Le Bihan avec la forme de cette année mais avec l'équipe et le collectif de la saison dernière : serait il a 13 buts ? ...
La réponse est : très probablement pas ! Mais alors, il y a bien sûr le collectif mais surtout un Autret redevenu le très bon joueur qu'il était et est désormais le dépositaire du jeu auxerrois. On ne le soulignera jamais assez mais, après une période d'adaptation bien compréhensible, ce joueur représente désormais le maillon qui manquait dans l'entre-jeu. La confiance est là et chacun est plus serein, défense y compris. Formulons des voeux pour que personne ne se blesse durablement afin de continuer à surfer sur cette vague.

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar lakota » 06 déc. 2020, 12:59

Dolphy1997 a écrit : 06 déc. 2020, 11:03
lakota a écrit : 06 déc. 2020, 01:03
Quant à Le Bihan, déjà 13 buts, c'est juste ouf! Quand on sait que le meilleur buteur se trouve dans l'équipe qui monte en fin de saison, ça laisse rêveur... :ange:
Pas toujours mais cest sur que sa multipli les chances

Depuis la saison 2013/2014

2013/2014, Duhamel, Caen finit 3em (monte)

2014/2015, Lebihan, Le havre finit 7em

2015/2016 diedhiou, Clermont finit 7em

2016/2017 niane, Troyes finit 3 èm (monte)

2017/2018 Bozok Nîmes finit 2em (monte)

2018/2019 Charbonnier, Brest finit 2em (monte)

2019/2020 Kadewere Lehavre finit 6em (après seulement 28 journée)

Sur les 7 dernières 1 équipe sur 2 monte en ayant le meilleur buteur
Toute les équipes sont dans le top 10
Merci Dolphy de m'avoir corrigé et pour cette recherche.
Il faut dire que depuis hier soir, j'ai tendance à m'enflammer :ange:

Julien a écrit : 06 déc. 2020, 10:03 Ne boudons pas notre plaisir mais méfions nous quand même, les 3 matchs gagnés largement cette saison ont été suivis de matchs plus ou moins ratés:
- Ajaccio 5-1 -> défaite à Guingamp 2-0
- Chambly 4-0 -> nul à Rodez 2-2
- Paris 3-0 -> nul contre VA 1-1
Charge à Furlan de trouver les bons mots pour garder l'équipe mobilisée.
La série est excellente, 4V-3N, 19 buts marqués, 5 encaissés. C'est efficace offensivement et défensivement, il y a du mieux. On commence à acquérir quelques certitudes dans notre jeu. Bref, impatient de voir la suite !
Tout à fait! Et d'ailleurs les joueurs en ont parfaitement conscience, il n'y a qu'à lire l'interview de MLB d'après match où il souligne justement ce point et dit qu'il faut déjà être concentré sur Nancy.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar Ron33 » 06 déc. 2020, 13:06

C’est cela qui est intéressant et qui peut inciter à l’optimisme par rapport au possible relâchement que pourrait avoir l’équipe. Ce groupe semble désormais uni avec un objectif clair, se mêler à la lutte pour la montée en abordant les matchs pour les gagner et surtout en ne se croyant pas déjà arrivé.

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar cahuete03 » 06 déc. 2020, 13:08

gilles a écrit : 06 déc. 2020, 12:42 Et tous les joueurs de l'équipe en fait.
Il est très important d'avoir des joueurs majeurs dans l'équipe mais il faut également un collectif qui mette en valeur ces joueurs majeurs.

Le Bihan avec la forme de cette année mais avec l'équipe et le collectif de la saison dernière : serait il a 13 buts ?

Allez Auxerre
La réponse est dans son interview hyper intéressante.

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar tequila » 06 déc. 2020, 13:09

L' A.J.A. ne possède pas seulement à ce jour le meilleur buteur mais aussi :
- la meilleur attaque (et de loin)
- la meilleure différence de buts,
- le meilleur passeur.
Mais je ne sais si après 14 journées cette statistique possède une réelle valeur.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar Dolphy1997 » 06 déc. 2020, 13:21

tequila a écrit : 06 déc. 2020, 13:09 L' A.J.A. ne possède pas seulement à ce jour le meilleur buteur mais aussi :
- la meilleur attaque (et de loin)
- la meilleure différence de buts,
- le meilleur passeur.
Mais je ne sais si après 14 journées cette statistique possède une réelle valeur.
Lorsqu'on se rapproche du tiers du championnat les stats et classement permettre d'avoir déjà un belle aperçu de la saison qui pourrai se poursuivre

Dans les années précédentes, à peut être une ou deux équipe prêt en moyenne, le top 5/6 des équipes au tiers du championnat est également le top 5/6 du championnat a la dernière journée, reste souvent à déterminer dans quel ordre sera ce top 5/6

On voit quand même un groupe qui se détache surtout de part le jeux, Troyes, Clermont, Grenoble, Toulouse, Paris FC et nous
Je ne met pas Caen qui pour moi est un cran en dessous dans ce qu'ils montrent

Ensuite reste les facteurs X type blessures, carton, covid etc..sans oublié que cette année et plus que jamais il n'y a pas vraiment une ou 2 équipes réellement au dessus ( pour le moment en tout cas) on ne verra donc très certainement peu d'équipe enchaîné 5,6 victoire d'affilée, se sera plus des série d'incivilité tronquer de match nul, qui permet pour le moment de voir un championnat serrer, on verra comment se déroulera la suite, mais je ne vois pas d'équipe se détacher comme avait pu le faire Reims ou Metz

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar nikolah66 » 06 déc. 2020, 13:34

Rominet a écrit : 06 déc. 2020, 10:15
Sam a écrit : 06 déc. 2020, 09:41
Alex69 a écrit : 06 déc. 2020, 08:26 Même après avoir mangé une énorme raclette hier soir, au réveil, après une belle victoire de l'AJA, on se sent léger. C'est cool.
C'est que la raclette n'était pas assez copieuse 😊
Viens un jour en Auvergne, tu comprendras ;)
yep la raclette d'hier soir malgré cette victoire, c'est quand même dur ce matin ! Mais par contre faudra qu'on parle des matchs à 19h :rougefaché: Avec mes gamins j'ai le créneau 19h15-20h30 qui est foutu alors soit je montre le super exemple de regarder le match en même temps que je mange soit je regarde pas le match. Du coup je rate pas mal de matchs, c'est vraiment saoulant.
J’ai le même problème, j’ai pas trouvé d’autre solution que de vivre le moment en differé, en enregistrant le match, il faut pas oublier le mode avion sur le mobile par contre 😉

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar SCAPHED » 06 déc. 2020, 13:53

Dolphy1997 a écrit : 06 déc. 2020, 13:21 On voit quand même un groupe qui se détache surtout de part le jeux, Troyes, Clermont, Grenoble, Toulouse, Paris FC et nous
Je ne met pas Caen qui pour moi est un cran en dessous dans ce qu'ils montrent
Hmmm, je dirais oui sur l’instant T. Mais ce groupe peut vite changer. Y’a quelques temps, Toulouse et Auxerre n’y était pas. Et Niort commençait à prendre le trône. Là on voit que le Paris Fc baisse de régime. Ca peut aller vite dans tous les sens 😄

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 6-0 Niort

Messagepar zyperman » 06 déc. 2020, 14:07

nikolah66 a écrit : 06 déc. 2020, 13:34
Rominet a écrit : 06 déc. 2020, 10:15
Sam a écrit : 06 déc. 2020, 09:41
Alex69 a écrit : 06 déc. 2020, 08:26 Même après avoir mangé une énorme raclette hier soir, au réveil, après une belle victoire de l'AJA, on se sent léger. C'est cool.
C'est que la raclette n'était pas assez copieuse 😊
Viens un jour en Auvergne, tu comprendras ;)
yep la raclette d'hier soir malgré cette victoire, c'est quand même dur ce matin ! Mais par contre faudra qu'on parle des matchs à 19h :rougefaché: Avec mes gamins j'ai le créneau 19h15-20h30 qui est foutu alors soit je montre le super exemple de regarder le match en même temps que je mange soit je regarde pas le match. Du coup je rate pas mal de matchs, c'est vraiment saoulant.
J’ai le même problème, j’ai pas trouvé d’autre solution que de vivre le moment en differé, en enregistrant le match, il faut pas oublier le mode avion sur le mobile par contre 😉
Je vois qu'on est plusieurs à avoir l'idée de la raclette hier :langue3:
Sinon c'est vrai que l'horaire n'est pas idéal pour suivre les matchs. Manger avec les enfants avec l'ordi à côté, c'est clair que c'est pas le bon exemple pour les gamins :gene4: